Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Achats - Ventes - Test - Recherche - bons plans" -> Immobilier - Colocation - Location

> Quel quartier choisir... ?
Pages : (2) 1 [2] 
( Aller vers premier message non lu )
Reply to this topicStart new topicStart Poll
outsooncool
Ecrit le : Jeudi 17 Novembre 2011 09h06
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

Groupe : Membre actif
Membre n° : 10806

Situation : célibataire

Bonjour à tous, je me présente Guillaume 25 ans.

J'ai vécu de 2008 à 2010 rue saint bernard,; je suis actuellement à Toulouse et compte revenir sur Lille;

J'ai repéré un appartement en résidence neuve ( le carré d'arcole) ... j'aimerais des avis sur la rue paul lafargue ( rue wagram). SVP

savoir si cette rue est tranquille? s'il n'y pas (trop) de problème de vols... et est ce que vivre en résidence dite "sécurisé" est vraiment rassurant ???? l'appartement se situe sur un 2/3 étages...

merci de vos réponses à venir

Guillaume
PMEmail Poster
Mozz
Ecrit le : Jeudi 17 Novembre 2011 13h19

legende du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 570

Situation : marié(e)

le quartier a bien changé,je t'invite à aller voir le topic wazemmes pour t'en rendre compte
http://www.lilleforum.com/index.php?showto...wazemmes&st=105
sache qu'il y a beaucoup de trop de trafic de drogue dans ta zone
je trouve le quartier trop bétonné à mon gout mais bon, normal c'est la ville
pour les cambriolages,il y en a malheureusement partout à Lille et j'en ai fait l'expérience rue jules guesde ^^

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
outsooncool
Ecrit le : Jeudi 17 Novembre 2011 14h58

Membre n° : 10806

Situation : célibataire

merci pour ta réponse... pas très rassurant... je ne sais pas ce qu'il se dit sur la rue saint bernard ... ce n'est pas frocemment mieux je pense mais je ne voudrais pas non plus que ce soit pire ...
PMEmail Poster
mitochondrie
Ecrit le : Samedi 19 Novembre 2011 14h54

Nouveau posteur
*

Membre n° : 10756

Situation : pacsé(e)

Je continue à visiter des maisons pour acheter... j'aimerais vos avis sur les quartiers suivants :

-rue de condé, côté Victor Hugo (avec les arbres). Ca a l'air vraiment calme (en même temps, on a visité un samedi matin), on se croirait en banlieue alors qu'on est bien dans Lille (moulins). Je sais que le quartier moulins a mauvaise réputation mais là c'est sûr que ce serait chouette d'acheter une maison à Lille. D'autant plus que nous avons une utilisation limitée de la voiture et que mon copain prend le TER à Lille Flandres tous les jours. L'agent immobilier nous dit que dans ce quartier, sa copine se faisait parfois siffler mais que les voitures ne brulaient pas.

-à la limite entre hellemmes et mons. là je pense que le quartier est vraiment calme, on a visité pourtant un soir. mais on se demande si le trajet ne risque pas de lasser mon copain (il y a 3 km de vélo jusqu'à Lille flandres) et le métro n'est pas à proximité immédiate (il faut marcher 10 min).

voilà donc je profite de votre connaissance de Lille pour avoir un autre son de cloche que les agents immobiliers...
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Achats - Ventes - Test - Recherche - bons plans" -> Immobilier - Colocation - Location