Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Achats - Ventes - Test - Recherche - bons plans" -> Immobilier - Colocation - Location

> Réputation des agences
bonne ou mauvaise...
Pages : (4) 1 [2] 3 4 
( Aller vers premier message non lu )
Reply to this topicStart new topicStart Poll
Mozz
Ecrit le : Lundi 28 Juillet 2008 18h41
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

legende du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 570

Situation : marié(e)

QUOTE (pyrog @ Lundi 28 Juillet 2008 17h28)

Accessoirement si vous êtes un mec, les nanas chez MSI sont top canon tongue.gif

j'y suis allé encore une fois ce matin et je plussoie ph34r.gif

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
nuts
Ecrit le : Mercredi 06 Août 2008 10h11

Apprenti posteur
**

Groupe : Membre actif
Membre n° : 3086

Situation : célibataire

Moi je suis chez descampiaux mais il faut mettre un bémol sur les agences pourris ou pas car, la mienne est divisé en 4 secteurs et ils gèrent indépendemment donc celle rue du molinel est top pour ma part, celle rue de turenne, je suis en train de commencer les démarches pour déménager et je verrais donc ... mais rien à redire pour l'instant !!

sauf que je je ne comprend pas pourquoi on leur file plus 800€ de frais d'agence alors que l'on appel les locataires et que l'on visite seul, que l'on fais nos propres dossiers seuls, enfin bref c'est assez hallucinant sur ce concept et mon frère de paris ainsi que d'autres gens en france ne comprennent pas comment on peut avoir de tel frais pour rien en retours en face (à part les frais "notarial")
PMEmail PosterMSN
Eleo59260
Ecrit le : Mercredi 06 Août 2008 10h24

La lapinette du Forum

Membre n° : 6365

Situation : pris(e)

A ce sujet pour celle de l'appart sur Saint andrez dont j'ai parlé dans un autre post je suis désolée l'apaprt est loué et du coup plus de pancarte de l'agence pour te donner.... sad.gif

--------------------
It is always necessary to aim at the moon because in the worst we land in stars (Oscar Wild)

"There are those who look at things the way they are, and ask why... I dream of things that never were and ask why not."
RFK

Wait for it ......... it's going to be LEGENDARY !! :)

Gn 6:5- Yahvé vit que la méchanceté de l'homme était grande sur la terre et que son cœur ne formait que de mauvais desseins à longueur de journée.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
suaudeau59
Ecrit le : Mercredi 06 Août 2008 13h44

Nouveau posteur
*

Membre n° : 6009

QUOTE (elisa62 @ Lundi 28 Juillet 2008 16h50)
Je déconseille l'agence Ledoux qui met des jours et des jours à payer une régularisation de charges qui date pour moi de 2006 et qu'ils m'ont toujours pas réglée... wacko.gif

Par contre, aucun problème avec Gestrim, toujours réglo.

Grosjaune est aussi très satisfait de Sergic mais les loyers sont chers...

Je confirme pour la Sergic : c'est très pro, mais c'est pas donné.

Après on dit souvent que la tranquillité a un prix...
PMEmail Poster
fleur
Ecrit le : Mercredi 06 Août 2008 13h54

Miss Sourire du forum

Membre n° : 4616

Situation : non specifié

QUOTE (suaudeau59 @ Mercredi 06 Août 2008 13h44)
QUOTE (elisa62 @ Lundi 28 Juillet 2008 16h50)
Je déconseille l'agence Ledoux qui met des jours et des jours à payer une régularisation de charges qui date pour moi de 2006 et qu'ils m'ont toujours pas réglée... wacko.gif

Par contre, aucun problème avec Gestrim, toujours réglo.

Grosjaune est aussi très satisfait de Sergic mais les loyers sont chers...

Je confirme pour la Sergic : c'est très pro, mais c'est pas donné.

Après on dit souvent que la tranquillité a un prix...

Sergic, ça dépend de quelle agence ! Evitez la rue de Paris...
Expérience vécue : prélèvement d loyer complet alors qu'ils ont reçu en plus le versement des APL et refus de rembourser. Y'a fallu fait le siège de l'agence.
Ah et oui aussi, état des lieux d'entrée baclé et par contre de sortie super poussé, limite à charger sur des trucs qui étaient déjà là avant l'entrée.
Sans compter l'accueil...
PMEmail PosterUsers Website
Chtournesol
Ecrit le : Mercredi 06 Août 2008 14h08

Unregistered

Je déconseille aussi Ledoux porte de Paris qui m'a arnaquée.

J'ai pris chez eux un appart "défraîchi" (mot prononcé au moins 25 fois par l'huissier lors de l'état des lieux d'entrée). Je n'avais aucun contact avec la proprio qui avait plus de 90 ans, c'est l'agence qui était son administrateur de biens.

La plomberie notamment était vétuste. Lorsque j'ai eu un soucis sérieux dans la salle de bain, je leur ai demandé de m'orienter vers l'entreprise de plomberie avec qui ils avaient l'habitude de bosser. Je fais toujours ça avec mes proprios et n'ai jamais eu à me plaindre. Mais là, grand mal m'en a pris.

Le plombier est venu, une fois pour réparer l'urgence, puis, quand il a constaté les travaux à faire dans la salle de bain (remettre du carrelage autour de la baignoire, par exemple), il est revenu une deuxième fois. Comme c'était du ressort du proprio, je n'ai rien eu à payer, ni de facture justifiant. J'ai donc eu de la nouvelle plomberie à la cuisine et à la salle de bain.

Lorsque j'ai quitté l'appart, l'agence Ledoux a retenu de ma caution l'intervention "changement de joint" dans la salle de bains avec déplacement du plombier. J'en ai eu pour 60€ de frais, alors que franchement, s'il n'y avait eu qu'un joint, je l'aurai fait faire par mon père et j'en aurais eu pour 2€ de matériel.

Mais je pense que comme le plombier était envoyé par eux, ils s'arrangent, et il leur a effectivement fait une facture à part pour le renouvellement du joint silicone de la baignoire.

Du coup, je suis partie en assez mauvais terme, mais je n'ai pas eu gain de cause car aucun moyen de justifier.

Chtournesol
Zelphalya
Ecrit le : Jeudi 07 Août 2008 19h26

Apprenti posteur
**

Membre n° : 2682

Je déconseille Sigla. Je n'ai pas eu le "plaisir" de les avoir en agence, mais quand j'ai voulu trouver un appart ben inévitablement je suis allée rue nationale, je suis entrée chez Sigla, j'ai discuter avec quelqu'un, j'ai expliqué ma situation avec mon copain, moi en CDI et lui en CDD mais encore en période d'essai jusqu'à la fin du mois, et qu'on voudrait faire fonctionner le garant avec Locapass, par pour payer la caution, ça on avait les moyens, mais pour pas qu'un membre de notre famille ait besoin de se porter garant pour nous et ainsi être autonome. J'avais bien expliqué ça. On nous a dit d'attendre la fin de la période d'essai du CDD et que c'était trop tôt vis à vis du préavis de trois mois et qu'on trouverait pas pour la date de notre départ. Donc on attend.
On revient un mois plus tard, je prends des RDV pour faire des visites sans mon copain qui avait des horaires pourris. Je visite quelques apparts mais rien de satisfaisant. Trois semaines plus tard, on repasse, avec mon copain cette fois. Là on tombe sur une nouvelle interlocutrice et par hasard je reparle du Locapass et là elle me dit : mais on prend pas le locapass, aucune agence n'accepte le locapass. Alors je lui explique que je m'étais pourtant expliqué la première fois, et qu'on m'avait pas dit ça, et là ce serait moi qui aurait mal compris, alors que je suis sure de moi, c'est justement là qu'était mon inquiétude et c'est un des premiers points que j'ai abordé et ça ne posait à ce moment là aucun problème. Bref en gros on nous a foutu dehors.
Je reste convaincue qu'elle cherchait un prétexte pour nous foutre dehors car dès le début de notre entretien elle était plutôt négative.
J'étais écoeurée d'avoir perdu près de 2 mois de recherche d'appart par leur faute. Plus qu'un mois pour trouver un appart sans agence.
Heureusement Le Bon Coin nous a sauvé.

Sinon j'ai eu Gestrim en agence pour mon ancien appart, je déconseille aussi.
J'ai pas eu de problème à l'état des lieux, j'ai juste justifié que ça faisait 6 ans que j'occupais ce 17m² et qu'un incendit dans le sous-sol a fait entrer de la suie dans mon appart c'est pour ça qu'il était sale sur le haut des murs où y'avait pas de meuble et en plus je le quittais parce que ça faisait 5 mois qu'ils me pressaient pour que je vide l'appart pour faire la peinture, alors quitte à le vider, valait mieux que je me barre.
Par rapport à cet incendit par contre ils ont mis beaucoup de temps à prévenir les locataires de l'incident qui a quand même rendu les couloirs noirs de suie, alors que la majorité était en vacances vu que c'était en août. Et la proposition de repeindre les murs des apparts n'est arrivée qu'en février de l'année suivante.
Aussi dans les problèmes rencontrés, il leur a fallu 1 mois à raison d'un appel tous les deux jours pour enfin nous rendre l'eau chaude pour cause de cumulus foutu. On a toujours pas compris pourquoi y'a eu deux plombiers qui sont passés faire un devis avant le changement...

Aussi, j'ai un ami handicapé, on lui a fait payer l'usure de la moquette à la restitution de l'appart à cause de l'usure provoquée par son fauteuil roulant.
Autant, ok le fauteuil ça use la moquette, mais je trouve ça tout de même injuste car il doit déjà galérer pour trouver un appart adapté, c'est pas comme s'ils le savaient pas que le fauteuil allait user la moquette.
En plus il avait fait nettoyer les ventilations mais ils ont refait passer un nettoyeur parce qu'il avait pas de justificatif.

Voilà mes expériences, à vous de vous faire une idée.

--------------------
Zelphalya
Tolkiendil, Association pour la promotion des oeuvres de J.R.R. Tolkien auteur du Seigneur des Anneaux
Coin des Lecteurs, Forum de littérature de tout genre
Jaccede.com, Guide des lieux accessibles aux handicapés
PMEmail PosterUsers WebsiteICQ
Phenix
Ecrit le : Lundi 11 Août 2008 13h46

Posteur expérimenté

Membre n° : 3208

Situation : célibataire indispo

Je ne sais pas si elle existe encore, mais au cas ou, je déconseille absolument :
I.B.S. immobilier

J'y suis tombée par hasard, un des mecs m'a fait visiter un appart' c'est celui là que j'ai pris en premier. Il a été arrangeant et me l'a gardé pendant un mois sans frais. C'est bien le seul point positif avec le fait que je n'ai pas eu à me plaindre de l'appart dans lequel je suis depuis un an et demi.

Un mois après j'y retourne pour payer mon loyer, la personne se chargeant de moi était partie de l'agence, on me réoriente vers quelqu'un d'autre. Un mois après, je reviens pr payer le loyer cette fois ci c'est la secrétaire qui prend mon prélevement.
Encore un mois après, mon proprio m'appelle et me demande de ne plus rien verser à IBS immobilier, ils sont en faillite, et mon loyer ne serait pas reversé au proprio.....

Bref, si ils ont encore des agences, n'y allez surtout pas sleep.gif

--------------------
Take, get, break, let...
eleatypik
Ecrit le : Lundi 11 Août 2008 22h02

Apprenti posteur
**

Membre n° : 4298

QUOTE (nuts @ Mercredi 06 Août 2008 09h11)
Moi je suis chez descampiaux mais il faut mettre un bémol sur les agences pourris ou pas car, la mienne est divisé en 4 secteurs et ils gèrent indépendemment donc celle rue du molinel est top pour ma part, celle rue de turenne, je suis en train de commencer les démarches pour déménager et je verrais donc ... mais rien à redire pour l'instant !!

sauf que je je ne comprend pas pourquoi on leur file plus 800€ de frais d'agence alors que l'on appel les locataires et que l'on visite seul, que l'on fais nos propres dossiers seuls, enfin bref c'est assez hallucinant sur ce concept et mon frère de paris ainsi que d'autres gens en france ne comprennent pas comment on peut avoir de tel frais pour rien en retours en face (à part les frais "notarial")

Idem pour moi, agence Gambetta.

Rien à redire, ils se sont montrés présents au moindre problème (pour nous, la chaudière, ils nous ont envoyé quelqu'un quelques jours après avoir été prévenus).

Mais c'est vrai que les frais de départ sont très élevés!
Mais si ils sont aussi efficaces à chaque fois que nous avons besoin d'eux, pourquoi pas...

--------------------
De retour sur Lille, je reprends ma vie Lilloise à Wazemmes, ca fait du bien !!!!!!!!!

http://eleatypik.blogspot.com/
criquette
Ecrit le : Jeudi 21 Août 2008 15h20

Push up du forum

Membre n° : 4910

Situation : solitaire

QUOTE (alexd @ Lundi 28 Juillet 2008 18h14)

2 ans 1/2 après l'emménagement, j'ai reçu un gentil recommandé m'indiquand qu'ils étaient heureux de m'annoncer la reconduite de mon bail et que je devrais m'acquitter du 1/3 du loyer en frais!!!! Après différents avis de ceux qui s'y connaissent en droit, c'est illégal car si il n'y a pas de changement dans le bail ils n'ont pas à faire payer de loyer. Au final ça s'est arrêté là (mais suis passé au service gestion pour leur signifier mon mécontentement). mad.gif

Ah ben tiens... je viens de le recevoir aussi .... vais aller faire un petit tour a l'UFC Que Choisir moi !!! wink.gif

--------------------
La langouste de Cuba.....

PMEmail Poster
harbull
Ecrit le : Jeudi 21 Août 2008 15h28

modo à la retraite

Membre n° : 473

Deux assos à Lille seraient à même de t'aider: (enfin peut-être d'autres aussi mais je cite les plus grosses)

- UFC Que Choisir Lille, qui est implantée à la MRES rue Gosselet (voir horaires des permanences sur leur site)

http://www.ufc-quechoisir-lille.org/

- Consommation, Logement et Cadre de Vie, qui a aussi une implantation locale et est une autre grande asso qui oeuvre dans l'intérêt des consommateurs

http://www.clcv.org/

c'est clair que vous avez intérêt à leur demander si c'est légal, avant de signer un chèque...

Harbull, bien content d'avoir réussi à se passer des services d'une agence immobilière (et à se passer de signer un gros chèque d'honoraires) pour tous les logements qu'il a occupés.

--------------------
Pinpin petit nain de jardin

tu es mon meilleur copain
PMEmail Poster
MissManatane
Ecrit le : Mardi 20 Janvier 2009 11h03

Déesse du forum

Membre n° : 3102

Allez hop, je fais de la mauvaise promo pour Orpi Gambetta.

Cela fait depuis jeudi dernier que j'appelle sans arrêt pour aller visiter un appart et la personne est TOUJOURS en déplacement ou état des lieux (ce matin, elle était en formation, comme de par hasard).

Je me suis lâchée auprès de sa collègue en disant que cela fait 7 fois que j'appelle depuis jeudi et que je laisse mes coordonnées mais qu'elle est incapable de me rappeler. Que là, je commençais à en avoir plus que marre et que l'appartement risque de me passer sous le nez à cause de son incompétence.

La collègue ne retrouve pas mes coordonnées (pourtant laissé à chaque appel) dry.gif

Je me dis que ce n'est pas sérieux de leur part et que si même j'aurai l'appart, le temps qui faudrait pour les avoir en cas de problème me serait préjudiciable...

Bref, mauvaise pub pour eux et je tenais à le dire ! guns.gif

Edit : aaaaaaaaaaaaaaah on vient de me rappeler tiens, à 16h41. Ce n'est même pas elle qui a rappelé, c'est sa collègue. Ce que j'ai envie de lui faire un lapin ce soir à cette... guns.gif guns.gif guns.gif

--------------------
How happy is the blameless Vestal's lot!
The world forgetting, by the world forgot;
Eternal sunshine of the spotless mind!
Each pray'r accepted, and each wish resign'd.

Tout le monde pense tout bas que si on a réussi dans la vie, c'est forcément qu'on l'a mérité... C'est fou ce que les ratés peuvent être masochistes.

Bizoobizooloose, il a vraiment trop la loose...
PMEmail Poster
Trax
Ecrit le : Lundi 26 Janvier 2009 00h57

Apprenti posteur
**

Membre n° : 3781

... et si on listait les bons, ca ira plus vite non??

pour moi ils sont tous plus pourri les uns que les autres.

Comme l'ont dit plusieurs personnes plus haut, sergic, c'est bien mais cher!
PMEmail Poster
coast
Ecrit le : Mercredi 28 Janvier 2009 10h53

Posteur habitué

Membre n° : 7822

la reconduite d'un bail immo se fait tous les 3ans.

si une agence demande lors de la reconduite de votre bail de l'argent, garder la lettre et balancer les a ufc que choisir et au fisc, ensuite envoyer une lettre en AR signalant que ce n'est pas dans la réglementation.

pour récupérer sa caution, l'agence a un temps limite au dela si elle ne la restitue pas, vous envoyer une lettre en AR avec votre demande de restitution lde caution sous 7j, sinon elle devra s'acquitter d'un pénalité équivalent a un taux de livert A.

pour un état des lieux, si l'agence n'a pas son propre état des lieux pour votre appartement et bien ne lui donné pas le votre, car comme ils n'ont pas celui d'entrée en comparatif elle ne peut pas vous débiter sur votre caution.

aujourd'hui les agences sont dans la merde et cherche du fric partout.
elles se plaignent du manque de vente mais elles ont tué la poule aux oeufs d'or.

si vous avez un doute internet est votre ami pour tout ce qui a rapport a la réglementation, si vous avez besoin d'une lettre type j'ai tout se qu'il faut sous le coude.

--------------------

Jésus, portant sa croix dans la montée du Golgotha, aurait souhaité avoir un diable pour l'aider.
PMEmail Poster
Ohdaesu
Ecrit le : Mercredi 28 Janvier 2009 12h06

Posteur obsessionnel

Groupe : Banned
Membre n° : 6261

QUOTE (Mozz @ Lundi 28 Juillet 2008 17h41)
QUOTE (pyrog @ Lundi 28 Juillet 2008 17h28)

Accessoirement si vous êtes un mec, les nanas chez MSI sont top canon  tongue.gif

j'y suis allé encore une fois ce matin et je plussoie ph34r.gif

J'y suis allé samedi, recherchant un appart plus grand, soit ça a changé depuis 1 ans, soit je suis vraiment un looser.

Je suis tombé sur un mec ph34r.gif

Moi j'aimais bien l'agence Hainaut Immobilier, employés très sympa, (et une canon ph34r.gif ), très conciliant, avec qui j'ai trouvé mon appart en deux jours quand je suis arrivé sur Lille. Mais ça n'existe plus sad.gif
Pour le reste j'avais fait une dizaine d'agences, seul 2 m'avaient bien accueilli mais je ne sais plus les noms.

--------------------
"Ris et tout le monde rira avec toi, pleure et tu seras le seul à pleurer."

"On est les enfants oubliés de l’histoire mes amis. On a pas de but ni de vraie place. On a pas de grande guerre, pas de grande dépression. Notre grande guerre est spirituelle, notre grande dépression c’est nos vies."

"Ma main à couper qu’ça va encore tourner autour du trou d’balle, ct’histoire..".
PMEmail PosterMSN
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Achats - Ventes - Test - Recherche - bons plans" -> Immobilier - Colocation - Location