Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Achats - Ventes - Test - Recherche - bons plans" -> Immobilier - Colocation - Location

> renseignements sur quartiers hellemmes fives mons
Pages : (3) 1 2 [3] 
( Aller vers premier message non lu )
Reply to this topicStart new topicStart Poll
Alexis59000
Ecrit le : Jeudi 29 Décembre 2011 22h49
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

Nouveau posteur
*

Groupe : Membre actif
Membre n° : 9799

Situation : non specifié

QUOTE (mitochondrie @ Lundi 14 Novembre 2011 19h16)
je remonte ce sujet car nous aussi sommes en recherche de logement dans ces quartiers... (et vers le CHR, je n'y ai même pas mis les pieds encore...) . Mon conjoint peut prendre le train à Lille Flandres ou Lille CHR.
Les faits divers rapportés par Mozz ne me rassurent pas...  yikes.gif

On est allés à Fives pour voir des agences immobilières et aussi pour tater l'ambiance du quartier : on a trouvé que certaines rue étaient un peu crades (détritus par terre, vieilles bagnoles pourries...) par ex rue Pierre Legrand ou rue de Philadelphie. Je sais bien que c'est un quartier populaire mais bon, populaire ne veut pas dire sale ?

Une collègue m'a dit d'éviter de chercher vers mont de terre mais trouve que vers Fives centre c'est sympa. Bref, on est un peu perdus...

Si ceux qui ont acheté vers Fives en 2008 pouvaient me renseigner, ce serait cool  worthy.gif

Mont de Terre ne pose pas de plus de problèmes de fréquentation que d'autres quartiers de Fives. Simplement c'est mal desservi, car les stations de métro sont éloignées. Voilà pourquoi cette partie de Fives n'est pas spécialement à conseiller : pour quelle raison habiter en zone très urbanisé, si on se rend plus vite dans Lille depuis Villeneuve d'Ascq ou Hellemmes ?

Donc acheter ou louer dans le Mont de Terre n'a d'intérêt que si le prix est sensiblement inférieur à celui des biens à proximité du métro Fives ou du métro Caulier, par exemple.

Fives est un quartier crade, il ne faut pas le nier : un certain nombre de personnes désinvoltes abandonnent leur détritus dans les rues, sans se soucier d'utiliser les containers pourtant gracieusement mis à leur disposition par la mairie. Cela dit, des quartiers crades, il y en a d'autres à Lille, même si je reconnais que Fives est vraiment bien placé de ce point de vue-là.

La rue Pierre Legrand est plutôt pas mal, mieux que la rue de Lannoy en tout cas, surtout dans la partie qui va de la place de Geyter à la voie rapide urbaine, la plus proche du centre, donc. A cet endroit-là, en effet, c'est résidentiel.

Les meilleures rues de Fives sont la rue de Marengo, la rue de Friedland et dans une certaine mesure la rue de Châteaudun. Mais là, les prix s'en ressentent.

Les rues au sud de la rue de Malsence, vers la piscine (rue des noirs, rue Francisco Ferrer...) sont à certains endroits pas désagréables. Après, ça peut changer d'une tronçon de la rue à l'autre.

La rue de Philadelphie, c'est du côté de la Marbrerie, c'est pas top, mais comme la rue est assez longue, il faut encore voir où le bien se trouve dans la rue.

Tout ceci précisé, Fives n'est pas un quartier dangereux, pas plus en tout cas que tout autre quartier de Lille. C'est surtout un quartier en grande partie populaire, dont pas mal d'habitants sont socialement en difficulté, même si, de plus en plus, s'y installent des cadres et des représentants des classes moyennes, séduits par sa proximité du centre et des gares de Lille Flandre et Lille Europe.

Il faut bien voir que Pellevoisin était un quartier populaire jadis, alors que, mis à part quelques rues, c'est devenu hyper-bourgeois. Et il y a 20 ans, le vieux Lille était considéré comme la cour des miracles. Aujourd'hui pour s'y acheter un appartement il faut vraiment être friqué.

Comme je le disais dans un autre post, je suis nettement moins rassuré quand je passe dans certaines rues de Wazemmes (rues Jules Guesde, Racine et Corneille, par exemple) ou Porte de Valenciennes, que quand je me déplace dans Fives.
PMEmail Poster
Tracker
Ecrit le : Vendredi 30 Décembre 2011 11h49

Posteur habitué

Membre n° : 3038

Situation : célibataire

Je rejoint ce que dis alexi j'habite à 100m de la place de Geyter et j'en suis satisfait.
Le métro est juste à coté, une piscine également, un carrefour market à 200m un leclerc un peut plus loin et je suis à 1/4 d'heure à pied de la gare lille Flandres. Bref je trouve que ce coin est un bon compromis.
PMEmail PosterUsers Website
mitochondrie
Ecrit le : Mardi 19 Juin 2012 20h12

Nouveau posteur
*

Membre n° : 10756

Situation : pacsé(e)

Je reviens donner des nouvelles : j'ai acheté dans le quartier hellemmes fives mons et je suis très satisfaite de mon choix.
ma rue est calme, je suis à 5 min à pied de Leclerc, à 15 min du centre de Lille (en métro ou en vlille) et en plus la maison me plaît.
Dans le quartier, j'ai l'impression qu'il y a de tout : des familles modestes, des jeunes plus aisés, des personnes âgées...
Pour moi, c'était le bon compromis distance du centre de lille/prix/ambiance.

Pour l'anecdote, il paraît que les éboueurs distribuent des tracts pour sensibiliser les habitants aux problèmes de la rue de philadelphie, la rue la plus crade de la métropole ! biggrin.gif
PMEmail Poster
Mozz
Ecrit le : Samedi 30 Juin 2012 23h26

legende du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 570

Situation : marié(e)

QUOTE (mitochondrie @ Mardi 19 Juin 2012 20h12)
Dans le quartier, j'ai l'impression qu'il y a de tout : des familles modestes, des jeunes plus aisés, des personnes âgées...

tu habites pas loin de ma mamie tongue.gif

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
ghillie
Ecrit le : Samedi 04 Août 2012 14h17

Membre n° : 11079

Situation : non specifié

bonjour tout le monde,

Voilà j'ai visité un apart en face du Leclerc avec un pote pour collocation ( rue philadelphie )

Bon voilà on a demandé à des jeunes devant le métro Marbrerie apparemment ça va côté "fréquentation " mais en voyant les commentaires ici je mepose pas mal de questions . Mon pote habitait à Montebello l'année dernière mais pour ma part c'est ma première année à Lille , fin bref si vous pourriez m'éclairer un peu par rapport à ce coin là puisque la rue Philadelphie a l'air grande .
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Achats - Ventes - Test - Recherche - bons plans" -> Immobilier - Colocation - Location