Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Culture" -> Forum dédié à la TV

> Engrenages
Série TV française

Reply to this topicStart new topicStart Poll
Dalie
Ecrit le : Dimanche 15 Août 2010 20h44
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

Posteur expérimenté

Groupe : Membre actif
Membre n° : 6559

Situation : non specifié

Vous connaissez la série TV "Engrenages" ?

Moi non, je débute la saison 1...

Synopsis : Au travers d'un jeune procureur, d'une capitaine de police, d'un juge d'instruction et d'une avocate, cette série décrit la vie d'un palais de Justice parisien, ses rouages, ses acteurs, ses petites combines.

Quelqu'un a un avis ?

--------------------
"Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !" Pierre DAC
PMEmail Poster
Bogdahn
Ecrit le : Dimanche 15 Août 2010 21h22

Dieu du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 5899

Pas encore regardé, mais je dois.
C'est connu pour être quasiment la seule et unique bonne série française...

--------------------
"J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler" (Gustave Flaubert)

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." Déclaration des droits de l'homme de 1793, article 35.
PMEmail PosterMSN
Dalie
Ecrit le : Dimanche 15 Août 2010 21h34

Posteur expérimenté

QUOTE (Bogdahn @ Dimanche 15 Août 2010 21h22)
C'est connu pour être quasiment la seule et unique bonne série française...

Je ne sais pas si c'est la seule et l'unique, mais effectivement j'ai lu sur différents sites qu'elle a très bonne réputation.
Pour le moment, le 1er épisode, que je regarde, est très correct. Plutôt réaliste, les protagonistes (du moins les personnages secondaires) sont montrés de façon objective, à savoir avec leurs qualités et défauts, leurs a prioris... Donc intéressant.

--------------------
"Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !" Pierre DAC
PMEmail Poster
Bogdahn
Ecrit le : Dimanche 15 Août 2010 21h47

Dieu du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 5899

C'est pas mon avis hein, j'ai pas d'avis parce que je l'ai pas vue, mais c'est vrai qu'en bonne série française, je cherche, à par certains maigret...

--------------------
"J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler" (Gustave Flaubert)

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." Déclaration des droits de l'homme de 1793, article 35.
PMEmail PosterMSN
Dalie
Ecrit le : Mardi 17 Août 2010 18h23

Posteur expérimenté

Je confirme ma 1ère impression très positive sur cette série...
Les acteurs sont bons, les scénarios tout à fait crédibles, et les personnages sont travaillés.

Les décors sont nettement plus réalistes que des séries américaines type Experts (même si j'aime beaucoup), sans fioritures ni éclairages aveuglants. Les lieux de crime sont dépouillés également de toute forme de mise en scène mais on ne nous épargne pas certains plans peu ragoutants.

Certains dialogues méritent une attention particulière, parfois par leur cynisme, parfois au contraire par leur relativisme positif.

Bref, de mon point de vue, une excellente série.

--------------------
PMEmail Poster
roscoltrane
Ecrit le : Mercredi 18 Août 2010 22h22

Membre n° : 9735

Ca faisait quelques temps que je devais m'y mettre, je commence aussi la saison 1 depuis 2/3 jours et je confirme que je classe ça dans les très bonnes séries, qu'on reconnait à cette grosse envie de mater l'épisode suivant dès qu'on en a finit un...
Vu qu'on parlait productions françaises, la Commune (là dedans qu'a commencé la carrière de Tahar Rahim) produit par Canal+ aussi était vraiment bien, malheureusement la 1ère saison n'a jamais été renouvelée.
PMEmail Poster
Dalie
Ecrit le : Mercredi 25 Août 2010 17h45

Posteur expérimenté

Suis devenue totalement addict !!! dry.gif happy.gif biggrin.gif

--------------------
PMEmail Poster
roscoltrane
Ecrit le : Jeudi 26 Août 2010 01h14

Membre n° : 9735

Et bien moi aussi et je viens de finir.
Préférence pour les saisons 1 et 3, le volet politique de la saison 3 est super intéressant. Par contre la saison finie quand même sur un gros teaser j'ai l'impression, pas sur que les relations intimes de Berthaud vont pas lui jouer des tours.
La saison 1 reste au dessus pour moi, la saison 3 est très bien aussi, les relations entre les personnages sont plus approfondis, j'ai hâte de voir ce que ça va donner entre Karlsson et Clément, Gillou et Berthaud.
PMEmail Poster
Dalie
Ecrit le : Jeudi 26 Août 2010 01h47

Posteur expérimenté

Aaargh !!!
Damned !!!
J'aurais pas dû te lire, je suis au milieu de la saison 3 et résultat tu donnes des infos sur ce qui va se passer après !
Au secours, faut mettre ce genre de truc en spoiler ! wacko.gif crybaby.gif

Bon, pas grave, je survivrai... et d'après moi dans les 2 prochains jours je termine la saison 3... biggrin.gif

--------------------
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Culture" -> Forum dédié à la TV