Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Présentation" -> Forum dedié au tchat !

> Que pensez-vous du quartier de lille Fives?

Reply to this topicStart new topicStart Poll
Alylie22
Ecrit le : Samedi 10 Janvier 2015 17h37
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

Groupe : Membre actif
Membre n° : 11743

Situation : non specifié

Bonjour,

Pouvez-vous, svp, m'indiquer ce que vous pensez du quartier de Lille Fives? Est-ce un quartier agréable à vivre ou au contraire? J'ai vu qu'il avait eu pas mal de projets urbains ce qui a l'air rassurant. Merci pour vos réponses.
PMEmail Poster
Tracker
Ecrit le : Vendredi 23 Janvier 2015 20h55

Posteur habitué

Membre n° : 3038

Situation : célibataire

Bonsoir,

j’habite à fives et suis satisfait. Je suis proche de la place, il y a un carrefour market et leclerc pas loin ainsi qu'une piscine et le tout à 10mn à pied de la gare lille flandres. C'est mieux fréquenté qu'à une époque. Ce qui manque un peut, c'est des commerces différents des coiffeurs et kbab laugh.gif

a++
PMEmail PosterUsers Website
Bogdahn
Ecrit le : Dimanche 15 Février 2015 02h18

Dieu du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 5899

QUOTE (Alylie22 @ Samedi 10 Janvier 2015 17h37)
Bonjour,

Pouvez-vous, svp, m'indiquer ce que vous pensez du quartier de Lille Fives? Est-ce un quartier agréable à vivre ou au contraire? J'ai vu qu'il avait eu pas mal de projets urbains ce qui a l'air rassurant. Merci pour vos réponses.

Pour moi les projets urbains sont tout sauf rassurants, ils ne tiennent en aucun cas compte des personnes vivant dans le quartier, on va avoir une gentrification du genre de celle du vieux lille. Quand on voit ce que ce quartier est devenu, ça donne pas envie.

--------------------
"J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler" (Gustave Flaubert)

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." Déclaration des droits de l'homme de 1793, article 35.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Yoiwur
Ecrit le : Jeudi 16 Avril 2015 08h19

Membre n° : 11798

Situation : célibataire

Bonne chance avec ce nouveau topic.
PMEmail Poster
FRANCKYIV
Ecrit le : Jeudi 16 Avril 2015 09h41

Moderateur Informatique
Group Icon

Groupe : Modo
Membre n° : 87

Situation : solitaire

QUOTE (Yoiwur @ Jeudi 16 Avril 2015 07h19)
Bonne chance avec ce nouveau topic.

Dans deux jours, je le banni lui ... grindance.gif

--------------------
user posted image
PMUsers WebsiteAOLMSN
Alexis59000
Ecrit le : Dimanche 19 Avril 2015 22h30

Nouveau posteur
*

Membre n° : 9799

QUOTE (Bogdahn @ Dimanche 15 Février 2015 01h18)
QUOTE (Alylie22 @ Samedi 10 Janvier 2015 17h37)
Bonjour,

Pour moi les projets urbains sont tout sauf rassurants, ils ne tiennent en aucun cas compte des personnes vivant dans le quartier, on va avoir une gentrification du genre de celle du vieux lille. Quand on voit ce que ce quartier est devenu, ça donne pas envie.

Pour la "gentrification" de Fives, n'aie crainte, tu as encore beaucoup de temps devant toi. biggrin.gif Cela reste un quartier très populaire.

Pour répondre à Alylie22, le quartier est très pratique, car il est très proche de Lille centre et très bien relié. Il n'est pas mal fréquenté dans l'ensemble, même si on voit quelques bandes de temps à autre sur la place de Fives. En tout cas, ce n'est pas un quartier dangereux. Mais "agréable à vivre", je ne dirais pas nécessairement cela. Les plus gros reproches qu'on puisse lui faire sont sans doute la saleté et le stationnement anarchique, témoins d'un sans-gêne malheureusement répandu sur la métropole lilloise.
PMEmail Poster
Erique
Ecrit le : Vendredi 10 Juillet 2015 11h59

Membre n° : 11825

Vos informations sont utile pour moi ...Merci.
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Présentation" -> Forum dedié au tchat !