Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Présentation" -> Aide - Info - Votre avis sur le forum !

> Censure, connerie humaine et tout le toutim
Pages : (3) 1 [2] 3 
( Aller vers premier message non lu )
Reply to this topicStart new topicStart Poll
Fanch
Ecrit le : Samedi 31 Mars 2007 22h58
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

Dieu du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 95

Situation : non specifié

QUOTE (Railtanar @ Vendredi 30 Mars 2007 22h47)
La démocratie peut exister dans la communauté du net, au sein de chaque forum. Mais pour cela, il faut que par la disposition des choses, le pouvoir arrête le pouvoir. C'est Montesquieu ça hein ? pas moi. Et ce tout simplement parce que tout homme qui possède un pouvoir est tenté d'en abuser.

Or, dans la plupart des forums, on a le choix entre l'anarchie la plus bête, et une espèce de pouvoir monarchique ou oligarchique. La monarchie peut être éclairée, certes... Mais en général, si t'es pas piffé par les pontes, tu fermes ta g@@@@.

La démocratie, si je ne m'abuse, triple buse, c'est des règles fixées par tous dans le bien de tous.

Ensuite si t'as vraiment vu que j'avais abusé de mon pouvoir (oh oui j'ai du pouvoir pour une fois dans ma vie, je kiffe, ce que je vais lui mettre à cet empaffé...), dis le moi ou dis le à la terre entière, si c'est réellement le cas, je ferai amende honorable.

Maintenant dans ton cas, je t'ai juste dit en tant qu'être humain assujetti à des sentiments, des émotions, que je trouvais tes interventions sensées être droles, très pas drôles en fait, ce n'est pas en tant que modérateur mais bien en tant qu'être humain. Je suis un type plutôt franc, tu me saoules, je te le dis. Je t'ai ni menacer, ni mentionné que je parlais en tant que modérateur ou quoi que ce soit.

Si je ne me trompe pas (l'erreur est humaine, amen), "entre l'anarchie la plus bête, et une espèce de pouvoir monarchique ou oligarchique", y a un espace que ma raison ne saurait occuper... Désolé, je ne suis qu'un homme tiraillé entre l'attrait du pouvoir et l'anarchie... Etant donné que j'ai des pouvoirs, mon camp est tout choisi... (au cas où certains n'auraient pas compris, c'est de l'ironie...)

Bien à toi.

--------------------
"Une fois que ma décision est prise, j'hésite longuement."
Jules Renard

"Quand on ne meurt pas, il faut bien se résoudre à vivre..."
Manu Larcenet
PMEmail PosterYahooMSN
Railtanar
Ecrit le : Samedi 31 Mars 2007 23h03

Unregistered

Message effacé à la demande de l'auteur
Railtanar
Ecrit le : Samedi 31 Mars 2007 23h12

Unregistered

Curtis
Ecrit le : Dimanche 01 Avril 2007 02h28

Ben Grimm du forum

Groupe : Membre actif
Membre n° : 4030

Situation : solitaire

Merci d'avoir répondu à ma question sur les feux rouges.
Tu vois, perso, j'ai rien à dire. Je veux dire, je peux très mal parler des fois. Ca arrive. Des fois oui, des fois non.
Je ne sais pas ce qu'il en est de toi, mais moi, tu vois, j'ai 36 ans, pas marié, pas d'enfant. Rien. Alors moi, ça va, j'ai pas grand chose à faire en ce moment. Des fois , je me dis "Qu'est-ce que tu fous là en ce moment ? T'as pas mieux à faire ?"
Tu vois là, il est 02H00, on est Samedi soir, et je suis dans mon canap devant TF1 à écrire ce post. Ce soir, j'avais 2 super soirées de prévues... Mais j'y suis pas. Pourquoi ?
Alors à quoi ça sert d'être ici, de se rebeller sur Internet, ou de faire un post de 2km ? Bonne question...

Je te parlais des feux rouges parce que j'ai dû faire un stage de sensibilisation routière après avoir grillé 5 feux rouges.
Quand on a fait le tour de table, j'ai dit au psy : "Qd on joue à un jeu, il y a des règles. Si on les enfreint consciemment, il faut accepter les conséquences. Qd j'ai grillé ces feux rouges, je l'ai fait après avoir bien réflêchi. Et je l'ai fait. Quand on joue, il faut être conscient que l'on peut perdre, et dans ce cas, accepter de pouvoir perdre. Ici, j'ai joué, j'ai perdu. J'accepte les conséquences de mes actes (mais je ne me retire pas de la conduite NDR wink.gif )"
Le psy m'a répondu : "Vous connaissez la théorie du joueur ? C'est qu'il perd toujours."
(En annexe, je lui ai demandé ce que pouvait vouloir dire un psy qui avait les chaussettes dépareillées, mais ça c'est une autre histoire...)
C'aurait été en 2003, je lui aurais répondu "Ou pas".
Bref.
Pour info, les feux rouges (et ça va dans ton sens), il était 6H du mat dans une nuit de Samedi à Dimanche. Je rentrais chez moi Rue de Béthune, et je les grillais à 2 à l'heure, après un temps d'arrêt, blabla etc. Ils m'ont chopé au croisement de la rue nationale et de la rue de l'hopital militaire. Bref. On s'en fout.

Et de même pour les modos. Je sais que "Pouvoir" rime avec "abus de pouvoir" et que ton post (nos ?), peu(ven)t éventuellement servir à des piqûres de rappel, mais on peut penser des fois que ce n'est pas forcément utile.

Les modos sont comme des feux rouges : ils existent. Des fois ils sont utiles, des fois on les trouve mal placés. On peut les griller si on n'est pas content, mais ils sont là. Ils font partie du jeu. Il font partie de la règle du jeu. Moi, j'ai décidé. J'ai arrêté mes sondages. C'est toi qui vois.

Quand j'étais sur mon ancienne mission, on avait une croix à chaque fois qu'on faisait une blague à 2 balles ("On ne peut pas faire d'une pierre 2 coups... Bertin"). Au bout de 5 croix, on devait payer l'apéro au plateau. Répression ? Meurtre de la créativité ? Bon sens ? J'ai arrêté mes blagues à force de payer.

En 2002, je travaillais au département "Procédures, méthodes et normes" d'un grand groupe français. On était 3. Alors qu'on était un peu "gardien" des normes, l'un de nous était contre les feux rouges.
Extrait :
Moi : "Tu es au département Normes et méthodes et tu es contre les feux rouges ?"
Lui : "Oui, si tout le monde se respectait, et respectait les règles, on n'aurait pas besoin des feux rouges."
Moi : "Ca n'empêche que, quand tu regardes, il faut quand-même mettre des feux rouges, sinon... c'est l'anarchie." (Ah ben tiens !)
Alors pas de feux rouges sans anarchie ? Pas d'esclave sans maître (qui est esclave ? Le maître ou l'esclave ?) Pas de modo sans anarchiste ?

Pourquoi être sur un forum à 2H du matin ? Pourquoi se proclamer "Anarchiste" ? Pourquoi griller des feux rouges ? Pourquoi être modo et bannir à tout va (je parle d'un autre forum) ?

J'ai eu mon quart d'heure aussi...

Des fois, je ne comprends pas comment on peut se retrouver sur un forum à faire un post de 2km comme le tien, comme celui que je suis en train de faire. Quand j'en vois, je me dis : mais ils n'ont rien d'autre de mieux à faire ? J'ai ma réponse : on dirait que non. Bien dommage, non ?

La censure, la modération, Nixon sur la couv' du chti, l'anarchie, l'oligarchie... Bref, tout cela est-il réellement important, du moment qu'on essaie de faire tout ça dans le plus grand respect ?
J'ai posé bcp de questions. Là je donne la réponse, et la réponse est : non. Rien n'est important, sinon nos proches et leur santé. Et le respect. Dans 10 ans, tu repenseras à ce post (ou pas), et tu auras un sourire en coin (ou pas).

Perso, j'ai qu'une seule hâte : avoir mieux à faire que poster un roman à 2H du mat. J'y travaille wink.gif

Bien à vous tous.

--------------------
Tout, partout, tout le temps. Dans le + gd respect.

Quoi ma zone ? Qu'est-ce qu'elle a-ma-zone ? (Mon BLOG)

user posted imageLes règles LF
PM
Railtanar
Ecrit le : Dimanche 01 Avril 2007 11h47

Unregistered

Sly
Ecrit le : Dimanche 01 Avril 2007 11h50

Dieu du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 1327

Vous avez vraiment du temps à perdre blink.gif
PMEmail Poster
Railtanar
Ecrit le : Dimanche 01 Avril 2007 11h54

Unregistered

chbill
Ecrit le : Dimanche 01 Avril 2007 12h04

Dieu du forum

Membre n° : 2519

Dans mon bureau
Spoiler Inside
on appelle ça de la branlette de mammouth laugh.gif et là c'était vraiment beau rolleyes.gif

--------------------
Il vaut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie, pour ne pas découvrir à l'heure de sa mort que l'on a pas vécu...

La résignation est un suicide quotidien. [Honoré de Balzac]
Ce qu'on appelle résignation n'est autre que du désespoir confirmé. [Henry David Thoreau]
Plus malheureux que tous est celui qui n'aime plus et ne peut oublier qu'il a aimé. [Adam Mickiewicz]
PMEmail Poster
Curtis
Ecrit le : Dimanche 01 Avril 2007 13h00

Ben Grimm du forum

QUOTE (chbill @ Dimanche 01 Avril 2007 12h04)
Dans mon bureau
Spoiler Inside
on appelle ça de la branlette de mammouth  laugh.gif et là c'était vraiment beau  rolleyes.gif

Ah,ok. Pas faux, pas faux.
Moi j'appelle ça une suite de copier/coller, mais c'est pas grave...

EDIT : (Suite à discut avec ze modo) : Hors sujet : @Chbill : Le Knowledge Management

Ce message a été modifié par curtis256 le Mercredi 04 Avril 2007 00h49

--------------------

PM
Membre
Ecrit le : Dimanche 01 Avril 2007 21h48

Unregistered

Railtanar
Ecrit le : Dimanche 01 Avril 2007 22h24

Unregistered

Curtis
Ecrit le : Dimanche 01 Avril 2007 22h47

Ben Grimm du forum

QUOTE (mina @ Dimanche 01 Avril 2007 21h48)
je suis totalement hors sujet, mais je ne résiste pas, puisque Curtis n'a pas créé de sujet "anarchisme"(tu peux créer des sujets hein Curtis tu sais, on va pas te taper tongue.gif  whistling.gif ).

OK... Tu sais, en même temps, ce n'est pas moi qui ai créé ce topic. Et je ne me sens pas anarchiste personnellement. wink.gif
Mais t'inquiète : qd j'ai envie d'en créer un, je le fais. wink.gif

--------------------

PM
Revers
Ecrit le : Dimanche 01 Avril 2007 22h57

Happyculteur de forumeurs
Group Icon

Groupe : Admin
Membre n° : 2

Situation : marié(e)

c'est marrant la pub affiché par google addsense sur ce topic c'est un remède contre l'eczema. franchement la technique de pub ciblée est franchement de qualité

--------------------

user posted image

PMUsers WebsiteMSN
Curtis
Ecrit le : Lundi 02 Avril 2007 00h24

Ben Grimm du forum

QUOTE (Revers @ Dimanche 01 Avril 2007 22h57)
c'est marrant la pub affiché par google addsense sur ce topic c'est un remède contre l'eczema. franchement la technique de pub ciblée est franchement de qualité

Tant que c'est pas un produit laxatif... laughbounce2.gif

--------------------

PM
chbill
Ecrit le : Lundi 02 Avril 2007 11h24

Dieu du forum

Membre n° : 2519

QUOTE (curtis256 @ Dimanche 01 Avril 2007 13h00)
QUOTE (chbill @ Dimanche 01 Avril 2007 12h04)
Dans mon bureau
Spoiler Inside
on appelle ça de la branlette de mammouth  laugh.gif et là c'était vraiment beau  rolleyes.gif

Ah,ok. Pas faux, pas faux.
Moi j'appelle ça une suite de copier/coller, mais c'est pas grave...

Le Knowledge Management

Pourquoi parler de KM ? huh.gif

--------------------
Il vaut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie, pour ne pas découvrir à l'heure de sa mort que l'on a pas vécu...

La résignation est un suicide quotidien. [Honoré de Balzac]
Ce qu'on appelle résignation n'est autre que du désespoir confirmé. [Henry David Thoreau]
Plus malheureux que tous est celui qui n'aime plus et ne peut oublier qu'il a aimé. [Adam Mickiewicz]
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Présentation" -> Aide - Info - Votre avis sur le forum !