Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Achats - Ventes - Test - Recherche - bons plans" -> Immobilier - Colocation - Location

> Renseignement sur le quartier Guinguette à Hellemm

Reply to this topicStart new topicStart Poll
Swan
  Ecrit le : Mardi 21 Août 2012 07h02
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

Groupe : Membre actif
Membre n° : 11097

Situation : marié(e)

Bonjour à tous & toutes,

J'envisage l'achat d'une maison dans ce quartier (tout près de la rue du 11 novembre) et j'aimerais avoir vos avis en terme de situation (calme, sécurité, proximité métro et commerces). La station Hellemmes est elle sécure ?

Merci d'avance

Swan
PMEmail Poster
Mozz
Ecrit le : Mardi 21 Août 2012 20h36

legende du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 570

j'ai pas beaucoup d'infos sur l'endroit,vu que je ne le connais pas
Par contre,la station hellemmes est toutefois assez tranquille si on a compare avec celle de Fives ou de caulier

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
anne1982
Ecrit le : Vendredi 23 Novembre 2012 17h44

Nouveau posteur
*

Membre n° : 11183

Situation : non specifié

Le quartier Hellemmes est pas trop craignos si je m'abuse. Je le connais pas très bien mais me semble tranquille. L'idéal c'est d'aller y jeter 2 ou 3 fois une oeil le soir, la nuit tombé.
Ca vaut la peine de perdre un peu de temps si tu souhaites acheter une maison. Et puis tu sais c'est relatif la sécurité, tu peux trés bien investir dans une belle maison que tu penses être placée dans un quartier réputé pour être sécurisé et te faire voler ta voiture le lendemain. Hélas ca veut plus dire grand chose ...
PMEmail Poster
jacky46
Ecrit le : Mercredi 08 Octobre 2014 10h45

Membre n° : 11672

Bonjour, j'ai passé mon enfance là-bas et c'était un quartier très calme mais ça fait déjà 7ans que j'ai quitté cet endroit alors je ne sais plus comment est la sécurité là-bas. Mais j'ai entendu parler que dernièrement la ville a rencontré quelques problèmes de sécurité. Malgré ça, je ne pense pas que c'est grave, et j'aimerai y retourner un jour.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Achats - Ventes - Test - Recherche - bons plans" -> Immobilier - Colocation - Location