Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Divers -> Bla bla & Jrad !

> Enfin inscrit sur FaceBook
Pages : (11) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière »
( Aller vers premier message non lu )
Reply to this topicStart new topicStart Poll
Hullabaloo
Ecrit le : Mercredi 17 Septembre 2008 09h16
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

Posteur habitué

Groupe : Membre actif
Membre n° : 7312

Situation : pris(e)

QUOTE (paul59800 @ Mercredi 17 Septembre 2008 08h08)
Tiens, coïncidence, je me suis inscrit la semaine dernière, et je me suis mis dans ce groupe LilleFofo.
Moi, je trouve ça cool Facebook, mais passé l'attrait de la nouveauté, je ne sais pas si je vais beaucoup entretenir mon profil...
Par contre, un mec que je connais ni d'Eve ni d'Adam m'a demandé d'"être amis", juste parce qu'il va être embauché dans une boîte dans laquelle j'ai bossé y'a 4 ans. J'ai refusé.
Idem, avec un mec que je croise dans le train tous les jours mais qui ne m'a jamais parlé. Faut pas déconner non plus ! Mais je comprends comment certains arrivent à 250 "amis".

Perso ça fait 2 ans que je suis sur Facebook ohmy.gif
Pendant mon année Erasmus ça venait de s'ouvrir au grand public et toute ma fac était dessus, du coup pour être au courant des soirées, etc, c'était génial. Bon maintenant je l'utilise plus pour garder contact avec les "amis" que j'ai rencontrés au cours de mes voyages, retrouver des gens qui étaient au primaire/collège avec moi, et suivre l'info de certains groupes ("France for Barack Obama" entre autre).
J'ai actuellement 105 amis, ça ne veut pas dire que j'ajoute les gens à tout va. Mais j'ai rencontré pas mal de monde et retrouvé plein plein de gens de ma scolarité. Je n'ajoute personne que je ne connaisse pas (bon, à part Yann Barthes, mais lui c'était obligé wub.gif ). Bref. Après c'est sur que vous avez le droit de critiquer ceux qui ont 4832 amis. Mais c'était juste pour dire qu'il y a des exceptions angel_not.gif

--------------------
*Ana.

+ Would you like it if I put you into my world? +
PMEmail PosterUsers Website
liloute0221
Ecrit le : Jeudi 18 Septembre 2008 14h42

Posteur expérimenté

Membre n° : 4952

Situation : vit en concubinage

Ca y'est suis sur facebook, je luttais depuis un moment et là j'ai pas pu m'en empécher! unsure.gif
PMEmail Poster
xtof59
Ecrit le : Jeudi 18 Septembre 2008 15h14

Posteur obsessionnel

Membre n° : 1819

Situation : marié(e)

Moi aussi je suis inscrit, tongue.gif
J'y ai créé 2 ou 3 groupes et ça me permet de partager des actus avec des amis à travers la page "accueil" et le petit lien ci-dessous qui permet de partager n'importe quelle page (à mettre en favori et cliquer dessus)
CODE
javascript:var d=document,f='http://www.facebook.com/share',l=d.location,e=encodeURIComponent,p='.php?src=bm&v=4&i=1215607778&u='+e(l.href)+'&t='+e(d.title);1;try{if (!/^(.*\.)?facebook\.[^.]*$/.test(l.host))throw(0);share_internal_bookmarklet(p)}catch(z) {a=function() {if (!window.open(f+'r'+p,'sharer','toolbar=0,status=0,resizable=1,width=626,height=436'))l.href=f+p};if (/Firefox/.test(navigator.userAgent))setTimeout(a,0);else{a()}}void(0)

ps : je me demande bien sous quel pseudo Morrissey a bien pu rejoindre le groupe Lille Forum g.gif tongue.gif
Yoann
Ecrit le : Jeudi 18 Septembre 2008 15h21

Posteur obsessionnel

Membre n° : 2364

Situation : non specifié

Deleted
PMEmail Poster
paul59800
Ecrit le : Jeudi 18 Septembre 2008 15h33

Posteur expérimenté

Membre n° : 4520

Situation : marié(e)

QUOTE (Hullabaloo @ Mercredi 17 Septembre 2008 09h16)
[...]
Par contre, un mec que je connais ni d'Eve ni d'Adam m'a demandé d'"être amis", juste parce qu'il va être embauché dans une boîte dans laquelle j'ai bossé y'a 4 ans. J'ai refusé.
Idem, avec un mec que je croise dans le train tous les jours mais qui ne m'a jamais parlé. Faut pas déconner non plus ! Mais je comprends comment certains arrivent à 250 "amis".

[...]
J'ai actuellement 105 amis, ça ne veut pas dire que j'ajoute les gens à tout va. Mais j'ai rencontré pas mal de monde et retrouvé plein plein de gens de ma scolarité. Je n'ajoute personne que je ne connaisse pas (bon, à part Yann Barthes, mais lui c'était obligé wub.gif ). Bref. Après c'est sur que vous avez le droit de critiquer ceux qui ont 4832 amis. Mais c'était juste pour dire qu'il y a des exceptions angel_not.gif

Tu peux me tutoyer, tu sais bleh.gif
Blague réchauffée mise à part, ce n'était pas une critique que j'adressais, chacun utilise Facebook comme il veut et ajoute qui il veut selon ses propres critères. De plus quelqu'un qui est inscrit depuis longtemps et qui bouge pas mal peut effectivement avoir une trèèès longue liste d'amis happy.gif

--------------------
"Sans technique, un don n'est rien qu'une sale manie."
GB
PMEmail Poster
Hullabaloo
Ecrit le : Jeudi 18 Septembre 2008 18h42

Posteur habitué

Membre n° : 7312

QUOTE (paul59800 @ Jeudi 18 Septembre 2008 14h33)
QUOTE (Hullabaloo @ Mercredi 17 Septembre 2008 09h16)
[...]

[...]

Tu peux me tutoyer, tu sais bleh.gif
Blague réchauffée mise à part, ce n'était pas une critique que j'adressais, chacun utilise Facebook comme il veut et ajoute qui il veut selon ses propres critères. De plus quelqu'un qui est inscrit depuis longtemps et qui bouge pas mal peut effectivement avoir une trèèès longue liste d'amis happy.gif

Et bien très cher, je me permets de vous répondre en vous tutoyant : no problemo, j'l'avais pas mal pris non plus hein !

(oulà le changement de style est rude mdr degage.gif )

--------------------
*Ana.

+ Would you like it if I put you into my world? +
Extraortillas
Ecrit le : Mercredi 01 Octobre 2008 17h31

Apprenti posteur
**

Membre n° : 6966

Ben moi aussi..au début je l'ai ouvert pour extraortillas et maintenant j'ai retrouvé des amis du lycée...c'est drôle!!

--------------------
Mi Casa Es Su Casa
Extraortillas
Bogdahn
Ecrit le : Mercredi 01 Octobre 2008 17h40

Dieu du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 5899

J'ai toujours pas compris l'interet...
Et niveau sécurité c'est mauvais mauvais...

--------------------
"J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler" (Gustave Flaubert)

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." Déclaration des droits de l'homme de 1793, article 35.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Extraortillas
Ecrit le : Mercredi 01 Octobre 2008 17h49

Apprenti posteur
**

Membre n° : 6966

QUOTE (Bogdahn @ Mercredi 01 Octobre 2008 16h40)
J'ai toujours pas compris l'interet...
Et niveau sécurité c'est mauvais mauvais...

pas d'intérêt particulier à part de revoir les personnes du lycée...ensuite du point de vue sécurité tant que tu n'utilises pas facebook pour en faire ton journal intime, il n'y a pas relativement de problème.

--------------------
Mi Casa Es Su Casa
Extraortillas
Bogdahn
Ecrit le : Mercredi 01 Octobre 2008 17h52

Dieu du forum

Bah un exemple de truc un peu louche, tu mets une photo, puis tu l'enleves, des fois elle est plus dispo...et de fois elle reste si tu utilises la meme url...
Donc si Google a déjà crowlé ton profil, tes photos restent et sont trouvables facilement...

Je vois plus un interet a copain d'avant, tandis que fessesbook c'est plus pour la visibilité...

A quoi ca sert d'avoir les informations sur la sexualité des gens, y a déjà tout sur facebook

Spoiler Inside

Ce message a été modifié par Bogdahn le Mercredi 01 Octobre 2008 17h54

--------------------
"J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler" (Gustave Flaubert)

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." Déclaration des droits de l'homme de 1793, article 35.
-xs-
Ecrit le : Mercredi 01 Octobre 2008 17h59

Maitre posteur

Membre n° : 4647

Le contexte professionnel peut faire de facebook un mauvais point, vous répondez à un appel d'offre ou une offre d'emploi, ne vous lerez pas, les recruteurs en cherche un maximum sur vous et votre personnalité. Et lorsque dans les 3/4 des cas, la première ligne de résultats google est votre compte facebook, meme s'il est bloqué, il peut trouver par l'intermédiaire de vos amis open, plein de photos, ou commentaires sur vous ou vos activités privées, cela pouvant influencer son jugement sur vous. Faire donc très attention à ce que vous exposez et sur les restrictions que vous mettez en place.

Il y a des milieux professionnels qui ne pardonne pas !

big brother is watching you.

EDIT :
A quoi ca sert d'avoir les informations sur la sexualité des gens, y a déjà tout sur facebook

Très bonne remarque reprise par un journaliste d'ailleurs (je ne sais plus qui) quirappellait grosso modo "qu'Effectivement, les gens se livrent facilement à facebook, organisme privée, dont personne ne sait le devenir et par qui seront détenue les données ultérieurement. La contestation du peuple vis à vis d'edvige est là encore uniquement pour le principe de CONTESTER"

Je suis un peu d'accord là dessus

--------------------
Ruthless gravity
PMEmail Poster
Life_is_beautiful
Ecrit le : Jeudi 02 Octobre 2008 20h38

Apprenti posteur
**

Membre n° : 6573

Je suis inscrite depuis plusieurs mois à cause d'une cop à l'étranger mais je viens de m'y mettre vraiment y'a quelques temps j'avoue que je trouve pas forcément l'intéret sauf de communiquer avec certaines personnes qui ne connaissent plus que ça pour communiquer !!

--------------------
Le paradis c'est l'endroit où nos meilleurs souvenirs sont gravés pour l'éternité
PMEmail PosterMSN
siropdorgie
Ecrit le : Mardi 21 Octobre 2008 10h06

Dieu du forum

Groupe : Banned
Membre n° : 6021

ha bon... vous me rassurez un peu la !
deja j'ai l'impression que tant que tout le monde ne sera pas sur facebook (un peu de la même manière que le tel portable ou bien le mail), facebook ne pourra pas vraiment etre utilisé en masse pour organiser des sorties entre potes (par ex), et puis ben on a deja le mail et le tel de ttes manieres ! (apres bien sur faudra voir comment ca évolue et j'exclue pas le fait que ca sera peut etre tres utilisé par "tout le monde" d'ici quelques années mais tant que ca en est pas la, je reste septique)

pour rejoindre un peu l'avis de je sais plus qui, je vois + ca comme une sorte de quoimagueule + meetic + copains d'avant (mais surtout un quoimagueule)

ce qui me choque c'est que quasi tout le monde (non, en fait, TOUT LE MONDE ---> enfin de ceux que je connais bien sur wink.gif ) utilise son VRAI nom ! certes je conçois que pour retrouver des vieilles têtes de la maternelle, ou n'importe qui ne connaissant pas mon identité sur internet, "céline chaperoux" sera plus reconnaissable que "titepuce75"... (je ne connais pas de celine chaperoux je vous rassure) m'enfin il me semble que copains d'avant est deja la non ?
et puis j'ai pas l'impression que les vieux vieux copains avec qui on a pas discuté depuis 5 ans (et encore je suis sympa) et avec qui on avait pas spécialement gardé contact a la base, on aura grand chose a leur dire.... m'enfin ca c'est chacun qui voit !

bref avec facebook, vie privée peut rapidement devenir vie publique... user posted image
Spoiler Inside
PMEmail PosterMSN
Gwenou
Ecrit le : Mardi 21 Octobre 2008 10h15

Posteur obsessionnel

Membre n° : 3297

Situation : célibataire

j'ai du mal moi avec fesses bouc, je suis inscrit mais je sais pas du tt comment ca fonctionne et j'ai meme pas compris la moitié des fonctionnalités qui sont dessus...et des amis je dois en avoir 18 dessus et encore je sais pas comment ils sont arrivés la ph34r.gif

--------------------
user posted image
PMEmail PosterMSN
Bogdahn
Ecrit le : Mardi 21 Octobre 2008 13h00

Dieu du forum

QUOTE (-xs- @ Mercredi 01 Octobre 2008 17h59)
EDIT :

Très bonne remarque reprise par un journaliste d'ailleurs (je ne sais plus qui) quirappellait grosso modo "qu'Effectivement, les gens se livrent facilement à facebook, organisme privée, dont personne ne sait le devenir et par qui seront détenue les données ultérieurement. La contestation du peuple vis à vis d'edvige est là encore uniquement pour le principe de CONTESTER"

Je suis un peu d'accord là dessus

Je disais pas ca dans ce sens là. Perso je suis pas sur facebook (enfin j'ai un fake compte qui se nomme Bog Dahn, mais y a rien dessus et c'etait juste pour voir. J'ai pas l'intention de laisser mes infos personnelles sur un quelconque site d'une boite privée.

Donc je conteste EDVIGE parce que je pense que c'est néfaste et que j'ai le droit de le contester. Bon je vais pas plus en parler y a un topic à ce propos.
QUOTE (siropdorgie @ Mardi 21 Octobre 2008 10h06)
ce qui me choque c'est que quasi tout le monde (non, en fait, TOUT LE MONDE ---> enfin de ceux que je connais bien sur wink.gif ) utilise son VRAI nom !

Nan smile.gif
QUOTE (Gwenou @ Mardi 21 Octobre 2008 10h15)
j'ai du mal moi avec fesses bouc, je suis inscrit mais je sais pas du tt comment ca fonctionne et j'ai meme pas compris la moitié des fonctionnalités qui sont dessus...et des amis je dois en avoir 18 dessus et encore je sais pas comment ils sont arrivés la ph34r.gif

bah parce que tu les as acceptés...

--------------------

0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (11) 1 2 [3] 4 5 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Divers -> Bla bla & Jrad !