Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Achats - Ventes - Test - Recherche - bons plans" -> Autres

> LILLE ANIMAL SERVICES : A EVITER!
Pages : (4) [1] 2 3 ... Dernière »
( Aller vers premier message non lu )
Reply to this topicStart new topicStart Poll
ikko
Ecrit le : Samedi 24 Juillet 2010 13h03
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

Groupe : Membre actif
Membre n° : 9887

Situation : vit en concubinage

En cette période de départs en vacances vous vous demandez surement à qui demander pour venir donner à manger à votre chat durant votre absence.

Je me suis moi même posé la question pour mes 2 chats. Je ne souhaitais pas passer par les propositions que l'on peut trouver sur le bon coin, je préférais payer un peu plus cher mais passer par quelqu'un de déclaré avec une certaine connaissance des animaux, je me suis donc rapproché de Lille animal services car la jeune fille qui est derrière ça se situe pas loin de chez moi (centre de lille) et qui a apparemment un bon contact avec les animaux.

Je lui donne donc mon double de clefs et lui prépare tout ce dont elle aurait besoin pour nourrir mes 2 chats et changer la litière.
Me voila donc parti à l'étranger pour 3 semaines...
Au bout de quelques jours (5 je crois) je reçois un message m'annonçant que tout va bien, je suis rassuré....
Puis au bout de 15 jours plus de nouvelles, je lui envoie plusieurs emails pour savoir si tout se passe bien, pas de nouvelles...
Commençant à paniquer je lui renvoie un email un peu plus dur puis elle finit par envoyer une réponse en disant qu'elle est débordée et qu'elle n'a pas eu le temps de lire ses mails. (mouais je doute là, mais je suis tout de même rassuré).

Arrivé en France, sur la route vers chez moi je rallume le téléphone, là un message de Lille animal service envoyé quelques heures plus tôt:
'Salut les vacanciers, ici tout va bien, bon sauf que j'ai oublié de fermer la fenêtre, je vois plus les chats depuis 3 jours mais ils mangent et font caca, ils doivent se balader sur les toits tout va bien!"

Là c'est la panique: mes 2 chats sont des chats d'intérieur qui n'ont jamais rien vu de ce qu'il pouvait y avoir dehors, ca elle le savait très bien.
Pourquoi a-t-elle ouvert la fenêtre ? Et pourquoi celle qui donne sur les toits ? Pour quelqu'un qui travaille en permanence avec des animaux elle aurait dû penser à ca c'est évident! Non ?

J'arrive chez moi, j'ouvre la porte et là je découvre la fenêtre qui donne sur les toits grande ouverte avec un chat sur les 2 complètement paniqué.

J'appelle Lille animal services 30 ou 40 fois pas de réponse. J'essaye de trouver mon second chat, rien.
Je finis par aller directement sonner à la porte de Lille animal services. Là, Stéphanie Baudet, la jeune femme qui est derrière le nom de Lille animal services m'ouvre tout de suite la porte...

Pas de problèmes selon elle tout va bien ils sont là! Elle sait pas où mais ils sont là!
Donc pas de bonjour, pas de 'je suis vraiment désolé' rien. Du coup je m'énerve. Elle était complètement pas concernée par mon problème. Quand même, je lui ai laissé mes 2 chats que j'adore plus que tout avec qui on partage notre vie de tous les jours.

Elle finit par me balancer 200 euros à la figure, du genre 'va te racheter un chat' puis me traite de ###### derrière sa porte.
Honnêtement à ce moment là je me suis demandé comment j'avais pu laisser mes chat à une personne avec aussi peu de conscience professionnelle.

Je rentre chez moi dépité coincé entre 2 envies : Porter plainte contre Lille animal services et retrouver mon compagnon que j'adore.

Le lendemain matin toujours pas de chat, ma compagne se rend chez Lille animal services pour avoir une explication des faits et aussi récupérer le double de clefs.
Donc pas de bonjour, elle a juste tendu les clefs, toujours pas d'excuses, puis elle finit par dire que la fenêtre est ouverte depuis 3 jours (pourquoi la fenêtre était ouverte on ne sait toujours pas) puis elle finit par insulter nos chats car ils se cachent et qu'ils sont craintifs du coup elle peut pas jouer avec eux donc nos chats sont nuls et elle ne voudra plus les garder.
Nos chats sont peureux, oui et alors ? J'ai pas payé pour une copine pour mes chats j'ai payé pour qu'on leur donne à manger!

Elle finit par dire qu'elle à finit en psychiatrie cette semaine à cause de nos chats (faut l'faire). Elle n'avait pas dormi de la nuit (pas de la même manière que nous qui avions passé la nuit à chercher notre chat) la tête boursouflée comme après une bonne cuite...

Après avoir déposé une affiche de recherche chez le vétérinaire du quartier, on nous apprend qu'elle est passée demander s'ils n'avaient pas vu un chat roux et blanc. Seulement c'était une semaine avant la date que Lille animal services nous avait donné.

Nous commençons donc à penser que notre chat est dehors depuis peut-être 15 jours, que le premier est complètement paniqué depuis 15 jours et que notre fenêtre est grande ouverte depuis 15 jours s'offrant aux cambriolages.

Aujourd'hui nous sommes toujours à la recherche de notre chat, le second pleure tout le temps et ma compagne entre en dépression, alors je pense que dès lundi je vais porter plainte contre Lille animal services.

Elle a brisé le bonheur de mon foyer et elle ne semble vouloir y prendre aucune responsabilité.

Lille animal services : Une honte!

PMEmail Poster
Mozz
Ecrit le : Samedi 24 Juillet 2010 13h37

legende du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 570

Situation : marié(e)

punaise , effarant ....
j'ai pas de mots pour qualifier ton histoire
c'est scandaleux

poste ici la photo de ton chat et donne nous le secteur où tu vis
peut être qu'un forumeur le croisera

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Lulue59
Ecrit le : Samedi 24 Juillet 2010 13h47

Posteur habitué

Membre n° : 8157

alors là... vraiment... je ne sais que dire. Merci pour ton témoignage, ça permet de savoir où ne pas aller !
comme le dit mozz, n'hésites pas à poster sa photo et le quartier où il pourrait être. Il s'est peut être réfugié chez une petite mamie qui s'en occupe.
Bon courage
PMEmail Poster
ikko
Ecrit le : Samedi 24 Juillet 2010 14h36

Membre n° : 9887

user posted image
HOWARD - 2 ans
Chat roux avec le col blanc
Tatouage très visible dans l'oreille : GVR557
Perdu à Lille saint maurice pellevoisin (entre le faubourg de roubaix et la rue eugène jacquet.

Merci pour vos messages.
PMEmail Poster
orchis
Ecrit le : Dimanche 25 Juillet 2010 12h22

Roi des posts

Membre n° : 7155

Situation : amour à sens unique

ho punaise je ne sais pas quoi te dire , j'ai les larmes aux yeux rien qu'en lisant ton message
J'ai aussi un chat et je deviendrais FOLLE DINGUE avec un truc pareil !!!!!!!!!!

A ta place je déposerais plainte (surtout si c'est une boite légale)

Je fais partie de reseaux pour la protection animaliere ... et je vais m'occuper de cette boite comme il se doit ..... balancer l'histoire !!!!!! (+ 2-3 forum sur Lille)

La prochaine fois utilise

http://www.dogsitting-lille.fr/main/Accueil.html

C'est une fille du forum "prisci" elle est tres sympa et prete a faire son taf correctement (c'est une boite legale)

Courage et tiens bon ....

--------------------
“La multitude de ceux qui se livrent au plaisir sans respect a plus fait pour le déshonorer que ceux qui le condamnent et s'en abstiennent.”

Tout rêves oubliés , c'est une lettre non lue (Werber)

http://www.ircbel.com/
PMEmail Poster
Mozz
Ecrit le : Dimanche 25 Juillet 2010 12h42

legende du forum

il serait bon aussi que lille animal services vienne sur ce topic pour nous expliquer sa version des faits
elle a été cité nommément dans cette affaire et elle mérite un droit de réponse

(même si pour ma part je trouve le témoignage d'ikki assez explicatif sur les agissements de cette boite)

qui sait, on aura un début de médiation avant d'arriver à des procédures
et on espère tous que le petit howard revienne sain et sauf de sa fugue, ce serait la moindre des choses dans cette triste histoire

pour te rassurer mon chat était capable de se barrer trois semaines un mois dans wazemmes et il revenait toujours au domicile

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
orchis
Ecrit le : Dimanche 25 Juillet 2010 12h47

Roi des posts

QUOTE (Mozz @ Dimanche 25 Juillet 2010 11h42)
il serait bon aussi que lille animal services vienne sur ce topic pour nous expliquer sa version des faits
elle a été cité nommément dans cette affaire et elle mérite un droit de réponse

(même si pour ma part je trouve le témoignage d'ikki assez explicatif sur les agissements de cette boite)

qui sait, on aura un début de médiation avant d'arriver à des procédures
et on espère tous que le petit howard revienne sain et sauf de sa fugue, ce serait la moindre des choses dans cette triste histoire

pour te rassurer mon chat était capable de se barrer trois semaines un mois dans wazemmes et il revenait toujours au domicile

Que veux tu comme médiation ??? il y a faute grave !!!

Rien ne peut remplacer un animal de compagnie !!!!

mais effectivement j'aimerai bien entendre sa version (enfin si son psy autorise de le faire !!)

--------------------
“La multitude de ceux qui se livrent au plaisir sans respect a plus fait pour le déshonorer que ceux qui le condamnent et s'en abstiennent.”

PMEmail Poster
Eleo59260
Ecrit le : Dimanche 25 Juillet 2010 12h52

La lapinette du Forum

Membre n° : 6365

Situation : pris(e)

Quelle histoire affreuse. Avais tu demandé des renseignements autour de toi sur cette sté avant ? Personnellement je ne fais confiance à personne quel que soit le prix à part à un proche pour s'occuper de mon lapin quand je pars.
Je pense moi aussi que tu devrais porter plainte et vite !!!
Il y a les animaux mais il y aussi la fenetre ouverte c'est incroyable d'inconscience ... ohmy.gif

Pour te rassurer l'année derniere le chat de Poumpoum est parti dans le jardin un coup alors qu'il n'était pas habitué du tout a sortir et il est rentré plus d'une semaine apres que notre membre LF ai cherché partout en l'appelant et en secouant des croquettes ... on a meme vu ici des cas de chat perdu qu'on retrouvait des semaines apres ne perds donc pas espoir de suite.

--------------------
It is always necessary to aim at the moon because in the worst we land in stars (Oscar Wild)

"There are those who look at things the way they are, and ask why... I dream of things that never were and ask why not."
RFK

Wait for it ......... it's going to be LEGENDARY !! :)

Gn 6:5- Yahvé vit que la méchanceté de l'homme était grande sur la terre et que son cœur ne formait que de mauvais desseins à longueur de journée.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Mozz
Ecrit le : Dimanche 25 Juillet 2010 12h55

legende du forum

médiation dans le sens où elle doit expliquer sérieusement à ikki ce qui s'est passé
et pas balancer les deux cents euros à la gueule d'un client lésé qui subi un préjudice moral important à cause d'une erreur professionnelle manifeste
clairement , l'affaire mérite une plainte et les circonstances sont aggravantes vu le comportement peu professionnel voire jmenfoutiste de Lille animal services

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
orchis
Ecrit le : Dimanche 25 Juillet 2010 13h00

Roi des posts

QUOTE (Mozz @ Dimanche 25 Juillet 2010 11h55)
médiation dans le sens où elle doit expliquer sérieusement à ikki ce qui s'est passé
et pas balancer les deux cents euros à la gueule d'un client lésé qui subi un préjudice moral important à cause d'une erreur professionnelle manifeste
clairement , l'affaire mérite une plainte et les circonstances sont aggravantes vu le comportement peu professionnel voire jmenfoutiste de Lille animal services

Si elle avait voulu s'expliquer je pense qu'elle l'aurait fait depuis le début !

Ca me tue cette histoire !!!!!! Et le pire c'est que lorsque tu vas voir son site ... elle se dit "assistante vétérinaire"

J'ai pas le droit de dire des gros mots

Spoiler Inside

--------------------

PMEmail Poster
Eleo59260
Ecrit le : Dimanche 25 Juillet 2010 17h39

La lapinette du Forum

Membre n° : 6365

Situation : pris(e)

Porter plainte puis mettre l'avocat de ton service juridique via ton assurance maison sur le coup smile.gif la "médiation" il vaut mieux la faire avec un intermédiaire sinon ce ne sera qu'échange de noms d'oiseaux comme ca a déjà été le cas ...

--------------------
It is always necessary to aim at the moon because in the worst we land in stars (Oscar Wild)

"There are those who look at things the way they are, and ask why... I dream of things that never were and ask why not."
RFK

Wait for it ......... it's going to be LEGENDARY !! :)

Gn 6:5- Yahvé vit que la méchanceté de l'homme était grande sur la terre et que son cœur ne formait que de mauvais desseins à longueur de journée.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Tof
Ecrit le : Dimanche 25 Juillet 2010 17h55

Dieu du forum

Membre n° : 411

Désolé pour ton chat, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'on puisse donner les clés de son logement à de parfaits inconnus. Imaginez que l'on fasse des doubles des cléfs puis qu'on attende quelques mois avant de venir cambrioler. Je ne parle pas forcement de cette entreprise, j'insiste juste sur le fait de confier ses cléfs.
PMEmail PosterMSN
Lulue59
Ecrit le : Dimanche 25 Juillet 2010 18h10

Posteur habitué

Membre n° : 8157

Désolé pour ton chat, mais ce que je ne comprends pas c'est qu'on puisse donner les clés de son logement à de parfaits inconnus. Imaginez que l'on fasse des doubles des cléfs puis qu'on attende quelques mois avant de venir cambrioler. Je ne parle pas forcement de cette entreprise, j'insiste juste sur le fait de confier ses cléfs.

Parfois il arrive que pour s'occuper de ses animaux on ai besoin de confier ses clefs. Il s'agit d'une entreprise qui à l'air légale donc on se mefie moins forcément.
Je pratique moi même du dogsitting en étant étudiante par l'intermédiaire d'un site connu.Après une rencontre avec la personne et les animaux, nous sommes parfois chargé de nourir des chats en maison. Si les gens nous font confiance c'est que nous sommes sous l'autorité d'une entreprise qui assure le respect des animaux et le sérieux des dogsitter.
Comme parfois on peut le faire avec un plombier qui vient en journée pendant qu'on bosse.
Après j'avoue c'est comme partout... il y a des gens qui profite de ça, hélas...
PMEmail Poster
Tof
Ecrit le : Dimanche 25 Juillet 2010 19h52

Dieu du forum

Membre n° : 411

Les voisins c'est fait pour ça, non ? Fin du HS pour moi, je ne voudrais pas pourrir la file.
PMEmail PosterMSN
orchis
Ecrit le : Dimanche 25 Juillet 2010 20h12

Roi des posts

Les voisins c'est pas toujours fait pour ca

J'ai la chance d'avoir des voisins qui peuvent le faire ... quoi que cette année j'aurais du faire appel a une societe (la voisines partant en meme temps que moi) en fin de compte changement de date pour moi et donc plus de probleme

en plus ... tu ne penses pas vraiment a ce genre de probleme ... tu as juste besoin de quelqu'un pour s'occuper des amours qui restent chez toi

--------------------

PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (4) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Achats - Ventes - Test - Recherche - bons plans" -> Autres