Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Achats - Ventes - Test - Recherche - bons plans" -> Discussion Informatiques

> Création d'un site web
Quel logiciel choisir ?

Reply to this topicStart new topicStart Poll
Tawny
Ecrit le : Jeudi 21 Juillet 2011 22h35
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

Dieu du forum

Groupe : Membre actif
Membre n° : 3272

Situation : vit en concubinage

J'ai créé mon domaine afin de finaliser mon projet et à présent je me demande quel logiciel choisir pour créer mon site Internet ...

Autrefois j'utilisais du word comme ça niveau html c'était assez simple. Aujourd'hui, c'est archaïque tout ça ! Niveau esthétique tout est à revoir, configuration limitée. On me parle de wordpress, mais quand on ne s'y connait pas du tout en php, j'avoue que c'est un peu difficile de tout comprendre.

Connaissez-vous un logiciel, gratuit de préférence pour commencer, simple d'utilisation qui me permettrait de créer mon site ?
PMEmail PosterUsers Website
Bogdahn
Ecrit le : Jeudi 21 Juillet 2011 22h44

Dieu du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 5899

Situation : non specifié

Tu veux faire quoi avec ton site ?

Wordpress est un moteur de blog, si c'est un projet commercial, un cms orienté vers la vente est plus intéressant.

Dans tous les cas, aucun logiciel ne permet de faire un site correct.

--------------------
"J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler" (Gustave Flaubert)

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." Déclaration des droits de l'homme de 1793, article 35.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Seto
Ecrit le : Vendredi 22 Juillet 2011 00h50

Posteur expérimenté

Membre n° : 2493

Je plussoie grandement Bog. Si tu veux faire ça à usage pro et surtout si le Web sera le centre de ton activité, apprend la prog ou fait appel à des pros.

--------------------
"I'm going to teach you how to live! FLIGHT SUIT UP!"

Wanna be my wingman?
PMEmail PosterMSN
Tof
Ecrit le : Dimanche 24 Juillet 2011 11h27

Dieu du forum

Membre n° : 411

J'utilise NVU depuis quelques années, c'est gratuit et très simple d'utilisation.
http://www.01net.com/telecharger/windows/I...ches/29699.html
PMEmail PosterMSN
FRANCKYIV
  Ecrit le : Mercredi 03 Août 2011 20h08

Moderateur Informatique
Group Icon

Groupe : Modo
Membre n° : 87

Situation : solitaire

Adresse Web :
http://www.toutes-les-solutions.fr/phpbb/post930.html#930

Une sélection de logiciels pour la création web smile.gif

--------------------
user posted image
PMUsers WebsiteAOLMSN
Tawny
Ecrit le : Jeudi 04 Août 2011 09h17

Dieu du forum

Membre n° : 3272

QUOTE (FRANCKYIV @ Mercredi 03 Août 2011 19h08)

Adresse Web :

thumbup.gif

J'ai choisi Joomla et Webeasy 8, en version d'essai afin de les tester tous les deux et comparer lequel me correspond le mieux (pour le moment).

Je garde quand même le lien de "toutes les solutions", car cela m'a l'air plus intéressant que Joomla/Webeasy 8 !

Merci wink.gif
PMEmail PosterUsers Website
FRANCKYIV
  Ecrit le : Jeudi 04 Août 2011 09h44

Moderateur Informatique
Group Icon

QUOTE (Tawny @ Jeudi 04 Août 2011 08h17)
QUOTE (FRANCKYIV @ Mercredi 03 Août 2011 19h08)

Adresse Web :

thumbup.gif

J'ai choisi Joomla et Webeasy 8, en version d'essai afin de les tester tous les deux et comparer lequel me correspond le mieux (pour le moment).

Je garde quand même le lien de "toutes les solutions", car cela m'a l'air plus intéressant que Joomla/Webeasy 8 !

Merci wink.gif

Joomla ce n'est pas un programme mais un CMS (une programme internet déjà existante).

Par contre webeasy, je ne connais pas du tout.

--------------------
user posted image
PMUsers WebsiteAOLMSN
FRANCKYIV
Ecrit le : Jeudi 04 Août 2011 09h47

Moderateur Informatique
Group Icon

Sinon après, il faut voir à quoi va te servir ton site Internet dans la pratique.

Mon conseil :

- Si c'est pour faire un site Internet qui peut être gérer par un CMS => Faut pas hésiter, ça sera le plus simple.
- Si c'est un site internet spécial => Prendre des programmes de créations de site web et mettre la main dans le cambouis.

Et la plusieurs solutions :

- Tu es débutant et pas peur de payer => Dreamweaver.
- Tu es débutant mais pas un rond => Kompozer.
- Tu commences à t'y connaître et frappe toi même les lignes de codes => Pspad ou Notepad++

--------------------
user posted image
PMUsers WebsiteAOLMSN
Bogdahn
Ecrit le : Jeudi 04 Août 2011 10h23

Dieu du forum

Je persiste et signe : un vrai site web (sous entendu pas 3 page html non valide) ça ne se fait pas par un logiciel, ça se code ou on en prend un tout fait. Le temps des sites à la darkvador c'est bel et bien fini http://dkvador.chez.com/
Et c'est globalement ça qu'on a avec des logiciels type webeasy, komposer (qui est le nouveau nom de NVU), dreamweaver en wysiwyg etc. Alors certes c'est un peu plus beau qu'avant, mais fonctionnellement c'est la cata, et pour la maintenance...aux secours.

Je t'ai posé la question "Tu veux faire quoi avec ton site" à laquelle tu as pas répondu, partant de là, on va pas aller loin.

Quand à wordpress, j'en ai plusieurs, et j'ai jamais touché au code php de ce produit, donc j'ai un peu de mal à comprendre où sont les difficultés que tu as rencontré avec ce moteur de blog...C'est pas Spip ancienne génération quand même !
Sachant que Joomla marche de la même façon, si on sait pas où se trouve ta difficulté exacte, ça va être compliqué de t'aider.

Perso je te conseil vivement de t’intéresser de plus près à comment sont fait les documents web que tu utilises tous les jours et pour ça le plus simple à mon sens c'est de suivre ce tutorial :

http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-13666...e-site-web.html

C'est simple, ça part de zéro et leur communauté est vraiment disponible pour aider les débutants. Quand au moins tu auras des bases, tu pourras déjà mieux choisir en connaissance de cause.

Et surtout, pour faire un site web, il n'y aucune raison d'acheter des logiciels, tout ce qu'il faut est disponible gratuitement et ils vaut mieux faire une donation d'un dixième du prix de dreamweaver à un projet que tu utilises, que de gâcher ton argent dans un achat qui ne va vraiment pas te simplifier la vie.

--------------------
"J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler" (Gustave Flaubert)

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." Déclaration des droits de l'homme de 1793, article 35.
FRANCKYIV
Ecrit le : Jeudi 04 Août 2011 11h15

Moderateur Informatique
Group Icon

un vrai site web (sous entendu pas 3 page html non valide) ça ne se fait pas par un logiciel, ça se code ou on en prend un tout fait.

laughbounce2.gif

Et pour coder ton site web, il te faut pas un logiciel ? fool.gif

--------------------
user posted image
PMUsers WebsiteAOLMSN
Bogdahn
Ecrit le : Jeudi 04 Août 2011 13h52

Dieu du forum

QUOTE (FRANCKYIV @ Jeudi 04 Août 2011 11h15)
un vrai site web (sous entendu pas 3 page html non valide) ça ne se fait pas par un logiciel, ça se code ou on en prend un tout fait.

laughbounce2.gif

Et pour coder ton site web, il te faut pas un logiciel ? fool.gif

il suffit d'un éditeur de texte. Ou même une page blanche et un crayon.
Et fais pas semblant de pas comprendre : tawny cherche un logiciel qui fait toute la partie métier.

--------------------

1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Achats - Ventes - Test - Recherche - bons plans" -> Discussion Informatiques