Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Culture" -> Discussion Musique

> les bonnes adresses...magasins de musique?
Pages : (2) 1 [2] 
( Aller vers premier message non lu )
Reply to this topicStart new topicStart Poll
chtigros
Ecrit le : Jeudi 18 Décembre 2008 18h43
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

Groupe : Membre actif
Membre n° : 8031

Situation : non specifié

thmbup.gif je comprends le "délit de sale gueule" mais il ne faut pas confondre "bosser vite et bien" et liste d'attente...
en général, plus tu bosses bien, plus ta liste d'attente s'allonge, même si tu bosses vite, car la demande est plus grande tout simplement...t'as beau bosser bien et vite, il y a de plus en plus de clients, et donc l'attente s'allonge... crybaby.gif
et le professionnel qui est dispo de suite, genre luthier, dentiste ou plombier (t'as déjà pris rdv avec un plombier? wacko.gif ) car c'est valable pour ttes les disciplines, c'est assez étrange...

donc problème minime ou gros problème, c'est quasi pareil, ça se règle quand viens son tour, derrière les autres réparations des clients passés avant... logique ! sleep.gif

tu as écrit:
"donc je pense être bien placé pour te dire qu'un réglage ou un changement de micros, ça ne prend pas énormément de temps ..."

je ne vois vraiment pas comment tu règles un micro d'électro... blink.gif
ni même comment tu te procures uniquement le piezo du chevalet... j'attends tes bons conseils à ce sujet.

et pour le changer sans changer le pré-amp, donc faire les soudures nécessaires, bon courage...

voilà thumbup.gif je suis impatient d'apprendre ça !

cheers.gif
PMEmail Poster
Street Machine
Ecrit le : Vendredi 19 Décembre 2008 12h19

Posteur obsessionnel

Membre n° : 1230

Ouais ouais, puis y a les pro' qui te disent tout simplement "écoute, j'ai trois mois d'attente, je peux pas te le faire sauf si tu es prêt à attendre ce temps là". Je maintiens pour le délit de sale gueule, car ton professionnel a peut-être eu un désistement ou un truc du genre, te permettant de régler ton problème au plus vite. La prochaine fois que ton plombier te proposera de passer dans la journée pour réparer ta chasse d'eau, tu pourras te faire plaisir en lui disant d'aller se faire foutre et de repasser dans une semaine ! biggrin.gif

Pour les micros, je n'ai peut-être pas été très clair dans mon précédent message, mais je parlais de micros de guitare ELECTRIQUES. Dans le pire des cas, pour le changer : une dizaine de vis + cinq soudures + dix minutes de réglage. Sous réserve qu'il n'y ait pas de panne, si ton réparateur met plus d'une heure à changer ça, tu peux changer de crémerie !

Sinon, pour les électro-acoustiques, il existe pas mal de trucs :
http://www.stewmac.com/shop/Electronics,_p...dle_Pickup.html
http://www.stewmac.com/shop/Electronics,_p...Transducer.html
Ceci dit, comme tu as l'air de t'y connaître, n'hésite pas à éclairer ma lanterne car comme je te l'ai dit, l'acoustique n'est pas ma spécialité.

--------------------
Une main de fer dans un gant de boxe
PMEmail PosterUsers WebsiteICQAOLMSN
chtigros
Ecrit le : Vendredi 19 Décembre 2008 18h28

"Pour les micros, je n'ai peut-être pas été très clair dans mon précédent message, mais je parlais de micros de guitare ELECTRIQUES"

ah bon... nous, on parlait d'une réparation d'électro... et tu disais que tu bricolais, que c'est facile à changer, rapide, tout ça... que tu savais bien etc... je t'ai relancé mais tu as insisté...

en fait, tu ne parlais pas de la même chose que nous alors?

PMEmail Poster
Street Machine
Ecrit le : Lundi 22 Décembre 2008 12h41

Posteur obsessionnel

Et alors ?! Tout dépend de la réparation non ? Si c'est juste la soudure du jack qui déconne, tu trouves ça normal qu'on te garde ta gratte un mois ?
Sinon, pour les capteurs, tu as été voir les liens que je t'ai filé ? Il y a justement des capteurs qui se placent sous le chevalet (sillet de chevalet exactement), ça n'est pas très compliqué à poser. Pour les préamplis de guitare, même les SAV ne se cassent pas le cul à les réparer et ils font un échange standard ... et les magasins de guitare font la même chose. Au final, pour un préampli défectueux, le changement peut se faire rapidement : quelques vis et deux soudures.

Sinon, tu comptes aussi me chercher des poux dans la tête longtemps ou tu comptes m'avancer quelques arguments un jour ou l'autre ?

--------------------
chtigros
Ecrit le : Lundi 22 Décembre 2008 22h19

biggrin.gif

"Et alors ?! Tout dépend de la réparation non ? Si c'est juste la soudure du jack qui déconne, tu trouves ça normal qu'on te garde ta gratte un mois ?"

les listes d'attente... avant même qu'ils aient pu regarder la nature de la panne, il peut se passer du temps... comme dans les garages automobiles, ou chez le dentiste, tu ne passes pas le premier, c'est chacun son tour.

"Sinon, pour les capteurs, tu as été voir les liens que je t'ai filé ?" oui j'ai regardé, rien de spé.

clap.gif
"Au final, pour un préampli défectueux, le changement peut se faire rapidement : quelques vis et deux soudures."
clap.gif

donc là tu supposes que les magasins ont tous les préamps en stock ? le Ibanez x, Cort y, Stagg x, Godin w, Epiphone z etc...
et que si ils ne l'ont pas, pas grave, en 48 heures c'est livré!
fool.gif Alice au pays des merveilles ! fool.gif

je ne te cherche pas des poux, je voulais juste aller plus loin que les commentaires primaires.

cheers.gif

PMEmail Poster
Street Machine
Ecrit le : Mardi 23 Décembre 2008 10h59

Posteur obsessionnel

Au moins, j'avance des arguments ... j'attends toujours les tiens. Quand ta gratte a un soucis mineure, tu peux aussi prendre rendez-vous et ramener ta gratte quelques jours avant l'intervention prévue, surtout dans le cas d'une électro qui reste jouable quand l'électronique flanche.

Quant à la disponibilité des préamplis, c'est évidemment très variable, mais pour des produits-phare, c'est disponible très rapidement auprès des fournisseurs. Même dans le cas d'une garantie, le magasin peut aussi proposer un échange standard de la guitare ... mais là, on touche au sens commercial du taulier et de sa capacité à négocier avec ses fournisseurs.

Bon, j'attends toujours tes références. 6 messages sur le forum et 6 messages où tu n'avances pas grand chose.

--------------------
chtigros
Ecrit le : Jeudi 25 Décembre 2008 12h11

thumbup.gif

il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre...

cheers.gif
PMEmail Poster
Pascal85
Ecrit le : Vendredi 26 Décembre 2008 19h42

Nouveau posteur
*

Membre n° : 8072

Situation : célibataire

QUOTE (azerty5961 @ Mercredi 26 Novembre 2008 22h10)
Hey!

Je suis nouvelle sur ce forum...et sur Lille! ... vous connaissez de bons magasins de musique ici?
C'est pour (peut-être) une guitare... smile.gif smile.gif

Merci à vous!

Alors t'as réussi à trouver ton bonheur?
Moi aussi je suis à la recherche d'un bon magasin de musique, j'ai une furieuse envie de m'acheter une folk (une Ovation pour être plus précis) mais j'aimerais faire quelques essais avant de me lancer quand même, c'est pas donné...

-pascal (nouveau sur Lille aussi!)
PMEmail PosterMSN
tubiste59
Ecrit le : Samedi 27 Décembre 2008 01h32

Nouveau posteur
*

Membre n° : 3926

Situation : célibataire dispo

Alors en 1er point :

Je bosse dans un Service Support Client d' une grande boite international ( pas de musique ) d' ecran militaires , nos clients finaux sont des militaires avec des regles assez strict qui sont au dela d' un musicien.

Nos objectifs de TAT ( turn around time ) est bien souvent fixé à 30 Jours. Chose qu' il est tres difficile à tenir car il y a des normes ....ISO ca dit quelque chose à quelqun ? Des normes qui obligent egalement à travailler sous FIFO ( First in First out ) qui veut dire que quelque soit la panne , on ne passe pas avant les autres. Parfois y a des exceptions et tant mieux ......

Alors je reviendrai sur la remarque de celui qui repare sous 24h , c' est que soit il a pas de boulot , ou soit il prend des clients pour des cons en faisant passer d' autres.

Ensuite de l' electronique reste de l' electronique et souvent pour trouver la panne , c' est des heures d' investissement sauf si on s' embete pas et on change des bloc complet...mais la c' est le client qui trinque....

Pour terminer, quelque chose de garantie , retourne tres souvent chez le constructeur ( ou son intermediaire ) car etant sous garentie , cela n' est pas du ressort du magasin de faire toute intervention.

Je parle tout simplement de mon experience de support client qui est la meme pour tout les supports clients sachant que l' on fait du materiel militaires donc certaines regles qui vont au dela du musicien . Nos clients ne payent pas le meme prix qu' une guitare donc on se doit d' un minimun.

En 2 eme point,

Les magasins de musiques sont assez repandu dans le nord et la metropole lilloise.

J' en rajoute 1 qui n' a pas été cité : Roubaix Musique car un des vendeurs s' y connait parfaitement bien en guitares.

PMEmail Poster
Street Machine
Ecrit le : Jeudi 08 Janvier 2009 14h19

Posteur obsessionnel

Concernant les réparations et l'électronique, ta remarque n'est valable que pour un circuit d'électro-acoustique, un ampli ou des effets, mais comme tu l'as dit, le magasin se retranche bien souvent derrière la garantie et le SAV. L'électronique dans une guitare électrique, c'est quand même très facile à vérifier avec un multi-mètre.

--------------------
chtigros
Ecrit le : Jeudi 08 Janvier 2009 18h58

laughbounce2.gif

cheers.gif
PMEmail Poster
Gerg
Ecrit le : Vendredi 09 Janvier 2009 10h37

Dieu du forum

Membre n° : 6082

Eh les gars c'est plus la peine, la demoiselle s'est sauvée depuis longtemps pour pas vous voir vous étriper happy.gif
"j'vais te l'faire bouffer ton micro d'électro-acoustique moi" laugh.gif

--------------------
C'mon have a drink 'round the house
There's white.
There's red.
There's sausage.
PMEmail PosterMSN
Mozz
Ecrit le : Mardi 17 Janvier 2012 19h12

legende du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 570

Situation : marié(e)

QUOTE (Mozz @ Mercredi 26 Novembre 2008 22h55)
salut

broc and roll , rue du port
vinstage 119 masséna
il y a une autre boutique rue carnot côté  grand place

à éviter , royez musique parait-il

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
ezone
Ecrit le : Mercredi 01 Février 2012 06h55

Nouveau posteur
*

Membre n° : 10885

je te conseille Broc and roll aussi .c'est un très bon magasin !

--------------------
ciao
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Culture" -> Discussion Musique