Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Culture" -> Discussion Cinema

> Inception
Pages : (2) [1] 2 
( Aller vers premier message non lu )
Reply to this topicStart new topicStart Poll
Dalie
Ecrit le : Lundi 26 Juillet 2010 15h46
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

Posteur expérimenté

Groupe : Membre actif
Membre n° : 6559

Situation : non specifié

user posted image

Date de sortie cinéma : 21 juillet 2010

Réalisé par Christopher Nolan
Avec Leonardo DiCaprio, Marion Cotillard, Ellen Page, plus

Long-métrage américain , britannique . Genre : Science fiction , Thriller
Durée : 02h28min Année de production : 2010
Distributeur : Warner Bros. France

Synopsis : Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence.

--------------------
"Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !" Pierre DAC
PMEmail Poster
Dalie
Ecrit le : Lundi 26 Juillet 2010 15h48

Posteur expérimenté

Vais l'voir taleur...
Etant donné les critiques, et après avoir vu la bande annonce plusieurs fois en débuts de séances, j'ai hâte de découvrir ce film...

--------------------
"Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !" Pierre DAC
PMEmail Poster
Eleo59260
Ecrit le : Lundi 26 Juillet 2010 16h13

La lapinette du Forum

Membre n° : 6365

Situation : pris(e)

Malheureusement Cotillard dedans et c'est rédhibitoire lol mais dis quand meme ce que tu en auras pensé smile.gif

--------------------
It is always necessary to aim at the moon because in the worst we land in stars (Oscar Wild)

"There are those who look at things the way they are, and ask why... I dream of things that never were and ask why not."
RFK

Wait for it ......... it's going to be LEGENDARY !! :)

Gn 6:5- Yahvé vit que la méchanceté de l'homme était grande sur la terre et que son cœur ne formait que de mauvais desseins à longueur de journée.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Dalie
Ecrit le : Lundi 26 Juillet 2010 19h55

Posteur expérimenté

J'ai vraiment beaucoup aimé.
Bon, faut y aller l'esprit vif, hein, parce que ça part un peu dans des délires qu'il faut suivre pour rester dans le truc, et d'ailleurs la personne qui a imaginé cette histoire a vraiment une imagination de dingue... j'admire !
Je suis toujours en admiration devant ceux qui inventent des histoires de Fantasy ou de Science Fiction qui arrivent à me transporter dans un monde totalement différent et auquel pourtant j'arrive à adhérer pleinement... Je trouve ça incroyable qu'on ait cette faculté... et faut avouer, de mon point de vue du moins, que sur ce film, c'est bluffant.

Très bien joué, Di Caprio fidèle à lui-même : excellentissime.
Même si on ne lui demande cette fois peut-être pas un jeu d'acteur aussi poussé que dans Aviator ou même Shutter Island, il doit malgré tout aller chercher un panel de sentiments intenses...

Quant à Marion Cotillard, au contraire d'Eleo, moi j'aime beaucoup, mais j'apprécie encore plus la jeune actrice complice de Di Caprio dans le film, et que j'avais déjà vu dans des séries ou en seconds rôles ailleurs (la série ReGenesis, le film X-Men "L'affrontement final" ou, dans un tout autre style, le film Bliss) et que je trouve à la fois pétillante, super jolie et très bonne actrice : Ellen Page.

Bref, un très bon moment de ciné. De mon point de vue, bien sûr. smile.gif

--------------------
PMEmail Poster
orchis
Ecrit le : Lundi 26 Juillet 2010 19h59

Roi des posts

Membre n° : 7155

Situation : amour à sens unique

QUOTE (Eleo59260 @ Lundi 26 Juillet 2010 15h13)
Malheureusement Cotillard dedans et c'est rédhibitoire lol mais dis quand meme ce que tu en auras pensé smile.gif

thumbup.gif

--------------------
“La multitude de ceux qui se livrent au plaisir sans respect a plus fait pour le déshonorer que ceux qui le condamnent et s'en abstiennent.”

Tout rêves oubliés , c'est une lettre non lue (Werber)

http://www.ircbel.com/
PMEmail Poster
Eleo59260
Ecrit le : Lundi 26 Juillet 2010 20h20

La lapinette du Forum

Membre n° : 6365

Situation : pris(e)

QUOTE (orchis @ Lundi 26 Juillet 2010 18h59)

thumbup.gif

Orchis et moi on va finir en couple laugh.gif

--------------------
It is always necessary to aim at the moon because in the worst we land in stars (Oscar Wild)

"There are those who look at things the way they are, and ask why... I dream of things that never were and ask why not."
RFK

Wait for it ......... it's going to be LEGENDARY !! :)

Gn 6:5- Yahvé vit que la méchanceté de l'homme était grande sur la terre et que son cœur ne formait que de mauvais desseins à longueur de journée.
shoegazer
Ecrit le : Mardi 10 Août 2010 19h02

Posteur expérimenté

Membre n° : 1145

Situation :

enfin un film ou je me suis pas emmerdé...

cotillard...fun! elle tient le role pour etre figurante dans une pub pour aspirine...

du coup on attend le prochain batnolan avec impatience...
PMEmail Poster
Gerg
Ecrit le : Mercredi 11 Août 2010 09h55

Dieu du forum

Membre n° : 6082

QUOTE (shoegazer @ Mardi 10 Août 2010 18h02)

cotillard...fun! elle tient le role pour etre figurante dans une pub pour aspirine...

A noter qu'Inception a fait une entrée directe à la 3ème place dans le classement IMDB des meilleurs filmsde tous les temps... Bon d'accord 3ème place c'est sans doute un peu exagéré (et un classement de ce genre est tjs subjectif) mais c'est vrai que j'ai passé un sacré bon moment!

--------------------
C'mon have a drink 'round the house
There's white.
There's red.
There's sausage.
PMEmail PosterMSN
orchis
Ecrit le : Mercredi 11 Août 2010 10h38

Roi des posts

Membre n° : 7155

Situation : amour à sens unique

QUOTE (Eleo59260 @ Lundi 26 Juillet 2010 19h20)
QUOTE (orchis @ Lundi 26 Juillet 2010 18h59)

thumbup.gif

Orchis et moi on va finir en couple laugh.gif

zut j'avais pas vu ton commentaire whistling.gif

C'est les lapinous qui vont etre content grindance.gif

--------------------
“La multitude de ceux qui se livrent au plaisir sans respect a plus fait pour le déshonorer que ceux qui le condamnent et s'en abstiennent.”

Tout rêves oubliés , c'est une lettre non lue (Werber)

http://www.ircbel.com/
PMEmail Poster
Bogdahn
Ecrit le : Mercredi 11 Août 2010 12h30

Dieu du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 5899

QUOTE (Gerg @ Mercredi 11 Août 2010 09h55)
QUOTE (shoegazer @ Mardi 10 Août 2010 18h02)

A noter qu'Inception a fait une entrée directe à la 3ème place dans le classement IMDB des meilleurs filmsde tous les temps... Bon d'accord 3ème place c'est sans doute un peu exagéré (et un classement de ce genre est tjs subjectif) mais c'est vrai que j'ai passé un sacré bon moment!

C'est souvent comme ça, quand un sondage est fait sur les meilleurs films de tous les temps, majoritairement les gens citent un film de moins de deux ans et ce même s'ils sont qualifiés plus tard de nanards...Donc si le film est pas mal, ça m'étonne pas que son classement soit haut, mais comme toi je regarde ce classement avec circonspection.

Et puis c'est un classement "kinépolis", on y voit pas vraiment de films d'auteur ou locaux, ce qui est logique par la façon de calculer et le fait que ça soit principalement des anglo saxons qui votent, les cas de films français ayant une note importante étant des films qui ont eut une carrière marketing américaine forte comme amélie poulain, et les coproductions comme les besson.

Pour moi si on regarde tous les films de ce classement, on sera certain d'arriver à parler cinéma avec tout le monde, par contre, pour ce qui est de voir le meilleur film de tous les temps, y a de grandes chances que ça soit loupé...

Sinon qu'est ce qui vous gène avec cotillard ? Je suis pas fan de la donzelle, mais de là à pas aller voir un film parce qu'elle est dedans...

--------------------
"J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler" (Gustave Flaubert)

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." Déclaration des droits de l'homme de 1793, article 35.
shoegazer
Ecrit le : Mercredi 11 Août 2010 12h52

Posteur expérimenté

Membre n° : 1145

Situation :

un peu a coté de la plaque...dans dikkenek, elle était mieux...
PMEmail Poster
Benoit87
Ecrit le : Jeudi 12 Août 2010 18h37

Apprenti posteur
**

Membre n° : 9693

Situation : célibataire dispo

Pour ma part j'ai tellement adoré le film, que je suis allé le revoir hier dans une meilleure salle (le numérique pwne l'analogique).

Et ... je ne m'en suis toujours pas lassé !

Il fait définitivement partie de mon Top5, tous genres confondus wub.gif

--------------------
Anyone who has never made a mistake has never tried anything new (Albert Einstein)
Chtournesol
Ecrit le : Jeudi 19 Août 2010 12h15

Unregistered

Je m'attendais tellement à ne pas aimer (les scénar façon poupée russe, j'aime pas. The Dark Night, j'ai pas aimé. Matrix ne m'a pas renversée. Existenz... j'ai pas vu) que j'ai été étonnée d'apprécier ce film...

J'ai bien aimé, j'ai tenu le coup, je ne me suis sentie perdue à aucune strate de l'histoire.

Petite info sous forme de cocorico lillois...
Article de la Voix du Nord sur Damien Ferrette, le lillois qui double Leonardo Di Caprio dans la VF d'Inception. C'est un comédien issu de la ligue d'impro de Marcq en Baroeul.

Chtournesol
olinea
Ecrit le : Mardi 14 Juin 2011 11h24

Nouveau posteur
*

Membre n° : 10544

le film est magnifique !! j'ai vu deux fois!

--------------------
J'étais si près de toi que j'ai froid près des autres.
PMEmail Poster
sarah77
Ecrit le : Jeudi 16 Juin 2011 18h31

Membre n° : 10551

Je pense que ce spectacle est très réussi, tant sur le box-office, ou à partir du contenu même du film, mais pour les films j'ai encore un endroit pas très bien compris, que les héritiers après la mort du troisième étage, ils sont entrés le quatrième niveau?

--------------------
never say never
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Culture" -> Discussion Cinema