Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Culture" -> Forum dédié à la TV

> La TNT numérique sur Lille

Reply to this topicStart new topicStart Poll
Mozz
Ecrit le : Vendredi 21 Janvier 2011 18h01
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

legende du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 570

Situation : marié(e)

Le 1er Février,ça peut être écran noir pour ceux qui n'ont pas pris leurs précautions
Et il faudra re-régler les chaines de la TNT si vous les captez déja car il va y avoir ce jour la ré-attribution des fréquences

Arrêt de l'émetteur de Lambersart : un antenniste intervient gratuitement chez vous

Armentières, Faches-Thumesnil, Lambersart, Lille, Lesquin, Ronchin, Templeuve, Villeneuve-d'Ascq, toutes ces villes sont concernées.

L'antenne de Lambersart va cesser d'émettre le 1er février, jour du basculement vers le tout numérique. Depuis lundi, une aide technique est proposée aux téléspectateurs qui dépendent de cet émetteur, sans conditions de ressources.

Mis en place par le Conseil supérieur de l'audiovisuel, ce dispositif s'adresse exclusivement aux foyers qui reçoivent la TNT depuis l'émetteur de Lambersart. Appelé Fonds d'accompagnement numérique Lambersart, il permet de bénéficier gratuitement de l'intervention d'un antenniste pour réorienter l'antenne râteau vers un autre émetteur. En l'occurrence Lille-Bouvigny ou Dunkerque. Cette prestation ne comprend pas les travaux d'adaptation et d'installation.

Dès l'annonce de l'extinction de l'émetteur, une aide d'un montant de 120 E (maximum) était proposée aux foyers les plus modestes. Aujourd'hui, elle est sans conditions. Qui est concerné ? Ceux qui reçoivent les vingt chaînes de la TNT par une antenne râteau dont la chaîne locale Grand Lille TV.

Deuxième cas de figure : les foyers qui ne reçoivent pas Wéo, y compris après avoir effectué une recherche des chaînes. Enfin, ceux qui n'ont pas d'autre mode de réception que l'antenne râteau pourront également bénéficier de ce coup de pouce.

Plusieurs communes sont touchées mais attention, tous les foyers ne sont pas concernés. Mathieu Stievenard, délégué régional de France télé numérique, conseille d'« appeler la plateforme numérique pour faire un diagnostic avant d'appeler l'antenniste ».

Pour bénéficier de cette aide, le résidant en habitat individuel peut contacter « Tous au numérique ». Il sera ensuite invité à envoyer une preuve de régularité de la redevance TV et une copie de la taxe d'habitation. Un antenniste agréé le contactera pour convenir d'un rendez-vous. Concernant l'habitat collectif, les téléspectateurs doivent contacter leur syndic. Pour les « bons élèves » qui s'y sont pris à l'avance, l'aide n'est pas rétroactive. Il n'y a donc pas de remboursement possible. •

Tél : 0 970 818 818 (prix d'un appel local, du lundi au samedi de 8 h à 21 h), www.tousaunumerique.fr

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
cylmoryl
Ecrit le : Vendredi 21 Janvier 2011 23h20

Posteur habitué

Groupe : Membre actif
Membre n° : 403

Situation : non specifié

Je les ai appelés cet après-midi. L'aide n'est apparemment destinée qu'à ceux qui reçoivent la télévision uniquement via le réseau hertzien. Ceux qui ont une box ADSL avec une télévision secondaire branchée sur antenne (c'est notre cas) ne peuvent pas en bénéficier.
Ils ont quand même enregistré le dossier mais rien de moins sûr qu'il passe !
PM
Mozz
Ecrit le : Samedi 22 Janvier 2011 14h02

legende du forum

han c'est nul ça

sachant que j'ai une box qui a des problèmes de réception, je n'aurais donc pas pu être bénéficiaire de cette aide ...

mais bon je suis en habitation collective, j'ai déjà la TNT numérique et je capte wéo et non pas grandLille tv ce qui est bon signe

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Mozz
Ecrit le : Mercredi 26 Janvier 2011 14h49

legende du forum

- Si vous recevez en TNT la chaine locale "Grand Lille TV", il faudra réorienter votre antenne râteau sur Lille-Bouvigny ou contacter un antenniste pour recevoir toutes les chaines de la TNT. Afin de continuer à capter "Grand Lille TV" de façon optimale, il est conseillé de braquer une de vos antennes vers Wattignies (Longitude WGS84 : 3° 1′ 40″ E / Latitude WGS84 : 50° 35′ 28″ N)

- Si vous recevez en TNT la chaine "Wéo", votre antenne est correctement orientée sur l'émetteur Lille-Bouvigny.

Quelles chaines en TNT ?

TF1, France 2, France 3 Nord - Pas-de-Calais, Canal+ (en clair), France 5, M6, Arte, Direct 8, W9, TMC, NT1, NRJ12, LCP, France 4, BFM TV, Itélé, Direct Star, Gulli, France Ô, Paris Première (en clair), TPS Star (en clair), Grand Lille TV, Wéo, TF1 HD, France 2 HD, M6 HD, Arte HD mais également les chaines frontalières belges : La Une, La Deux, La Trois et Euronews.

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Mozz
Ecrit le : Dimanche 30 Janvier 2011 18h55

legende du forum

Demain soir, la région appuie sur le bouton TNT

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
lilli
Ecrit le : Vendredi 16 Décembre 2011 12h51

Groupe : Membre actif
Membre n° : 10825

Situation : non specifié

Ca fait à peu près un an que je ne capte plus la télé à cause du passage à la TNT. J'ai un vieux poste, et je ne me suis jamais occupé d'acheter un boitier. Un jour, je me suis retrouvé sans télé. Je trouve ça un peu exagéré d'obliger les gens à investir dans un adaptateur (qui n'est certes pas hors de pric, mais quand même, c'est le genre d'accessoire qui engrange encore des frais) ou dans une nouvelle télé hors de prix. Ce genre de "réforme" bidon a un peu tendance à m'agacer...
Du coup, je passe mes soirées à jouer au
rami en ligne ou à regarder seulement les émissions qui m'intéressent sur les sites des chaînes hertziennes, et je ne m'en porte pas plus mal!
J'en suis même à me demander si je ne vais pas continuer avec ce système, même si je déménage. Ils sont quand même gonfler de nous forcer à capter 36 chaînes, juste pour nous autoriser à regarder les 6 auxquelles on était habitué! Je continue donc la résistance passive!!!
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Culture" -> Forum dédié à la TV