Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Culture" -> Discussion Musique

> Damien SAEZ
votre avis?
Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière »
( Aller vers premier message non lu )
Reply to this topicStart new topicStart Poll
petiteloute59
Ecrit le : Mercredi 05 Janvier 2005 19h44
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

Nouveau posteur
*

Groupe : Membre actif
Membre n° : 764

Situation :

Pourquoi n'aimez vous pas Saez et ne le considérez vous pas comme étant un artiste?
J'attend vos réponses constructives, merci .
PMEmail Poster
Mozz
Ecrit le : Mercredi 05 Janvier 2005 19h56

legende du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 570

Situation : marié(e)

damien qui? shutup.gif

pour moi i, il a pas inventer l eau chaude mais bon...
il ne fait que copier noir desir.... en moins bien...
m enfin , fils de france et sauvez cette etoile , ca va encore.. rolleyes.gif

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
leene
Ecrit le : Mercredi 05 Janvier 2005 20h15

Apprenti posteur
**

Membre n° : 296

Situation :

ben moi j'ai un avis inverse....
j'avais adore "jeune et con" a l'epoque ou elle etait sortie... mais je n'avais pas trop accrochee sur le reste....

par contre j'ai reçu en fin d'année son dernier album "debbie" et j'en suis tombee follement amoureuse (du CD), je le trouve tres different des 2 autres, avec des textes beaucoup plus riches et travailles et une musique qui me touche beaucoup plus aussi.... j'aime les themes et les problematiques qu'il aborde dans cet album et l'ambiance generale (tourmentee et prise entre le sexe et la religion)me fait penser au " song of faith and devotion" de depeche mode qui est et restera a jamais mon groupe culte!!!

j'ai eu l'occasion de l'interviewer (pas encore on line ) et d'echanger beaucoup avec damien et j'ai rencontre un personnage touchant et tres simple.....

voila c'est un artiste que j'ai hate de decouvrir en live meme si je suis pas dispo aux 2 dates qu'il fait dans la region (douai le 11 mars et lille le 2 avril) mais j'irais peut etre a paris du coup!!!

clap.gif

--------------------
PMEmail Poster
cli
Ecrit le : Mercredi 05 Janvier 2005 20h28

Apprenti posteur
**

Membre n° : 809

Situation : non specifié

avant j'aimais bien (j'ai même été au concert) mais avec le recul je me suis aperçu quen fait ce n'était qu'un mauvais artiste qui surfait sur la vague. il dit se que les jeunes "rebelles" veulent entendre sans conviction personelles et c'est tout. il copie se qui existe déjà, n'invente rien. il n'est pas original. bref, maintenant c'est pu du tout mon "kiff" saez.

--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Narcisse
Ecrit le : Mercredi 05 Janvier 2005 21h29

Posteur expérimenté

Membre n° : 667

à part "jeune et con"....rien de super... whistling.gif

--------------------
Au dessus de ton corps défendu, mon amour pendu se balance
PM
marryssale
Ecrit le : Mercredi 05 Janvier 2005 21h52

Posteur habitué

Membre n° : 395

Situation :

faut l entendre parler le rebelle a cracher dans la soupe, et etre sur univers sale...ou alors il arrete de se shooter avant les interviews...argh j ai encore en travers des oreilles le massacre qu il a fait sur a camp dans music 2 nite!

du dernier album je connais que le single , meme si c est pompé sur noir dés (je m en tape le coquillard) y a un truc sympathique...
PMEmail Poster
Mozz
Ecrit le : Mercredi 05 Janvier 2005 22h04

legende du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 570

QUOTE (marryssale @ Mercredi 5 Janvier 2005 20:52)
faut l entendre parler le rebelle a cracher dans la soupe, et etre sur univers sale...

pleymo , bill!?

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
SansPseudoFixe
Ecrit le : Jeudi 06 Janvier 2005 03h21

Posteur expérimenté

Membre n° : 116

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif
moi j'ai une averssion pour ce gars!!!!!!beurk beurk beurk!!!lol
j'aime pas sa voix deja carrément pas,elle m'irrite,ca s'explique pas c'est comme ca!!!
j'aime encore moins son attitude,ces textes très....euh......parfois voir souvent démago,j'aime pas sa pseudo rebelle attitude middle-class,j'le trouve bien oportuniste!!!!trop suffisant,.........je l'aime pas!!!lol
c'est un des artistes qui m'insuporte au plus haut point, pourtant je suis ouvert,très ouvert (hein les filles!!!lol),nan mais serieusement saez a la radio ou ailleurs je prefere encore le silence!!!!!

--------------------
"chui' sur qu'ils ont du jambon cru de montagne!!!!!tu sais qu'y tue encore le jambon cru eux meme!!!!!" (jean claude dus)
PMMSN
Banned
Ecrit le : Jeudi 06 Janvier 2005 03h35

Unregistered

Damien Saez ... ca rime avec pèze.....
hell sinki
Ecrit le : Jeudi 06 Janvier 2005 22h11

goth-glam posteur

Membre n° : 713

voix de canard que les studios peinent à camoufler, c'est pour dire et la fausse rebelle attitude à deux francs d'un fils à papa non merci... thumbdown.gif

--------------------
THE ORIGINAL GLAM GOTH DELUXE MADE IN LILLE, PARIS, UK

Being alone in the company of the others...

Ouvrir son esprit, voyager, l'invitation est passée...
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Soledad
  Ecrit le : Vendredi 07 Janvier 2005 17h37

Dieu du forum

Membre n° : 370

Râââh, Saeeeez… stretcher.gif Rien que l’évocation de ce sombre individu (m’est avis qu’il s’agit d’abord d’un groupe, mais c’est toujours de ce fameux Damien qu’on parle) me donne envie de partir illico dans le désert de Gobi avec un paquet de boules Quiès….. Tout d’abord, cette VOOOIX horripilante de matou qu’on castre au couteau à beurre…. Aaaargh shutup.gif shutup.gif shutup.gif , comme elle m’hérisse le duvet !
Car OUI, aussi navrant que cela puisse paraître (notamment pour mes proches), j’ai malheureusement en ma possession 2 titres de ce pseudo-rebelle à deux centimes d’euro (et encore, ça fait beaucoup quand on pense que pour ce prix là on s’acheter une pastille Valda, chose qui ferait peut-être le plus grand bien à ce grrrand auteur-compositeur de talent whistling.gif ) : le premier, Amandiiii-neuh ("le monde peut bien cramer (je le pensais défenseur de l’humanité : étrange paradoxe) et les drogues peuvent bien me faire planer (car Amandiiiiiiiine tu es mon héroïiine… Elle est bonne, hein ?! Eh, eh… Z’avez compris, hé ?) jamais je ne crèverai sans toi jamais je ne crèveraiiiii saaaaaaans toiiiiiii gna gna âgnaaaa… crybaby.gif , est un « bonus » qu’on m’a gentiment enregistré sur une K7 : que penser de ces figures de style navrantes, de ces paroles douteuses et stylistiquement maladroites ?!!
OK, oublions ma K7 (et surtout ce titre insensé), que je ne peux de toute façon plus écouter. Mais on m’a offert il y a quelques années un CD incluant diverses reprises de Brassens admirablement nommé Les oiseaux de passage. L’hétérogénéité fait rage, puisque celui-ci nous fait voguer de Lofofora à Cornu (!!!) tout en passant par Subway ou Juliette (!!!!!!)… mais, mon lecteur-CD, qui a sans doute décidé de m’emm... (et ça marche), le bloque toujours sur la dernière piste : Saeeeeeez (« Par le petit garçooon qui meurt près de sa mèèèèèèrrrrrreuh »)…. Râââaargh ! Mais quel MAS-SACRRRRRRE ! protest.gif J’vous jure que si j’n’étais pas civilisée, j’lui collerais une de ces baffes (au lecteur, bien sûr) !!!
Je me souviens aussi du tabac qu’on avait fait suite à son fameux « Fils de France », sans doute aussi sincère que « ma liberté de penser », titre phare d’une autre chtar qui parvient à merveille à me donner de l’acné : rien de pire pour mi que ces faux-ananars qui vernissent de provoc adolescentine leur total néant (ouais, on se demande vraiment QUI le brandit, le drapeau de l’ignorance) : facile de miaulasser « Hoooonte notre pays hoooonte notre patrie hooonte nous la jeunesse hooooonte la tyrannie » pour séduire un panel de d’jeun’s révoltés par la société (et qu’on voit 10 ans après hyper-incorporés dans l’système : j’en connais malheureusement un paquet shhh.gif !). À en croire l’interview donnée aux lendemains des érections présidentielles (joli mois de Mai 2002 !) sur France Inter, notre (plus si) jeune Daminou n’est pas vraiment un féru des urnes (à quand « le monde est pourriiiiiiiii, j’ai pas l’droit d’voteeeeeeeeeer » ?). Bref, je ne le connais pas plus que ça mais ça sent le faux, tout ça... mad.gif

Loin de moi l’idée de vouloir descendre gratuitement cet insupportable poulain d’Universal, petite loute, mais puisque tu voulais des avis, en voici. Pour moi, Saez n’est en aucun cas un artiste (engagé ou non wink.gif ) ou un auteur de talent. Après, et ça je te l’accorde, je ne le connais guère et je me trompe peut-être dunno.gif , mais à ce jour, c’est mon avis.

P.S : N'a-t-il pas chanté Jeune et con (« Encore un jour se lève sur la planète Fraaaaance et je sors doucement de mes rêves je rentre dans la daaanse » ?!!). C’est bizarre, le titre me rappelle une chanson de Brel… C’est bien d’chanter aussi pour soi, entouka (« Puisqu’on est jeunes et cons, puisqu’ils sont vieux et fooous » gna gna…)

--------------------
Fin de transmission : Décembre 2011.
PMEmail Poster
Tof
Ecrit le : Vendredi 07 Janvier 2005 18h13

Dieu du forum

Membre n° : 411

Situation : vit en concubinage

Je suis définitivement fan de ton style, Soledad !

Tof.
PMEmail PosterMSN
petiteloute59
Ecrit le : Vendredi 07 Janvier 2005 20h45

Nouveau posteur
*

Membre n° : 764

Situation :

Niveau textes, c'est sur que si on se limite à "jeunes et cons", "fils de France", ou "sexe" c'est sur que c'est pas ce qu'il y a de plus recherché. Mais Saez a quand même 4 albums à son actif...
Pour "jveux qu'on baise sur ma tombe, il en faut pas se limiter au titre, le contenu est assez, sinon TOTALEMENT différent.

"Tu y crois, toi ? A la magie des rencontres, et la peur de mourir, il doit y avoir autre chose... (...) Et l'envie de s(y perdre, dans les bras l'un de l'autre, peut être j'y ai cru...Je sais plus, je sais plus...
Y'a Martin et Lisa, qui nous disent "on y croit", dire qu'on avait des rêves...Rappelle toi."

Bon je sais que le texte sans la mélodie c'est pas le BEST mais jpense que ca vaut le coût d'essayer d'écouter encore, autre chose que ses titres les plus connus qui ne sont pas forcément les meilleurs. Je vous encourage fortement à vous procurer "clandestins" , "st pétersbourg" et "autour de moi les fous". whistling.gif

Pour la sincérité par rapport à fils de france, son père était espagnol et sa mère algérienne, je pense donc qu'il souhaitait vraiment que tout le monde vote, qu'il était super engagé dans cette cause, et qu'il ne voulait pas, tout comme nous tous j'espère que LEPEN arrive au power.

La musique, il varie entre mixes technos, piano/voix, piano tout court, gratte sèche, gratte électro, ou songs avec son groupe entier (basse, gratte, batterie...).
Les mélodies, il y en a des superbes, quoique là tout est relatif. Il a fait de l'anglais et du francais...Il varie j'aime bien. tongue.gif

Sa voix est certe originale, et on aime ou on aime pas. Vous n'aimez pas, j'aime, j'en connais d'autres qui n'aiment pas ou aiment, ca ce sont les goûts et les couleurs. w00t.gif
Pour la rebelle attitude, il ne se le proclame pas "JE SUIS REBEL!!!!!!!!!!". Quand à sa signature chez universal, je pense que pas mal de groupes villageois, si ils en avaient la possibilité, signeraient sans attendre, et perderaient leur "undergroundicité". A ce que je saches, Kittie groupe néo black métal a signé chez sony, et ce sont de vraies rebelles, ELLES. shutup.gif

Sur scène, il se défonce et est à fond dedans, il offre à ceux qui aiment un spectacle inoubliable et fort en émotions. grindance.gif

Moi j'écoute pas parce que jsuis une ado, j'écoute ca depuis 6 ans donc bon.
Et puis 4 albums, c'est pas un passager, il dure quand même.

C'est un artiste, qu'on le veuille ou non, qu'on l'aime ou pas.
Il chante, il joue de la guitare, il a fait conservatoire de piano, il écrit la quasi totalité de ses textes ainsi que les mélodies.

crybaby.gif C'est dommage cette réputation qui le tient...
Jvous assure qu'en s'y intéressant on peut rouver *au moins* une song plus qu'à son goût...

PMEmail Poster
SansPseudoFixe
Ecrit le : Vendredi 07 Janvier 2005 21h51

Posteur expérimenté

Membre n° : 116

Kittie groupe néo black métal a signé chez sony
mouarffffffffffffff laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
désolé j'ai pas pu m'en empecher!!!!!!!

--------------------
"chui' sur qu'ils ont du jambon cru de montagne!!!!!tu sais qu'y tue encore le jambon cru eux meme!!!!!" (jean claude dus)
PMMSN
leene
Ecrit le : Vendredi 07 Janvier 2005 23h49

Apprenti posteur
**

Membre n° : 296

Situation :

Mais Saez a quand même 4 albums à son actif...

petite rectification Debbie est son 3eme album...."jours etranges" le 1er d'ou est issu "jeune et con", le double "God blesse-Katagena" avec les connus "sexe", "solutions" "je veux qu'on baise sur ma tombe" etc....

"Tu y crois, toi ? A la magie des rencontres, et la peur de mourir, il doit y avoir autre chose... (...) Et l'envie de s(y perdre, dans les bras l'un de l'autre, peut être j'y ai cru...Je sais plus, je sais plus...
Y'a Martin et Lisa, qui nous disent "on y croit", dire qu'on avait des rêves...Rappelle toi."

tu cites les paroles de 2 chansons differentes.....les 1eres phrases sont de "tu y crois" et les dernieres de "autour de moi les fous"

pour le reste ben comme j'ai dit plus haut j'aimais pas les 2 premiers mais le dernier me touche beaucoup plus.... et c'est peut etre une idee mais quand je l'ai rencontre je l'ai trouve beaucoup plus calme, posé qu'a d'autres epoques et en tout cas quand il parle du pourquoi du comment il fait tel ou tel truc il a l'air tout a fait sincere....

apres chacun pense ce qu'il veut mais moi je m'etais trompee, j'avais jugee et j'ai rencontree un mec simple et touchant qui est loin de l'image qu'on lui donne!!!!

--------------------
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Culture" -> Discussion Musique