Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Les sorties dans la metropole" -> Clubs et Boîtes

> La Fabrik à Villeneuve d'Ascq
vos avis, impressions...
Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière »
( Aller vers premier message non lu )
Reply to this topicStart new topicStart Poll
Anksoen
Ecrit le : Mardi 10 Février 2009 21h58
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

Maitre posteur

Groupe : Membre actif
Membre n° : 7188

Situation : non specifié

QUOTE (Bogdahn @ Dimanche 25 Janvier 2009 20h54)
Si je me trompe pas, le type a revendu le duke's, le net et l'opera night pour ouvrir la fabrik.

Il a bien revendu ces établissements mais pas pour ouvrir la Fabrik, il a tenté d'ouvrir un club sur la côte d'azur qui n'a pas fonctionné comme il le souhaitait, il est donc revenu sur Lille et a ouvert la Fabrik.
PMEmail PosterMSN
venusta
Ecrit le : Mercredi 11 Février 2009 00h03

Apprenti posteur
**

Membre n° : 6644

je crois q stef598 a bien résumé les lieux et les pb. Je rajouterais qu'en gros t'as deux salles, une petite où t'es écrasé et le dj est pas doué mais il y a de l'ambiance. Puis tu as la deuxième, super déco, très spacieuse et là la musique est nulle!! J'ai été hyper déçue, j'apprécie le net mé là on pouvait m pa danser dessus et ct vraiment très répétif pourtant tous qui est électro, techno j'aime beaucoup. Sinon je suis arrivé avant minuit, on s'est garé à l'arrache com il l'a bien décrit. On est rentré sans pb, malgré qu'un de mes copains avait laissé ses affaires ds le coffre pour pa payer le vestiaire, mais les mecs avaient tous sortis la chemise ET les chaussures. Bref je préfère mille fois le trendy à tournai wink.gif

--------------------
Le verbe aimer est difficile à conjuguer: son passé n'est pas simple, son présent n'est qu'indicatif et son futur est toujours conditionnel.
Jean Cocteau
PMEmail Poster
STEF598
Ecrit le : Mercredi 11 Février 2009 18h22

Membre n° : 8177

QUOTE (liloute0221 @ Mardi 10 Février 2009 20h23)
D'autres y sont allés depuis?? J'hésite encore...

J'y retourne ce vendredi 13 pour la soirée "kizz me". J'arriverai bien entendu vers 23 H pour ne pas trop attendre au vestiaire. Je partirai vers 2-3 H selon la queue inévitable au vestiaire à cette heure-là.

Vous pouvez voir un maximum de photos sur fr.tillate.com, saisir "fabrik" et "lezennes"

L'invité du mois est Carl Craig, mais pour dimanche 15, donc très risqué côté affluence. Faire venir un vieux DJ du canada dans un style jazz-minimal-house totalement inconnu du plus grand public. Bonjour les oreilles et l'ambiance !

Côté DJ's, il y en a un nouveau (dj cantin) dont son mix de juin 2008 est à télécharger sur son site de myspace. Non merci (electro avec pas mal de titres de Pryda). Sinon ils invitent assez souvent des dj's guests non répertoriés dans les flyers. J'ai pas du tout accroché pour un dj qui passait de l'electro tendance jazzy et la piste s'est rapidement vidée.
C'est un fait, je ne sais pas si ce sont les dj's qui choississent leurs guests ou si c'est l'ordre du patron, mais la tendance de la musique est plus vers le jazz-electro underground (ca s'est confirmé/confirmera pour les guests comme Clive Henry ou Carl Craig). En tout cas, ce style ne plaira pas à la majorité du public.

A vrai dire, ils cherchent un style qui plaira au public et qui attirera du monde. Pour l'instant, d'après ce que j'ai vu, il n'est pas intéressé par la house rétro ("keep control" , "push the feelings on"...) ni par le jazz.

Pour les soirées spéciales, je ne sais pas si le public aime voir des travelos, bodybuildés tatoués, ou pin-ups tous plus ou moins dévétus défiler ou danser pendant un bon moment au milieu de la nuit. A vous la parole si vous êtes allés voir le mariage d'Esmeralda, le strip 2 night, ou la soirée Hollywood.

Attention à la soirée du jeudi intitulée "the thursday's community" qui risque de décevoir bon nombre de clients. Vous pouvez écouter le style musical sur myspace des dj's : hip-hop, jazz, funky, house bien rétro.

Le mieux pour ceux qui ne connaissent pas encore le club, c'est de venir très tôt. Amenez éventuellement des bouchons d'oreilles pour ne pas repartir sourd. Pour la tenue vestimentaire, voyez les photos sur Tillate. Amenez-vous avec un grand sourire, un bonsoir, bien stylé en blouson ou veste et surtout pas en tee-shirt/polo.
PMEmail Poster
Bogdahn
Ecrit le : Mercredi 11 Février 2009 18h33

Dieu du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 5899

QUOTE (STEF598 @ Mercredi 11 Février 2009 17h22)
QUOTE (liloute0221 @ Mardi 10 Février 2009 20h23)
D'autres y sont allés depuis?? J'hésite encore...

J'y retourne ce vendredi 13 pour la soirée "kizz me".

C'est les fameuses soirée où le theme c'est de se rouler tous des pelles ? Parce que si c'est le cas j'ai un nom alternatif à proposer pour ces soirées : Soirée MONO(nucléose)/HPV biggrin.gif

--------------------
"J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler" (Gustave Flaubert)

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." Déclaration des droits de l'homme de 1793, article 35.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
STEF598
Ecrit le : Samedi 14 Février 2009 15h40

QUOTE (Bogdahn @ Mercredi 11 Février 2009 17h33)
C'est les fameuses soirée où le theme c'est de se rouler tous des pelles ? Parce que si c'est le cas j'ai un nom alternatif à proposer pour ces soirées : Soirée MONO(nucléose)/HPV biggrin.gif

Je suis allé à la soirée "kizz me" (soirée bidon où aucune organisation n'était faite pour rapprocher les célibataires et l'échange de baisers ; une soirée comme une autre avec les dj's résidents).

Le vestiaire a été refait. Apparemment agrandi, avec 2 fenetres de dépot et récupération. L'entrée de la 2e salle a été bloquée par un piano et se fait en face du vestiaire. Ils étaient 4 à servir et très dynamiques ; du coup, on attend plus. Récup très facile en moins de 10 mn.

La boite était bien remplie et assez d'ambiance. Difficile à démarrer quand même après les adeptes du rock dance jusque minuit. La piste s'est un peu aérée vers 2 H quand le dj a passé de la musique de plus en plus techno bien rythmée et bien répétitive. Beaucoup d'electro/techno jazz (au moins 6 titres avec du saxophone) et tendance Ibiza (rythmes, "olé", trompettes).

Sélection moins rigoureuse qu'avant : tout le monde rentre quelque soit votre age, votre poids, votre look (top model ou pas), riche ou fauché. (monsieur, vous n'avez pas un euro qui nous manque pour le vestiaire, d'un petit jeune apparemment sans argent de poche).

Niveau son, j'ai l'impression que çà va un peu moins fort en bas, que des enceintes ont été supprimées. Par contre, en haut au bar et face à la piste...

Je suis parti vers 2 H 30, car c'était trop techno à gogo. Peut-être moins branché le samedi ?

En tout cas, allez-y.
PMEmail Poster
f@bien
Ecrit le : Mardi 03 Mars 2009 00h40

Membre n° : 8400

Bonsoir à tous,

après deux passages dans cette boite, et deux refus à l'entrée, je ne peux m'empêcher de donner mes impressions sur les têtes de citrons qui sont à ses portes, et même un peu plus.
Première soirée: vendredi 27 février; On nous refuse l'entrée car une des personnes qui nous accompagnait avait un polo vert...ok...
Deuxième. samedi 28 février.
J'arrive vers 1h avec ma copine. Bien fringué:chaussures classes, veste de costard, jean, chemise noire, le tout de grandes marques qui plus est... Bref...Ma copine aussi bien fringuée. Nous n'avions pas bu, on avait pas mal d 'argent à dépenser, on rejoignait des amis à l'intérieur. Agés tous deux de 25ans, donc pas des mômes. on avait "toutes les chances de notre côté!!" (quelle tristesse, tout ça dans l'unique optique de ne pas se faire refouler)
Arrivée en face du nain qui est à l'entrée: "Pour monsieur ça ne sera pas possible, merci et bonne soirée." Pardon j'ai oublié que, bien qu'étant d'origine française je suis assez typé. Surement le problème. Regardez bien les photos sur leur site, vous verrez que les mecs typés (je ne dis pas forcément étrangers mais typés) sont assez rares.
Bref je suis resté sans voix et dégouté.
J'ai beaucoup d'échos négatifs sur cet endroit mais je voulais tout de même allez voir. Depuis j'y ai renoncé!
Attention aux jeunes personnes (souvent les plus influençables), le portier que j'ai surnomé le nain travaillait avant à l'H2O en tant que portier aussi, et ne fait pas de chichi pour laisser rentrer d'anciens habitués de son ancien lieu de travail...Cette boite est ouverte depuis seulement trois mois et de nombreus clients n'hésitent pas à distribuer des substances illicites dont je tairais le nom ( juste: ce ne sont pas les plus inoffensives) , et tout cas j'ai ou 3 ou 4 échos confirmant cela.
Allez vive la fête!! grindance.gif
PMEmail Poster
Piocure
Ecrit le : Mardi 03 Mars 2009 01h19

Dieu du forum

Membre n° : 4484

Situation : célibataire dispo

il est aussi venu à mes oreilles le bruit que ne sont pas les bienvenues les personnes ayant un peu trop de mélanine

--------------------
Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bonne ou de mauvaise situation. Moi, si je dois résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres. Des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi.
PMEmail PosterMSN
eclair n59
  Ecrit le : Samedi 07 Mars 2009 12h16

Membre n° : 8420

La Fabrik' , a l'air d'un endoit plûtot cool d'aprés les echos que j'ai eu. Cependant comment entrer à coup sur dans cette boite sans entendre le videur nous dire " Merci messieurs , bonne soirée " (quel heure , comment etre habillé )?

Je me suis fait refoulé hier et pour ne plus que ca se reproduise j'ai besoin de vos conseils. laugh.gif
Nous sommes arrivés peu avant minuit bien classe , chemise , chaussure top, etc avec un groiupe d'ami .. De ce fait nous avons été sur lille....

PMEmail Poster
STEF598
Ecrit le : Dimanche 08 Mars 2009 11h24

QUOTE (eclair n59 @ Samedi 07 Mars 2009 11h16)
La Fabrik' , a l'air d'un endoit plûtot cool d'aprés les echos que j'ai eu. Cependant comment entrer à coup sur dans cette boite sans entendre le videur nous dire " Merci messieurs , bonne soirée " (quel heure , comment etre habillé )?

C'est quand même curieux que des mecs mal rasés, débarquant de la planète "pétard", baskets aux pieds rentrent sans problème alors que d'autres mieux habillés, clean et souriants sont refoulés. Je l'ai vu faire. Pour ceux qui sont refoulés, d'après ce que j'ai vu : boucle d'oreille voyante pour les hommes, mec qui regarde vers le bas en arrivant, mec en casquette, mec qui ne dit pas bonsoir et veut rentrer vite fait dans la boite, mec pesant plus de 100 kg. Pour le reste, après 2 H du matin, ils laissent rentrer au compte-goutte compte tenue des sorties.
Pour les photos sur Tillate, voyez la sélection : sourire obligatoire, tenue chic et mode.

J'y suis retourné le 1er samedi des vacances scolaires, c'était désert à 22 H 30, et archi-plein à 1 H 30. Le son allait déja bien fort et trop fort dès 1 H 30. Je vous le dis, y'aura bien quelqu'un qui travaille dans le milieu pour venir faire des mesures de bruit à l'intérieur et à l'extérieur. Je ne crois pas qu'en France il y ait des discothèques qui diffusent un son aussi fort qu'en Belgique (genre "la Bush"). Amenez vos bouchons d'oreille, çà vaut mieux.
PMEmail Poster
MissManatane
Ecrit le : Dimanche 08 Mars 2009 12h47

Déesse du forum

Membre n° : 3102

J'y suis retournée hier, malgré ma promesse d'y retourner qu'en été ! laugh.gif
Mais niveau vestiaire, il y a eu un TRES grand changement. Cela s'est amélioré ! thmbup.gif

Concernant l'entrée, étant une fille, je n'ai pas eu ce genre de problème. Suffit de dire bonsoir droit dans les yeux des videurs et c'est parti (enfin pour ma part).

Pas trop de monde vers minuit, mais parking archi plein à craquer... blink.gif
Set très bon j'ai trouvé en tout cas ! Me suis bien amusée... fool.gif

Sauf 5 euro le coca light (poudre) dans un petit verre comparé à une bouteille de 50cl de Coca Zero wacko.gif . Préférez le Coca Zero pour avoir le vrai goût et beaucoup plus également !

Ca a changé de ma première impression en tout cas ! shhh.gif

--------------------
How happy is the blameless Vestal's lot!
The world forgetting, by the world forgot;
Eternal sunshine of the spotless mind!
Each pray'r accepted, and each wish resign'd.

Tout le monde pense tout bas que si on a réussi dans la vie, c'est forcément qu'on l'a mérité... C'est fou ce que les ratés peuvent être masochistes.

Bizoobizooloose, il a vraiment trop la loose...
PMEmail Poster
FwedoOoOo
Ecrit le : Dimanche 08 Mars 2009 19h54

Posteur expérimenté

Membre n° : 6968

Situation : célibataire

J'y suis allé y'a un mois ... c'était TROOOOOOOOPPPPPPP BIEN !!! !! !! ! cool.gif

Enfin, j'ai vu que l'entrée .. pourtant accompagné de 2 jeunes femmes bien sapées, et pour une fois moi aussi, on a eu l'droit à un "Vous 3, non"

Un groupe de 4 nanas super bien fringuées devant nous, idem .. faudra m'expliquer comment ils choisissent.
Moi qui suis déjà anti-boite, ça m'a une fois d'plus refroidi.
PMEmail Poster
f@bien
Ecrit le : Jeudi 12 Mars 2009 23h55

Membre n° : 8400

Pour les mecs mal rasés, regarde bien: dans la plupart des cas une petite poignée de main au "VIDEUR"; qui devrait plutôt s 'appeler le "vidé" ( qu'il a du se faire vider de son cerveau); ou un regard complice, et tu comprendras qu'ils se connaissent... reste à voir ce que ces connaissances font ensuite à l'intérieur...
Non pour rentrer faut être plus blanc que blanc!! ( je vous parle uniquement du teint de peau!! pas de votre rapport à la justice et aux bonnes moeurs), sinon t'as beau de vêtir comme un aristo, "TU RENT'PO! NON TU RENT'PO MERSI ET BONNES SOIRAI", écrit tel que l 'écrirait un videur!
Oui j'ai une dent contre eux car ils me pourrisent mes soirées parfois.
Sans autres commentaires.
PS: Ceci n'est pas valable pour la belgique.
Allez Santé cheers.gif
PMEmail Poster
mirsoft
Ecrit le : Vendredi 13 Mars 2009 00h06

Nouveau posteur
*

Membre n° : 8419

xxxx

Ce message a été modifié par Revers le Dimanche 15 Mars 2009 00h38
PM
JeanMichel_pas_de_chute
Ecrit le : Dimanche 15 Mars 2009 13h59

Posteur obsessionnel

Membre n° : 1969

Situation : célibataire en chasse

Arrivé vers 01h30, on anticipe et on se gare rue Nicolas Appert le parking de la boite étant effectivement complet.

Premières impressions:
C'est grand, c'est propre, l'agencement est sympa. On a attendu 2 minutes maximum au vestiaire, quatre personnes assurant le service.

A l'intérieur il y a foule et aucune place au bar principal. Même constat dans la deuxième salle et à l'étage.
Le niveau sonore est comme souligné plus haut très élevé,la musique est quant à elle identique à ce qu'on peut entendre le samedi au Network: du son electro moyen/sans plus.
J'ai tické sur un remix de Star 69, après le reste ça s'écoute et ça s'oublie.
A noter la présence d' une grande terrasse chauffée servant de fumoir qui promet pour les soirs d'été. (perso je trouve ca excellent)

Dans l'ensemble c'est donc une première bonne impression, on est parti vers 04h30 et il y avait encore pas mal de monde.

Pour la sélection à l'entrée je confirme ce qui a été dis.
Si je n'étais pas accompagné de passe-partout je me serais fait probablement refoulé n'étant pas une gravure de mode ou un friqué branché.
Il y'a également un problème de "sélection" blanc-blanc.
En mode relou hier soir j'ai compté en tout et pour tout 5 black et aucun arabe...

--------------------
¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨ Troll level 15 ¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨¨
¤¤¤¤¤¤¤¤™ user posted image ™¤¤¤¤¤¤¤¤
¨¨¨10 posts à la con par jour, that's the way user posted image¨¨¨
PM
Exomille
Ecrit le : Dimanche 15 Mars 2009 15h10

Roi des posts

Groupe : Banned
Membre n° : 7127

Situation : solitaire

QUOTE (JeanMichel_pas_de_chute @ Dimanche 15 Mars 2009 12h59)
n'étant pas une gravure de mode ou un friqué branché.
Moins non-plus.

D'ailleurs, je ressemble plus à passe-partout à t'entendre whistling.gif

Sinon boite sympatoche. Et certain spot de crev... d'observateur de foule sont énorme tongue.gif

--------------------
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Les sorties dans la metropole" -> Clubs et Boîtes