Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "VIE ASSOCIATIVE dans la métropole" -> Autres

> RECHERCHE CHORALE LILLE CENTRE

Reply to this topicStart new topicStart Poll
maria1511
Ecrit le : Mercredi 03 Septembre 2008 13h41
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

Groupe : Membre actif
Membre n° : 7461

Situation : non specifié

BJR A TOUS,
je suis étudiante à Lille,et cette année je souhaite participer à une chorale dans le centre de Lille. dc si vous avez des adresses, merci de me contacter... (je ne recherche pas une chorale de professionnels, juste me divertir, chanter et pourquoi pas unconcert à la fin de l'année..)
merci d'avance!
PMEmail Poster
mathsou
Ecrit le : Mercredi 03 Septembre 2008 16h10

Posteur obsessionnel

Groupe : Banned
Membre n° : 6388

AVE MARIA biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

moi aussi je peux crier laugh.gif

--------------------
c'est moi le fameux capitaine Flirt
mon charme et ma classe naturelle vont vous emerveiller bande de crapules
Il vous plaisent mes dessous de bras hein?
PMEmail PosterMSN
marmotte
Ecrit le : Mercredi 03 Septembre 2008 16h59

Posteur obsessionnel

Membre n° : 6494

Situation : pris(e)

eh tiens! je serais aussi intéressée si t'en trouves une ^^ Après, tout dépend des horaires...

--------------------
Follow through
Make your dreams come true
Don't give up the fight
You will be alright
Cause there's no one like you in the universe
PMEmail Poster
attentionchoraledejeunes
Ecrit le : Vendredi 19 Septembre 2008 12h37

Membre n° : 7550

Bonjour à toutes et à tous!
J'ai une réponse pour vous!!
Attention Chorale de Jeunes!!!

Attention Chorale de Jeunes est une chorale de Jeunes amateurs de 18 à 30 ans, étudiants et jeunes actifs, tous dynamiques.
Notre répertoire s'étend du negro spiritual (gospel) aux musiques latino américaines, en passant par les pays de l'est, la france, le jazz et le tango!!!

Nos projets, entre autres: participation à un festival chorale à Templemars, participation à l'ouverture de "Lille 3000" en mars 2008 et aux différentes manifestations proposées, 2 week end chorale dans l'année dont un an gîte (compris dans les cotiz, ambiance et travail garantis!), échange avec une chorale danoise, concerts de fin d'année.

Nos répétitions se déroulent tous les jeudi soirs de 19h45 à 22h à l'école de musique des bois blancs, 60 rue Jean Mermoz, station Bois Blancs. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'en octobre, mais ne tardez pas à venir nous découvrir!!
Pour plus d'infos, vous pouvez aller sur http://attentionchorale.neuf.fr/, ou me MP, je me ferai un plaisir de répondre à vos questions!

Si malheureusement vous n'adhérez pas à notre bonne humeur, sachez que notre chorale fait partie du réseau national des chorales, "A coeur Joie", et que ce dernier à une fédération régional dans le nord pas de calais. Sur leur site, http://www.acjnpdc.org//spip/index.php, vous pourrez découvrir la liste des chorales du Nod pas de calais affiliées au mouvement ACJ. Bonne recherche!!

Céline, Vice présidente d' "attention chorale de jeunes"
PMEmail PosterUsers Website
Ceyleen
Ecrit le : Vendredi 19 Septembre 2008 15h43

Elficologue du forum

Membre n° : 1814

A Lille centre :

- Mairie de Quartier Lille centre --> Chorale Prélude qui fait partie des Chorales à Coeur Joie. Répétitions les mercredis de 18h30 à 20h. Cotisation différente selon votre situation (ex: étudiant = 45€ l'année).

- Ecole de musique de Lille centre --> Choeur d'adultes. Répétitions les lundis soirs de 19h30 à 21h (si ça n'a pas changé g.gif ). Gratuit. La chef de choeur est aussi chef de choeur d'une chorale à Coeur Joie.

--------------------
user posted image
When the first baby laughed for the first time, the laugh broke into a thousand pieces and they all went skipping about and that was the beginning of fairies.
(J.M. Barrie)

When I want you in my arms, when I want you and all your charms, whenever I want you, all I have to do is dream...
(The Everly Brothers)

Bzzz bzzz bzzz... I'm a busy bee.

Elen síla lúmenn' omentielvo.

Pas encore fan ?
PMEmail PosterMSN
marmotte
Ecrit le : Vendredi 19 Septembre 2008 20h46

Posteur obsessionnel

QUOTE (Ceyleen @ Vendredi 19 Septembre 2008 14h43)
A Lille centre :

- Mairie de Quartier Lille centre --> Chorale Prélude qui fait partie des Chorales à Coeur Joie. Répétitions les mercredis de 18h30 à 20h. Cotisation différente selon votre situation (ex: étudiant = 45€ l'année).

- Ecole de musique de Lille centre --> Choeur d'adultes. Répétitions les lundis soirs de 19h30 à 21h (si ça n'a pas changé g.gif ). Gratuit. La chef de choeur est aussi chef de choeur d'une chorale à Coeur Joie.

Ehhhh ça m'interesse bien les horaires de la chorale "Prélude". Elle est comment cette chorale??? Quelqu'un la connait?

--------------------
Follow through
Don't give up the fight
You will be alright
PMEmail Poster
Ceyleen
Ecrit le : Samedi 20 Septembre 2008 13h42

Elficologue du forum

Membre n° : 1814

QUOTE (marmotte @ Vendredi 19 Septembre 2008 20h46)
QUOTE (Ceyleen @ Vendredi 19 Septembre 2008 14h43)
A Lille centre :

- Ecole de musique de Lille centre --> Choeur d'adultes. Répétitions les lundis soirs de 19h30 à 21h (si ça n'a pas changé  g.gif ). Gratuit. La chef de choeur est aussi chef de choeur d'une chorale à Coeur Joie.

Ehhhh ça m'interesse bien les horaires de la chorale "Prélude". Elle est comment cette chorale??? Quelqu'un la connait?

J'y étais l'année dernière. Le niveau est plutôt moyen (pas nécessaire de savoir lire le solfège), la moyenne d'âge des choristes en d'environ 50 ans, le répertoire est assez varié.

--------------------
user posted image
When the first baby laughed for the first time, the laugh broke into a thousand pieces and they all went skipping about and that was the beginning of fairies.
(J.M. Barrie)

When I want you in my arms, when I want you and all your charms, whenever I want you, all I have to do is dream...
(The Everly Brothers)

Bzzz bzzz bzzz... I'm a busy bee.

Elen síla lúmenn' omentielvo.

Pas encore fan ?
PMEmail PosterMSN
marmotte
Ecrit le : Samedi 20 Septembre 2008 18h02

Posteur obsessionnel

Pour le niveau, ça me va, vue que je suis pas une pro et que je fais ça pour le plaisir. par contre, la moyenne d'âge... j'ai déjà donné dans cette tranche là ^^ et à un moment donné, on se fait c....r!

--------------------
Follow through
Don't give up the fight
You will be alright
PMEmail Poster
AdLibitum
Ecrit le : Samedi 01 Novembre 2008 17h06

Membre n° : 7815

Tu peux aussi jeter un coup d'oeil à ma chorale, je m'occupe de tenir le site à jour rolleyes.gif

Nos répét sont à Lille une fois par semaine, école de musique des bois blancs et nous sommes dans le mouvement A coeur Joie nous aussi.
Notre répertoire, c'est plutôt "musiques du monde, musique sacrée et fantaisies"
L'ambiance est sympa :

Chorale Ad Libitum de Lille
PMEmail Poster
pkl
Ecrit le : Dimanche 03 Juin 2012 01h13

Membre n° : 10530

Situation : marié(e)

AUDITIONS
Les auditions pour intégrer la Chorale ( Lille Metropole Gospelfest 2012 )
auront lieu au mois de Juin.

Pour y participer, inscrivez-vous par email à auditionskalea@aol.fr en précisant vos nom, prénom et email. Nous vous enverrons par email les informations nécessaires avant les auditions.

http://www.facebook.com/events/238247316217377/

http://www.facebook.com/kalea.dept
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "VIE ASSOCIATIVE dans la métropole" -> Autres