Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Culture" -> Discussion Musique

> Damien SAEZ
votre avis?
Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière »
( Aller vers premier message non lu )
Reply to this topicStart new topicStart Poll
petiteloute59
Ecrit le : Dimanche 09 Janvier 2005 13h25
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

Nouveau posteur
*

Groupe : Membre actif
Membre n° : 764

Situation :

Ouè j'avoue j'aurais dû préciser que c'était issu de deux song différentes. Maispour le nombre d'albums j'ai dit 4 car le second était "double" (katagena/god bless)...
PMEmail Poster
leene
Ecrit le : Dimanche 09 Janvier 2005 15h05

Apprenti posteur
**

Membre n° : 296

Situation :

c'est rien miss juste que j'aime beaucoup ces deux chansons et donc voila
mes preferees de l'album sont "celeste" et "a travers les neons" et j'adore "marie ou marylin " et toi ??? bleh.gif

--------------------
PMEmail Poster
Khiasma
Ecrit le : Dimanche 09 Janvier 2005 16h05

Roi des posts

Membre n° : 472

Situation : solitaire

Moi tout ce que je connais de lui c'est sa voix, c'est clair lui y aurait pas pu faire la Star Ac avec des cordes vocales pareilles. Au moins quand il arretera de faire du rock il ne se mettra pas à faire de l'opéra comme l'autre patagonien épris de liberté de pensée.

--------------------
user posted image

--There's no place like 127.0.0.1--
Think different... think by yourself
PMEmail PosterUsers WebsiteICQAOLYahooMSN
Soledad
  Ecrit le : Dimanche 09 Janvier 2005 16h11

Dieu du forum

Membre n° : 370

Situation : non specifié

... Ce qui est bien dommage, il faut l'avouer wink.gif

--------------------
Fin de transmission : Décembre 2011.
PMEmail Poster
Khiasma
Ecrit le : Dimanche 09 Janvier 2005 16h15

Roi des posts

Membre n° : 472

Situation : solitaire

laughbounce2.gif

--------------------
user posted image

--There's no place like 127.0.0.1--
Think different... think by yourself
PMEmail PosterUsers WebsiteICQAOLYahooMSN
petiteloute59
Ecrit le : Dimanche 09 Janvier 2005 20h29

Nouveau posteur
*

Membre n° : 764

Situation :

Dans debbie j'aime beaucoup "clandestins", "à travers les néons", "marie ou marylin" oué mais c'est pas la plus <belle> disons qu'elle est trippante. Sinon "tu y crois" et "j'hallucine" sont superbes aussi !! biggrin.gif
PMEmail Poster
Soledad
  Ecrit le : Lundi 10 Janvier 2005 20h00

Dieu du forum

Bon, alors apparemment, je ne connaîtrais (et encore, assez vaguement whistling.gif ) que les pires titres de Saez… Rien ne serait-donc fait pour muer mes infâmes préjugés en candide admiration ?
Cependant, et si l’on s’en tient au jugement hâtif dont je suis peut-être victime, je ne le sens pas, ce mecton : et, va savoir pourquoi, petite Loute, il ne me paraît trop, trop superficiallo-antipathique, ce Damien mad.gif .
Or, à l’instar de Bernie Bonvoisin: je n’ai jamais aimé les gens préfabriqués, je n’ai jamais aimé les gens préfabriqués » wink.gif ….. D’ailleurs, et à bien y réfléchir, personne en les aime réellement. Mais entre l’aveuglement et le refus catégorique de se les taper (et ce dans tous les sens du terme), il y a un gouffre bien plus impressionnant qu’on ne pourrait l’imaginer.
Bref, peu importe, après tout, mon aversion (teintée de jmenfoutisme, tout de même) pour ce jeune faon. Mais il y a tout de même quelques petits trucs qui me laissent un peu sur ma faim (de saisir) :

Tu dis que:

"C'est un artiste, qu'on le veuille ou non, qu'on l'aime ou pas.
Il chante, il joue de la guitare, il a fait conservatoire de piano, il écrit la quasi totalité de ses textes ainsi que les mélodies".

Ouais, on n'a pas à le vouloir ou pas.
Mais tu sais, je connais pas mal de gens qui en ont fait autant et pour cause : leurs parents avaient les moyens de les foutre au conservatoire, cela n’en a pas fait pour autant des génies à se rouler par terre (de frénésie divine). D’ailleurs, et si je ne m’abuse, Elton John ou André Rieu ont eu un parcours similaire et ils ne me persuadent pas (musicalement parlant, bien entendu whistling.gif ) davantage que ton Saez. S'il suffit de composer des textes ou des mélodies pour être considéré comme un artiste, ajoutons donc à la bande Goldman, Barbelivien et toute la clique, allons donc! Ce sont des artistes pour toi?

« Tous les goûts sont dans la pâture » (ou quelque chose dans le genre), me diras-tu. Mais je t’avouerais qu’avoir fait de la musique des années durant n’est pas pour moi une garantie (en clair, on peut très bien avoir cumulé les prix en musique de chambre et produire des sous-merdes relativement rentables : eh oui, croûte que croûte, il faut bien gagner de quoi se remplir (très dignement) la panse !)

"Pour la sincérité par rapport à fils de france, son père était espagnol et sa mère algérienne, je pense donc qu'il souhaitait vraiment que tout le monde vote, qu'il était super engagé dans cette cause, et qu'il ne voulait pas, tout comme nous tous j'espère que LEPEN arrive au power".

Oui, ça part toujours d'un bon sentiment flowers.gif ... Quant à savoir s'il souhaitait que tout le monde vote parce que son père est espagnol (tu as tapé "était": ils sont morts?) et sa mère algérienne, je n'en suis guère convaincue. Ben voilà: Quel rapport?
Car des Héfénistes, Nationalistes et gros fachos bien méchants il y en a partout, même en Algérie et en Espagne (et j’en sais quelque chose). Par ailleurs, certains étrangers acquiescent en disant qu'« après tout il a raison, ce Jean-Marie, il défend son pays » dunno.gif . Quant à dire « honte le FN », beaucoup l’ont fait en mai 2002, rien d’exceptionnel à cela au vu des résultats et de l’ampleur médiatique qui a suivi : 20% aux Erections, ce n’est guère bandant (warf, warf ! oops.gif ), notamment pour les agneaux qui avaient voté « par stratégie »… Combien de gens qui s’en foutaient alors n’avons-nous pas pu entrevoir lors des manifs ?
Pour ne pas m’éloigner du sujet, je pense que le fait d’avoir des origines étrangères et de se rebeller contre l’extrême droite n’a pas grand rapport. Mais bon, question « fonds de commerce à l’arrache », ce ne pouvait qu’être un bon plan, vu que les fans de Saez sont en moyenne assez jeunes, et qu’on sait qu’il y a un âge où l’on prend facilement la mouche quand c’est pour la bonne cause. Bon coup, en effet. worthy.gif

Pour Universal, je n’entrerai pas dans le "débat" : d’autres l’ont, comme Cantat et sa bande, fait suffisamment en leur temps. D’ailleurs, et si tu m’as bien lue, j’ai juste spécifié que Saez était chez Universal. Je n’ai émis aucun avis « direct » à ce propos. L’ "anti-Universalisme » est pour moi, comme le comportement anti-MacDo (« il faudrait me payer cher pour que je bouffe leur m… »), assez réducteur.
Kittie, je ne connais pas du tout, je ne peux rien en dire.

Tu ajoutes:

"Sa voix est certe originale, et on aime ou on aime pas. Vous n'aimez pas, j'aime, j'en connais d'autres qui n'aiment pas ou aiment, ca ce sont les goûts et les couleurs".

Cette conclusion est une bonne chose pour mettre fin à d’inutiles prises de tête relatives à notre Bambi "rebelle". Cependant, je te rappelle que tu voulais des avis, alors voilà! Par ailleurs, le paramètre goût n'est pas toujours suffisant pour se justifier (dans le cadre d'un débat voué à l'évolution, tout d'même!)

Entouka, si Saez a pu pondre deux ou trois merveilles que le hasard ne m’a pas délivré au passage, tant pis pour mi, mais je reste convaincue qu’il existe d’autres perles musicales à découvrir en priorité. smile.gif

Pour finir, j'avais oublié ce titre ô combien vendeur (ça vaut bien les Boire, Baiser, etc... de Miossec): mais qui ira donc baiser sur la tombe de Saez?!
Allez, je veux bien croire que le contenu est différent flowers.gif et je ne t'empêche ni d'aimer, ni d'en penser ce que tu veux (à vrai dire, je m'en fous... laughbounce2.gif )

--------------------
PMEmail Poster
Banned
Ecrit le : Jeudi 13 Janvier 2005 00h56

Unregistered

C'est quoi ce topic .... la fusillade s'impose ....
Soledad
  Ecrit le : Lundi 17 Janvier 2005 16h59

Dieu du forum

Waaarf! laughbounce2.gif J'ai fait un incroyable effort cette semaine: j'ai écouté du Saez!!! Védidique! Car voilatipa qu'une copine me montre ses nouvelles acquisitions musicales! Moi, bien sûr, je regarde candidement le contenu quand ... PAF! tomato.gif
- Nooon, t'as pas ach'té ça quand même?!!!
- Ben si, et j'aime bien!!!!

Ourrrf! J'ai donc offert au mange-CD affamé (car il faut vraiment l'être pour accepter Jours Etranges) cette petite merveille et là, pas de surprise, tout était conforme à ce que j'attendais: des paroles dignes d'un écolier prépubère en pleine prérupture parentale, du "je choque et je t'emmerde" d'une platitude éxécrable, comme, dans Amandine II:

"Même plus envie de me révolteeeeer
Même plus envie de [B]baiser mon chieeeeeeen"

Là, on apprend que notre Daminou est zoophile et qu'il essaie d'être drôle tout en heurtant nos bonnes moeurs de conventionnels-coincés relativement outrés rapport à l'écoute d'un tel fait...

"Et le monde peut bien cramer
Que ça ne me ferait plus rien
J'ai perdu l'amour de ma vie
J'ai perdu mon ange mon bébééééé wub.gif
Mais depuis que t'es plus dans mon lit
J'ai plus que des balles à me tireeeeer"

Bon... Me souviens plus trop du reste concernant le détail de la verve Saezique. En revanche, musicalement, j'ai trouvé l'ensemble assez De Palmassien, si vous voyez ce que je veux dire.
Assez variétoche, en somme. no.gif

Sinon, t'es armé, Banned?! laugh.gif

--------------------
PMEmail Poster
Tof
Ecrit le : Lundi 17 Janvier 2005 17h20

Dieu du forum

Membre n° : 411

Situation : vit en concubinage

Si seulement Banned et Marysale pouvaient critiquer les groupes qu'ils n'aiment pas comme soledad arrive à le faire... enfin bon. shhh.gif

Tof.
PMEmail PosterMSN
hell sinki
Ecrit le : Lundi 17 Janvier 2005 17h23

goth-glam posteur

Membre n° : 713

Soledad est dans le genre littéraire et Banned et Marrysale sont dans le genre rock'n roll.
La finalité étant relativement proche

--------------------
THE ORIGINAL GLAM GOTH DELUXE MADE IN LILLE, PARIS, UK

Being alone in the company of the others...

Ouvrir son esprit, voyager, l'invitation est passée...
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
hernandez
Ecrit le : Lundi 17 Janvier 2005 19h26

replique de moh@med

Membre n° : 437

Et toi, t'es dans le genre bon pigeon.

--------------------
Va t'coiffer, tu pues d'la gueule.
(un pauvre type que l'Histoire ne retiendra pas)
PMEmail Poster
hernandez
Ecrit le : Lundi 17 Janvier 2005 19h27

replique de moh@med

Membre n° : 437

Faux ?

--------------------
Va t'coiffer, tu pues d'la gueule.
(un pauvre type que l'Histoire ne retiendra pas)
PMEmail Poster
Ma_NuE
Ecrit le : Lundi 17 Janvier 2005 20h04

Reine du forum

Membre n° : 385

Situation : pris(e)

mouhahahahaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!

C'est tout ce que j'ai a dire

--------------------
user posted image
PMEmail PosterMSN
hell sinki
Ecrit le : Lundi 17 Janvier 2005 20h25

goth-glam posteur

Membre n° : 713

j'aurais pu rajouter hernandez à la liste... mais toi tu l'es pas rock and roll...

mouhahahaha aussi thumbdown.gif

--------------------
THE ORIGINAL GLAM GOTH DELUXE MADE IN LILLE, PARIS, UK

Being alone in the company of the others...

Ouvrir son esprit, voyager, l'invitation est passée...
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Culture" -> Discussion Musique