Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Divers -> Débats et opinions

> Faire le choix de ne pas avoir d'enfants
Qu'en pensez-vous ? Comprenez-vous ?
Pages : (2) 1 [2] 
( Aller vers premier message non lu )
Reply to this topicStart new topicStart Poll
Seto
Ecrit le : Mardi 22 Juin 2010 15h49
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

Posteur expérimenté

Groupe : Membre actif
Membre n° : 2493

Situation : non specifié

Il ne s'agit pas que d'humour, les parallèles avec d'autres choses sont intéressants... ça fait réfléchir quand on écoute attentivement

--------------------
"I'm going to teach you how to live! FLIGHT SUIT UP!"

Wanna be my wingman?
PMEmail PosterMSN
Dalie
Ecrit le : Mardi 22 Juin 2010 16h11

Posteur expérimenté

Membre n° : 6559

QUOTE (Seto @ Mardi 22 Juin 2010 15h49)
Il ne s'agit pas que d'humour, les parallèles avec d'autres choses sont intéressants... ça fait réfléchir quand on écoute attentivement

Evidemment qu'il y a des parallèles et qu'il y a énormément de cynisme, que le but est de choquer les esprits mais également de faire prendre conscience de certaines choses. Evidemment.
M'enfin j'adhère pas pour ma part à ce genre d'art. Je peux reconnaître qu'il y a plein de messages derrière le 1er degré humoristique débile et super choquant.
Mais suis probablement trop "choquée" pour l'apprécier à la lecture (pas pu écouter car pas le son où je suis actuellement).
Suis probablement une petite nature on va dire. Peut-être que j'ai du mal à apprécier certaines associations de mots, d'images, même en partant du principe que derrière le sens premier il y a un autre sens totalement contraire.
Mais je respecte votre intérêt pour cet artiste. C'est juste que j'adhère pas.

--------------------
"Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !" Pierre DAC
PMEmail Poster
Mozz
Ecrit le : Mardi 22 Juin 2010 16h16

legende du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 570

Situation : marié(e)

nan mais didier c'est un peu notre BHL du nord pas de calais
un philosophe à sa manière tongue.gif

et il défend aussi les enfants la preuve à la fin de cette petite chanson

Video non disponible
Titre :
Description :

jesus christ un jour tu vas revenir
Est-c'que tu pourrais légaliser
le mariage pour les currés
histoire qu'ils laissent un peu les enfants tranquilles

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Soledad
Ecrit le : Mardi 22 Juin 2010 16h21

Dieu du forum

Membre n° : 370

Ça va beaucoup mieux Orchis, merci... smile.gif Verdict définitif d'ici peu de temps. Et un seul regret : ne pas l'avoir fait plus tôt. Maintenant on se bat pour démocratiser tout ça, faire éviter à d'autres les longs trajets coûteux, les remarques déplacées, la désinformation, etc, etc.

Mais faut bien l'avouer, je vois pas trop ce qu'il y a de plus passionnant (de mon point de vue) que d'apprendre les choses à un enfant, observer comment il appréhende le monde avec des yeux neufs, lui faire découvrir et partager des choses qu'on aime, devoir se remettre en question à cause de ses observation d'ado,

> Bien des childfree (= "sans enfants par choix") le pensent aussi mais pour mettre cela à bien est-il besoin de créer un enfant exprès en quelque sorte ?
Je veux dire par là qu'il y en a déjà tant qui sont déjà là et qui n'ont pas la chance qu'on s'occupe d'eux comme il se devrait...

Dalie, je comprends ce que tu veux dire par là, notamment parce que ce vecteur n'est pas toujours très clair.

Pour moi on ne peut pas rire de tout et n'importe quoi, j'apprécie (pour le moment) ce que fait Didier en général mais bien d'autres personnes cachent parfois une certaine violence / haine sous couvert de provoc et d'humour, et ça, je trouve ça lâche.

--------------------
Fin de transmission : Décembre 2011.
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Divers -> Débats et opinions