Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "VIE ASSOCIATIVE dans la métropole" -> Club Sportif

> Apprendre à faire du velo

Reply to this topicStart new topicStart Poll
Xena59
Ecrit le : Dimanche 10 Mars 2013 17h01
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

Groupe : Membre actif
Membre n° : 11269

Situation : non specifié

Hello
Je suis nouvelle sur ce forum .. Et ce qui ma poussé à m'inscrire, c'est que je ne sais pas rouler à velo et pourtant j'aimerais tant en faire.
J'ai assez honte de ça alors je n'en parle pas autour de moi
Aujourd'hui j'aimerais vivement apprendre , savez vous vers qui je peux me retourner sans me sentir humiliée ?
Merci
PMEmail Poster
webninja
Ecrit le : Dimanche 10 Mars 2013 17h36

Posteur habitué

Membre n° : 1916

ph34r.gif
PM
Bogdahn
Ecrit le : Dimanche 10 Mars 2013 19h38

Dieu du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 5899

Pour moi il y a pas de honte à pas savoir faire de vélo ou pas savoir nager.

Je te conseil de contacter l'asso droit au vélo (ADAV) de lille, ils pourront te renseigner, il me semble même qu'ils font des cours pour adulte.
http://www.droitauvelo.org/

Sinon il faut se renseigner sur les différentes techniques d'apprentissage (draisienne etc) et les mettre en pratique avec des gens sympa (et musclés, un adulte c'est pas aussi facile à rattraper qu'un enfant...).

Normalement tu as toutes tes chances d'y arriver.

Achètes toi un set complet de protection genre rollers pour éviter trop de stress et les blessures (y a peu de chance mais ça peut arriver...).

Bon courage !

--------------------
"J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler" (Gustave Flaubert)

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." Déclaration des droits de l'homme de 1793, article 35.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Bogdahn
Ecrit le : Dimanche 10 Mars 2013 19h41

Dieu du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 5899

Je vais malheureusement contredire silexame : les petites roues sont à éviter, elles apprennent un mauvais mouvement, en effet avec ça on s'appuie sur la roue extérieur dans un virage alors que l'on doit se pencher à l'intérieur du virage (comme en moto mais bcp moins marqué), regardez un gosse avec ça, vous verrez c'est flagrant.

--------------------
"J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler" (Gustave Flaubert)

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." Déclaration des droits de l'homme de 1793, article 35.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Xena59
Ecrit le : Dimanche 10 Mars 2013 21h11

Membre n° : 11269

QUOTE (Bogdahn @ Dimanche 10 Mars 2013 18h38)
Pour moi il y a pas de honte à pas savoir faire de vélo ou pas savoir nager.

Je te conseil de contacter l'asso droit au vélo (ADAV) de lille, ils pourront te renseigner, il me semble même qu'ils font des cours pour adulte.
http://www.droitauvelo.org/

Sinon il faut se renseigner sur les différentes techniques d'apprentissage (draisienne etc) et les mettre en pratique avec des gens sympa (et musclés, un adulte c'est pas aussi facile à rattraper qu'un enfant...).

Normalement tu as toutes tes chances d'y arriver.

Achètes toi un set complet de protection genre rollers pour éviter trop de stress et les blessures (y a peu de chance mais ça peut arriver...).

Bon courage !

Merci pour vos messages
Je vais les contacter et voir ce qu'ils proposent
Merci smile.gif
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "VIE ASSOCIATIVE dans la métropole" -> Club Sportif