Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Culture" -> Discussion Musique

> comédies musicales : Le Roi Soleil et les autres
Pages : (4) 1 2 [3] 4 
( Aller vers premier message non lu )
Reply to this topicStart new topicStart Poll
Chtournesol
Ecrit le : Lundi 31 Août 2009 13h03
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

Unregistered

Et cette bande annonce m'a donné envie de revoir le film... et fait regretter que ce spectacle là ne soit pas joué en France !
Ça file la chair de poule tellement c'est beau !

Titre : https://youtube.com/devicesupport
Description : https://youtube.com/devicesupport http://m.youtube.com
Durée : 3'56 - Views : 32903061
Date d'upload : 17 Avr 2015, 17h23
mathsou
Ecrit le : Lundi 31 Août 2009 13h45

Posteur obsessionnel

Groupe : Banned
Membre n° : 6388

Situation : non specifié

QUOTE (Mozz @ Dimanche 31 Août 2008 21h19)
j'ai oublié ceci

user posted image

sans conteste pour moi la meilleure comedie musicale thmbup.gif

je suis ultra fan tongue.gif

--------------------
c'est moi le fameux capitaine Flirt
mon charme et ma classe naturelle vont vous emerveiller bande de crapules
Il vous plaisent mes dessous de bras hein?
PMEmail PosterMSN
Narcisse
Ecrit le : Lundi 31 Août 2009 13h47

Posteur expérimenté

Groupe : Membre actif
Membre n° : 667

Situation : marié(e)

QUOTE (Chtournesol @ Lundi 31 Août 2009 12h54)
Mais de là à aller voir le show, je ne sais pas. Il passe quand et ça coûte combien ?

Chtournesol

Il passe début février je crois. Pour les prix, j'ai pas encore regardé.

--------------------
Au dessus de ton corps défendu, mon amour pendu se balance
PM
Chtournesol
Ecrit le : Lundi 31 Août 2009 14h41

Unregistered

QUOTE (mathsou @ Lundi 31 Août 2009 13h45)
user posted imagesans conteste pour moi la meilleure comedie musicale thmbup.gif

je suis ultra fan tongue.gif

Et comment ! L'ai vu deux fois au studio galande dans le 5è à Paris, c'est à faire au moins une fois dans sa vie !
La deuxième fois, c'était le jour de mon anniversaire en janvier 2009... ça a été ma fête biggrin.gif laughbounce2.gif
Narcisse
Ecrit le : Vendredi 09 Octobre 2009 14h38

Posteur expérimenté

Membre n° : 667

Oublié de dire que j'avais ma place tiens bleh.gif

Une petite vidéo pour se donner une idée. Peut-être pour convaincre certains, ou conforter d'autres dans leur avis sur ce spectacle.

Titre : https://youtube.com/devicesupport
Description : https://youtube.com/devicesupport http://m.youtube.com
Durée : 3'56 - Views : 32497272
Date d'upload : 17 Avr 2015, 17h23

--------------------
Au dessus de ton corps défendu, mon amour pendu se balance
PM
Mozz
Ecrit le : Mardi 13 Octobre 2009 12h28

legende du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 570

Titre : Rave party
Description : Scandale dans la famille : Petula rentre à midi, et annonce qu'elle revient d'une rave party où elle est allée avec des "amis" visiblement peu recommandables... Y a de la rébellion dans l'air !
Durée : 1'28 - Views : 577215
Date d'upload : 04 Jui 2008, 10h43

la chanson la plus nulle de la comédie musicale la plus nulle de tout l'univers et du monde entier

attention :gros gros niveau ^^

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Chtournesol
Ecrit le : Mardi 13 Octobre 2009 13h53

Unregistered

Aaaaaah, Cindy... wub.gif
Le chef-d'œuvre de Luc Plamondon (paroles) et Romano Musumarra (musique). On doit à Plamondon mille et une magnifiques chansons (et quelques casseroles), et à Musumarra Toute première fois, Comme un ouragan et En rouge et noir !

Patsy Gallant, qui interprète la belle-mère de Cindy (Cendrillon 2002), était une extraordinaire Stella Spotlight dans Starmania. Elle excelle dans les rôles de star retraitée (mais dans Cindy, difficile d'exceller dans quoique ce soit, sauf le ridicule).

Assia (mais si "Elle est à toi, mais sache que tu la perdras..." en 2000), la brune, et Carine-de-la-Star-Ac (qui se souvient de Carine-de-la-Star-Ac ?) jouaient les deux belles-sœurs de Cindy (jouée par Lâam).

Chtournesol
C'était la minute "histoire de l'art".
nobodynotreally
Ecrit le : Jeudi 15 Octobre 2009 22h50

Posteur habitué

Membre n° : 9054

Je connais cette "Rave party" depuis un petit moment déjà, et je suis pliée en deux à chaque fois que je vois la vidéo ! laugh.gif
Un après-midi de désoeuvrement intense, j'avais même poussé le vice jusqu'à regarder d'autres vidéos de ce "spectacle" (oui oui, je n'avais vraiment rien à foutre ce jour-là ph34r.gif ) : c'st vraiment du haut niveau !
Ils ont été payés combien pour jouer là-dedans ?! blink.gif
J'espère que les spectateurs (Il y en avait ?!) ont été remboursés à la sortie ! happy.gif

--------------------
"I can't wait to kick it on a terrace..."
PM
Chtournesol
Ecrit le : Mardi 24 Novembre 2009 08h16

Unregistered

QUOTE (Narcisse @ Lundi 31 Août 2009 13h47)
QUOTE (Chtournesol @ Lundi 31 Août 2009 12h54)
Mais de là à aller voir le show, je ne sais pas. Il passe quand et ça coûte combien ?

Chtournesol

Il passe début février je crois. Pour les prix, j'ai pas encore regardé.

Lire ce petit billet sur Mozart, ça donne envie ! laugh.gif biggrin.gif
Bogdahn
Ecrit le : Mardi 24 Novembre 2009 09h22

Dieu du forum

Membre n° : 5899

QUOTE (Narcisse @ Vendredi 09 Octobre 2009 13h38)
Oublié de dire que j'avais ma place tiens bleh.gif

Une petite vidéo pour se donner une idée. Peut-être pour convaincre certains, ou conforter d'autres dans leur avis sur ce spectacle.

Tain, la honte de massacrer mozart comme ça cryss.gif crybaby.gif

--------------------
"J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler" (Gustave Flaubert)

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." Déclaration des droits de l'homme de 1793, article 35.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Mozz
Ecrit le : Samedi 30 Janvier 2010 10h53

legende du forum

DANS LA RÉGION Avec onze représentations, « Mozart, l’opéra rock » fait le plein à Lille la semaine prochaine. « Hair » sera aussi à l’affiche fin février dans la région.
SUCCÈS Les comédies musicales ont le vent en poupe et rencontrent un vrai succès populaire.
Elles font le buzz sur Internet, propulsent des inconnus au rang de célébrités et attirent dans les salles des dizaines de milliers de fans.
Depuis Notre-Dame de Paris, en 1998, les comédies musicales ont retrouvé en France un second souffle, loin, très loin, des gentillettes opérettes d’avant-guerre.

Cléopâtre, Mozart sont de vrais succès populaires. Le retour de Roméo et Juliette le 2  février à Paris, celui de Hair le 26 à Roubaix témoignent d’une vraie dynamique.
Pourquoi ça marche ? Pourquoi certaines comédies musicales se soldent par des flops ? Quelles différences entre la comédie musicale en France et ailleurs ? Tour d’horizon. •

http://www.lavoixdunord.fr/journal/VDN/201.../SOMMAIRE.phtml

j'en connais une qui va se farcir du mozart 3 jours de suite ph34r.gif

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Mozz
Ecrit le : Jeudi 04 Février 2010 14h31

legende du forum

mozart l'opéra rock à la une de la voix du nord

http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualit...art-l-ope.shtml

Un décor imposant, un feu d'artifice de musique et de lumière avec une cinquantaine d'acteurs- chanteurs-musiciens sur scène. « Mozart l'opéra rock » est la comédie musicale événement, et à très gros moyens, de ce début d'année. Elle s'offre onze représentations (du jamais vu), devant 35 000 spectateurs, à partir de ce soir, au Zénith de Lille.

« On bat notre record à Lille, et on bat le record de fréquentation tous événements confondus », savoure Albert Cohen, l'un des deux producteurs, avec Dove Attia. Eux qui étaient déjà venus avec Les Dix Commandements,Autant en emporte le vent et Le Roi Soleil rallient d'entrée, en démarrant leur tournée au Zénith, plus de 35 000 spectateurs en onze représentations. Le spectacle a déjà fait un triomphe au Palais des sports, à Paris. « À chaque fois, on est très surpris , ce n'est jamais gagné d'avance », poursuit le producteur. D'autant que Mozart l'opéra rocka été lancé dans des conditions défavorables : « La crise économique, et puis la grippe... Notre projet était quand même de regrouper 4 000 personnes à la fois dans un lieu fermé ! » Les quelques mauvaises critiques de la presse parisienne n'ont freiné en rien l'engouement populaire. « Ces journalistes de musique classique sont arrivés avec un a priori négatif : "On ne touche pas à Mozart." Ça n'est pas très important pour nous. Le public qu'on vise est familial. » Olivier Dahan, réalisateur du film La Môme, qui a signé la mise en scène, appuie : « C'est loin d'être un truc historique, c'est une fantaisie, du pur divertissement.

Quand on m'a appelé, j'étais dubitatif, je ne savais pas si j'étais capable de mener ce projet. L'enjeu était de mixer l'époque de Mozart et le contemporain sans en faire quelque chose de vulgaire ou de trop éloigné, j'ai marché à l'intuition. Finalement, c'est le même métier, fabriquer des images. » « Le seul souci, c'est de ne pas se moquer du public, reprend Albert Cohen. On met le maximum dans le contenu.

Honnêtement, je ne pense pas qu'on puisse faire plus. » Mozart se prépare depuis deux ans. « Dove a passé beaucoup de temps sur l'écriture. On est convaincu qu'il n'y a pas de bon spectacle sans bon livret. Les ingrédients ont été réunis pour développer une vraie dramaturgie en deux actes. Il y a les rapports père - fils dans le premier puis les rapports Mozart - Salieri. Et bien sûr, les histoires d'amour... »
Saltimbanques

Si l'équipe de production est bien rodée, les chanteurs sont des inconnus, hormis Solal et Melissa Mars. « On fait toujours le choix de chanteurs en début de carrière, précise Albert Cohen. Une disponibilité de dix-huit mois avant la première et de deux ans de tournée, quelqu'un d'installé peut difficilement se l'offrir. C'est une énorme satisfaction de révéler des artistes, ça nous encourage à en découvrir d'autres, et puis le public aime bien ça aussi. » Cette équipe jeune commence à Lille une nouvelle aventure. « Les chanteurs ont déjà beaucoup vécu ensemble, mais quand la troupe est sur les routes, c'est différent. C'est la vie de saltimbanque, il y a beaucoup d'euphorie », s'amuse Albert Cohen. Cet « enthousiasme à tous les étages » ne l'empêche pas d'être vigilant. « Le spectacle, c'est une mécanique sensible. Il faut sans cesse recaler les chorégraphies, le jeu, le chant... » Car l'entreprise est aussi énorme que le public qu'elle draine : 18 semi-remorques de matériel, 160 personnes mobilisées. « Une vraie petite armée en ordre de marche. »
Repères Repères

• Représentations
Ce soir et demain à 20 h 30, samedi à 15 h et 21 h, dimanche à 14 h et 19 h, vendredi 12 à 20 h 30, samedi 13 à 15 h et 21 h, dimanche  14 à 14 h et 19 h, au Zénith. Il ne reste que quelques places :39 € à 63 €.

• Date supplémentaire
Après une première série de dates, la tournée reprendra le 5 février 2011... au Zénith de Lille. Les locations seront ouvertes ce vendredi dans tous les points de vente habituels.

• Séance de dédicaces
La troupe sera vendredi 12, à 15 h, au Furet du Nord de Lille, pour une séance de dédicaces.

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Mozz
Ecrit le : Jeudi 18 Février 2010 13h00

legende du forum

kamel ouali dit ouallou va commettre , après Cléopâtre

DRACULA

http://people.plurielles.fr/news-people/ka...499694-402.html

je sens que ça va être une cata user posted image

Ce spectacle serait apparemment différent des précédents, mettant plus l’accent sur la danse que sur les chansons. "Dracula ne sera pas joué par un chanteur mais par un danseur. Il ne va pas chanter, il va interpréter. Il y aura des chanteurs mais ils n'auront pas spécialement les rôles principaux. Ce sera un spectacle un peu différent"

user posted image

j'ai déjà une chanson a lui proposer ph34r.gif

Titre : Sttellla à l'AB 06 decembre 2007 Dracula
Description : Sttellla à l'AB 06 decembre 2007 Dracula avec Mimi et Josephine
Durée : 1'07 - Views : 6860
Date d'upload : 15 Déc 2007, 14h00

kamel , appelle moi user posted image

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Chtournesol
Ecrit le : Jeudi 18 Février 2010 13h51

Unregistered

Dracula a déjà été monté en comédie musicale.
Au Québec : Dracula : entre l'amour et la mort. Avec Bruno Pelletier (le Temps-des-Cathédrales-man) dans le rôle-titre. Il y a eu des représentations en France, en 2008.

Et j'avais un pote dans les années 99-00 qui jouait/chantait dans une production belge de Dracula aussi...
Mozz
Ecrit le : Mercredi 03 Novembre 2010 16h03

legende du forum

le blu ray est sorti aujourd'hui user posted image

narcisse l'a évidemment acheté
le coffret collector dvd double affiché 40 au lieu de 50 à la fnac(erreur d'étiquetage on dirait ph34r.gif ) et aussi le BR à 25

il y a pas de coffret BR collector mais c'est pas grave on va revendre le dvd user posted image

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (4) 1 2 [3] 4  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Culture" -> Discussion Musique