Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Achats - Ventes - Test - Recherche - bons plans" -> Discussion Dvd

> Mangas
Pages : (2) [1] 2 
( Aller vers premier message non lu )
Reply to this topicStart new topicStart Poll
ChaCha
Ecrit le : Vendredi 03 Février 2006 21h52
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

Forumeuse

Groupe : Membre actif
Membre n° : 387

Situation : non specifié

êtes vous amateurs de mange en k7 ou dvd ?

pour ma part je n'ai pas beaucoup de plaisir à en lire mais je me prends bien au jeu de la video... je viens de finir les 9 k7 d'escaflowne que je connaissais seulement de non et jai beaucoup aimé. Jai aussi presque fini les Slayers, et vais me tourner vers le reste genre kenshin...etc, jai pas encore bien regardé le stock qui vient d'arriver chez moi smile.gif

je dis ça parce que ça coute cher tout ça alors si qqun de soigneux (les k7 ont déjà bien vécu donc faut pas les endommager davantage) serait prêt à prêter ça serait très bien et je ferai de même grindance.gif
PM
petit tom
Ecrit le : Vendredi 03 Février 2006 22h08

Nouveau posteur
*

Membre n° : 1967

Situation : pris(e)

pour ma part, je ne suis pas très manga ni animé. Je suis contraint d'en voir pour le boulot, mais c'est pas trop ma tasse de thé.

les seuls que j'aime sont FULLMETAL ALCHEMIST, STEAMBOY, TONARINO TOTORO, LE ROYAUME DES CHATS, PORCO ROSSO, AKIRA, LE CHATEAU DANS LE CIEL, LE TOMBEAU DES LUCIOLES (déchirant celui-là)..

le reste, c'est de la contrainte professionnelle. j'ai du supporter BURST ANGEL, GANTZ, A TREE OF PALMES, CASSHAN, SAMURAI 7, etc.

les dvd d'animés que je reçois, je m'en sépare toujours (sauf ceux sur lesquels j'ai bossé, ce sont des justifs de taf). En général, quelqu'un se montre illico acquéreur dès leur sorties officielles. mais si jamais ils m'en reste sous la main... je te ferais signe. wink.gif
PMEmail Poster
dihoulaladine
Ecrit le : Samedi 04 Février 2006 12h28

Dieu du forum

Membre n° : 720

Situation : célibataire dispo

j'ai adoré Escaflowne. j'avais tout enregistré à l'époque, quand c'était passé sur Canal+. pis la B.O. elle est trop forte aussi (surtout quand je mets le son à fond, pour faire chialer le gosse des voisins, huhu). thumbup.gif fool.gif

--------------------
user posted image
PMEmail PosterYahooMSN
ChaCha
Ecrit le : Samedi 04 Février 2006 13h15

Forumeuse

QUOTE (petit tom @ Vendredi 3 Février 2006 20:08)

le reste, c'est de la contrainte professionnelle. j'ai du supporter BURST ANGEL, GANTZ, A TREE OF PALMES, CASSHAN, SAMURAI 7, etc.

wow dis donc je compatis ça a l'air ultra pénible ton boulot...lol wink.gif
PM
ChaCha
Ecrit le : Samedi 04 Février 2006 13h16

Forumeuse

QUOTE (dihoulaladine @ Samedi 4 Février 2006 10:28)
j'ai adoré Escaflowne. j'avais tout enregistré à l'époque, quand c'était passé sur Canal+. pis la B.O. elle est trop forte aussi (surtout quand je mets le son à fond, pour faire chialer le gosse des voisins, huhu). thumbup.gif fool.gif

à lépoque hihi, ça date quand même de bien avant que canal se bouge enfin le cul à diffuser régulièrement des mangas...je pense que ça va prendre au fur et à mesure sur les autres chaines, il était temps...
PM
max
Ecrit le : Mardi 07 Février 2006 22h49

Apprenti posteur
**

Membre n° : 89

le chateau ambulant : génial

full métal alchimist : pour ceux qui sont limite réticents aux mangas, comme moi à la base, commencez par celui-là, il est fendar et l'intrigue est pas mal du tout ! d'ailleurs j'attend la sortie du DVD 5...

Gantz : spécial mais bien ("des poireaux")

last exile : je peux pas dire parce que je ne me suis pas encore vraiment mis dedans.

cowboy beebop : pas mal

vlà ! j'en oublie surement !!!!!

ah si y en a un qui passe sur C+ en ce moment en clair, c'est une histoire de samouraï... c'est pas mal non plus !!
PM
pyrog
Ecrit le : Mercredi 08 Février 2006 11h37

Anla'shok du forum

Membre n° : 58

Le Château ambulant : très bien aussi.
Len : bof bof
Jin Roh La brigade des loups : terrible celui là

Pour le peu que j'ai vu biggrin.gif
PM
Mozz
Ecrit le : Mercredi 08 Février 2006 11h39

legende du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 570

Situation : marié(e)

jin roh , c est pas une declinaison du petit chaperon rouge sauce manga ? g.gif

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
emmanuelle
Ecrit le : Samedi 11 Février 2006 22h24

Posteur expérimenté

Membre n° : 2004

Situation : pacsé(e)

Pour ceux qui connaissent Samurai champloo , la saison 2 vient de sortir! ceux qui connaissent pas, procurez vous les premiers épisodes, c'est vraiment prenant!

ps: c'est de Shinichiro Watanabe ( faut-il le préciser, humm allez, c'est le génial créateur de cowboy bebop!)
PMEmail PosterMSN
Saturnin
Ecrit le : Samedi 18 Février 2006 18h02

Apprenti posteur
**

Membre n° : 1710

Situation : célibataire

Côté animes yen a toute une tripotée pas mal du tout (pour ceux que j'ai pu voir) :
  • Chrno crusade : histoire de démons combattu par un ordre religieux. L'histoire se passe dans l'amérique de milieu du 20ème siècle, et la relation qui lie les démon et l'ordre combattant évolue fortement durant les épisodes. L'ambiance est assez triste avec quelques touches d'humour et une belle animation.
  • Gunslinger girls : des petites filles qui sont utilisées comme assassins par une organisation gouvernementale italienne après avoir modifié cybernétiquement. Ambiance particulière, toute l'histoire se déroule en Italie. Ce n'est pas de la surenchère d'armes et autre pouvoir, bien au contraire, l'animé se centralise sur les relations entretenues pas les fillettes avec leur "chaperon" et leur façon d'appréhender leur job.
  • Full metal alchimiste : deux frêres alchimistes qui cherchent désespérément à retrouver les parties perdues de leurs corps respectifs par tous les moyens. Les mimiques super amusantes des deux frêres ne font pas oublier la culpabilité qu'ils s'imposent chacun dans l'accident qui les a mené à perdre une partie de leur corps.
  • Full metal panique : un jeune mercenaire travaillant pour une sorte de groupe mercenaire doit prétéger une collégienne. La saison une s'articule autour d'une histoire de mécha principalement, la secondes est totalement différente et de passe intégralement dans le collège ou Sasuke a bien du mal à faire abstraction de son comportement militaire. Des bonnes tranches de rigolades avec situations loufoques.
  • Last exile : dans un monde ou deux nations s'affrontes, deux jeunes aviateurs couriers essaye de stopper le conflit. Superbe en terme d'animations, histoire très prenants de ses deux enfant qui tentent de sauver leur monde de la folie de ses nations guerrières.
  • Cowboy bebop : des chasseurs de prime constamment fauchés dans l'espace. Culte à mes yeux, animation superbe, héros charismatiques, musiques sublimes. Il faut aimer l'ambiance assez décousue et le fait qu'il n'y ai pas de réel fil conducteur entre les épisodes.
  • Love hina : histoire d'amour dans la tradition japanimation. Keitaro est le mec le plus gaffeur que j'ai pu voir, il se fait frapper par les filles à chaque épisode. Anime très humouristique.

Côté films il y a les Miyazaki (Princesse Mononoke, Le chateau ambulant, Le voyage de Chihiro, Kiki la petite sorcière, ...) mais ma connaissance dans ce domaine est plus restreinte.

--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Seto
Ecrit le : Dimanche 07 Mai 2006 18h55

Posteur expérimenté

Membre n° : 2493

J'ai le problème inverse : j'adore les lire, mais animé c'est pas trop ça.

Voici cependant un aperçu de ce dont je dispose en DIVIDI ^^

- GTO (complet)
- Saint Seiya (complet + Junikyu-hen)
- Genshiken (1 à 4)
- Get Backers (en cours)
- Ah my goddess (en cours)
- ...

- Bouquins :

- GTO
- Young GTO
- Détective Conan
- Sanctuary
- Dragon Ball
- Saint Seiya
- Prince of tennis
- Get Backers
- Saint Seiya G
- ...

--------------------
"I'm going to teach you how to live! FLIGHT SUIT UP!"

Wanna be my wingman?
PMEmail PosterMSN
Aioros
Ecrit le : Lundi 08 Mai 2006 00h21

Posteur expérimenté

Membre n° : 674

Situation : pris(e)

en dvd j'ai seulement :

Cowboy Bebop (complet) + film : MON ANIME CULTE happy.gif

sinon j'ai adoré :
FMA (excellent, il faut lire le manga aussi, qui diffère de l'anime) + FMA le film (la suite), love hina, naruto (sympa sauf quand ça se détache de l'histoire du manga), bleach (idem que pour naruto, sauf que les combats sont plus funs), escaflowne (quand c passé sur canal), samurai champloo, monster (très fidèle au manga), lain (incompréhensible mais bon tongue.gif), ... et pour retomber en enfance : dragon ball, saint seiya, city hunter, cat's eyes, et autres DA qui passaient à une belle époque smile.gif

j'aimerais bien me faire les anime de One Piece (encore un manga culte), mais là j'aurais vraiment besoin de laisser de coter la vie sociale ph34r.gif

après ya les Miyazaki : Mononoke hime, mon voisin Totoro, chateau dans le ciel, nausicaa, kiki la petite sorciere, porco rosso, et les autres je les ai pas encore vus.

m'enfin j'suis plutot manga bouquin, mais là ça serait trop long, donc la flemme.

--------------------
user posted image
PMUsers WebsiteMSN
wazou
Ecrit le : Lundi 08 Mai 2006 00h37

Dieu du forum

Membre n° : 1441

Situation : vit en concubinage

Voici une ptite liste qui vaut le détour, que du bonheur et de la qualité tant scénaristique que visuelle !

FMA -> magiciens
bleach -> combats
naruto -> nija
karas -> futuriste
blood+ -> sanginolant
Fate_Stay_Night -> magiciens
Ergo_Proxy -> futuriste
School rumble -> comique, génial !!
Air_Gear -> roller
ha my godess -> deeses
Hajime No Ippo -> boxe trop bon !
gunbuster -> robots
eureka 7 -> surf mecha
Basilisk -> nija
Beck -> musique
Mai-HiME -> fille aux pouvoirs
mai otome -> suite de mai hime
Ichigo100% -> jeune lycéens
Full Metal Panic -> mecha
Soukyuu no Fafner -> mecha
evangelion -> mecha the best
Kurau Phantom Memory -> superbe
Sousei_no_Aquarion -> mecha, tripant !
gost in the shell SAC -> serie tirée du film, que du bonheur
Cowboy Bebop -> futuriste
love hina -> super fendard
ELfen Lied -> sanglan, mais trop bon comme anime

etc etc etc

--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Seto
Ecrit le : Lundi 08 Mai 2006 00h42

Posteur expérimenté

Membre n° : 2493

Je ne compte plus les références à Love Hina ici... Passez donc à Aï non stop, du même auteur et encore plus original ^^

--------------------
"I'm going to teach you how to live! FLIGHT SUIT UP!"

Wanna be my wingman?
PMEmail PosterMSN
Anna
Ecrit le : Mardi 11 Juillet 2006 19h23

Nouveau posteur
*

Membre n° : 2868

Situation : célibataire dispo

Ha escaflowne, l'anime qui m'a lancé dans les anims biggrin.gif
Emouvant à la fin, passionnant avec des personnages bien différents mais tous attachants, même la petite Merle et sa voix de casserole!

Grace a Escaflowne j'ai découvert le monde merveilleux de l'animation Japonaise et depuis je suis un véritable accro, c'est sur que la passion coute cher mais sa en vaut largement le coup, c'est de plus en plus répandu en france et achetant des coffrets depuis de nombreuses années je suis triste de voir le prix du coffret aujourd'hui, c'est comme l'essence ca augmente et on se demande bien ou sa s'arretera. mes premiers coffrets, Saiyuki et SLayers m'ont coutés 15euros pièce pour des saisons complètes, aujourd'hui voir des coffrets dvd demie saisons a 40euros sa fou bien les boules biggrin.gif

Enfin mes anims préférés sont...Heuuuu...Il y en a trop biggrin.gif
1/ Larme Ultime pour l'émotion et la poésie qu'il dégage.
2/ Hungry heart wild striker pour la force de Kyosuke Kanou
3/ GTO car "Woh! Clash! Into the rolling morning, flash! I'm in the coolest driver's high" ceux qui ont vu l'anime comprendront, la puissance d'Onizuka est indescriptible
4/ Haibane Renmei, simple, calme, joli, prenant, mélancolique...On vit avec ces anges.
5/ Now then, here and there, l'autre monde. Le 1er anime que j'ai matté en 2006, a voir absolument aussi!

Mon classement ne reflète pas forcément les meilleurs animes, j'ai surtout mis ceux qui m'ont procurés le plus d'émotions, car en vrac et en excellents animes que j'ai pu voir: Escaflowne, Utena, Ranma 1/2, Saint Seiya, Blue Gender, Please Twins, Orange Road, Prince of tennis, Yu Yu akusho, Slayers, Full metal panic, Ai Yori Aoshi, X, Strange dawn, Trigun, Chrno Crusade, Last exile, Get Backers... Bref je pense avoir vu pas mal d'animes assez énormes.

--------------------
Je ne suis pas une Déesse, juste une Reine qui cherche sa place auprès des Dieux.
PMEmail PosterMSN
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Achats - Ventes - Test - Recherche - bons plans" -> Discussion Dvd