Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum Actualité générale -> Actualité générale

> les éthylotests obligatoires
pour ou contre?

Reply to this topicStart new topicStart Poll

les éthylotests obligatoires,pour ou contre
pour [ 0 ]  [0.00%]
contre [ 7 ]  [100.00%]
Total des votes: 7
Les invités ne peuvent pas voter 
Mozz
Ecrit le Dimanche 01 Juillet 2012 10h15
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

legende du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 570

Situation : marié(e)

Je trouve ça débile,surtout pour un mec comme moi qui ne boit pas d'alcool,jamais! user posted image

Pourquoi nous obliger à encombrer d'un truc useless de plus dans la boite à gant,sachant que le bidule chimique craint les écarts de température,le rendant encore plus dangereux,puisque l'alcoolisé à 2g dans un éclair de lucidité va souffler dans un ballon qui risque de ne pas être hyper fiable...

c'est tout autant dangereux que de baiser avec des capotes qui trainent dans son larfeuille depuis Mathusalem,bonjour les MST user posted image

D'ailleurs l'homme marié,fidèle et non consanguin que je suis n'a pas besoin de préservatif donc j'en ai pas à portée de bite
Pourquoi m'oblige-t-on à posséder un bazar que je n'utiliserais jamais de ma vie...

Si je me fais contrôler par un pandore,je veux bien souffler pour prouver ma bonne foi à mon contradicteur en uniforme mais pas question de raquer une fois de plus pour un procédé obsolète

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
GéDé
Ecrit le Dimanche 01 Juillet 2012 16h27

Maitre posteur

Groupe : Validating
Membre n° : 3069

Situation : non specifié

Une loi débile qui n'est motivée que par l'aspect financier. En effet, il semble que de proches connaissances du nain qui a fait office de président pendant 5 ans sont à la tête des sociétés qui produiront ces éthylotests.
Parce que si on veut lutter contre l'alcool au volant, il faut faire comme dans certains pays : 0° d'alcool toléré, point.
Et c'est un grand buveur de bière qui dit ça. user posted image
PMEmail Poster
Tawny
Ecrit le Dimanche 01 Juillet 2012 18h36

Dieu du forum

Groupe : Membre actif
Membre n° : 3272

Situation : vit en concubinage

Contre.

Pourquoi ? Pas besoin d'un éthylotest pour savoir qu'après avoir bu, je ne dois pas conduire. Depuis que je suis enfant, on m'a inculqué ces valeurs et on m'en a expliqué les raisons.

Un verre, puis deux ... puis une bouteille et jamais je n'ai pris le volant, même si j'avais pris ne serait-ce qu'un seul verre. Non pas que je ne m'en sentais pas capable, mais je ne souhaitais ni mettre ma vie en danger, et encore moins celle d'un autre.
Spoiler Inside

Maintenant, je peux comprendre l'intérêt des politiciens, des associations qui ont souhaité rendre cette démarche obligatoire, toutefois ... pour être honnête, qui va réellement utiliser l'éthylotest après avoir consommé de l'alcool ? Tu sais que tu as bu quelques verres, tu vas vraiment te dire "oh tiens, je vais voir si je peux quand même prendre le volant !" ... whistling.gif Genre tu es trop débile pour le deviner par toi-même ? blink.gif Et puis, attention ... il faut en avoir un ? Non, deux ... tu utilises ton éthylotest, tu n'en as plus ... tu te fais contrôler ... ph34r.gif va t'en prouver au flic que tu viens juste de l'utiliser et que c'est à cause de ça que tu n'en as plus.

Bref, celui qui conduit c'est celui que ne boit pas.

user posted image
PMEmail PosterUsers Website
Mozz
Ecrit le Dimanche 01 Juillet 2012 18h43

legende du forum

je préfère les capitaines de soirées tongue.gif

Video non disponible
Titre : https://youtube.com/devicesupport
Description : https://youtube.com/devicesupport http://m.youtube.com

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Tracker
Ecrit le Dimanche 01 Juillet 2012 19h26

Posteur habitué

Membre n° : 3038

Situation : célibataire

Je suis contre également. Même si on l'utilise, en cas de contrôle un autre test sera effectué. Alors si c'est juste pour dire : mince je suis "fais" je prends pas le volant... j'ai pas besoin de cela pour le savoir.
PMEmail PosterUsers Website
Bogdahn
Ecrit le Lundi 02 Juillet 2012 09h36

Dieu du forum

Membre n° : 5899

C'est vraiment une loi de merde, il faut avoir un test en état de fonctionner, c'est à dire non utilisé, ce qui fait que si vous soufflez dedans avant de partir et qu'il est négatif, vous vous prenez quand même un procès, faut donc en avoir non pas un mais deux !

Et pour les gens qui comme moi ne boivent pas d'alcool c'est vraiment le truc adhérant au possible.

--------------------
"J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler" (Gustave Flaubert)

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." Déclaration des droits de l'homme de 1793, article 35.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Mozz
Ecrit le Lundi 02 Juillet 2012 09h56

legende du forum

AU boulot,on en aura donc deux par véhicule
j'espère que les employeurs vont pas profiter de cette loi inique pour faire souffler de force leurs employés pour ensuite leur coller des blâmes

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Gerg
Ecrit le Lundi 02 Juillet 2012 18h02

Dieu du forum

Membre n° : 6082

Contre pour toutes les raisons ci-dessus.

Mis à part faire exploser les ventes d'éthylotest je n'en vois pas l'intérêt.

Et effectivement, moi qui boit régulièrement en soirée, je n'avais pas pensé au cas des gens qui ne boivent pas un goutte d'alcool et pour lesquels c'est encore plus débile mad.gif

--------------------
C'mon have a drink 'round the house
There's white.
There's red.
There's sausage.
PMEmail PosterMSN
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum Actualité générale -> Actualité générale