Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Achats - Ventes - Test - Recherche - bons plans" -> Discussion Jeux vidéo

> Envie d'essayer un MMORPG
des idées ?
Pages : (3) [1] 2 3 
( Aller vers premier message non lu )
Reply to this topicStart new topicStart Poll
harbull
Ecrit le : Mercredi 25 Juillet 2007 10h00
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

modo à la retraite

Groupe : Membre actif
Membre n° : 473

Situation : non specifié

Salut tout le monde

voilà, j'aurais bien testé un MMORPG pour voir ce que ça donne... je voulais savoir si des gens connaissaient des titres sympa, ou avaient envie d'en tester un.

J'aurais tendance à en essayer un gratuit parce que j'ai pas envie de m'acheter un jeu et payer un abonnement pour laisser tomber au bout de 2 semaines parce que ça ne m'intéresse pas. J'en ai trouvé quelques-uns qui ont pas l'air mal du tout.

Silkroad online, un medieval fantastique qui a l'air super joli (plus hack n4 slash que RPG)

http://www.silkroadonline.net/

Voyage Century, un jeu basé sur la piraterie, un thème que je trouve sympa

http://www.voyagecenturyonline.com/gettingstarted.php

Xiah, basé sur les arts martiaux japonais

http://www.gamescampus.com/xiah/

Rappelz, un Medieval fantastique qui a l'air très joli aussi

http://rappelz.gpotato.com/download/index.php

Un autre, Cabal online

http://www.cabalonline.com/

J'ai aussi entrendu parler de 9dragons, un autre jeu basé sur les arts martiaux et qui se passe en Asie.

Voilà, tous ces jeux sont en anglais (déjà que c'est gratuit, faut pas trop demander) mais ont l'air pas mal du tout. J'espère juste que ça pourrait tourner sur mon PC.

Vous auriez une idée? Sachant que je cherche quelque chose d'accessible et surtout un jeu qui peut être "testé", c'est-à-dire qui ne suppose pas qu'on passe 8 heures par jour dessus 7 jours sur 7 pour commencer à s'amuser.

Je ne compte pas y consacrer plus d'une heure ou deux par jour, et encore pas tous les jours.

Voilà ! Si quelqu'un a envie d'en tester un avec moi qu'il me le dise !! smile.gif

--------------------
Pinpin petit nain de jardin

tu es mon meilleur copain
PMEmail Poster
Centdeck
Ecrit le : Mercredi 25 Juillet 2007 10h42

Posteur habitué

Membre n° : 4031

Situation : célibataire dispo

Dans la même situation que toi, j'ai testé Cabal Online.

Il ne demande pas beaucoup de ressources, il est gratuit, et j'adore ses graphismes dignes de Soul Caliburn 2.
Et surtout, j'ai quelques amis qui y jouent.

Il ne m'a pas paru trop difficile.

Ca fait un petit bout de temps que je n'y joue plus : il n'est donc pas si addictif que ça, par contre, je préviens tout de suite, c'est un jeu de bourrin. Un gentil défouloir, quoi.

Je dis ça parceque pour l'instant je peux me permettre de faire toute la progression tranquillou pratiquement sans aucune interaction avec d'autres joueurs, même si mon bonhomme n'a pas encore le niveau pour se lancer dans le commerce ou la guerre entre nations.

--------------------
Pastor of Muppets
Warning: If you are reading this then this warning is for you. Every word you read of this useless fine print is another second off your life. Don't you have other things to do? Is your life so empty that you honestly can't think of a better way to spend these moments? Or are you so impressed with authority that you give respect and credence to all that claim it?
PMMSN
tiotr
Ecrit le : Mercredi 25 Juillet 2007 11h39

Apprenti posteur
**

Membre n° : 3658

Situation : pris(e)

je vais prêcher un peu pour mon ancienne paroisse ^^

Tu peux tester Ryzom gratuitement, il y a une île de départ assez sympathique et totalement gratuite.
De plus c'est l'occasion de découvrir un univers totalement original (pas d'elfes ni de nains wahou tongue.gif), et de création française! (donc jeu en FR ;p)
voili voilou, ça ne coûte rien, moi j'y ai passé plus de deux ans, dans l'équipe d'animation thumbup.gif

--> http://www.ryzom.fr/

--> http://www.ryzom.fr/nouveaux-venus/telecharger-le-jeu

--------------------
« Le monde appartient a ceux dont les ouvriers se levent tot » - Proverbe Breton
PMEmail PosterMSN
harbull
Ecrit le : Mercredi 25 Juillet 2007 15h00

modo à la retraite

Cabal online me tente pas mal, je l'avoue... j'ai vu quelques videos sur Youtube et ça m'a l'air sacrément bourrin.

je cherche justement un jeu qui ne soit pas trop addictif, pour ne pas y passer tout mon temps mais faire une petite partie à droite à gauche... Je vais probablement le tester cette semaine, et je vous tiens au courant, pour le cas où certains seraient intéressés.

--------------------

PMEmail Poster
fleur
Ecrit le : Mercredi 25 Juillet 2007 15h41

Miss Sourire du forum

Membre n° : 4616

Heu ... c'est quoi un MMORPG ? ohmy.gif
PMEmail PosterUsers Website
harbull
Ecrit le : Mercredi 25 Juillet 2007 15h44

modo à la retraite

demande à Newbie !

ah non tiens je suis con depuis qu'elle s'y est mise, elle vient plus sur le forum !

Spoiler Inside

Bon pour te répondre tout de même, c'est l'abréviation de Massive Multiplayer Online Role Playing Game, un jeu de rôle qui se joue sur internet avec plein de monde. Le plus connu actuellement est World of Warcraft, mais je n'y connais pas grand chose, je ne peux pas t'en dire bcp plus...

--------------------

PMEmail Poster
Centdeck
Ecrit le : Mercredi 25 Juillet 2007 16h27

Posteur habitué

Membre n° : 4031

Situation : célibataire dispo

--------------------
Pastor of Muppets
Warning: If you are reading this then this warning is for you. Every word you read of this useless fine print is another second off your life. Don't you have other things to do? Is your life so empty that you honestly can't think of a better way to spend these moments? Or are you so impressed with authority that you give respect and credence to all that claim it?
PMMSN
harbull
Ecrit le : Jeudi 26 Juillet 2007 09h18

modo à la retraite

Bon, hier soir entre deux merdes avec le démontage de mon PC pour changer de boîtier, j'ai pu tester 1/2 h le Cabal Online recommandé par Centdeck.

Et c'est pas mal du tout ! Ca m'a l'air très accessible (pour moi qui n'y connais que dalle à ce genre de jeux) bien qu'en anglais, c'est très joli et ça tourne au poil, même sur un ordinateur qui n'est plus au top.

Ca m'a effectivement l'air sacrément bourrin, mais bon je vais explorer un peu ça dans les jours qui viennent...

En gros ça ressemble beaucoup à du Diablo en multijoueurs et en 3D, avec des graphismes un peu orientés "japanimation", et surtout des combats qui ont la pêche apparemment, avec du gros combo et des jolis effets.

A essayer !

--------------------

PMEmail Poster
Smeagold
Ecrit le : Jeudi 26 Juillet 2007 22h50

Posteur expérimenté

Membre n° : 4103

Tu peux essayer dofus
Un p'tit jeu réalisé en flash qui à l'air bien sympa, il me semble que tu peux jouer gratuitement mais ton personnage est limité, et impossible de rejoindre une guilde, cela permet de tester le jeu en question

--------------------
/!\ Ne sourtout pas cliquer Ici sous peine d'ennuis
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Gregamalo
Ecrit le : Vendredi 27 Juillet 2007 10h05

Dieu du forum

Membre n° : 3053

Situation : pacsé(e)

+1 pour dofus!

en plus c'est des petits jeunes de roubaix qui l'ont créer thumbup.gif

--------------------
vive lionel 6ans!!!!
PMEmail PosterYahooMSN
benoux
Ecrit le : Vendredi 27 Juillet 2007 10h17

Apprenti posteur
**

Membre n° : 4779

Je suis dans le même cas de Harbull, je voudrais essayer aussi. Y avait Eve (un jeu dans l'espace) qui était magnifique mais qui est devenu payant dry.gif

--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Tchang
Ecrit le : Samedi 04 Août 2007 21h23

Roi des posts

Membre n° : 4969

J'ai testé silkroad pendant plusieurs semaines, le graphisme est sympa, par contre les serveurs sont assez surpeuplés, donc pendant les périodes d'affluences (WE et vacances sco) on rencontre pas mal de lag ou de difficulté de connections...
Sinon le jeu en plus mm est plus que classique : Tu tapes, tu tapes et tu tapes...
Au bout de quelques semaines l'xp devient très très chiante, les quetes sont plus que basiques : tuer X mobs, aller voir tel NPC... mais sa passe le temps.
Vu qu'il est gratuit et au global pas mal foutu, je conseille vivement de l'essayer, mais sa sera pas forcement LE JEU sur lequel faire le NOLIFE ph34r.gif

--------------------
jsuis pas chinois , jsuis suédois, bordayl! :p
PMEmail PosterMSN
harbull
Ecrit le : Lundi 13 Août 2007 15h20

modo à la retraite

J'ai exploré un peu, et je n'ai rien trouvé de franchement prenant... Cabal Online commence vraiment à me saoûler. Mais je pense que ça ne tient pas au jeu lui-même, mais plutôt à ma façon de l'aborder. J'ai tendance à essayer de progresser tout seul, alors que totu l'intérêt vient de la possibilité de former des équipes avec d'autres joueurs...

Sinon c'est vrai que c'est toujours pareil, quel que soit le jeu apparemment: tuer des bestioles et aller parler à truc ou à machin. Les seules différences étant dans l'ambiance générale et l'univers.

Sinon une info quand même: le jeu Fly For Fun, gratuit, vient d'être traduit en français... je tenterai peut-être le coup un jour...

http://www.clubic.com/actualite-78093-flyf...t-francais.html

--------------------

PMEmail Poster
Tchang
Ecrit le : Lundi 13 Août 2007 16h33

Roi des posts

Membre n° : 4969

QUOTE (harbull @ Lundi 13 Août 2007 14h20)
J'ai exploré un peu, et je n'ai rien trouvé de franchement prenant... Cabal Online commence vraiment à me saoûler. Mais je pense que ça ne tient pas au jeu lui-même, mais plutôt à ma façon de l'aborder. J'ai tendance à essayer de progresser tout seul, alors que totu l'intérêt vient de la possibilité de former des équipes avec d'autres joueurs...

Sinon c'est vrai que c'est toujours pareil, quel que soit le jeu apparemment: tuer des bestioles et aller parler à truc ou à machin. Les seules différences étant dans l'ambiance générale et l'univers.

Sinon une info quand même: le jeu Fly For Fun, gratuit, vient d'être traduit en français... je tenterai peut-être le coup un jour...

http://www.clubic.com/actualite-78093-flyf...t-francais.html

FFF j'ai deja testé a l'époque de la beta us, j'ai pas trop aimé, mais sa a du changer depuis tout ce temps...

Le design est assez sympa, mais je sais pas pourquoi j'ai pas vraiment accroché... par contre a l'époque l'ambiance était super sympa (béta oblige ^^)

--------------------
jsuis pas chinois , jsuis suédois, bordayl! :p
PMEmail PosterMSN
newbie
Ecrit le : Mercredi 07 Novembre 2007 14h51

lvl 70 du forum

Membre n° : 1630

Situation : solitaire

Hello!!! je découvre le topic lol on médit Harbull? laugh.gif

alors je suis également à la recherche d'un mmorpg autre que wow, et j'en ai micro-testé quelques-uns:
Cabal, jolis persos, très soul calibur effectivement, pas encore joué, j'ai juste fait une ballade
9 dragons, bof bof
Granado Espada (sword of the new world): époque des conquêtes espagnoles, très beaux costumes, on dirige des équipes de 3 persos, les clips youtube sont tops ^^ mais c'est assez hard pour débuter en tout cas pr les quiches comme moi ^^
2moons, bof bof

j'ai aussi voulu testé Eve, car ils offrent 14 jours d'essai mais c'est très galère, pas moyen d'accéder au serveur...dommage il a l'air beau

j'ai aussi trouvé un jeu coréen qui avait l'air chouette, Thang, mais le dl officiel est corrompu :s

bref, en fait j'aimerais trouver un jeu gratuit si possible ou au moins une période d'essai gratuite, avec la possibilité de jouer avec des races différentes (dans ma liste seul 2moons le propose et on n'a pas le choix du genre ou de l'apparence :s) et j'aimerais aussi pouvoir faire avancer mon perso avec les flèches de mon clavier ou ma souris (cf wow) car cliquer sur le terrain ça me perturbe ^^..non en fait ça m'agace!
question genre, un truc futuriste, sci-fi voire spatial me tenterait bien smile.gif pas trop fps plutôt rôle voire stratégie...

j'attendais avec impatience Stargate new world mais sa sortie est repoussée à l'année prochaine crybaby.gif

--------------------
"Ecoute-moi pauvre monde, insupportable monde, s'en est trop tu es tombé trop bas,
Tu es trop gris, tu es trop laid, abominable monde
Ecoute-moi un chevalier te défie!"
(L'homme de la Mancha)

user posted image
PMEmail PosterMSN
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (3) [1] 2 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Achats - Ventes - Test - Recherche - bons plans" -> Discussion Jeux vidéo