Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Divers -> Débats et opinions

> Votre avis sur une auto école
Avis sur une auto école
Pages : (2) [1] 2 
( Aller vers premier message non lu )
Reply to this topicStart new topicStart Poll
killwitch
Ecrit le : Jeudi 05 Juin 2008 17h24
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

Nouveau posteur
*

Groupe : Membre actif
Membre n° : 6963

Situation : célibataire dispo

Bonjour a tous

Je voudrait avoir votre avis sur une auto école et sur une formule en particulier.

Auto ecole en question est : L'ile O permi Rue de paris a lille
Formule 3 : Formule lente et progressive a 599€

Ennfaite je souhaiterai avoir des témoignage sur cette auto école : Les moniteurs sont t-il cordial, sympathique, compréhensif ?

La formule que j'ai choisit et t-elle correcte?

Raconté moi vos aventures personnel et si vous avait de bonne auto école pas trés chére sur lille je suis preneur également!

Merci pour toute vos réponses !

tongue.gif
PMEmail Poster
onlymetoo
Ecrit le : Vendredi 06 Juin 2008 15h20

Maitre posteur

Membre n° : 2875

Situation : pris(e)

je sais pas si c'est la même boite que l'auto école du même nom sur Tourcoing, mais si ça l'est je t'encourage fortement à y aller!

la preuve à l'appui que c'est la même boite, fonce wink.gif

Si j'étais toi, j'oublierais l'auto-école Valmaury de Tourcoing whistling.gif

--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Bogdahn
Ecrit le : Vendredi 06 Juin 2008 20h19

Dieu du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 5899

Situation : non specifié

Je sais pas mais 599€ ca me parait louche comme prix si tout est compris...

--------------------
"J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler" (Gustave Flaubert)

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." Déclaration des droits de l'homme de 1793, article 35.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
killwitch
Ecrit le : Samedi 07 Juin 2008 11h11

Nouveau posteur
*

Membre n° : 6963

Situation : célibataire dispo

Ba oui voila ce qui me freine aussi! le prix! on voit nul par ailleur 599€ donc jai de gros gros doute xD

merci pour vos reponses biggrin.gif
PMEmail Poster
lulu2408
Ecrit le : Jeudi 01 Janvier 2009 20h31

Membre n° : 8092

QUOTE (onlymetoo @ Vendredi 06 Juin 2008 14h20)
je sais pas si c'est la même boite que l'auto école du même nom sur Tourcoing, mais si ça l'est je t'encourage fortement à y aller!

je voudrais signaler certains chauses sur l'auto école valmaury a tourcoing sa fait maintenant 2ans que je suis inscrite a cette auto école j'ai passé mon code dans une autre et je n'ai passé mon permi qu'une seule fois et la sa fait 6 mois qu'ils me font galerer pour le repasser de plus les prix sont trés chers (41 euros la leçon) mad.gif
PMEmail Poster
Mozz
Ecrit le : Jeudi 01 Janvier 2009 20h54

legende du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 570

Situation : marié(e)

QUOTE (lulu2408 @ Jeudi 01 Janvier 2009 19h31)
QUOTE (onlymetoo @ Vendredi 06 Juin 2008 14h20)

je voudrais signaler certains chauses sur l'auto école valmaury a tourcoing sa fait maintenant 2ans que je suis inscrite a cette auto école j'ai passé mon code dans une autre et je n'ai passé mon permi qu'une seule fois et la sa fait 6 mois qu'ils me font galerer pour le repasser de plus les prix sont trés chers (41 euros la leçon) mad.gif

user posted image

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
natouch59
Ecrit le : Vendredi 30 Janvier 2009 13h23

Membre n° : 8238

Bonjour,

Peu importe le forfait proposé, à mon sens, ce qui importe c'est de vérifier le sérieux de l'auto-école... un forfait à 600 euros ok, mais, le temps d'attente avant de passer le code? le permis?

A ce sujet, je déconseillerai fortement l'auto-école Feu Vert à Lille... mauvaise expérience passée là-bas...
80h de conduite prises régulièrement et aucune possiblité de passer une première fois le permis, le gérant de l'auto-école étant beaucoup trop regardant quant aux quotas de passage du permis qu'il peut avoir et l'argent de ses heures de conduites. En prime une mauvaise organisation engendre des retards de 10 minutes de la part des moniteurs à chaque heure de conduite... je vous laisse calculer le nombre d'heures que j'aurai pu gagner...

La seule force de cette auto-école est les moniteurs, cependant, la très mauvaise gestion et organisation ne contribuera pas à la survie de cette auto-école... A faire passer!
PMEmail Poster
mysteredu59
  Ecrit le : Mercredi 19 Août 2009 14h45

Membre n° : 9069

Bonjour,

Je tiens également à apporter mon avis sur l'auto école Feu Vert en réaction aux propos de Natouch.

A ce sujet, je déconseillerai fortement l'auto-école Feu Vert à Lille... mauvaise expérience passée là-bas... 80h de conduite prises régulièrement et aucune possiblité de passer une première fois le permis, le gérant de l'auto-école étant beaucoup trop regardant quant aux quotas de passage du permis qu'il peut avoir et l'argent de ses heures de conduites. En prime une mauvaise organisation engendre des retards de 10 minutes de la part des moniteurs à chaque heure de conduite... je vous laisse calculer le nombre d'heures que j'aurai pu gagner...

J'en suis au même point. J'aurais même à rajouter en plus de ce que dit Natouch : Des heures annulées par eux et non prévenue 48h à l'avance (alors que nous si on ne prévient pas 48h à l'avance, on doit payer la leçon non prise). Des heures qui sont planifiées mais le ou la moniteur(rice) non prévenu(e)... donc pas de moniteur(rice)... donc pas de leçon (vous vous déplacez pour rien et vous n'avez pas de dédommagement).

La seule force de cette auto-école est les moniteurs, cependant, la très mauvaise gestion et organisation ne contribuera pas à la survie de cette auto-école... A faire passer!

C'est bien triste, mais c'est là leur seule force ! Malheureusement, même ceux-ci sont parfois dépassés par la situation et ne peuvent rien pour vous malgré leurs compétences et soutien !!!!

Bon courage à tous dans cette délicate épreuve du passage du permis ! J'espère que vous ferez un meilleur choix que moi dans votre auto école et que votre apprentissage en sera un succès !!
PMEmail Poster
lamotte
Ecrit le : Dimanche 30 Août 2009 16h42

Membre n° : 9110

Situation : célibataire

bonjour a tous je me suis inscrit a l' auto ecole Lille Conduite et franchement je ne regrette pas mon choix! le directeur est sympa, les cours très pro, et y'a en plus des delais de presentation assez courts. moi j'ai eu mon permis du 1er coup !! bon c vrai que j'avais deja conduit un peu avant, mais, je devais partir au canada en aout et on m'a fait passer l'examen juste avant. A tous ceux qui cherche une auto ecole serieuse et competente, foncez! C tout bon!
PMEmail Poster
quiproquo
Ecrit le : Mercredi 30 Septembre 2009 16h09

Membre n° : 9230

Mesdames, Messieurs,

Je suis moi même une lésée de l'auto école feu vert, j'ai du attendre 60heures pour passer le permis.
J'ai testé ma conduite dans une autre auto-école pour comparer, ils étaient d'accord pour me donner une date de permis dans le mois sans hésitation;

Je suis certaine de ne pas être la seule à avoir été déstabilisée et abusée par cette auto-école.
Aussi, je compte les envoyer au tribunal.

SI VOUS ÊTES DANS MON CAS, CONTACTEZ MOI.
ON AURA PLUS FACILEMENT GAIN DE CAUSE A PLUSIEURS TÉMOIGNAGE QU'A UN SEUL.

Merci d'avance protest.gif
PMEmail Poster
ImperialSteuck
Ecrit le : Jeudi 01 Octobre 2009 14h43

Maitre posteur

Membre n° : 7414

60 heures? ohmy.gif Moi je l'ai eu à 21 heures de conduite.

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
pifou
Ecrit le : Jeudi 01 Octobre 2009 15h02

king of ze plop

Membre n° : 1448

Situation : vit en concubinage

en même temps si t as déjà fait 60 heures... forcément t as le niveau en test ailleurs rolleyes.gif

--------------------
user posted image
PMEmail PosterAOLMSN
quiproquo
Ecrit le : Jeudi 01 Octobre 2009 18h46

Membre n° : 9230

Si je suis arrivée à 60h, c'est parce que j'avais du chantage à la leçon pour avoir une date de passage au permis.

Hé oui, évidemment j'étais prête, je le suis depuis Mars......
PMEmail Poster
mysteredu59
Ecrit le : Jeudi 01 Octobre 2009 19h45

Membre n° : 9069

Kikou tous,

tout ça me rappel des souvenirs avec cette auto école Feu Vert ! Une baguarre pas possible pour avoir une date, des engueulades... et toujours le même refrain :

Faite 3 permis blancs avec les moniteurs les plus confirmés (donc les plus anciens.... parce que les autres ne savent pas s'y prendre ==> ironie pour moi mais pas pour le directeur) !
ou

Si on ne vous présente pas, c'est que vous n'êtes pas préte ! Vous avez qu'à savoir rouler ou mieux apprendre, ou prendre plus d'heure ! (Je rejoins quiproquo sur le nombre d'heure... j'en ai passé au moins plus de 40 à feu vert... sachant que j'ai arrêté de les compter tellement il y en avait wink.gif Certains moniteurs ne comprenaient même pas comment cela se faisait que je prenais encore des heures... ils ne savaient plus quoi m'apprendre selon leurs paroles.)

ou

Si vous n'êtes pas contente, vous pouvez aller dans une autre auto école (Oui monsieur, mais les frais de dossier, c'est cher... ça serait pas un peu de la pression tout ça... quoique je l'aurais fait si je ne l'avais pas eu.)

ou

(En dialogue) Moi : "Je souhaiterais prendre des heures pour la fois prochaine." Le directeur : "C'est plein pour la semaine prochaine, il faut attendre 2 semaines." Alors qu'il a rétorqué la semaine d'avant : "Ne prenez qu'une semaine à la fois, vous verrez ensuite. Je ne mets pas trop d'heure car après les personnes les oublies." (Mais biensûr..... comme ça vous attendez encore deux semaines, vous perdez confiance un peu en votre conduite et vous reprenez plus d'heure... quelle tactique !!!!)

ou

La liste de présentation au permis est pleine. Ca sera pour le mois prochain. Alors que j'apprends qu'il a été présenté au permis un candidat qui a été recalé après avoir PASSE AU FEU ROUGE lors de son examen de permis !!!! w00t.gif (Je l'ai jamais fait même en leçon de conduite... faut le faire quand même... il était prét lui ?!?!)
Bon, je pourrais en sortir plein d'anecdote comme ça ! Il suffit d'aller dans le bureau au bon moment, et vous en entendrez des tas d'élèves qui se plaignent. C'est dingue !

Je contredis donc certains qui disent que lorsqu'une auto école vit depuis longtemps, c'est quelle est bonne !!! J'ai plutôt une autre théorie : Lorsqu'une auto école vit depuis longtemps, c'est qu'elle sait bien embobiner et prendre du fric à ses clients !!! whistling.gif

Bon d'accord... degage.gif je sors !!!

PS : Ce qui est dit plus haut ne concerne certe pas toutes les auto écoles, mais renseignez vous bien avant ! Car il est montré dans des statistiques et articles de presse, que les bonnes auto école se font rare ! Bon courage à tout ceux qui sont dans le permis !!!
PMEmail Poster
Ma_NuE
Ecrit le : Samedi 03 Octobre 2009 13h30

Reine du forum

Membre n° : 385

Situation : pris(e)

Ho ben perso, pour ca, je suis bien contente d'être partie de Lille pour passer mon permis.
J'était inscrit à l'école de Conduite rue de Paris ( je ne vous la conseille pas du tout !!! des embobineurs).

J'ai déménagé et j'ai fait transférer mon dossier ç Lys lez Lannoy, dans une auto école Top de chez Top.
70 € de frais de dossier supplémentaires, mais ca vaut quand même le coup.
J'ai mis 3 semaines à coup de menaces et sitting dans l'auto école pour récupérer mon dossier.
Changer d'auto école peut etre une solution, mais faites attention, ils ont la facheuse tendance a ne pas vouloir donner les dossiers même si c'est illégal, car c'est une source de revenu facile qui s'envole pour eux.

Bon courage à tous.

--------------------
user posted image
PMEmail PosterMSN
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Divers -> Débats et opinions