Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Achats - Ventes - Test - Recherche - bons plans" -> Immobilier - Colocation - Location

> Quel quartier choisir... ?
Pages : (2) [1] 2 
( Aller vers premier message non lu )
Reply to this topicStart new topicStart Poll
ZIPOUNET
Ecrit le : Mercredi 23 Juin 2010 20h46
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

Groupe : Membre actif
Membre n° : 9820

Situation : pacsé(e)

Bonjour à tous,

Je vais déménager d'ici un mois ou deux sur Lille. Le problème est que je ne connais vraiment pas Lille et ses alentours, donc j'aurais besoin de quelques conseils sur le quartier à choisir.

Quels sont les coins à éviter, ceux qui sont plus sympa pour vivre, que ce soit dans Lille où dans les villes aux alentours ?

Je suis plus dans l'optique d'un quartier calme et tranquille...

Merci pour votre aide wink.gif
PMEmail Poster
Seto
Ecrit le : Mercredi 23 Juin 2010 21h43

Posteur expérimenté

Membre n° : 2493

Situation : non specifié

Plutôt l'ouest de la ville, notamment bois blanc et port fluvial. C'est très résidentiel là bas.

--------------------
"I'm going to teach you how to live! FLIGHT SUIT UP!"

Wanna be my wingman?
PMEmail PosterMSN
ZIPOUNET
Ecrit le : Jeudi 24 Juin 2010 12h03

Merci pour ta réponse.

D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche, il vaut mieux éviter Fives et Hellemmes?

Et au niveau des villes au alentours de Lille, Exemple Lambersart, Villeneuve d'ascq, Mons en Baroeul, Marq en Baroeul... ?
PMEmail Poster
Eleo59260
Ecrit le : Jeudi 24 Juin 2010 12h45

La lapinette du Forum

Membre n° : 6365

Situation : pris(e)

Je voudrais bien savoir pkoi il faudrait éviter Fives et Hellemmes ? ohmy.gif Moi j'aurai évité Bois Blancs en ce qui me concerne. laugh.gif

Ce qu'il faut te dire c'est selon ta personnalité un quarter te correspondra mieux qu'un autre... Lambersart Marcq tres bien mais moins pratique pour les transports et plus cher !!!
Port Fluvial c'est un bon compromis. Le centre de lille, le vieux lille aussi ...
Fives Hellemmes ca dépend dans quel quartier y a de tout mais Hellemmes c'est pas super pratique pour les transport sauf si tu as une voiture je pense.

--------------------
It is always necessary to aim at the moon because in the worst we land in stars (Oscar Wild)

"There are those who look at things the way they are, and ask why... I dream of things that never were and ask why not."
RFK

Wait for it ......... it's going to be LEGENDARY !! :)

Gn 6:5- Yahvé vit que la méchanceté de l'homme était grande sur la terre et que son cœur ne formait que de mauvais desseins à longueur de journée.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
ZIPOUNET
Ecrit le : Jeudi 24 Juin 2010 13h22

Je voudrais bien savoir pkoi il faudrait éviter Fives et Hellemmes ? ohmy.gif

Comme je le disais dans mon premier post, je ne connais pas du tout les différents quartiers de Lille, je ne me base que sur des commentaires que j'ai pu lire sur des forums... Il n'y a aucun jugement de ma part, c'est juste une constatation des infos que j'ai pu glaner...

Je cherche surtout à éviter de tomber dans un quartier chaud...
PMEmail Poster
Seto
Ecrit le : Jeudi 24 Juin 2010 14h19

Posteur expérimenté

Membre n° : 2493

Evite le sud de la ville en tout cas, ce sont les quartiers à plus mauvaise réputation

--------------------
"I'm going to teach you how to live! FLIGHT SUIT UP!"

Wanna be my wingman?
PMEmail PosterMSN
Elloyeen
Ecrit le : Jeudi 24 Juin 2010 14h39

Nouveau posteur
*

Membre n° : 9677

Personnellement, j'habite depuis peu à Hellemmes (Boulevard de l'épine), le quartier est calme, par contre, pour les transport en commun, une ligne de bus (la 44) et la gare SNCF.
PMEmail Poster
Eleo59260
Ecrit le : Jeudi 24 Juin 2010 16h39

La lapinette du Forum

Membre n° : 6365

QUOTE (Elloyeen @ Jeudi 24 Juin 2010 13h39)
Personnellement, j'habite depuis peu à Hellemmes (Boulevard de l'épine), le quartier est calme, par contre, pour les transport en commun, une ligne de bus (la 44) et la gare SNCF.

+ méro mairie d'hellemmes smile.gif

--------------------
It is always necessary to aim at the moon because in the worst we land in stars (Oscar Wild)

"There are those who look at things the way they are, and ask why... I dream of things that never were and ask why not."
RFK

Wait for it ......... it's going to be LEGENDARY !! :)

Gn 6:5- Yahvé vit que la méchanceté de l'homme était grande sur la terre et que son cœur ne formait que de mauvais desseins à longueur de journée.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Mozz
Ecrit le : Vendredi 25 Juin 2010 07h59

legende du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 570

Situation : marié(e)

pour éviter de me répéter , je t'invite à fureter dans les topics de la section immo du forum où il y a beaucoup à boire et à manger
d'une rue à l'autre dans un quartier dit craignos ça peut changer

tips:évite le quartier festif vers masséna : loyers pas chers mais tu dormiras jamais sans boule quiès

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Elloyeen
Ecrit le : Vendredi 25 Juin 2010 08h59

Nouveau posteur
*

Membre n° : 9677

QUOTE (Eleo59260 @ Jeudi 24 Juin 2010 15h39)
QUOTE (Elloyeen @ Jeudi 24 Juin 2010 13h39)

+ méro mairie d'hellemmes smile.gif

Le métro mairie d'hellemmes est à environ 2 km à pied de chez moi.
PMEmail Poster
ZIPOUNET
Ecrit le : Vendredi 25 Juin 2010 11h29

Merci pour vos réponses.
Je vais aller lire attentivement les autres post ^^
PMEmail Poster
Alexis59000
Ecrit le : Samedi 26 Juin 2010 18h03

Nouveau posteur
*

Membre n° : 9799

QUOTE (ZIPOUNET @ Vendredi 25 Juin 2010 10h29)
Merci pour vos réponses.
Je vais aller lire attentivement les autres post ^^

Ainsi que quelqu'un te l'a fait remarquer, le nom du quartier ne donne qu'une première approche superficielle. Lille Sud, je dirais que d'une façon générale il vaut mieux éviter.

Lille Moulins est un quartier populaire, dans lequel on trouve des endroits paisibles et d'autres moins. Il y a la fac de droit et le lycée Montebello dans ce quartier... Mais on y trouve des poches très pauvres et où on ne sent pas forcément à l'aise, comme la rue Paul Lafargue et ses transversales, derrière le boulevard Montebello.

Lille Fives a un "standing" globalement comparable à celui de Lille Moulins, peut-être légèrement meilleur quand même. Il n'est pas plus dangereux que d'autres quartiers, à mon avis, mais c'est un ancien quartier ouvrier, à l'habitat populaire, et qui est très peu animé : rends-toi sur la place de la mairie de Fives (place de Geyter) de jour et le soir, pour t'en convaincre. Après, comme dans d'autres quartiers lillois, il y a des rues et des courées à éviter à Fives, comme la fameuse cité Lys par exemple. L'avantage de Lille Fives est d'offrir un accès métro (Caulier ou Mairie de Fives) très rapide vers Lille Centre (Rihour).

Wazemmes : quartier vivant, "bobo" avec des petits resto et des cafés. Mais à deux pâtés de maison, l'ambiance peut changer du tout au tout. La place du marché de Wazemmes est bordée de restaurants et de terrasses, mais la rue Jules Guesde, qui débouche sur cette place au sud, est misérable et, paraît-il, peu sure.

Hellemmes c'est un peu comme Lille Fives, c'est-à-dire mort et d'aspect triste - longues rues bordées de maisons ouvrières en briques rouges. Mais, si tu es à proximité du métro Mairie d'Hellemmes, tu es rapidement au centre de Lille. Il y a à Hellemmes des endroits corrects et d'autres qui le sont beaucoup moins.

Bois Blanc est un quartier populaire de mauvaise réputation, mais il jouxte des quartiers agréables ou bourgeois de Lille et de sa banlieue : Canteleu, Vauban, les quartiers autour de la Citadelle, l'avenue de Dunkerque en direction de Lomme, l'avenue de l'Hippodrome...

Bref, après t'être informé sur le quartier dans lequel se trouve l'appartement qu'on te propose, il faut que tu examines, à chaque fois, comme se présentent la rue et celles qui en sont les plus proches.
PMEmail Poster
1Hautparleur
Ecrit le : Jeudi 01 Juillet 2010 13h22

Membre n° : 9839

Est ce que le quartier près de lIEP est il plutot bien ou pas?
Faudrait il résider de preference ailleurs?

Merci!
PMEmail Poster
Mozz
Ecrit le : Jeudi 01 Juillet 2010 13h43

legende du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 570

Situation : marié(e)

QUOTE (1Hautparleur @ Jeudi 01 Juillet 2010 13h22)
Est ce que le quartier près de lIEP est il plutot bien ou pas?
Faudrait il résider de preference ailleurs?

Merci!

franchement j'y habite à une rue près et ça va j'ai pas à me plaindre
mais bon je suis citadin et des choses qui pourraient te choquer me choque moins
il faut savoir que le quartier va muter car il y a une volonté municipale de désenclaver le quartier du nouveau conseil général un peu plus loin et donc de créer de nouveaux axes routiers par porte de valenciennes

quel rue précisément tu vises dans ce quartier?

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Suri
Ecrit le : Lundi 19 Juillet 2010 01h26

Nouveau posteur
*

Membre n° : 9873

QUOTE (ZIPOUNET @ Mercredi 23 Juin 2010 19h46)
Bonjour à tous,

Je vais déménager d'ici un mois ou deux sur Lille. Le problème est que je ne connais vraiment pas Lille et ses alentours, donc j'aurais besoin de quelques conseils sur le quartier à choisir.

Quels sont les coins à éviter, ceux qui sont plus sympa pour vivre, que ce soit dans Lille où dans les villes aux alentours ?

Je suis plus dans l'optique d'un quartier calme et tranquille...

Merci pour votre aide wink.gif

Bonsoir,

Tout dépend de ton budget et de la superficie recherchée en fait.

Mon expérience perso te dira que si tu recherches le calme ( comme moi je le recherche maintenant ) alors, certains quartiers Lillois comme Moulins et Wazemmes, ce n'est pas la peine.

En fait, cherchant le calme à tout prix, je pars dans une ville de la Métropole Lilloise, Lille même ne m'intéresse plus.

Mais les généralités sur les quartiers ne sont pas toujours révélatrices de ce que tu y trouveras réellement. Comme cela a été dit plus haut, à une rue près, tout change. Mais bon, l'esprit du lieu perdure quand même.

il y a des endroits de Lille Sud ( vers Fâches, Ronchin et même le CHR) qui sont hypers calmes. Plus que le centre de Lille.

Certaines rues des quartiers Montebello/Cormontaigne sont hypras bruyantes.

Vauban n'est pas forcément le meilleur quartier si tu as besoin d'accéder facilement à un métro.

Masséna, comme cela t'a été correctement suggéré, c'est même pas la peine. L'horreur personnifiée quand tu aimes la tranquillité, le calme...

Fives, je me méfie mais ne connait pas suffisamment;

Je suis allée visitée récemment un appart' à Hellemmes, ça avait l'air hypra calme.

Port de Lille ça passe. Bois Blanc a mauvaise réputation ces derniers temps.

Pour les villes aux alentours, je regardais les annonces sur Croix ( trop onéreux pour moi ), Marcq ( idem ), Lambersart ( idem ).

Lomme, c'est pas mal, j'y ai travaillé, j'ai plusieurs amis qui y vivent.

Bonnes recherches
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Achats - Ventes - Test - Recherche - bons plans" -> Immobilier - Colocation - Location