Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "VIE ASSOCIATIVE dans la métropole" -> Autres

> Groupe de photographes ?

Reply to this topicStart new topicStart Poll
Oxo
Ecrit le : Dimanche 15 Août 2010 11h48
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

Nouveau posteur
*

Groupe : Membre actif
Membre n° : 9940

Situation : pris(e)

Comme j'arrive de la planète oxo, j'ai apporté mon appareil photo pour prendre quelques souvenirs smile.gif

Plus sérieusement, je suis passionné de photo et dans à peu près tout les domaines (archi, nature, portrait, studio..) je voulais savoir s'il y a un club ou des regroupements de photographe sur Lille et les alentours.

merci de vos infos wink.gif
PMEmail PosterUsers Website
Bogdahn
Ecrit le : Dimanche 15 Août 2010 12h03

Dieu du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 5899

Situation : non specifié

Il y a le metropolille image, c'est là que je vais sporadiquement.
C'est le plus vieux club de lille et le plus gros. Je ne citerais pas l'autre tellement l'esprit est stupide (pour faire court, des anciens membres de metropolille ont décidé que c'etait la dictature et se sont barrés pour créer un nouveau club (avec l'ancien nom...dommage pour le club parce que le nom actuel est nul à chier) qui s'avère être plus dictatorial au final (pour les habitués de LF, toute ressemblance avec des événement passés n'est pas vraiment étonnante). Bref, pour les gros et sur lille je conseil que celui là.

Y en a dans les autres villes, mais par expérience je dirais que c'est surtout des petits vieux, pas méchant mais qui voient plus grand chose et qui s'extasient sur leurs photos centrées et floues, et se permettent ensuite de lyncher les photos d'une femme, pourtant bien meilleures malgré l'utilisation d'un banal compact.

Pas évidement de tomber sur la perle...

Pour en revenir au metropolille, c'est 40 euros à l'année (septembre à septembre), tu peux y aller une fois pour voir un peu, il me semble que c'est surtout des ateliers en ce moment parce que pas mal de gens sont en vacance.
Un récap des activités http://metropolille.free.fr/index.php?p=ClubActivites
L'adresse est 1 place George Lyon (le grand batiment, MEP), sauf qu'en ce moment il y a des travaux, donc l'entrée se fait sur le coté.

--------------------
"J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler" (Gustave Flaubert)

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." Déclaration des droits de l'homme de 1793, article 35.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Mozz
Ecrit le : Dimanche 15 Août 2010 12h14

legende du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 570

Situation : marié(e)

un topic
http://www.lilleforum.com/index.php?showto...hl=photographes

tu verras il y a pas mal de photographes sur le forum et de temps en temps leurs clichés sont exposés sur le trombi!
bonne visite

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Oxo
Ecrit le : Dimanche 15 Août 2010 14h13

Nouveau posteur
*

Groupe : Membre actif
Membre n° : 9940

Situation : pris(e)

merci Bogdahn !

En effet le club a l'air sympa, je vais y passer un jeudi pour voir.

Bon après c'est vrai que le nom est à couché dehors tongue.gif
PMEmail PosterUsers Website
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "VIE ASSOCIATIVE dans la métropole" -> Autres