Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Achats - Ventes - Test - Recherche - bons plans" -> Autres

> Création d'une laverie
Pour les besoins d'un cours...

Reply to this topicStart new topicStart Poll
benoux
Ecrit le : Dimanche 19 Octobre 2008 19h26
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

Apprenti posteur
**

Groupe : Membre actif
Membre n° : 4779

Situation : non specifié

Bonsoir à tous !

Je suis étudiant en deuxième année de licence de sciences économiques et de gestion à Lille 1 et j'ai choisi une option facultative : Création d'entreprise. Il s'agit de créer une entreprise (qui restera virtuelle) comme en "vrai" : étude commerciale, financière etc. Il faudra donc voir les banquiers, les chambres de commerce etc.

Mon groupe avait pensé à une idée un peu simpliste mais qui s'avère assez difficile à réaliser : la création d'une laverie automatique. Mais pas une laverie toute simple où on s'ennuie et où on entend les moches voler. On voudrait en faire un lieu de lien social comme jadis.

Aussi, avant de se lancer dans des sondages un peu plus tard pour cibler une éventuelle clientèle bien précise ainsi qu'un lieu (Lille, Villeneuve d'Ascq où il y a peu de laveries... ?), on a quelques idées que j'aimerais vous exposer afin de connaitre quelques avis.

Outre une laverie classique, voici quelques services (dans des forfaits à définir ou non) auxquels on avait songé :

* mini-bar (genre café + sandwich peut-être)
* baby-foot et autres
* Wifi
* PC à louer
* magazines

C'est un petit peu difficile car on essaie d'évaluer les impacts d'avoir un salarié ou non, à temps partiel ou temps plein etc et il faut bien un seuil de rentabilité...

Qu'en pensez vous ? Comment tuer le temps dans une laverie ?

grindance.gif

--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
orchis
Ecrit le : Dimanche 19 Octobre 2008 19h46

Roi des posts

Membre n° : 7155

Situation : amour à sens unique