Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Divers -> Bla bla & Jrad ! -> Megas topics !!!

> [topic officiel]le permis de conduire
Pages : (12) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière »
( Aller vers premier message non lu )
Reply to this topicStart new topicStart Poll
chbill
Ecrit le : Jeudi 15 Mars 2007 19h55
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

Dieu du forum

Groupe : Membre actif
Membre n° : 2519

Situation : non specifié

Code du permier coup, permis du premier coup en 98.
J'ai appris sur une Punto, et j'ai acheté une 106 rouge laugh.gif
Spoiler Inside

--------------------
Il vaut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie, pour ne pas découvrir à l'heure de sa mort que l'on a pas vécu...

La résignation est un suicide quotidien. [Honoré de Balzac]
Ce qu'on appelle résignation n'est autre que du désespoir confirmé. [Henry David Thoreau]
Plus malheureux que tous est celui qui n'aime plus et ne peut oublier qu'il a aimé. [Adam Mickiewicz]
PMEmail Poster
Aegis
Ecrit le : Jeudi 15 Mars 2007 19h56

Kwisatz Haderach du forum

Membre n° : 1579

Situation : solitaire

QUOTE (MissManatane @ Jeudi 15 Mars 2007 14h38)
QUOTE (Aegis @ Jeudi 15 Mars 2007 14h19)
Tu as oublié de préciser la date précise pour la 23ème leçon...  ph34r.gif  slap.gif

Et tu sais quoi Aegis, le 20 septembre, c'est mon anniversaire !!!
C'était une semaine chargée chez MissTatane en 2001 ! happy.gif

J'ai juste une grande capacité à retenir les dates ! happy.gif

Génial d'avoir son permis pour son anniversaire ! happy.gif

--------------------
« Je ne connaîtrai pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui mène à l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin. Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi. »
Litanie Bene Gesserit contre la Peur
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Smeagold
Ecrit le : Jeudi 15 Mars 2007 20h07

Posteur expérimenté

Membre n° : 4103

J'ai fait la conduite accompagnée

Code obtenu du 1er coup en 2000 (enfin, je crois) et permis obtenu aussi du 1er essai en janvier 2001

Lors du passage, la voiture était toute neuve (à peine 500 kms) de ce fait l'embrayage était un peu sec
J'ai calé au démarrage et je craignais que je n'allais pas l'avoir à cause de ça, et finalement je l'ai eu

--------------------
/!\ Ne sourtout pas cliquer Ici sous peine d'ennuis
xtof59
Ecrit le : Jeudi 15 Mars 2007 21h07

Posteur obsessionnel

Membre n° : 1819

Situation : marié(e)

QUOTE (harbull @ Jeudi 15 Mars 2007 16h55)
une 206 en 90 ???

oui moi et les voitures... tomato.gif
205 ? non ça existait déjà depuis quelques années...
rah, zut, ça finissait par 5 je crois. Bref, une voiture toute récente, na !
PMEmail PosterUsers Website
Clepsydre
Ecrit le : Jeudi 15 Mars 2007 21h48

Dieu du forum

Membre n° : 3040

Situation : célibataire

J'ai eu mon permis du premier coup, je ne sais plus quand. Le code, je ne me souviens plus, la 1ère, ou la 2ème fois, peut-être.

Bon, moi j'ai une anecdote, marrante je sais pas. L'épreuve devait se dérouler dans une autre ville du département que la ville où j'habite, donc avec le moniteur et l'autre apprenti-conducteur, on avait un peu de route préliminaire à faire (ça faisait entraînement). Et durant ce voyage, j'ai conduit comme un pied, je faisais de grosses erreurs, sans doute dû au stress, j'arrivais pas bien à passer mes vitesses notamment, bref c'était pas gagné: je voyais dans le rétro le moniteur et l'autre se jeter des regards, l'air de dire: "lui, il va foirer l'épreuve". ça donne pas la pression, déjà.^^

Et finalement, au moment de l'épreuve, j'ai pris mon courage à deux mains, et j'ai conduit sans anicroche, aucun problème, rien, créneau, pointe de vitesse, dérapage contrôlé, etc. (ok, je brode un peu^^) et j'ai donc eu mon permis. Les deux larrons étaient un peu dégoûtés, surtout l'autre apprenti, vu que lui, il l'a raté, et pour la deuxième fois consécutive (alors qu'il avait conduit de manière impeccable durant le trajet entre les deux villes). Enfin bref, j'avoue que j'étais plutôt content pour moi (et un peu désolé pour lui). De toute façon, je n'ai jamais été très bon lors d'entraînements: au bac blanc, mes résultats étaient bofs aussi, par exemple. Moralité: rien ne sert d'être bon aux essais, c'est dans les moments cruciaux qu'il faut maîtriser. cool1.gif

Voilà pour moi. happy.gif De toute façon, j'aime pas conduire. bleh.gif
PMEmail Poster
Clepsydre
Ecrit le : Jeudi 12 Juillet 2007 19h12

Dieu du forum

Membre n° : 3040

Up pour les gens qui en parlent dans le topic énervé. wink.gif
PMEmail Poster
alichino
Ecrit le : Jeudi 12 Juillet 2007 19h16

Maitre posteur

Membre n° : 2399

QUOTE (Clepsydre @ Jeudi 12 Juillet 2007 19h12)
Up pour les gens qui en parlent dans le topic énervé. wink.gif

oh bah merci...je ne savais pas que ce topic existait...

--------------------
le monde me donne la gueule de bois et l'alcool arrange ça...marina foïs dans filles perdues cheveux gras
PMEmail Poster
Tomasi
Ecrit le : Jeudi 12 Juillet 2007 19h30

Posteur expérimenté

Membre n° : 4668

code du premier coup (37 il me semble), permis la 3è fois...

pour les anecdotes, la 1ère fois que j'ai passé mon permis c'était une veille de noël, et j'y suis allé cool en me disant que de toute façon il me le donnerait, mais j'ai pris un sens interdit et l'inspecteur ne me l'a pas pardonné... laugh.gif

au 2è passage, à nouveau le meme inspecteur, tout s'était bien passé et il ne restait plus qu'à prendre une portion d'autoroute, j'étais sur la voie d'acceleration avec un camion sur la voie de droite, et j'ai voulu (je ne sais pas pourquoi) m'infiltrer devant lui, resultat on s'est retrouvé en bout de voie à 90 a l'heure tjrs ps inserés, et c'est l'inspecteur qui a freiné.
la 3è fois, a nouveau le meme inspecteur mais je l'ai eu (mon père m'avait menacé de me faire payer les divers frais de lecons et autre si je ne l'avais pas encore tongue.gif )

--------------------
'Fermer la gueule des regrets
Et puis jeter la clé...'
Blankass - Tous contre un
PMEmail Poster
fleur
Ecrit le : Jeudi 12 Juillet 2007 19h42

Miss Sourire du forum

Membre n° : 4616

Sujet tabou pour moi tant que je n'ai pas de date pour le 4ème pasage ... déjà un mois depuis le troisième vautrage ... encore 5 à patienter.
PMEmail PosterUsers Website
onlymetoo
Ecrit le : Jeudi 12 Juillet 2007 19h45

Maitre posteur

Membre n° : 2875

Situation : pris(e)

je suis inscrit au code depuis novembre passé
Spoiler Inside

--------------------
Mozz
Ecrit le : Jeudi 12 Juillet 2007 20h54

legende du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 570

à la question "peut on s 'en sortir sans permis?" , je réponds oui

user posted image

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
onlymetoo
Ecrit le : Jeudi 12 Juillet 2007 22h08

Maitre posteur

Membre n° : 2875

QUOTE (morrissey59lille @ Jeudi 12 Juillet 2007 20h54)
user posted image

ou

user posted image

même combat! laughbounce2.gif

--------------------
-xs-
Ecrit le : Jeudi 12 Juillet 2007 22h50

Maitre posteur

Membre n° : 4647

Hum, et bien comme tout le monde, permi du premier coup, code également, 1 fautes, et oui ont à le droit de demander le nombre.

L'épreuve du permis, C'est le jour où j'ai pris consciences du grand n'importe quoi. Nous étions 6, 5 filles, un garçon, oui bien vu, c'était moi, bref nous voilà parti.

Premiere élue à passer, une jeune demoiselle, on démarre faisons 400 mêtres, arrive un stop, démarrage en cote. Mademoiselle accèlère recule de 3 mètres, pause frein à main, bon deja mal parti. Mademoiselle repart, arrive péniblement au stop, s'arrête puis re-départ : de nouveau recule de deux mêtres en arriere. Bon là jme di, monsieur l'inspecteur va pas être content. Mais si, on continu, voie d'accélération pour prendre la nationale, mademoiselle accélère regarde très longuement par sa fenetre voir si personne n'arrive et là commence à entamer involontairement le fossé à droite sur 15 mêtre, que dire, du beautiful, je la voyait deja repassant le permi dans 1 mois. Mais non.

Mr l'inspecteur, très avenant envers les demoiselles, habillé en cuire, vieux célibataire la 40aine remet le permi à tous le monde, et me sors à moi, seul garçon : "ouai euh, toi, les jacky dans ton genre, j'les connai, faire les cons pour aller en boite et tous ça, si tu fais des conneries, jte préviens, j'viens te chercher moi même avec les flics" laugh.gif . Nan mais le gros jackos qui voulait faire son malin devant les demoiselles. Voilà, un inconscient qui ce jour là, à tout de même remis son permi à cette demoiselle loin d'être à l'aise au volant, (même très loin) et qui en avait justement besoin pour entre autre balader son enfant en bas age. Bravo.

Oui je sais, on s'en fou, ok je sors.

--------------------
Ruthless gravity
PMEmail Poster
Mxim
Ecrit le : Vendredi 13 Juillet 2007 08h15

Posteur obsessionnel

Membre n° : 1983

Bon allez je me lance :

Permis obtenu en mars 2002 : Code du 1er coup (37) et conduite aussi !

Pour l'anecdote, à la conduite j'étais tellement stressé que l'inspecteur m'a dit 2 fois d'adapter ma vitesse (en gros je faisais du 40 au lieu de 50...). Il m'averti une troisième fois en me disant que ce sera la dernière (aucune erreur de conduite mis a part ça...J'ai fait le créneau facile.). C'est alors qu'il décide d'aller sur l'autoroute (pensant peut être que je vais faire du 40 aussi...Pas de chance c'est mal me connaitre laugh.gif ) et alors j'ai accéléré sans hésitation pour atteindre les 100km/h (il a du être surpris le gars... tongue.gif ). J'ai même doublé sur la gauche! (pour un gars strssé il est plus évident d'appuyer sur le champignon que de froler le 50 sans le dépasser...). Bref je l'ai eu : 20 minutes de conduite (dont 15 mort de peur!)

--------------------
Ce que vous avez lu plus haut est de moi ;-)

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image
PMEmail PosterMSN
elisa62
Ecrit le : Vendredi 13 Juillet 2007 18h58

Roi des posts

Membre n° : 3610

Moi j'ai eu le code du deuxième coup, je l'avais loupé de1 la première fois...La conduite, du premier coup, c'était le plus beau jour de ma vie, j'étais béate! biggrin.gif
J'avais fait conduite accompagnée mais j'étais un danger ambulant!!!

Maintenant, je maîtrise thmbup.gif , demandez à clepsydre comment je fais mes demi tours sur route!
PM
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (12) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Divers -> Bla bla & Jrad ! -> Megas topics !!!