Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Présentation" -> Je me présente !

> Bonjour, nouvelle arrivée

Reply to this topicStart new topicStart Poll
Atica
Ecrit le : Mardi 23 Juillet 2013 17h47
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

Groupe : Membre actif
Membre n° : 11382

Situation : marié(e)

Bonjour à tous,

Mon mari et moi sommes arrivés à Lille au mois de mars.
Je suis mexicaine et mon mari est français. Avant il habitait à Metz et moi à Paris, finalement il a été muté dans le nord, et moi je l'ai suivi.

On aime beaucoup la ville, et nous trouvons les gens du nord très sympa!

Par contre, nous habitons à Lille Fives et nous nous sommes fait cambrioler DEUX FOIS EN QUATRE MOIS...
Nous allons déménager car on n'en peut plus sad.gif

Mon mari travaille à Dunkerque, mais nous ne souhaitons pas nous éloigner trop de Lille. L'idéal serait trouver un logement d'accès facile à la A25.
Quelqu'un pourrait nous conseiller?: quel coin est agréable à vivre? (pas de problème de sécurité, pas trop bruyant).

Merci à vous tous smile.gif
PMEmail Poster
Bogdahn
Ecrit le : Mardi 23 Juillet 2013 22h01

Dieu du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 5899

Situation : non specifié

salut

Le mieux quand on travaille à dunkerque et qu'on veut être proche de lille je pense c'est Haubourdin et hallennes lez haubourdin, accès direct à l'a25, moins d'un quart d'heure de lille hors heures de pointe. Bien desservit, moins cher que lille et très tranquille.

--------------------
"J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler" (Gustave Flaubert)

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." Déclaration des droits de l'homme de 1793, article 35.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
lcs
Ecrit le : Jeudi 25 Juillet 2013 18h31

Membre n° : 11373

j’ajouterai au poste du dessus bailleul, armentières la chapelle d'armentières où l'immobilier est pas cher, à la campagne mais proche de la ville

il y a perenchies, lompret aussi, super sympa proche de tout (centre commerciale et kinépolis...) mais plus cher

En général, la partie ouest de l'agglomération Lilloise est très bien
PMEmail Poster
Mozz
Ecrit le : Samedi 27 Juillet 2013 14h33

legende du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 570

Pour les cambriolages sur Lille,c'est une question de chance
aucun quartier de la ville n'est épargné

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Atica
Ecrit le : Mercredi 31 Juillet 2013 11h08

Membre n° : 11382

Merci pour vos conseils. On va regarder! On a encore le temps car notre préavis se termine au mois d'octobre.

Concernant les cambriolages, je suis d'accord que cela peut arriver n'importe où. Mais je pense que dans le quartier où nous habitons c'est encore plus probable de se faire cambrioler. Il y a vraiment beaucoup de gens qui trainent, qui surveillent notre résidence. Plusieurs voisins l'ont constaté.

Bref, j'ai envie d'habiter dans un quartier plus calme, où je me sens tranquille de rentrer toute seule à pied le soir. Ici ce n'est juste pas possible.
PMEmail Poster
Gerg
Ecrit le : Vendredi 02 Août 2013 09h58

Dieu du forum

Membre n° : 6082

Situation : non specifié

QUOTE (Atica @ Mercredi 31 Juillet 2013 10h08)
Merci pour vos conseils. On va regarder! On a encore le temps car notre préavis se termine au mois d'octobre.

Concernant les cambriolages, je suis d'accord que cela peut arriver n'importe où. Mais je pense que dans le quartier où nous habitons c'est encore plus probable de se faire cambrioler. Il y a vraiment beaucoup de gens qui trainent, qui surveillent notre résidence. Plusieurs voisins l'ont constaté.

Bref, j'ai envie d'habiter dans un quartier plus calme, où je me sens tranquille de rentrer toute seule à pied le soir. Ici ce n'est juste pas possible.

Désolé que ta première expérience de logement avec notre chouette métropole soit si négative...

Courage, je te souhaite de trouver mieux et plus sûr très vite !

--------------------
C'mon have a drink 'round the house
There's white.
There's red.
There's sausage.
PMEmail PosterMSN
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Présentation" -> Je me présente !