Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Culture" -> Discussion Musique

> Magasins CD et Vinyls sur Lille
Pages : (2) [1] 2 
( Aller vers premier message non lu )
Reply to this topicStart new topicStart Poll
legalman
Ecrit le : Vendredi 23 Novembre 2007 15h23
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

Maitre posteur

Groupe : Membre actif
Membre n° : 3871

Situation : célibataire dispo

Suite au superbe rapport de Monsieur Olivennes (Directeur de la FNAC) sur le piratage des œuvres culturelles. Je cherche à répertorier tous les magasins de musique de Lille où je pourrai acheter de la musique à un prix normal. J'exclus donc tout achat à la FNAC...
Je m'explique :
Plusieurs artistes se plaignent du téléchargement illégal de leurs compositions. Légitimement, ils demandent la fin du téléchargement. Pour continuer dans ce sens, le gouvernement a eu la "bonne" idée de demander une étude à la personne la plus à même de régler ce problème, j'ai nommé Monsieur Olivennes. Autrement dit, Monsieur Olivennes a trouvé les solutions pour bloquer le téléchargement illégal.
Je n'ai rien contre ce Monsieur à part que la goutte d'eau vient de faire déborder le vase. Je n'ai jamais téléchargé aucun MP3 illégal et pourtant j'ai un paquet de musique à la maison. Pourtant, afin que les entreprises (comme la FNAC) puissent grâcement augmenter leurs profits au détriment des artistes, je risque le blocage de mon abonnement internet sans vérification du contenu de mon disque dur!
De plus, quand je vois le prix d'un CD (20€ mini), je commence à en avoir raz le bol... Certains diront que "oh, comme si tu ne pouvais te payer un CD à 20€". Donc oui, je le peux, mais pas pour enrichir des gens qui n'en ont pas besoin!

AINSI, please, donner moi les adresses de disquaires, chez lesquels je pourrai sustenter mon appétit musical... Merci.

--------------------
user posted image
PM
Mozz
Ecrit le : Vendredi 23 Novembre 2007 17h27

legende du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 570

Situation : marié(e)

pour l'ocasse , Ocd rue des tanneurs
sinon , tu peux toujours acheter des cds via le ouèb et les e-commerçants pour court-circuiter la fnac

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
legalman
Ecrit le : Vendredi 23 Novembre 2007 17h31

Maitre posteur

Vu que j'aime bien rester des heures dans les magasins de zik en train de chercher des vinyls ou des cds pas chers et sympas, je garde le web seulement pour les achats introuvables... laugh.gif

--------------------
user posted image
PM
chbill
Ecrit le : Vendredi 23 Novembre 2007 17h38

Dieu du forum

Membre n° : 2519

Situation : non specifié

j'ai eu la même réaction ce matin... Je suis étonné qu'un tel rapport soit confié à Mr Olivennes parce qu'il est juge et partie en tant que PDG de la FNAC, et aussi à cause de ses relations très amicales avec le président.

--------------------
Il vaut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie, pour ne pas découvrir à l'heure de sa mort que l'on a pas vécu...

La résignation est un suicide quotidien. [Honoré de Balzac]
Ce qu'on appelle résignation n'est autre que du désespoir confirmé. [Henry David Thoreau]
Plus malheureux que tous est celui qui n'aime plus et ne peut oublier qu'il a aimé. [Adam Mickiewicz]
PMEmail Poster
Mozz
Ecrit le : Vendredi 23 Novembre 2007 17h41

legende du forum

QUOTE (chbill @ Vendredi 23 Novembre 2007 16h38)
j'ai eu la même réaction ce matin... Je suis étonné qu'un tel rapport soit confié à Mr Olivennes parce qu'il est juge et partie en tant que PDG de la FNAC, et aussi à cause de ses relations très amicales avec le président.

moi ...pas

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
legalman
Ecrit le : Vendredi 23 Novembre 2007 17h57

Maitre posteur

QUOTE (chbill @ Vendredi 23 Novembre 2007 16h38)

Du coup, je boycotte...

--------------------
user posted image
PM
Clepsydre
Ecrit le : Vendredi 23 Novembre 2007 18h13

Dieu du forum

Membre n° : 3040

Situation : célibataire

QUOTE (legalman @ Vendredi 23 Novembre 2007 14h23)
Je n'ai jamais téléchargé aucun MP3 illégal et pourtant j'ai un paquet de musique à la maison. Pourtant, afin que les entreprises (comme la FNAC) puissent grâcement augmenter leurs profits au détriment des artistes, je risque le blocage de mon abonnement internet sans vérification du contenu de mon disque dur!

Je ne maîtrise pas bien le sujet, donc je ne comprends pas cette phrase. Pourquoi tu risquerais le blocage de ton abonnement, si tu n'as pas téléchargé illégalement? huh.gif
PMEmail Poster
legalman
Ecrit le : Vendredi 23 Novembre 2007 18h24

Maitre posteur

QUOTE (Clepsydre @ Vendredi 23 Novembre 2007 17h13)
QUOTE (legalman @ Vendredi 23 Novembre 2007 14h23)
Je n'ai jamais téléchargé aucun MP3 illégal et pourtant j'ai un paquet de musique à la maison. Pourtant, afin que les entreprises (comme la FNAC) puissent grâcement augmenter leurs profits au détriment des artistes, je risque le blocage de mon abonnement internet sans vérification du contenu de mon disque dur!

Je ne maîtrise pas bien le sujet, donc je ne comprends pas cette phrase. Pourquoi tu risquerais le blocage de ton abonnement, si tu n'as pas téléchargé illégalement? huh.gif

Forcément, lu comme ça, ça n'a pas beaucoup de sens. Pour être plus clair, il ne m'est pas rare de récupérer des photos, des dossiers, etc... de mes mailbox. Je ne compte pas les heures passées sous radioblog, youtube... Bref, tous ce qui peux engendrer du download. Donc, de croire que je suis en train de télécharger des mp3 illégaux... Surtout que je récupère parfois des MP3 (tout a fait légaux) sur des sites de musiques comme www.soitditenpassant.com.
Bref, ceci n'est qu'une partie de mon mécontentement. Mais c'est surtout le manque grossier de concertation avec les artistes et les clients (nous) qui m'énerve le plus...

--------------------
user posted image
PM
chbill
Ecrit le : Vendredi 23 Novembre 2007 18h33

Dieu du forum

Membre n° : 2519

Je pense que les sociétés qui seront chargés d'enquêter sauront différencier les accès aux sites comme youtube ou soitditenpassant, par rapport à d'autres sites illégaux... via des listes d'adresses IP blanches ou noires...

Au délà des sites, il s'agit plutôt des protocoles utilisés, des ports utilisés etc...
Exemple 4662 et 4672 pour emule par défaut, ou 6969 pour bittorrent...
Ils peuvent aussi s'amuser à analyser les trames pour voir le contenu... bah ouais suffira pas de changer le port par défaut tongue.gif
Tout ça sera effectué par des robots...

Néanmoins, bien que ces réseaux d'échanges soient utilisés à 99% pour du piratage d'oeuvres protégées, certains l'utilisent pour diffuser des fichiers libres de droit...
Comment des robots verront la différence ? blink.gif
Autre point sensible, les droits fondamentaux et la vie privée... blink.gif C'est pas encore dit que la loi passe avec autant de facilité, du moins sans retouche partielle.

Mais je suis d'accord avec toi Legalman, les nouveaux modes de vie ou de consommation des auditeurs ne sont pas vraiment pris en compte dans cette loi thumbdown.gif Tout est fait pour garantir aux majors et autres industries du média de continuer à gagner pas mal de frics mad.gif

Ce message a été modifié par chbill le Vendredi 23 Novembre 2007 18h35

--------------------
Il vaut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie, pour ne pas découvrir à l'heure de sa mort que l'on a pas vécu...

La résignation est un suicide quotidien. [Honoré de Balzac]
Ce qu'on appelle résignation n'est autre que du désespoir confirmé. [Henry David Thoreau]
Plus malheureux que tous est celui qui n'aime plus et ne peut oublier qu'il a aimé. [Adam Mickiewicz]
PMEmail Poster
Chtournesol
Ecrit le : Vendredi 23 Novembre 2007 20h20

Unregistered

Autres disquaires d'occase :
La clé des chants, rue de la clé.
et Seventies, rue Gambetta (bon, je ne suis pas sûre du nom du magasin)

Penser aussi à Ebay pour la 2ème vie des disques. Et aux foires aux disques (là y'a de quoi farfouiller !).

Chtournesol
Mozz
Ecrit le : Vendredi 23 Novembre 2007 21h39

legende du forum

QUOTE (Chtournesol @ Vendredi 23 Novembre 2007 19h20)

fini ce magasin de skeud
c 'est un restaurant africain ou antillais depuis un mois

edit:gospel café

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
EleKtrOtoine
Ecrit le : Mardi 27 Novembre 2007 23h16

Posteur habitué

Membre n° : 1706

Situation : célibataire

Salut Legalman
Pour les vynils tu as NULOOP au 28 rue du Court Debout à Lille, tu peux jetter une oreille sur leur site, à ça j'ajouterais qu'il ne reste plus grand chose en mag vynils sur Lille malheureusement.
Sinon tu as aussi le fabuleux mag HARMONIA MUNDI pour les CD devant l'entrée de la fnac d'ailleurs, enfin ce label est orienté classique, musique du monde, mais avec une qualité d'enregistrement exceptionelle, et de très bon conseil de la part des tenanciers forts sympathiques.
PMEmail PosterMSN
Smeagold
Ecrit le : Mercredi 28 Novembre 2007 19h35

Posteur expérimenté

Membre n° : 4103

Sur le web il y a http://fr5.cd-wow.com/ (fdp gratuit) et http://www.caimanzone.com/ (comptez 2.49€ de fdp par cd)
Je n'ai jamais eu de problèmes sur ces 2 sites pour le peu que j'ai commandé, par contre il faut compter environ 2 semaines de délai de livraison

Il y a aussi planet saturn qui font pas mal de prix sur les cd, mais il me semble que les 2 magasins de la métropole ont fermés.

A ce propos, le prix des cd est environ 30% moins cher à l'étranger, pourquoi ne pas faire la même chose en france, ou éventuellement appliquer une TVA à 5% sur les produits culturels ?

--------------------
/!\ Ne sourtout pas cliquer Ici sous peine d'ennuis
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
MakssPuissant
Ecrit le : Jeudi 29 Novembre 2007 19h24

Apprenti posteur
**

Membre n° : 2188

Situation : solitaire

QUOTE (Chtournesol @ Vendredi 23 Novembre 2007 19h20)
Autres disquaires d'occase :
La clé des chants, rue de la clé.

Penser aussi à Ebay pour la 2ème vie des disques. Et aux foires aux disques (là y'a de quoi farfouiller !).

Chtournesol

la clé des chants aussi, c'est out ! depuis 3/4 mois. DOMMAGE y'avait des affaires.
en vynils y'a un truc génial : rock mitaine rue des postes.

--------------------
"Vive la vie ! Car c'est la plus belle chose du monde"
Lisez "Hogg", et ce personnage éclairera votre chemin...
(Hogg - Samuel Delany)
PMEmail PosterMSN
Modus In Live
Ecrit le : Jeudi 22 Mai 2008 05h02

Membre n° : 6882

Modus Records
98, rue de Wazemmes
Lille

=> Modus Records
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Culture" -> Discussion Musique