Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "VIE ASSOCIATIVE dans la métropole" -> Autres

> Projet de cours de musique (MTI)

Reply to this topicStart new topicStart Poll
juli3t
  Ecrit le : Jeudi 21 Janvier 2010 14h19
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

Groupe : Membre actif
Membre n° : 9508

Situation : non specifié

Bonjour à tous !

Je viens ici pour vous présenter un projet, faire un peu un sondage d'opinions, voir si il y a des personnes motivées pour des cours de musique biggrin.gif

Oui mais quelle musique, quel instrument ?

Le Tin whistle dans la musique traditionnelle irlandaise !!

Pour les personnes qui se demandent , mais qu'est ce donc encore cela , je mettrai ma main au feu que vous connaissez déjà cet instrument !!

Brève description

Petit flûte à 6 trous, en général en métal (mais peut être également en bois ) servant à jouer des airs traditionnels Irlandais (Jig, Reel, waltz, .. ) !

Il existe aussi sa grande soeur : le Low Whistle .. avec un ton plus chaud !

Quelques exemples

Vous connaissez tous The Corrs qui utilisent cet instrument

http://www.youtube.com/watch?v=GRngWs_uQyQ

et en voici un autre exemple du groupe lunasa (juste parce que c'est mon groupe préféré et que je résiste pas à l'envie de le mettre biggrin.gif ) avec le morceau : The last Pint biggrin.gif

http://www.youtube.com/watch?v=zgmwQvgCoWw

Il a même envahi nos cinéma dans le seigneur des anneaux et dans Titanic

L'idée

Voila maintenant que j'ai présenté l'instrument je vous présente l'idée du projet .. qui est assez simple : organiser 2H/15 jours des cours de whistle ! (Le prof, c'est pas moi .. je ne suis que débutante unsure.gif )

Mais pour que cela soit rentable, car le prof ne serait pas Lillois (après multiples recherches j'en ai pas trouvé no.gif ), il faudrait qu'on soit une 10aines d'élèves !!!
Alors si vous êtes motivés, ou que vous connaissez des personnes désireuses d'apprendre de la trad irlandaise ... faites moi signe pour que je sache si oui ou non ça vaut le coup de monter quelque chose sur Lille wink.gif

en bref

Avantages :

- Rencontrer des gens sympa de sa région biggrin.gif
- Découvrir ou approfondir un nouveau monde musical
- Le prix de l'instrument ( je l'ai pas signalé mais pour moins de 10 euros vous pouvez en trouver dans beaucoup de magasins de musique tongue.gif )
- Jouer de la musique 2H tous les 15 jours et pouvoir casser les oreilles à nos proches une fois rentré chez nous ( bon, ce point la il n'est peut être pas très vendeur oops.gif )
- ....

Désavantages :

- Ben non j'en vois pas rolleyes.gif
- Allez peut être le fait que le projet et encore à l'état de projet mais il compte sur vous pour se concrétiser ! Une fois 10 personnes trouvés, cela peut aller assez vite wink.gif

Pour toutes questions, demandez ici ou par mp clap.gif

A bientôt j'espère wink.gif
PMEmail Poster
Babouktibebet
Ecrit le : Vendredi 19 Février 2010 19h36
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

Groupe : Membre actif
Membre n° : 9453

Situation : non specifié

Salut,

sympa comme projet, ça a avancé ?
Pourquoi pas pour ma part, selon l'organisation et le prix.
Jolie initiative en tout cas,
et j'attends tes infos !

A bientôt
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "VIE ASSOCIATIVE dans la métropole" -> Autres