![]() |
|
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription ) | Recevoir à nouveau l'email de validation |
![]() non mais oh ! |
![]() ![]() ![]() |
Tom@ |
Ecrit le : Lundi 07 Novembre 2011 21h00
|
![]() Posteur habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre actif Messages : 318 Membre n° : 6670 Inscrit le : 18/04/2008 Sexe : Masculin Situation : célibataire ![]() |
salut a tous,
ptite question, on sait jamais si quelqu'un a déjà eu ce problème. J'ai trouvé un courrier dans ma boite au lettres, officiel en plus ( rapport d'expert pour ma moto, et oui va falloir que j'actualise mon avatar), et l'enveloppe était complétement déchirée. Visiblement quelqu'un a passé un doigt sous l'ouverture pour l'ouvrir "a la bourrin". Je vais contacter la personne qui me la envoyée pour vérifier que rien ne manque, mais en attendant j'aimerai savoir si on peut signaler ce genre de chose a la poste, et si il manque quelque chose que peut on faire ? L'adresse est correcte sur l'enveloppe, donc je suppose que ce n'était pas pour la vérifier. Je me pose des questions car ce n'est pas la première fois que j'ai une enveloppe légèrement abimée, mais la c'est vraiment flagrant. + + -------------------- Recommandé par Stevie Wonder
|
Soledad |
Ecrit le : Mardi 08 Novembre 2011 01h40
|
Dieu du forum ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre actif Messages : 3430 Membre n° : 370 Inscrit le : 05/08/2004 Sexe : Féminin Situation : non specifié ![]() |
J'ai le tour assez régulièrement (bon, après, faut dire que j'envoie et reçois aussi pas mal de courriers...).
Mais comme le contenu n'est jamais très intéressant ou jugé comme étant "de valeur", il demeure généralement intact. En revanche quand je participais à des concours sur Radio Campus je ne recevais jamais les lots promis (surtout quand c'étaient des CD). J'ai donc fini par abandonner niveau participations. ![]() -------------------- Fin de transmission : Décembre 2011.
|
Mozz |
Ecrit le : Mardi 08 Novembre 2011 06h35
|
![]() legende du forum ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre actif Big MP Messages : 33120 Membre n° : 570 Inscrit le : 22/10/2004 Sexe : Masculin Situation : marié(e) ![]() |
pour les lettres ouvertes,je ne connais pas la procédure(je ne suis pas au courrier)
par contre des colis qui arrivent ouverts chez nous,c'est par centaines ![]() la faute aux expéditeurs particuliers et même professionnel qui sont pas foutus de fermer l'emballage comme il faut on passe un temps fou à refermer toussa mais bon et je pense qu'on ne laisserait pas partir un facteur avec du colis ouvert,ça doit être grosso modo les mêmes procédures de sécurité comme chez nous les mauvais élèves sont cdiscount avec leur thermocollage de radin et surtout bouygues qui envois des iphones dans des emballages pliés ... après,faut voir si quelqu'un n'a pas accès à ta boite aux lettres via un passe:des voisins indélicats qui farfouillent dans les boites c'est pas dans le domaine de l'inédit soledad,nous aussi on gagne pas mal de trucs et pourtant tout arrive ![]() -------------------- ![]() |
Tof |
Ecrit le : Mardi 08 Novembre 2011 13h12
|
![]() Dieu du forum ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre actif Messages : 5412 Membre n° : 411 Inscrit le : 29/08/2004 Sexe : Masculin Situation : vit en concubinage ![]() |
Peut-être tout simplement une erreur de boite aux lettres. Le facteur se trompe de boite aux lettre, celle du voisin par exemple, tu ouvres donc un courrier qui n'est pas à ton nom, sans l'avoir vu avant. Et quand tu lis le contenu, tu vois que ça ne t'es pas destiné. Donc tu refermes l'enveloppe et tu la mets dans la bonne boite aux lettres.
|
Mozz |
Ecrit le : Mardi 08 Novembre 2011 14h06
|
![]() legende du forum ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre actif Big MP Messages : 33120 Membre n° : 570 Inscrit le : 22/10/2004 Sexe : Masculin Situation : marié(e) ![]() |
ah j'y avais pas pensé,c'est une possibilité
-------------------- ![]() |
Soledad |
Ecrit le : Mercredi 09 Novembre 2011 23h52
|
||
Dieu du forum ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre actif Messages : 3430 Membre n° : 370 Inscrit le : 05/08/2004 Sexe : Féminin Situation : non specifié ![]() |
Je n'y peux rien si jamais un seul CD ne m'est parvenu. Ça n'est tout de même pas moi qui l'invente... Après c'est juste mon témoignage, qui date par ailleurs de six ou sept ans. Mais je suis quand même forcée de constater qu'encore actuellement certains de mes courriers arrivent ouverts (surtout ceux qui comportent quelque chose de palpable, un peu en relief)) et qu'il en est parfois de même chez les personnes qui reçoivent les miens (et nous les fermons pourtant avec d'autant plus de précautions que nous sommes conscientes des risques). Raison pour laquelle je préfère éviter les échanges en mains propres, par exemple (je l'avais d'ailleurs suggéré à Campus mais apparemment ça ne les tentait pas plus que ça que je déboule direct pour récupérer mes lots). -------------------- Fin de transmission : Décembre 2011.
|
||
Chtournesol |
Ecrit le : Samedi 12 Novembre 2011 13h05
|
||
Unregistered Sexe : Situation : ![]() |
Moi c'est Amazon et les CD (envoyés dans emballage en carton plié). Aucun boîtier cristal n'arrive indemne... Je leur ai fait remonter l'info sans réponse jusqu'alors. Chtournesol |
||
|
Mozz |
Ecrit le : Samedi 12 Novembre 2011 15h10
|
||
attention avec les amazon,pas forcément livré par la poste mais aussi par adrexxo ![]() j'ai plein d'histoires aussi à raconter sur eux:les atlas qu'on laisse au dessus de la boite,les livres flingués par un forçage dans la fente de la porte si par contre sigle "enveloppe" sur le paquet c'est livré par le courrier et c'est toujours bien d'avoir une boite normalisée pour éviter ce genre de désagrément;17 euros à brico dépot http://www.bricodepot.fr/faches-thumesnil/node/469658
-------------------- ![]() |
||
orchis |
Ecrit le : Samedi 12 Novembre 2011 16h16
|
||
![]() Roi des posts ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre actif Messages : 1983 Membre n° : 7155 Inscrit le : 11/07/2008 Sexe : Féminin Situation : amour à sens unique ![]() |
Ca m'est deja arrivé de le faire ... mais alors la moindre des choses , c'est d'écrire un pt mot d'excuse et expliquer le pourquoi du comment (surtout entre voisin) -------------------- “La multitude de ceux qui se livrent au plaisir sans respect a plus fait pour le déshonorer que ceux qui le condamnent et s'en abstiennent.”
Tout rêves oubliés , c'est une lettre non lue (Werber) http://www.ircbel.com/ |
||
Tracker |
Ecrit le : Samedi 12 Novembre 2011 18h55
|
Posteur habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre actif Messages : 466 Membre n° : 3038 Inscrit le : 15/08/2006 Sexe : Masculin Situation : célibataire ![]() |
J'ai reçu également une enveloppe ouverte (grosse enveloppe kraft).
A priori il ne manque rien. |
juliettec |
Ecrit le : Mardi 15 Novembre 2011 12h10
|
Apprenti posteur ![]() ![]() Groupe : Membre actif Messages : 62 Membre n° : 10301 Inscrit le : 04/02/2011 Sexe : Féminin Situation : non specifié ![]() |
Moi ça m'arrive souvent en particulier quand c'est des enveloppes censées contenir des objets publicitaires ou des échantillons.
|
Tom@ |
Ecrit le : Vendredi 25 Novembre 2011 20h27
|
||||
![]() Posteur habitué ![]() ![]() ![]() Groupe : Membre actif Messages : 318 Membre n° : 6670 Inscrit le : 18/04/2008 Sexe : Masculin Situation : célibataire ![]() |
oui je pense aussi que ça peut être ça, enfin j'espère. ça m'est arrivé une fois de recevoir le courrier du voisin, mais j'ai eu l'occasion de lui donner en main propre. Comme c'est pas la première fois que ça m'arrive, j'ouvre l'oeil quand même. [mode 007]Je vais mettre un cheveu sur la serrure de la boite ![]() Comme le dit Mozz j'ai une boite au lettres réglementaire, faut reconnaitre que c'est pratique pour les envois amazon ou autre, le bouquin ou cd rentre pile poil, pas besoin de passer chercher le colis a la poste. -------------------- Recommandé par Stevie Wonder
|
||||
![]() |
![]() ![]() ![]() |