Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Divers -> Bla bla & Jrad !

> Vous et les "mendiants"
Pages : (5) [1] 2 3 ... Dernière »
( Aller vers premier message non lu )
Reply to this topicStart new topicStart Poll
Eleo59260
Ecrit le : Mercredi 30 Juillet 2008 09h45
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

La lapinette du Forum

Groupe : Membre actif
Membre n° : 6365

Situation : pris(e)

Je me demandais comment vous vous vivez la prolifération des personnes qui mendient dans la rue, aux feux rouge, dans les restau etc etc etc.........Combien vous donnez, comment vous choisissez à qui donner etc etc etc........

--------------------
It is always necessary to aim at the moon because in the worst we land in stars (Oscar Wild)

"There are those who look at things the way they are, and ask why... I dream of things that never were and ask why not."
RFK

Wait for it ......... it's going to be LEGENDARY !! :)

Gn 6:5- Yahvé vit que la méchanceté de l'homme était grande sur la terre et que son cœur ne formait que de mauvais desseins à longueur de journée.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
orchis
Ecrit le : Mercredi 30 Juillet 2008 09h55

Roi des posts

Membre n° : 7155

Situation : amour à sens unique

Bah que veux tu , ils sont la !!!!
Il ne me dérangent absolument pas , je ne leurs donnent jamais d'argent mais parfois de quoi boire ou manger (mais pas d'alcool whistling.gif )
Je donne uniquement a ceux que je vois régulièrement
Les seuls qui me dérangent vraiment sont ceux qui viennent de "je ne sais pas ou" qui vous abordent en vous demandant de l'argent (parfois avec les gosses)

--------------------
“La multitude de ceux qui se livrent au plaisir sans respect a plus fait pour le déshonorer que ceux qui le condamnent et s'en abstiennent.”

Tout rêves oubliés , c'est une lettre non lue (Werber)

http://www.ircbel.com/
PMEmail Poster
Eleo59260
Ecrit le : Mercredi 30 Juillet 2008 09h57

La lapinette du Forum

Quand j'ai quitté Paris pour le Nord j'ai été contente de voir qu'ici moins de gens pour mendier qq part c'est rassurant et puis j'avoue que ca devenait penible de pas faire 10 pas sans tomber sur une personne qui reclame des sous en exhibant un moignon ou un enfant.........parce que meme si je crois et compatis aux malheurs de certains de ces gens on ne peut pas non plus donner à tous....

M'enfin bref.

Ces derniers temps à Lille je trouve qu'il y en a de plus en plus .....

Anecdote.
Lors de ma premiere année a lille l'hiver je passe devant le monsieur qui est assis devant Paul avec son chat, il faisait vraiment froid je prends pitié et je laisse un gros billet avec un sourire.
Qq jours plus tard je repasse ........ le meme chat mais pas le meme mec !

J'ai donc compris que c'etait un de ces fameux trucs organisés et que je m'etais faite avoir en beauté ! J'ai été dégoutée ! ph34r.gif

Depuis je donne mes tickets restaurant surtout en hiver et à ceux ou celles qui me semblent etre vraiment à la rue.......avec un ticket restau j'ai le sentiment d'etre utile, enfin de rendre service, que ce sera pour acheter a manger pas a boire et de faire plus que 2 euros sachant que j'ai jamais un rond en poche !

Par contre le "truc" ou je me laisse avoir a chaque fois parce que ca me fend le coeur sur le coup ce sont les personnes sourdes ou muettes qui laissent un petit mot et des gadgets sur les tables des restau.......

Et quand il reste des choses à manger et à boire apres un pot etc organisé par le CE ou le syndicat je vais donner aux sdf qu'on a malheureusement l'habitude de voir.

--------------------
It is always necessary to aim at the moon because in the worst we land in stars (Oscar Wild)

"There are those who look at things the way they are, and ask why... I dream of things that never were and ask why not."
RFK

Gn 6:5- Yahvé vit que la méchanceté de l'homme était grande sur la terre et que son cœur ne formait que de mauvais desseins à longueur de journée.
orchis
Ecrit le : Mercredi 30 Juillet 2008 10h00

Roi des posts

QUOTE (Eleo59260 @ Mercredi 30 Juillet 2008 08h57)
Quand j'ai quitté Paris pour le Nord j'ai été contente de voir qu'ici moins de gens pour mendier qq part c'est rassurant et puis j'avoue que ca devenait penible de pas faire 10 pas sans tomber sur une personne qui reclame des sous.........parce que meme si je crois et compatis aux malheurs de certains de ces gens on ne peut aps non plus donner à tous....

M'enfin bref.

Ces derniers à Lille je trouve qu'il y en a de plus en plus .....

Anecdote.
Lors de ma premiere année a lille l'hiver je passe devant le monsieur qui est assis devant Paul avec son chat, il faisait vraiment froid je prends pitié et je laisse un gros billet avec un sourire.
Qq jours plus tard je repasse ........ le meme chat mais pas le meme mec !

J'ai donc compris que c'etait un de ces fameux trucs organisés et que je m'etais faite avoir en beauté ! J'ai été dégoutée ! ph34r.gif

Depuis je donne mes tickets restaurant surtout en hiver et à ceux ou celles qui me semblent etre vraiment à la rue.......avec un ticket restau j'ai le sentiment d'etre utile, enfin de rendre service, que ce sera pour acheter a manger pas a boire et de faire plus que 2 euros sachant que j'ai jamais un rond en poche !

Par contre le "truc" ou je me laisse avoir a chaque fois parce que ca me fend le coeur sur le coup ce sont les personnes sourdes ou muettes qui laissent un petit mot et des gadgets sur les tables des restau.......

Souvent c'est personnes sourdes ou muettes ne le sont pas plus que toi et moi g.gif

--------------------
“La multitude de ceux qui se livrent au plaisir sans respect a plus fait pour le déshonorer que ceux qui le condamnent et s'en abstiennent.”

PMEmail Poster
Eleo59260
Ecrit le : Mercredi 30 Juillet 2008 10h01

La lapinette du Forum

QUOTE (daffyt @ Mercredi 30 Juillet 2008 09h00)
Souvent c'est personnes sourdes ou muettes ne le sont pas plus que toi et moi g.gif

Je le sais bien ! Mais sur le coup je ne reflechis pas tellement ca me fend le coeur.......des fois je suis concon je sais bien.......

--------------------

RFK

orchis
Ecrit le : Mercredi 30 Juillet 2008 10h06

Roi des posts

QUOTE (Eleo59260 @ Mercredi 30 Juillet 2008 09h01)
QUOTE (daffyt @ Mercredi 30 Juillet 2008 09h00)
Souvent c'est personnes sourdes ou muettes ne le sont pas plus que toi et moi  g.gif

Je le sais bien ! Mais sur le coup je ne reflechis pas tellement ca me fend le coeur.......des fois je suis concon je sais bien.......

Bon alors je t'annonce que je suis sourde et muette
et mon n° de comtpe c'est le ..... (je t'envoi un mp)

Spoiler Inside

--------------------

PMEmail Poster
siropdorgie
Ecrit le : Mercredi 30 Juillet 2008 11h10

Dieu du forum

Groupe : Banned
Membre n° : 6021

Situation : non specifié

ouais j'en vois une tripotée avec les chiens chiens et les chatschats qui sont en fait des outils de travail
je ne sais pas comment ces personnes vivent, surement mal, et en plus sans aucune liberté puisqu'a mon avis elles reversent l'argent a un "mac"... bref j'ai aucune info precise la dessus, je ne peux faire que des suppositions sur leurs conditions de vie, donc je ne m'etendrai pas

bref il m'arrive assez rarement de donner et quand je donne c'est soit au gars en fauteuil roulant soit a la meuf qui dort des fois en bas de chez moi, soit a des punks, mais pas aux gens qui m'agressent, ni aux moignons, ni aux "orphelins", ni aux bébé chiens trooooop mignons qui changent de maitre tous les mois

il y a encore quelques mois je ne pensais pas que la plupart des clodos que je vois (en centre ville de lille) font partie d'une bande organisée (franchement si ils en font pas partie je veux bien leur filer 10 euros, bref), mais en voyant les animaux tourner et les places occupées par des clodos differents mais a tour de role, on comprend "vite"...

y'en a une sur qui je me questionne beaucoup, c'est la blonde (50 balais genre) rue nationale, elle a tjrs son "caddie" carrefour avec des bagages et elle fait souvent de la couture ds la rue, elle est coquette (comme pas mal de clochardes qu je vois), genre elle se peigne, se maquille, se fait les ongles... change de vetements, de chaussures, est a la mode..... en meme temps elle a 2 ou 3 valoches avec elle donc bon
et puis je peux a peu pres imaginer que pour se remonter le moral, se "chouchouter" soit un moyen efficace pour eviter de sombrer ou de se sentir trop different, ou je ne sais quoi... enfin je ne peux qu'imaginer a moitié etant donné que je sais pas ce que c'est

bref je pourrais en parler des heures
j'aimerai bien connaitre leurs vies souvent, mais j'ose pas les aborder et puis je me dis toujours que j'ai d'autres trucs a faire (égoïste inside)

ah un truc qui m'a fait reflechir aussi, a propos des animaux : un jour une nana donne une piece a un des clochards que je vois tous les jours avec son petit chien (avant il avait un chat, bref) et elle engage la conversation avec le gars : "il est pas drogué ?" moi dans ma tete je fais user posted image et puis je me rend compte que le animaux de ces clochards-qui-sont-pas-des-punks-a-chien dorment enormement, sont tres calmes, ben tu m'etonnes le chien (ou chat) doit rester tte la journée avec son pretendu maitre qui s'occupe pas de lui (ou peu) et qui est obligé de le tenir en laisse pour pas qu'il se fasse la malle car il n'a bien sur aucune autorité sur lui vu qu'il l'eduque pas vu que c pas son animal.....
donc je me demande si les animaux sont pas "drogués" en effet pour pas qu'ils fassent chier et qu'ils soient encore + "mignons"

j'aurais probablement jamais la reponse mais bon

edit : j'ai tout simplement du mal a donner a des gens chez lesquels je sens une "embrouille", c'est tres con car les gens qui s'echangent les chiens ou les gens qui ont des moignons (par ex) sont peut etre pas mieux "lotis" au sens large du terme que les autres qui ont l'air vraiment a la rue, sans "mac" ou autre, mais c'est + fort que moi, le sentiment de se faire "rouler" ne me plait pas
PMEmail PosterMSN
wazou
Ecrit le : Mercredi 30 Juillet 2008 11h23

Dieu du forum

Membre n° : 1441

Situation : vit en concubinage

Il y a des professionnels de la mendicité aussi !

Sur la grand place il y a un gars qui chiale pour qu'on lui donne des sous et il a même sorti un : C'est tout !!! Quand un mec lui a donné 2€

Deux secondes après il faisait le même coup juste derrière la personne qui lui a donné des sous.
De quoi être dégouté d'aider les gens !

Après il y a bien sur les vrais SDF, mais je pense qu'ils pâtissent des bandes organisées que sont le roms.

Pour être franc, j'en ai marre de me sentir coupable toutes les 3 secondes à passer à coté d'un mendiant, il y en a tellement maintenant, je m'en suis même fait la remarque hier.
A qui donner pour ne pas se faire avoir !

Il y a aussi ceux qui nous traitent quand on ne donne rien ou pas assez, ceux qui puent et qui se mettent à coté de nous (comme au pic nic la dernière fois) pour qu'on leur donne des sous pour qu'il s'en aillent !

A croire que c'est un vrai métier qui rapporte quand on voit le nombre de mendiant !

donc, personnellement, quitte à donner, je préfèrerai donner aux resto du cœur, là je suis sur que ce sera pour de la bouffe et pas des clopes ou de l'alcool !

--------------------
user posted image
PMEmail PosterUsers Website
siropdorgie
Ecrit le : Mercredi 30 Juillet 2008 11h29

Dieu du forum

Groupe : Banned
Membre n° : 6021

avant je pensais comme ca "je veux pas que mon argent serve a acheter de l'alcool ou qulconque drogue", mais maintenant que je suis alcolo je n'en ai plus rien a foutre

non euh serieusement, je suis pas leur mere, ils font ce qu'ils veulent avec le peu d'argent que (personnellement) je leur donne, si boire peut les aider a "aller mieux" temporairement, ben voila.... meme si c'est pas LA solution bien sur !
PMEmail PosterMSN
Anksoen
Ecrit le : Mercredi 30 Juillet 2008 11h40

Maitre posteur

Membre n° : 7188

Personnellement, je ne donne jamais à un mendiant pour toutes les raisons invoquées ci-dessus mais je fais un don assez substantiel aux restos du coeur tous les ans. Au moins je suis sûr que ce sont des gens dans le besoin qui en profitent.
PMEmail PosterMSN
orchis
Ecrit le : Mercredi 30 Juillet 2008 11h45

Roi des posts

@ siropdorgie (décidement ce pseudo me ferat toujours rire) tu dis que tu donnes aux punks et bien je vais te dire ce que j'ai vécu avec eux .

J'était dans la gare de Lille Flandres a attendre mon TGV et une des punks (celle qui a des enfants) est venue me demander une clope ( je n'en n'avais plus j'etait en train de fumer la derniere) elle ne m'a pas cru . Je lui ai montré mon paquet vide et je lui ai meme proposer de terminer la cigarette que je fumais (et que je venais de commencer)
Elle m'a insulté comme une tarée a rameuté ses amis et j'en passe.....(meme les chiens s'y sont mit)
J'ai fini par attendre mon train dans le post de sécurité de la gare et lorsque je suis montée dans le train des agent de securité (ceux qui sont armé) sont reste a cote de la porte d'embarquement pour etre certain que ce groupe ne monte pas a bord ....(ce qu'ils ont essayé de faire)

Alors maintenant pour moi le groupe de punks qui se balade dans Lille je ne leur donne rien du tout mad.gif mad.gif

--------------------

PMEmail Poster
Eleo59260
Ecrit le : Mercredi 30 Juillet 2008 11h47

La lapinette du Forum

QUOTE (wazou @ Mercredi 30 Juillet 2008 10h23)

Pour être franc, j'en ai marre de me sentir coupable toutes les 3 secondes à passer à coté d'un mendiant, il y en a tellement maintenant, je m'en suis même fait la remarque hier.
A qui donner pour ne pas se faire avoir !

Ca me fait du bien de lire ça je me sens moins seule du coup happy.gif

--------------------

RFK

Membre
Ecrit le : Mercredi 30 Juillet 2008 11h47

Unregistered

Message effacé à la demande de l'auteur
nannie
Ecrit le : Mercredi 30 Juillet 2008 11h48

Unregistered

QUOTE (daffyt @ Mercredi 30 Juillet 2008 11h45)
@ siropdorgie (décidement ce pseudo me ferat toujours rire) tu dis que tu donnes aux punks et bien je vais te dire ce que j'ai vécu avec eux .

J'était dans la gare de Lille Flandres a attendre mon TGV et une des punks (celle qui a des enfants) est venue me demander une clope ( je n'en n'avais plus j'etait en train de fumer la derniere) elle ne m'a pas cru . Je lui ai montré mon paquet vide et je lui ai meme proposer de terminer la cigarette que je fumais (et que je venais de commencer)
Elle m'a insulté comme une tarée a rameuté ses amis et j'en passe.....(meme les chiens s'y sont mit)
J'ai fini par attendre mon train dans le post de sécurité de la gare et lorsque je suis montée dans le train des agent de securité (ceux qui sont armé) sont reste a cote de la porte d'embarquement pour etre certain que ce groupe ne monte pas a bord ....(ce qu'ils ont essayé de faire)

Alors maintenant pour moi le groupe de punks qui se balade dans Lille je ne leur donne rien du tout mad.gif mad.gif

comme quoi l'adage de la cigarette comme quoi c'est dangereux et que tu peux en mourir... whistling.gif
orchis
Ecrit le : Mercredi 30 Juillet 2008 11h49

Roi des posts

QUOTE (nannie @ Mercredi 30 Juillet 2008 10h48)
QUOTE (daffyt @ Mercredi 30 Juillet 2008 11h45)

Alors maintenant pour moi le groupe de punks qui se balade dans Lille je ne leur donne rien du tout  mad.gif  mad.gif

comme quoi l'adage de la cigarette comme quoi c'est dangereux et que tu peux en mourir... whistling.gif

bleh.gif bleh.gif bleh.gif bleh.gif

D'accord mais pas comme ca angel_not.gif

--------------------

PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (5) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Divers -> Bla bla & Jrad !