Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Présentation" -> Aide - Info - Votre avis sur le forum !

> Problème de désinscription du forum

Reply to this topicStart new topicStart Poll
MarionColocation
Ecrit le : Samedi 20 Octobre 2012 03h24
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

Groupe : Membre actif
Membre n° : 2236

Situation : non specifié

Bonjour,

Ne parvenant pas à contacter les administrateurs du site par MP, je me vois dans l'obligation de faire ma demande ici. De plus, dans la partie où est notifiée la procédure à effectuer pour effacer son compte, il manque l'adresse où faire sa demande. Bref! Attention à la CNIL!

Je souhaite que vous effaciez mon compte ainsi que toutes les données personnelles figurant sur votre site (y compris ce message).

Merci d'avance!
PMEmail Poster
Bogdahn
Ecrit le : Samedi 20 Octobre 2012 08h33

Dieu du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 5899

Ca me fait marrer cette légende comme quoi la CNIL irait taper sur les doigts d'un forum alors qu'aucune donnée personnelle n'est présente. Tu peux rentrer tes menaces à deux balles.

Vous vous imaginez avoir tout pouvoir sur les œuvres communautaires (comme le cas d'un forum) alors que c'est faux.

C'est vraiment le plus bas de l’égoïsme de faire comme toi, c'est à dire s'inscrire, exploiter une communauté et vouloir se barrer en faisant effacer ses messages.

Le pompon c'est que tu ne sais pas lire, l'adresse de l'administrateur est là où elle doit être :
revers arrobas lilleforum point com

Mais vu que tu as lu de travers la section concernant la loi informatique et libertés, ça ne m'étonne pas trop.
Explication : tu as droit de demander la suppression de tes données personnelles, mais pas de l'intégralité de tes contributions, qui ne sont plus à toi à partir du moment où tu les mets sur un lieu public. Ca reviendrait au même que de venir faire un tag sur un mur et demander à la personne qui possède ce mur de l’effacer.

Dans l'avenir évite d'utiliser le WEB 2.0 parce que tu n'as rien compris à l'idée.

Je fais suivre ta demande.
Bon vent.

--------------------
"J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler" (Gustave Flaubert)

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." Déclaration des droits de l'homme de 1793, article 35.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
FRANCKYIV
Ecrit le : Samedi 20 Octobre 2012 13h50

Moderateur Informatique
Group Icon

Groupe : Modo
Membre n° : 87

Situation : solitaire

QUOTE (MarionColocation @ Samedi 20 Octobre 2012 02h24)
Bonjour,

Ne parvenant pas à contacter les administrateurs du site par MP, je me vois dans l'obligation de faire ma demande ici. De plus, dans la partie où est notifiée la procédure à effectuer pour effacer son compte, il manque l'adresse où faire sa demande. Bref! Attention à la CNIL!

Je souhaite que vous effaciez mon compte ainsi que toutes les données personnelles figurant sur votre site (y compris ce message).

Merci d'avance!

Si ce n'est pas indiscret, pourrait-on savoir quelle est la volonté de se désinscrire et de faire supprimer les messages de ce forum ?

Nan parce que la je vois vraiment pas pourquoi !

Ce forum est fort sympathique, assez utile et qui plus est n'est pas tenu par une société commercial.
Nan parce que par exemple raconter sa vie privée (ou même professionnelle) sur des serveurs informatique d'une société commerciale (Facebook pour ne citer que lui) ... la je comprendrais parfaitement la démarche !

--------------------
user posted image
PMUsers WebsiteAOLMSN
Mozz
Ecrit le : Samedi 20 Octobre 2012 19h49

legende du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 570

Situation : marié(e)

QUOTE (MarionColocation @ Lundi 27 Mars 2006 17h53)
oui mais ces temps ci on a du mal à y entrer dans les facs...  laugh.gif ... alors je préfère tenter un peu partout ma chance. On ne sait jamais!  yahoo.gif

QUOTE (MarionColocation @ Lundi 27 Mars 2006 17h05)
Merci pour l'accueil  cool.gif ... et oui je crois qu'effectivement il va m'en falloir du courage: beaucoup de demande et très peu d'apparts bref... crash.gif  Bonne journée à vous tous en tout cas!

QUOTE (MarionColocation @ Lundi 27 Mars 2006 16h35)
HOlà

c'est sur qu'avec ces 3 messages plus celui plus haut,la police du Net va te retrouver user posted image

vraiment une mode à la con de demander de faire supprimer son compte en ces temps de big brother sous facebook ou tweeter et de demander à faire effacer ces messages insignifiants sur un pauvre forum alors qu'on peut le faire soi-même

et puis des Marion qui font de la coloc...doit en avoir des milliards laugh.gif

et surtout,la CNIL a peut être autre chose à fouetter

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
GéDé
Ecrit le : Samedi 20 Octobre 2012 20h33

Maitre posteur

Groupe : Validating
Membre n° : 3069

paranoïa, nom féminin
Psychose caractérisée par un orgueil démesuré et une tendance au délire de persécution
ph34r.gif
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Présentation" -> Aide - Info - Votre avis sur le forum !