Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Divers -> Débats et opinions

> Cadeaux top ou cadeaux bof ?
Pages : (2) [1] 2 
( Aller vers premier message non lu )
Reply to this topicStart new topicStart Poll
Phenix
Ecrit le : Jeudi 08 Janvier 2009 12h49
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

Posteur expérimenté

Groupe : Membre actif
Membre n° : 3208

Situation : célibataire indispo

J'ai souvent entendu ou lu des phrases comme " Celui qui offre tel truc ( ex : du parfum, un bon d'achat ) , on sait qu'il s'est pas foulé".

Quels sont pour vous le genre de cadeaux qui , même s'ils peuvent vous plaire, montrent que celui qui a acheté le cadeau ne "s'est pas foulé" ? Pour quelles raisons ? Et pour quelles conséquences ( déception, indifférence etc.. ) ?

--------------------
Take, get, break, let...
PMEmail PosterUsers Website
Greg_SuitUp
Ecrit le : Jeudi 08 Janvier 2009 12h55

Roi des posts

Groupe : Banned
Membre n° : 7227

Situation : solitaire

Un billet de banque... et pourtant j'suis vénal comme garçon.
Mais bon, se dire qu'on t'a pris ton cadeau 200m avant d'arriver chez toi ... sleep.gif

Maintenant si c'est un gros billet...enfin je peux être assez complaisant quoi ^^

--------------------
Le Rock'N'Roll n'est pas mort ! On creuse, on restaure, c'est serieux // Mineurs de fond sonores, on fait dans le Metal précieux
PMEmail PosterMSN
fleur
Ecrit le : Jeudi 08 Janvier 2009 13h17

Miss Sourire du forum

Membre n° : 4616

Situation : non specifié

Le détecteur de fumée envoyé par un fournisseur, je le range en Top ou en Bof ? g.gif laugh.gif
PMEmail PosterUsers Website
Bogdahn
Ecrit le : Jeudi 08 Janvier 2009 13h24

Dieu du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 5899

En ce moment le pire je crois c'est les pochettes française des jeux...dans le genre absolument nul.

--------------------
"J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler" (Gustave Flaubert)

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." Déclaration des droits de l'homme de 1793, article 35.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
pifou
Ecrit le : Jeudi 08 Janvier 2009 14h03

king of ze plop

Membre n° : 1448

Situation : vit en concubinage

y a pas de top ou de bof, tout dépend du pourquoi du cadeau (juste comme ça, noel, annibirthday...) et d'à quel point tu es proche de la personne à qui tu offres ce cadeau.

des chocolats par exemple ça parrait bateau, mais si tu m'offres des shocobons bah là c'est que tu me connais donc c'est un cadeau top ^^

--------------------
user posted image
PMEmail PosterAOLMSN
Greg_SuitUp
Ecrit le : Jeudi 08 Janvier 2009 14h21

Roi des posts

QUOTE (pifou @ Jeudi 08 Janvier 2009 13h03)
des chocolats par exemple ça parrait bateau, mais si tu m'offres des shocobons bah là c'est que tu me connais donc c'est un cadeau top ^^

Mouarf le petit message subliminal... c'est bientôt ton anniv non ? tongue.gif tongue.gif

--------------------
Le Rock'N'Roll n'est pas mort ! On creuse, on restaure, c'est serieux // Mineurs de fond sonores, on fait dans le Metal précieux
PMEmail PosterMSN
Chtournesol
Ecrit le : Jeudi 08 Janvier 2009 15h17

Unregistered

En général un chèque-cadeau... l'attention y est, c'est gentil, mais la personne qui offre n'a pas fait l'effort de chercher longtemps... C'est le principe aussi des nouvelles "boxes" à la mode (wonderbox et consorts), le cadeau "clé en main".

Mais cette impression admet des exceptions (selon mon avis toujours) :
Pour quelqu'un qui vient d'emménager, un bon d'achat IKEA sera plus utile que d'offrir un banal objet de déco qui finira au placard. Pour un grand sportif, un chèque cadeau Décathlon lui permettra de compléter son équipement, alors que toi t'aurais pris un truc qu'il a déjà ou dont il n'a pas besoin. Offrir un carnet de tickets Majestic/Métropole à un cinéphile (bon plus maintenant si j'ai bien compris avec la carte UGC) sera aussi une attention particulière.

À Noël dernier, mes parents m'ont offert une wonderbox "séjour table d'hôte", ce n'était pas par paresse ou manque d'inspiration, mais vraiment pour nous donner un coup de pouce car ils estiment que les voyages sont importants et que mon copain et moi n'en faisons pas assez.

Ce que je ne comprends pas, c'est les chèques-cadeaux auchan ou carrefour... Pour acheter sa lessive ou son cassoulet en boîte... Plus glamour, tu meurs.

Sinon, les chocolats, les fleurs, effectivement, c'est "bateau", mais pour autant, ça ne prive pas du plaisir d'en recevoir !

Chtournesol
criquette
Ecrit le : Jeudi 08 Janvier 2009 15h31

Push up du forum

Membre n° : 4910

Parfois, il ne faut mieux pas se fouler... un chèque, cadeau ou de l'argent... au risque que le cadeau ne plaise pas et finisse dans la cave, revendu ou à la poubelle....
de l'argent c'est toujours utile, chèque cadeau aussi et pochettes a gratter, ben on peut pis être gagner des sous.....

Moi je dis ça mais je n'ai rien dit !

Cf topic sondage pour ou contre la revente de vos cadeaux ! whistling.gif

--------------------
La langouste de Cuba.....

PMEmail Poster
LilloNaute
Ecrit le : Jeudi 08 Janvier 2009 15h31

Roi des posts

Membre n° : 6356

Situation : pris(e)

Tout à fait d'accord avec Chtournesol. Le fait que que la notion du wonderbox soit censée faciliter la vie à ceux qui ne savent pas trop quoi offrir ne l'empêche pas de constituer un cadeau excellent et bien réfléchi à part entière. La mère de ma copine nous a offert un truc similaire (je ne me souviens plus si c'est la marque Wonderbox mais c'est exactement le même genre d'offre) à Noël et je l'ai trouvé un cadeau vraiment attentionné, car nous aimons voyager tous les deux et avons souvent parlé de faire un petit weekend à la campagne de temps à autre.

Il y a aussi une autre catégorie de cadeaux bof, à savoir celle des cadeaux longuement réfléchis par des personnes qui ne te connaissent absolument pas et qui ne se sont pas exactement foulés pour se renseigner. Je pense à un vase avec du sable coloré et des bâtons dedans et un petit plateau en argent, reçus par différents membres de ma famille qui n'ont aucune idée quoi en faire.
PMEmail PosterUsers WebsiteICQYahooMSN
zero-cinq
Ecrit le : Jeudi 08 Janvier 2009 15h50

Dieu du forum

Membre n° : 3606

Situation : vit en concubinage

QUOTE (anelyz @ Jeudi 08 Janvier 2009 14h31)
Parfois, il ne faut mieux pas se fouler... un chèque, cadeau ou de l'argent... au risque que le cadeau ne plaise pas et finisse dans la cave, revendu ou à la poubelle....
de l'argent c'est toujours utile, chèque cadeau aussi et pochettes a gratter, ben on peut pis être gagner des sous.....

yikes.gif

Quoi t'aurais préféré les tickets francaise des jeux au jeu de poker éléctronique de la mort qui tue??? tongue.gif tongue.gif tongue.gif

--------------------
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes.
PMEmail PosterMSN
giz
Ecrit le : Jeudi 08 Janvier 2009 16h01

Roi des posts

Membre n° : 5183

Quand on m'offre de l'argent, m'en fiche, je le revends.
PMEmail Poster
criquette
Ecrit le : Jeudi 08 Janvier 2009 16h15

Push up du forum

Membre n° : 4910

QUOTE (zero-cinq @ Jeudi 08 Janvier 2009 14h50)
QUOTE (anelyz @ Jeudi 08 Janvier 2009 14h31)

yikes.gif

Quoi t'aurais préféré les tickets francaise des jeux au jeu de poker éléctronique de la mort qui tue??? tongue.gif tongue.gif tongue.gif

whistling.gif whistling.gif whistling.gif whistling.gif

--------------------
La langouste de Cuba.....

PMEmail Poster
Eleo59260
Ecrit le : Jeudi 08 Janvier 2009 17h31

La lapinette du Forum

Membre n° : 6365

Situation : pris(e)

Les Bons d'achat ...... meme si cela me fait plaisir parce que je trouverai à les depenser sans soucis je me dis bon ben la personne ne s'est pas creusé la tete pour trouver un truc original qui puisse me plaire au risque de se tromper.......Moi je me creuse vraiment la cervelle pour mes cadeaux sauf quand je ne connais vraiment pas la personne ou je donne des cheques lire ou disque.......
Mais a part ma soeur ainée et unique (supposée me connaitre depuis 40 ans) je n'en recois quasimment jamais donc la vie est belle !!! laugh.gif

--------------------
It is always necessary to aim at the moon because in the worst we land in stars (Oscar Wild)

"There are those who look at things the way they are, and ask why... I dream of things that never were and ask why not."
RFK

Wait for it ......... it's going to be LEGENDARY !! :)

Gn 6:5- Yahvé vit que la méchanceté de l'homme était grande sur la terre et que son cœur ne formait que de mauvais desseins à longueur de journée.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Greg_SuitUp
Ecrit le : Jeudi 08 Janvier 2009 17h52

Roi des posts

Pour moi les bons d'achats je trouve que ca passe...

Perso pour ma niece qui a 14 ans j'en ai déjà pris... j'suis pas au fait de la mode teenagers et au moins elle se fait plaiz'

--------------------
PMEmail PosterMSN
Tomasi
Ecrit le : Jeudi 08 Janvier 2009 23h33

Posteur expérimenté

Membre n° : 4668

QUOTE (Bogdahn @ Jeudi 08 Janvier 2009 12h24)
En ce moment le pire je crois c'est les pochettes française des jeux...dans le genre absolument nul.

je suis d'accord avec toi, surtout que j'ai entendu dire que la francaise des jeux avait reconnu que ces pochettes n'étaient pas remplies de facon aléatoire, il y a un gain minimum et maximum... shhh.gif

--------------------
'Fermer la gueule des regrets
Et puis jeter la clé...'
Blankass - Tous contre un
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Divers -> Débats et opinions