Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Achats - Ventes - Test - Recherche - bons plans" -> Immobilier - Colocation - Location

> Appart sur Lille pour début septembre

Reply to this topicStart new topicStart Poll
Lil_Freezy_
Ecrit le : Vendredi 10 Août 2012 18h14
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

Groupe : Membre actif
Membre n° : 11088

Situation : célibataire dispo

Bonjour.

Je déménage bientôt sur Lille, j'ai en effet été accepté à l'IAE (Avenue du peuple belge).
Je cherche donc un studio de préférence meublé avec un budget tournant autour des 400-450€ TCC.

Après pas mal de recherche j'ai 2-3 solution dont un qui me plait pas mal, celui-la : Annonce Studio

- Je me demandais déjà comment est le quartier, craignos, pas craignos ?

- Si j'avais beaucoup de temps de route pour aller jusqu'à l'IAE en transport en commun ?
J'ai regardé un peu les fiches horaires du réseau à partir du 27 juillet et je tombe sur environ 20-25 minutes après je préfère demander, ça n'est pas toujours fiable.

- Et si le prix était convenable pour ce studio ?

- Sinon j'avais également une solution pour un studio à la Madeleine évidemment j'ai moins de route mais je ne sais pas si c'est un bon quartier, pas trop à l'écart.

Merci d'avance. smile.gif smile.gif
PMEmail Poster
Mozz
Ecrit le : Vendredi 10 Août 2012 22h50

legende du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 570

Situation : marié(e)

le boulevard victor hugo est très long
précise moi le numéro car niveau TEC ça diffère beaucoup si tu es du côté petit numéro ou très gros numéro
c'est une artère assez calme,coincé entre Moulins et wazemmes avec deux trois bars et un bowling mais sans aucune mesure avec le quartier de la soif niveau nuisances nocturnes

si tu es côté Lebas,compte 10 min à pied pour rejoindre le métro ligne 2 porte de douai et pareil pour rejoindre la ligne 1 république

mais à mon avis,il faut que tu regardes plutôt du côté des bus car il n'y a pas de métro desservant l'IAE du côté du peuple belge

sinon on peut pas dire que ça craint mais faut quand même se méfier des cambriolages (mais ça c'est partout sur Lille)

ne néglige pas l'option appart à la madeleine,qui est une ville très calme si on compare avec l’effervescence lilloise
et puis ce sera plus simple pour rejoindre ton école avec le combo tramway+bus

t'as plein de vélilles pour circuler dans Lille
calcule tes itinéraires sur le site de transpole
http://www.transpole.fr/#

et dernière chose, si tu choisis Hugo,n’emménage pas le premier week-end de septembre,tu seras en plein dans la braderie

ps:le prix de l'appart semble correct sans plus

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Lil_Freezy_
Ecrit le : Vendredi 10 Août 2012 23h06

Merci pour ta réponse biggrin.gif biggrin.gif

Je pensais avoir précisé le numéro, c'est le 26, à coté du bowling, j'étais allé voir sur transpole mais je l'avais fait manuellement (avec la liane 1 et le 6B) et jviens de le faire avec le service du site et jviens de m’apercevoir qu'il y avait une ligne, la 14 #boulet. Il m'annonce 15 minutes donc ça va c'est plutôt honnête enfin si les horaires sont respectés, jpense, j'espère que c'est le cas.

A vrai dire j'ai l'accord des deux propriétaires, un 35m² boulevard Victor Hugo le 26 donc a 450€ + élec-chauff et un 22 m² à la madeleine (rue saint victor à coté du bus) à 400€ + élec-chauff. L'avantage c'est que je suis plus proche 5 minutes d'après le site.

Les horaires du site sont pour aujourd'hui 23H50 je ne pense pas que ce sera comme ca en septembre.

Je débarque le 30 normalement donc ça devrait le faire ^^

Voial je n'ai plus qu'a choisir, mon questionnement reste surtout au niveau des horaires de bus...

Edit : Aussi je suis au premier étage et j'ai du simple vitrage (pas du double quoi ^^) Gros inconvénient ou ?
PMEmail Poster
Mozz
Ecrit le : Vendredi 10 Août 2012 23h19

legende du forum

si tu es côté rue,ça peut être gênant
c'est une 2x2 voies et t'es pas à l'abri de la mobylette qui passe à fond à 3h du mat biggrin.gif

côté bowling alors c'est cool, en espérant que les fumeurs du bowling ne squattent pas sous ta fenêtre
tu as une petite supérette à deux pas(carrefour city) avec pas mal de sdfs qui squattent devant la mini place cependant et tu as pas loin un match rue d'arras avec juste derrière kebabland tout prêt de la fac de droit
le bureau de poste de Moulins est à 2 minutes à pied
évite trop de trainer par là par contre:c'est pas super bien fréquenté

et tu es à 15 minutes à pied des rue piétonnes et du centre lillois

autre chose,on sera presque voisins mais ça on s'en fiche tongue.gif

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Lil_Freezy_
Ecrit le : Vendredi 10 Août 2012 23h44

Ba j'ai l'impression d'être côté rue, sur les photos de l'annonce, je vois un arbre qui ressemble à ce que je vois sur streetview et j'ai l'impression de voir l'appart d'en face sur la photo principale de l'annonce.

Pour le carrefour et le kebab c'est cool smile.gif
Vu que t'es du quartier, j'en profite, ya une laverie pas trop loin ? Une boulangerie ?

Et pour mon histoire de trajet faut que je m'attende a plus d'un quart d'heure ?

Edit : Voisin voisin ou une centaine de mètres ?
PMEmail Poster
Bogdahn
Ecrit le : Samedi 11 Août 2012 09h48

Dieu du forum

Membre n° : 5899

Situation : non specifié

Question fréquentation tu peux pas faire pire que l'IAE, c'est là qu'il y a les prostitués du vieux lille...Mais bon mon asso est pas loin et j'ai jamais de problème. De toutes façon j'ai jamais de problème à lille (j'évite la rue de la soif par contre).

A ta place je me méfierais au niveau de l'isolation, tu dois normalement avoir par le proprio les diagnostics énergétiques, plomb&amiante etc...Et ton truc en simple vitrage ça pue la classe G. Faut faire attention parce que ton proprio peut te dire un chiffre au niveau des charges et te faire une grosse régule à la fin de l'année...
Il y a une boulangerie sur le boulv Hugo, mais plus vers moulins. Laverie aussi il me semble mais je suis pas certain.

Pour le trajet je vois mal comment tu pourrais faire ça en 15 minutes...Le plus simple à mon sens ça serait le vélo, il y a au moins deux bus pour l'iae (dont le nouveau machin qui s'arrete à la demande), mais je suis pas certain que ça passe par ton quartier.
Il y a deux stations Vlille près de l'IAE : une au bout du peuple belge et une place bettignie.
32 euros par an pour la location de vlille.

--------------------
"J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler" (Gustave Flaubert)

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." Déclaration des droits de l'homme de 1793, article 35.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Mozz
Ecrit le : Samedi 11 Août 2012 10h47

legende du forum

QUOTE (Lil_Freezy_ @ Vendredi 10 Août 2012 23h44)
Edit : Voisin voisin ou une centaine de mètres ?

je suis dans la rue de la poste de Moulins ,ça doit faire 300 mètres en prenant les bonnes rues
tu dois pouvoir trouver laverie et boulangerie rue d'arras
sinon au 99 rue de condé

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Lil_Freezy_
Ecrit le : Samedi 11 Août 2012 18h19

Merci pour vos réponse c'est cool thumbup.gif thumbup.gif

Ha ouais ba on se croisera ptet sans savoir ^^
Pour les commerces jdevrait trouver facilement après avoir un fait un petit tour sur StreetView ca à l'air pas trop mal.

Pour ce qui est de mon trajet jme vois pas y aller en velo tous les jours =/
Le bus aux alentours de 17h le site m'annonce 17 min, je pense pas rester sur ces horaires la mais je ne sais pas non plus à quoi m'attendre, genre 25 minutes ou plus 35 ?
PMEmail Poster
Mozz
Ecrit le : Dimanche 12 Août 2012 11h02

legende du forum

17h,heure de pointe mais tu devrais trouver pas mal de couloir de bus sur ton parcours

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Lil_Freezy_
Ecrit le : Dimanche 12 Août 2012 18h33

Je devrais trouver pas mal de couloir de bus sur mon parcours ?!

J'ai pas trop compris unsure.gif unsure.gif
PMEmail Poster
Tracker
Ecrit le : Dimanche 12 Août 2012 19h03

Posteur habitué

Membre n° : 3038

Situation : célibataire

QUOTE (Lil_Freezy_ @ Dimanche 12 Août 2012 17h33)
Je devrais trouver pas mal de couloir de bus sur mon parcours ?!

J'ai pas trop compris unsure.gif unsure.gif

Bonsoir,

Les couloirs de bus sont partagés avec les cyclistes.
PMEmail PosterUsers Website
Lil_Freezy_
Ecrit le : Lundi 13 Août 2012 16h31

Ha ok ^^

L'option vélo ne m'attire pas plus que ca à vrai dire =/
PMEmail Poster
Lil_Freezy_
Ecrit le : Mardi 14 Août 2012 01h08

Du coup personne ne peut me dire a peu près pour combien de temps de trajet j'en aurai ?
PMEmail Poster
anne1982
Ecrit le : Vendredi 23 Novembre 2012 17h32

Nouveau posteur
*

Membre n° : 11183

Situation : non specifié

Le prix me parait convenable, tu peux compter en moyenne 13 euros le mètre carré pour ton loyer à Lille en fonction de la superficie de ton logement.
Si tu cherches du côté de Lille Madelaine pour être pus proche de ton IAE, je te conseille de jeter un petit coup d'oeil sur ces deux sites là, tu pourras peut être trouver ton bonheur.
http://www.aktifimmo.com/annonces-location...tr2-tb1-p0.html
http://www.lesclesdumidi.com/immobilier/lo...nord-lille.html

Au pire, tu pourras peut être te trouver une colocation si financièrement tu n'arrives pas à joindre les deux bouts, la coloc c'est géniale quand tu arrives dans une ville où tu connais personne, tu peux te faire des connaissances rapidement.
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Achats - Ventes - Test - Recherche - bons plans" -> Immobilier - Colocation - Location