Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "VIE ASSOCIATIVE dans la métropole" -> Autres

> Ecole du Chat de Roubaix & Environs
Lutte contre la Prolifération des Chats
Pages : (3) 1 2 [3] 
( Aller vers premier message non lu )
Reply to this topicStart new topicStart Poll
laure d
Ecrit le : Dimanche 31 Août 2008 12h56
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

Apprenti posteur
**

Groupe : Membre actif
Membre n° : 5284

Situation : pris(e)

Je up le topic en mettant Duchesse 2 ans. Elle est adorable, calme et adore les calins. Et pour Grosjaune elle ne fait ses griffes que sur son griffoir moi aussi j'ai de la moquette elle n'y a pas touché!
Duchesse a besoin d'une famille sans autres chats et chiens, c'est une typée siamois et elle ne supporte pas ses congeneres.

user posted image

J'espere lui trouvé rapidement une famille d'adoption. Vous pouvez me contacter par MP ici ou sur le forum de l'école des chats. Merci pour elle wink.gif
PMEmail Poster
Anksoen
Ecrit le : Dimanche 31 Août 2008 14h23

Maitre posteur

Membre n° : 7188

Situation : non specifié

Elle est trop mignonne. wub.gif

Dommage que j'en ai déjà 5 dunno.gif
PMEmail PosterMSN
laure d
Ecrit le : Dimanche 31 Août 2008 14h24

Apprenti posteur
**

C'est pas grave. Si tu connais des personnes qui veulent adopter parle leur de l'école du chat il y en a plein qui attendent une famille définitive.
PMEmail Poster
liloute0221
  Ecrit le : Vendredi 03 Octobre 2008 13h27

Posteur expérimenté

Membre n° : 4952

Situation : vit en concubinage

C'est vrai Duchesse est vraiment mimi et elle à l'air adorable!!! user posted image
La voici, elle est toujours à adopter!!

En voici d'autres qui cherchent un adoptant en ce moment:

user posted image Dartagnan

user posted image Caline

user posted image Aramis et Porthos

user posted image Chocapic

user posted image Zorro

Et encore beaucup d'autres ici: http://ecoleduchat59roubaix.bbfr.net/nos-c...-l-adoption-f5/
PMEmail Poster
laure d
Ecrit le : Samedi 04 Octobre 2008 18h12

Apprenti posteur
**

Duchesse n'est plus à ladoption! Mais pensez aux autres wink.gif
PMEmail Poster
Mozz
Ecrit le : Jeudi 15 Juillet 2010 21h03

legende du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 570

Situation : marié(e)

Stop aux annonces « Donne chatons contre bons soins »

Le président de l'École du chat, Daniel Grimonprez, en a ras-le-bol de voir toutes ces annonces « donne chatons contre bons soins », même chez les vétérinaires. Nous l'avons rencontré au refuge de Marquette, qui abrite une centaine de chats.

Pourquoi êtes-vous contre ces annonces ?

>> Les gens prennent des chats, après ils les abandonnent.
Moi, je les récupère puisque c'est bien souvent moi qu'on appelle. C'est même à se demander si les gens ne connaissent que mon numéro.
Parfois, j'accueille des chats qui ne pourront jamais être placés car ils sont incontinents, handicapés, vieux... et j'en passe. Je les garde jusqu'à leur mort. Dernièrement, j'ai accueilli toute une famille, la mère complètement terrorisée, est inapprochable avec ses trois chatons et le père. C'est toujours dans les mêmes quartiers et toujours les mêmes personnes.

Que faut-il faire, selon vous, en priorité ?

>> Il faudrait tatouer les chats, ce qui est obligatoire, pour identifier les propriétaires. Il est important aussi de les stériliser pour éviter la reproduction incontrôlée.

Qu'est-ce qui vous agace ?

>> Que l'on mette les abandons sur le dos de la crise. C'est totalement faux. Dans les animaleries, les ventes n'ont jamais été aussi nombreuses. Il faut même commander. En ce moment, les annonces « donne chatons contre bons soins » se comptent par milliers. C'est inadmissible. Il y a des personnes qui prennent des chats après ils les abandonnent et ils en prennent d'autres.
Certains d'entre-eux amènent leurs animaux et me promettent de venir régulièrement me donner un chèque pour l'entretien et la nourriture mais je ne vois jamais personne. Rien que pour les litières, j'en ai pour 200 E par mois.

Quelles sont les aides financières dont vous disposez ? De quoi avez-vous besoin ?

>> La seule à m'avoir aidé, c'est la fondation Brigitte Bardot. Elle va encore m'aider. La ville de Marcq m'apporte aussi une contribution. J'ai une bénévole, Claudine Castel de Tourcoing, qui vient tous les jours pour nettoyer et nourrir les chats. J'aurais bien besoin de bras pour terminer les travaux du refuge. Beaucoup de chats ont vécu librement et il faut les maintenir enfermés sinon ils partent. J'ai actuellement des problèmes de voiture et je ne peux pas me rendre à la déchetterie pour débarrasser les déchets quotidiens. Toutes les aides sont les bienvenues qu'ils s'agissent de bras, de dons, de nourritures ou autres.

Pour contacter le président, Daniel Grimonprez, 06.60.89.77.28.

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (3) 1 2 [3]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "VIE ASSOCIATIVE dans la métropole" -> Autres