Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Achats - Ventes - Test - Recherche - bons plans" -> Autres

> LILLE ANIMAL SERVICES : A EVITER!
Pages : (4) 1 [2] 3 4 
( Aller vers premier message non lu )
Reply to this topicStart new topicStart Poll
Eleo59260
Ecrit le : Dimanche 25 Juillet 2010 20h48
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

La lapinette du Forum

Groupe : Membre actif
Membre n° : 6365

Situation : pris(e)

Oui bah désolée aussi mais quand on voit mes voisins (je parle des Groseille) je leur confie ni les clés de la maison ni mon lapin !!!! Et non je ne pense que les voisins servent à ca !!! ohmy.gif Je ne vois pas pourquoi sous pretexte qu'on vit à coté qu'on doit se servir les uns des autres ... ohmy.gif Si par contre on a des relations disosn amicales avec ses voisins on peut demander de rendre un service oui ... mais encore une fois tout dépend du voisin ou des voisins ...

--------------------
It is always necessary to aim at the moon because in the worst we land in stars (Oscar Wild)

"There are those who look at things the way they are, and ask why... I dream of things that never were and ask why not."
RFK

Wait for it ......... it's going to be LEGENDARY !! :)

Gn 6:5- Yahvé vit que la méchanceté de l'homme était grande sur la terre et que son cœur ne formait que de mauvais desseins à longueur de journée.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Bogdahn
Ecrit le : Dimanche 25 Juillet 2010 22h18

Dieu du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 5899

Situation : non specifié

Moi je comprends pas comment vous pouvez partir sans vos animaux wink.gif
Sérieusement, je suis du genre à partir là où mes compagnons seront acceptés, si c'est pas le cas c'est que c'est une mauvaise destination.
Évidement quand ils peuvent plus pour une question de santé c'est différent, mais c'est rare quand même et puis je pense franchement que de passer du temps avec des inconnus c'est pire que de faire 300km de voiture au niveau stress et santé.
Par exemple mon père prends ma chienne et ma chatte en vacance alors qu'elles ont 14 et 16 ans, ils font moins de kmtrage c'est tout.

Ceci étant dit, c'est choquant la façon de faire de cette personne, la seule explication que je vois, c'est que c'est qqun de la campagne qui a l'habitude des chats très libres. Mais ça me parait évident que sauf instructions contraires des maîtres, on n'ouvre jamais la fenêtre n'importe comment quand il y a un chat !
Et le truc du séjour psy parce que les chats de la personne sont pas ultra calins c'est du grand comique ! Faut vraiment pas connaitre les chats pour penser qu'automatiquement ils se comportent comme des peluches.

Bon perso je me suis toujours méfié des boites qui font du service autour des animaux, on a trop de retours de chiens enfermés dans des box (là c'est pour la pension complète), les chats nourris une fois par semaine (super pour les chats au régime perpétuel qui doivent avoir des doses ultra précises...) et j'en passe. Donc moi c'est niet.
Par contre les voisins c'est niet aussi. Si vraiment je peux pas prendre mes animaux, je les mettrais chez mes parents ou chez des amis dont je connais bien le comportement avec les animaux et qui connaissent mes bestioles.

Pour ma part je fais ça assez souvent pour des amis et je demande pas à être payé, à la réflexion je devrais demander le remboursement du carburant quand même. Et sinon ouais, je passe une bonne heure mini à jouer un peu avec les animaux pour leur faire une présence humaine et j'ai pas vraiment à me forcer pour le faire. Et y a pleins de gens qui sont comme moi, tant que c'est pas pour 6 mois.

--------------------
"J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler" (Gustave Flaubert)

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." Déclaration des droits de l'homme de 1793, article 35.
Chtournesol
Ecrit le : Dimanche 25 Juillet 2010 22h48

Unregistered

Je pars demain pour une huitaine de jours. J'ai mis un message sur mon blog genre "cherche qqn pour s'occuper des chats et de la lapine de tel à tel jours". Je pensais qu'il n'y avait que des gens que je connais qui parcourent mon blog. On a reçu un message d'une dame qui vit à 13 maisons de la nôtre et qui se propose de passer.
D'habitude c'est ma mère ou une copine mais là tout le monde est en vacances en même temps.
Donc là, c'est une "inconnue" (mais bon, habiter la même rue dans un bled de 1500 habitants, ça fait déjà de nous des proches !! et sur Facebook, on a des "amis" communs). Et nous on demande la mission inverse : sortir les chats un jour, les rentrer le lendemain, pour qu'ils aient leur quota de chasse et de défouloir, et leur quota de dodo sur le canapé.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec Bogdahn sur le stress généré par le déplacement et le dépaysement, comparé au fait d'être nourri par un inconnu. Ça doit dépendre des animaux et de leurs habitudes de vie.

Et pis, quant à les emmener, je doute que les cinq jours de randos/escalade dans les Alpes avec nuits en refuge ne soient au gout de mes chats... Pour autant, je ne qualifierais pas ça de mauvaise destination ! bleh.gif

Chtournesol
ceci n'excuse en rien le comportement de la personne sus-nommée.
Bogdahn
Ecrit le : Lundi 26 Juillet 2010 11h28

Dieu du forum

Pour un enfant en bas age c'est pas non plus génial une rando de 5 jours...Donc dans ce cas tu aurais fait un choix. Je persiste c'est pas une bonne destination pour une famille. Après tu fais ce que tu veux.

--------------------
"J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler" (Gustave Flaubert)

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." Déclaration des droits de l'homme de 1793, article 35.
orchis
Ecrit le : Lundi 26 Juillet 2010 13h00

Roi des posts

Membre n° : 7155

Situation : amour à sens unique

Pas d'accord avec Bog

J'ai un chat , un lapin et un chien

Le chien vient partout avec moi mais si un jour je ne peux pas le prendre ... il part chez ma cousine

Le lapin reste chez moi ou il part chez ma cousine (aussi )

Mon chat c'est une autre histoire ... il a de gros probleme de santé il ne peut en AUCUN cas etre déplacer sinon il stress et bloque sa vessie (urgence veto et tout le bazar en prime)
Le seul moment ou je suis certaine qu'il ne passera rien , c'est lorsqu'il est a la maison (meme si quelqu'un passe que tout les 2 jours)

Pour te dire le BIG probleme que je vis avec lui : Je déménage fin du mois et 3jours avant le mouvement qu'il fera je suis obligée de le mettre sous calmant tres puissant (pour en faire un zombie) sur place le traitement va duré 2 semaines et en plus j'ai des diffuseurs de feromone calmant a mettre pendant minimum 1 mois dans le nouveau logement !!!!

Le pire c'est que tout cela ne garanti pas son etat ...

A cela tu rajoutes les numeros des urgences veterinaires dans ma nouvelle region qui sont deja dans mon repertoire telephonique !!!! Et l'adresse de la clinique veto ouverte H24 ... dans les favoris du GPS !!

--------------------
“La multitude de ceux qui se livrent au plaisir sans respect a plus fait pour le déshonorer que ceux qui le condamnent et s'en abstiennent.”

Tout rêves oubliés , c'est une lettre non lue (Werber)

http://www.ircbel.com/
PMEmail Poster
Bogdahn
Ecrit le : Lundi 26 Juillet 2010 13h20

Dieu du forum

C'est une raison médicale c'est différent. D'ailleurs je l'ai dit dans le premier message.

Mais j'aime pas cette façon de faire qui se généralise et pas qu'avec les animaux, on en prend parce que c'est fun et quand c'est chiant, que ça empêche de faire un voyage à 5000km ou que c'est pas pratique, on se décharge sur les autres. C'est pareil avec les gosses, l'idée actuelle c'est que d'avoir un enfant ne doit pas changer la vie des parents, ils doivent pas devoir s'empêcher de sortir le soir etc, donc vive la nounou (qui elle sort pas d'ailleurs...), bref le gamin est un poids qu'on refile le plus possible. Bah tant mieux ou tant pis si c'est la vision des autres, mais c'est pas du tout la mienne.
Quand je prend un animal c'est en conscience des impacts de ma vie, si je prends un chien je sais que je vais pas pouvoir découcher comme je le sens, ou voyager ou autre, si je me sens pas disposé à ça j'en prends pas.

Je vous lance pas la pierre, mais j'attends pas non plus votre approbation smile.gif

--------------------

orchis
Ecrit le : Lundi 26 Juillet 2010 13h36

Roi des posts

la je ne suis pas du tout d'accord avec toi (du moins en partie)

Je suis "ok" pour dire qu'un animal s'adopte en toutes connaissances de causes !

MAIS !!!

tu n'es a l'abris de rien ... je pense meme pas aux vacances ... si tu dois te faire hospitaliser et que tu as des animaux tu fais comment ??? tu les laisses crever de faim ???

Il faut des gens pour t'aider "societe ou autre" .

En meme temps prendre un animal (ou avoir un gosse) ne doit pas t'empecher de vivre et sortir ... donc je refuse de ne pas partir en vacances (ou autre) sous pretexte que j'ai des betes mais je suis consciente que c'est un bugdet si je dois faire venir des professionnels pour eux !!!

Donc mon choix perso ... c'est partir en vacances (ou autre) et charger quelqu'un (a charge de revanche) pour mes amours ou de payer un service serieux et me privé "d'argent de poche" pendant les vacances

Malheureusement il y a des gens qui ne pensent pas comme ca .. et qui prefere les abandonnés .... ca leur coute rien et ne se prive de rien pendant les vacances

--------------------
“La multitude de ceux qui se livrent au plaisir sans respect a plus fait pour le déshonorer que ceux qui le condamnent et s'en abstiennent.”

PMEmail Poster
Bogdahn
Ecrit le : Lundi 26 Juillet 2010 13h44

Dieu du forum

Je parle bien des vacances, absolument pas des hospitalisations et autres choses de la vie qui sont imposées. Ca n'a absolument rien à voir.

--------------------

Lulue59
Ecrit le : Lundi 26 Juillet 2010 18h22

Posteur habitué

Membre n° : 8157

Situation : vit en concubinage

Je parle bien des vacances, absolument pas des hospitalisations et autres choses de la vie qui sont imposées. Ca n'a absolument rien à voir.

Un chat est un animal indépendant. il n'aime pas partir en vacances et préfère dormir pèpère sur le canapé ou courir après les souris. Il vit mieux ainsi.
ça n'est pas délaissé son animal que de le laisser chez lui si quelqu'un vient le nourir.
Un chien, c'est moins autonome donc je peux comprendre qu'on l'emmene partout.

En même temps ça n'est pas comparable aux enfants ohmy.gif comment peux tu comparer des enfants à des animaux. Les uns naissent de l'amour entre deux personnes et n'ont pas les mêmes besoins que les animaux, et les autres naissent de l'envie d'avoir tel ou tel animal et qu'il soit le mieux possible en notre compagnie.
Quand on choisit d'avoir un chien ou un chat, on ne choisit pas d'arreter de vivre, ou de se le coltiner partout où on va.... ça serait un enfer pour nous et pour lui. (j'adore les animaux, donc je ne dis pas ça dans le mauvais sens ^^)
PMEmail Poster
orchis
Ecrit le : Lundi 26 Juillet 2010 19h56

Roi des posts

c'est vrai .... un gosse et un animal ... c'est pas du tout la meme chose

Il y a beaucoup plus d'emmerde avec les gosses degage.gif

Bon si on revenait au sujet initial ??!!!
savez vous ou en est Ikko concernant la recherche de son chat ???

--------------------

PMEmail Poster
baboun59
Ecrit le : Lundi 26 Juillet 2010 21h24

Posteur expérimenté

Membre n° : 2206

Situation : vit en concubinage

j'ai entendu à la radio tout à l'heure, que juridiquement un animal de compagnie est assimilé à un meuble.

C'est bizarre quand même ! blink.gif

Bon courage, j'espère que tu vas le retrouver !

--------------------
Bogdahn
Ecrit le : Lundi 26 Juillet 2010 21h36

Dieu du forum

Et bah voilà, c'est partit pour les "arrêter de vivre", toujours le truc extrême pour justifier qu'on se dédouane d'une responsabilité.
Je vis, vous inquiétez pas ! Ca me fait penser au super débat picoler pour s'amuser, je bois pas donc je m'amuse pas, cqfd !

Et les animaux ont besoin de présence, d'affection et de sécurité, comme les gosses.

--------------------

Eleo59260
Ecrit le : Mardi 27 Juillet 2010 07h06

La lapinette du Forum

QUOTE (baboun59 @ Lundi 26 Juillet 2010 20h24)
j'ai entendu à la radio tout à l'heure, que juridiquement un animal de compagnie est assimilé à un meuble.

Exactement c'est pour cela que je lui conseillais l'aide juridique qui va de paire avec une assurance logement smile.gif

Quant au reste un peu de calme et de tolérance on peut avoir un animal et l'adorer sans etre enchainé à lui qu'est ce que je devrais faire de mon lapin chaque fois que je pars à Montreuil et que je dors à l'hotel ? Ben je le laisse aux bons soins d'une copine qui me rend le service de venir lui faire un calin à ma place ...
En ce qui concerne les chats n'importe quel véto te dira que c'est un animal qui aime son territoire et ses habitudes et que le faire voyager n'est pas forcément la meilleure solution, dans le cas de Ikko ses chats ne sortaient pas il valait mieux les laisser dans leur habitat pour leur propre tranquillité.
Quant à la présence du maitre, évidemment qu'un animal meme un chat ou un lapin (pas vrai Orchis ?) animaux fort indépendants en ont besoin mais bon de la mesure en tout, de la mesure, on est pas un tortionnaire quand on laisse son animal qq jours ... smile.gif

--------------------
It is always necessary to aim at the moon because in the worst we land in stars (Oscar Wild)

"There are those who look at things the way they are, and ask why... I dream of things that never were and ask why not."
RFK

Gn 6:5- Yahvé vit que la méchanceté de l'homme était grande sur la terre et que son cœur ne formait que de mauvais desseins à longueur de journée.
Bogdahn
Ecrit le : Mardi 27 Juillet 2010 11h43

Dieu du forum

Ca aussi c'est comme d'habitude: la tolérance c'est accepter votre point de vue.

Et stop avec les contre vérités, un chat est un animal de territoire c'est tout à fait vrai, mais il lui suffit en général d'un ou deux jours pour s'en approprier un nouveau les plus longs ça met quelques jours, c'est valable pour un chat d'intérieur ou non. Et ces expériences les stimulent, c'est absurde de penser que de rester cloitré dans 40m² est une chose naturelle (les territoires ne sont pas fixes au cour de la vie d'un animal à l'état sauvage, pleins de raisons peuvent les amener à en changer), surtout que vous vous avez besoin de changer d'air. Ah mais évidement les animaux c'est pas comme les humains etc...Après on s'étonne que les animaux soient juridiquement des équivalents d'objets.

Soit dit en passant, c'est vrai dans le code civil, pas dans le code rural et dans le code pénal où là ils sont définis comme "être vivants et sensibles".

Quand au connaissances des vétos en comportementalisme c'est la majeure partie du temps proche du zéro et par la pratique ils finissent par penser que les chiens sont tous comme les caniches des mémé qu'ils voient à longueur de journée.

Je comprend bien le problème d'orchis, ma chatte a une obstruction quand elle voyage, c'est pénible et stressant pendant un jour ou deux (pour elle comme pour nous), voyage compris. Après elle se libère on dira et là elle commence à faire son territoire, qui va bien plus loin que la taille de la maison où elle habite toute l'année. Ca se passe de mieux en mieux chaque année et ça l'a rendue bien moins peureuse qu'au moment où on l'a adoptée (on l'a trouvée dans la rue et c'était une plaie vivante de la taille d'un chaton, alors qu'elle avait 5 ans, donc c'est pas spécialement un chat qui a vécu que des expériences agréables, oui c'est une litote.). Maintenant elle se fait vieille donc mes parents vont en vacances à 300km au lieu de 1000km et ça se passe très bien. A noter que la véto la trouve toujours en très bonne forme après les vacances.
Pour les calmants faut voir, et tester avant, c'est pas évident à doser (parce c'est pas évident de savoir exactement s'ils ont bien pris le calmant). Un truc important à mon avis c'est de l'avoir près de soi le temps du voyage. S'il est habitué à une façon de le transporter, faut rester avec ça, par exemple c'est pas une super idée de remplacer son sac habituel par une cage, même plus spacieuse, ou alors faut lui laisser le temps de s'en approprier à la maison avant. Après les grands classiques c'est de mettre un vêtement à toi au fond de son sac/cage, éviter les repas trop lourds, prévoir une petite pipette genre homéopathie pour lui donner à boire pendant le trajet s'il refuse de boire. Il existe aussi des produits genre felinway pour calmer le chat (perso j'en utilise pas, c'est redondant avec les phéromones du chat, et comme la mienne a toujours sa cage à disposition, elle est marquée). Et puis bah pleins de calins avant, pendant et après le voyage.

--------------------

Eleo59260
Ecrit le : Mardi 27 Juillet 2010 11h59

La lapinette du Forum

QUOTE (Bogdahn @ Mardi 27 Juillet 2010 10h43)
Ca aussi c'est comme d'habitude: la tolérance c'est accepter votre point de vue.

Non chouchou wub.gif juste respecter les différences wink.gif

--------------------

RFK

0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (4) 1 [2] 3 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Achats - Ventes - Test - Recherche - bons plans" -> Autres