Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "VIE ASSOCIATIVE dans la métropole" -> Autres

> courrier reçu ouvert
non mais oh !

Reply to this topicStart new topicStart Poll
Tom@
Ecrit le : Lundi 07 Novembre 2011 21h00
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

Posteur habitué

Groupe : Membre actif
Membre n° : 6670

Situation : célibataire

salut a tous,

ptite question, on sait jamais si quelqu'un a déjà eu ce problème.

J'ai trouvé un courrier dans ma boite au lettres, officiel en plus ( rapport d'expert pour ma moto, et oui va falloir que j'actualise mon avatar), et l'enveloppe était complétement déchirée. Visiblement quelqu'un a passé un doigt sous l'ouverture pour l'ouvrir "a la bourrin".

Je vais contacter la personne qui me la envoyée pour vérifier que rien ne manque, mais en attendant j'aimerai savoir si on peut signaler ce genre de chose a la poste, et si il manque quelque chose que peut on faire ?

L'adresse est correcte sur l'enveloppe, donc je suppose que ce n'était pas pour la vérifier.

Je me pose des questions car ce n'est pas la première fois que j'ai une enveloppe légèrement abimée, mais la c'est vraiment flagrant.

+ +

--------------------
Recommandé par Stevie Wonder
PMEmail Poster
Soledad
Ecrit le : Mardi 08 Novembre 2011 01h40

Dieu du forum

Membre n° : 370

Situation : non specifié

J'ai le tour assez régulièrement (bon, après, faut dire que j'envoie et reçois aussi pas mal de courriers...).

Mais comme le contenu n'est jamais très intéressant ou jugé comme étant "de valeur", il demeure généralement intact.

En revanche quand je participais à des concours sur Radio Campus je ne recevais jamais les lots promis (surtout quand c'étaient des CD). J'ai donc fini par abandonner niveau participations. dry.gif

--------------------
Fin de transmission : Décembre 2011.
PMEmail Poster
Mozz
Ecrit le : Mardi 08 Novembre 2011 06h35

legende du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 570

Situation : marié(e)

pour les lettres ouvertes,je ne connais pas la procédure(je ne suis pas au courrier)

par contre des colis qui arrivent ouverts chez nous,c'est par centaines tongue.gif
la faute aux expéditeurs particuliers et même professionnel qui sont pas foutus de fermer l'emballage comme il faut

on passe un temps fou à refermer toussa mais bon
et je pense qu'on ne laisserait pas partir un facteur avec du colis ouvert,ça doit être grosso modo les mêmes procédures de sécurité comme chez nous

les mauvais élèves sont cdiscount avec leur thermocollage de radin et surtout bouygues qui envois des iphones dans des emballages pliés ...

après,faut voir si quelqu'un n'a pas accès à ta boite aux lettres via un passe:des voisins indélicats qui farfouillent dans les boites c'est pas dans le domaine de l'inédit

soledad,nous aussi on gagne pas mal de trucs et pourtant tout arrive tongue.gif

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Tof
Ecrit le : Mardi 08 Novembre 2011 13h12

Dieu du forum

Membre n° : 411

Situation : vit en concubinage

Peut-être tout simplement une erreur de boite aux lettres. Le facteur se trompe de boite aux lettre, celle du voisin par exemple, tu ouvres donc un courrier qui n'est pas à ton nom, sans l'avoir vu avant. Et quand tu lis le contenu, tu vois que ça ne t'es pas destiné. Donc tu refermes l'enveloppe et tu la mets dans la bonne boite aux lettres.
PMEmail PosterMSN
Mozz
Ecrit le : Mardi 08 Novembre 2011 14h06

legende du forum

ah j'y avais pas pensé,c'est une possibilité

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Soledad
Ecrit le : Mercredi 09 Novembre 2011 23h52

Dieu du forum

Membre n° : 370

soledad,nous aussi on gagne pas mal de trucs et pourtant tout arrive

Je n'y peux rien si jamais un seul CD ne m'est parvenu. Ça n'est tout de même pas moi qui l'invente...
Après c'est juste mon témoignage, qui date par ailleurs de six ou sept ans.

Mais je suis quand même forcée de constater qu'encore actuellement certains de mes courriers arrivent ouverts (surtout ceux qui comportent quelque chose de palpable, un peu en relief)) et qu'il en est parfois de même chez les personnes qui reçoivent les miens (et nous les fermons pourtant avec d'autant plus de précautions que nous sommes conscientes des risques).

Raison pour laquelle je préfère éviter les échanges en mains propres, par exemple (je l'avais d'ailleurs suggéré à Campus mais apparemment ça ne les tentait pas plus que ça que je déboule direct pour récupérer mes lots).

--------------------
Fin de transmission : Décembre 2011.
PMEmail Poster
Chtournesol
Ecrit le : Samedi 12 Novembre 2011 13h05

Unregistered

QUOTE (Mozz @ Mardi 08 Novembre 2011 05h35)
les mauvais élèves sont cdiscount avec leur thermocollage de radin et surtout bouygues qui envois des iphones dans des emballages pliés ...

Moi c'est Amazon et les CD (envoyés dans emballage en carton plié).
Aucun boîtier cristal n'arrive indemne... Je leur ai fait remonter l'info sans réponse jusqu'alors.

Chtournesol
Mozz
Ecrit le : Samedi 12 Novembre 2011 15h10

legende du forum

attention avec les amazon,pas forcément livré par la poste mais aussi par adrexxo tongue.gif
j'ai plein d'histoires aussi à raconter sur eux:les atlas qu'on laisse au dessus de la boite,les livres flingués par un forçage dans la fente de la porte

si par contre sigle "enveloppe" sur le paquet c'est livré par le courrier

et c'est toujours bien d'avoir une boite normalisée pour éviter ce genre de désagrément;17 euros à brico dépot
http://www.bricodepot.fr/faches-thumesnil/node/469658

Dans un souci de rendre la distribution du courrier plus facile et plus efficace pour les facteurs, les boîtes aux lettres doivent être correctement placées, posséder des formats et des ouvertures pouvant accueillir tous les types courants de courriers.

Ainsi, dans les constructions neuves, les boîtes aux lettres doivent obligatoirement respecter les normes NF.

Les boîtes aux lettres des maisons individuelles doivent être aisément accessibles par le facteur. Elles doivent nécessairement être placées à l'entrée de chaque propriété et comporter de façon claire et lisible, les noms des occupants. Pour qu'elles soient facilement accessibles, il est recommandé de placer les boîtes aux lettres entre 80 cm et 1m 50 de hauteur et les dimensions minimales des ouvertures doivent être de 22 cm de large sur 3 cm de haut.

Tous les immeubles collectifs dont la demande de permis de construire a été déposée postérieurement au 12.07.79 doivent être équipés de boîtes aux lettres répondant à des normes fixées par l'AFNOR (norme NF D 27 204 et norme NF D 27 205).

(pour soledad)
En cas de location de l'immeuble, la fourniture d'une boîte aux lettres normalisée est une obligation réglementaire qui s'inscrit dans l'obligation générale pour le bailleur d'assurer à son locataire une jouissance normale des lieux loués.
Le coût de l'installation est donc à sa charge.

Le format des boîtes aux lettres ça dépend de l'âge de la maison:

Boîte aux lettres normalisée obligatoire pour toutes les constructions bâties après le 12 juillet 1979.

Pas pour les constructions plus anciennes où le propriétaire doit seulement fournir une boîte aux lettres, pas forcément normalisée

[article R. 111-14-1 du code de la construction et de l'habitation, arrêté du 29 juin 1979 (articles 1er et 2) et article D. 90 du code des postes et télécommunication].

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
orchis
Ecrit le : Samedi 12 Novembre 2011 16h16

Roi des posts

Membre n° : 7155

Situation : amour à sens unique

QUOTE (Tof @ Mardi 08 Novembre 2011 12h12)
Peut-être tout simplement une erreur de boite aux lettres. Le facteur se trompe de boite aux lettre, celle du voisin par exemple, tu ouvres donc un courrier qui n'est pas à ton nom, sans l'avoir vu avant. Et quand tu lis le contenu, tu vois que ça ne t'es pas destiné. Donc tu refermes l'enveloppe et tu la mets dans la bonne boite aux lettres.

Ca m'est deja arrivé de le faire ... mais alors la moindre des choses , c'est d'écrire un pt mot d'excuse et expliquer le pourquoi du comment (surtout entre voisin)

--------------------
“La multitude de ceux qui se livrent au plaisir sans respect a plus fait pour le déshonorer que ceux qui le condamnent et s'en abstiennent.”

Tout rêves oubliés , c'est une lettre non lue (Werber)

http://www.ircbel.com/
PMEmail Poster
Tracker
Ecrit le : Samedi 12 Novembre 2011 18h55

Posteur habitué

Membre n° : 3038

J'ai reçu également une enveloppe ouverte (grosse enveloppe kraft).
A priori il ne manque rien.
PMEmail PosterUsers Website
juliettec
Ecrit le : Mardi 15 Novembre 2011 12h10

Apprenti posteur
**

Membre n° : 10301

Moi ça m'arrive souvent en particulier quand c'est des enveloppes censées contenir des objets publicitaires ou des échantillons.
PMEmail Poster
Tom@
Ecrit le : Vendredi 25 Novembre 2011 20h27

Posteur habitué

Membre n° : 6670

QUOTE (orchis @ Samedi 12 Novembre 2011 15h16)
QUOTE (Tof @ Mardi 08 Novembre 2011 12h12)

Ca m'est deja arrivé de le faire ... mais alors la moindre des choses , c'est d'écrire un pt mot d'excuse et expliquer le pourquoi du comment (surtout entre voisin)

oui je pense aussi que ça peut être ça, enfin j'espère. ça m'est arrivé une fois de recevoir le courrier du voisin, mais j'ai eu l'occasion de lui donner en main propre.

Comme c'est pas la première fois que ça m'arrive, j'ouvre l'oeil quand même.
[mode 007]Je vais mettre un cheveu sur la serrure de la boite biggrin.gif [/mode 007]

Comme le dit Mozz j'ai une boite au lettres réglementaire, faut reconnaitre que c'est pratique pour les envois amazon ou autre, le bouquin ou cd rentre pile poil, pas besoin de passer chercher le colis a la poste.

--------------------
Recommandé par Stevie Wonder
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "VIE ASSOCIATIVE dans la métropole" -> Autres