Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Divers -> Bla bla & Jrad !

> les lunettes
TALC de qualité
Pages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière »
( Aller vers premier message non lu )
Reply to this topicStart new topicStart Poll

portez vous des lunettes?
oui [ 28 ]  [46.67%]
non [ 14 ]  [23.33%]
oui et non , j'ai des lentilles [ 17 ]  [28.33%]
gilbert montagné kenobi [ 1 ]  [1.67%]
Total des votes: 60
Les invités ne peuvent pas voter 
garf2107
Ecrit le Mercredi 22 Octobre 2008 09h35
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

Dieu du forum

Groupe : Membre actif
Membre n° : 3604

Situation : célibataire indispo

j'étais myope comme tout le monde dans ma famille (j'ai porté des lunettes de 10 à 16 ans, puis des lentilles de 16 à 24 ans), et puis je me suis fait opérée. alleluyah !!!!

--------------------
It's the sense of touch. I think we miss that touch so much, that we crash into each other, just so we can feel something.

--

L'alcool est l'ennemi, mais celui qui recule devant l'ennemi est un lâche.
PMEmail PosterMSN
-xs-
Ecrit le Mercredi 22 Octobre 2008 09h39

Maitre posteur

Membre n° : 4647

Situation : pris(e)

Pour ma part je porte des lentilles et me suis renseigné pour me faire opérer de la myopie. Je suis tout à fait apte à être opérer.

Maintenant, j'essai de penser au fait, que je taf beaucoup sur ordi pour le moment, et qu'il y a donc de forte juste que ma vue ne se stabilise jamais, ainsi si je dois me faire opérer et deux ans après devoir reprendre des lunettes car m'a vu aura sensiblement baissée. Arf je ne sais pas encore. C'est notamment un discour que m'ont tenu plusieurs ophtalmo. En attente de stabilisation donc. On peu toujours réver happy.gif

--------------------
Ruthless gravity
PMEmail Poster
garf2107
Ecrit le Mercredi 22 Octobre 2008 09h48

Dieu du forum

QUOTE (-xs- @ Mercredi 22 Octobre 2008 09h39)
Pour ma part je porte des lentilles et me suis renseigné pour me faire opérer de la myopie. Je suis tout à fait apte à être opérer.

Maintenant, j'essai de penser au fait, que je taf beaucoup sur ordi pour le moment, et qu'il y a donc de forte juste que ma vue ne se stabilise jamais, ainsi si je dois me faire opérer et deux ans après devoir reprendre des lunettes car m'a vu aura sensiblement baissée. Arf je ne sais pas encore. C'est notamment un discour que m'ont tenu plusieurs ophtalmo. En attente de stabilisation donc. On peu toujours réver happy.gif

si ça peut t'aider à te décider : 4 ans que j'ai été opérée, 4 ans que je bosse sur l'ordi toute la sainte journée, 4 ans que ma vue n'a pas baissé.

--------------------
It's the sense of touch. I think we miss that touch so much, that we crash into each other, just so we can feel something.

--

PMEmail PosterMSN
Gwenou
Ecrit le Mercredi 22 Octobre 2008 10h28

Posteur obsessionnel

Membre n° : 3297

Situation : célibataire

j'en porte pas mais j'aimerais ne pas rester derriere l'ecran tte lajournéee crash.gif

--------------------
user posted image
PMEmail PosterMSN
Ceyleen
Ecrit le Mercredi 22 Octobre 2008 10h56

Elficologue du forum

Membre n° : 1814

QUOTE (garf2107 @ Mercredi 22 Octobre 2008 09h35)
j'étais myope comme tout le monde dans ma famille (j'ai porté des lunettes de 10 à 16 ans, puis des lentilles de 16 à 24 ans), et puis je me suis fait opérée. alleluyah !!!!

l'opération me fait peur. cryss.gif

--------------------
user posted image
When the first baby laughed for the first time, the laugh broke into a thousand pieces and they all went skipping about and that was the beginning of fairies.
(J.M. Barrie)

When I want you in my arms, when I want you and all your charms, whenever I want you, all I have to do is dream...
(The Everly Brothers)

Bzzz bzzz bzzz... I'm a busy bee.

Elen síla lúmenn' omentielvo.

Pas encore fan ?
PMEmail PosterMSN
Dawn
Ecrit le Mercredi 22 Octobre 2008 11h02

Aurore Boreale du Forum

Membre n° : 2336

Situation : pacsé(e)

QUOTE (Ceyleen @ Mercredi 22 Octobre 2008 10h56)

Moi elle me fait pas peur mais comme je suis astigmate en plus, je devrais quand même porter des lunettes ou des lentilles dry.gif sauf si un jour ça change et que ça devienne opérable mais je crois pas que ça soit le cas g.gif

--------------------
I'm the invisible man I'm the invisible man
Incredible how you can see right through me
I'm the invisible man I'm the invisible man
It's criminal how I can see right through you
PMEmail Poster
Narcisse
Ecrit le Mercredi 22 Octobre 2008 11h06

Posteur expérimenté

Membre n° : 667

Situation : marié(e)

Myope depuis mes 11 ans thumbdown.gif

A la base, je ne devais porter mes lunettes que pour lire, regarder la télé et pour regarder le tableau quand je m'entêtais à squatter les derniers rangs à l'école...mais au fur et à mesure...mes lunettes sont devenues moi wacko.gif
C'est pire qu'un accessoire de mode dont on ne peut pas se séparer. Me regarder dans une glace sans devient de plus en plus dur...même si j'espère un jour me faire opérer. shhh.gif

--------------------
Au dessus de ton corps défendu, mon amour pendu se balance
PM
Ceyleen
Ecrit le Mercredi 22 Octobre 2008 11h27

Elficologue du forum

QUOTE (Dawn @ Mercredi 22 Octobre 2008 11h02)

Moi elle me fait pas peur mais comme je suis astigmate en plus, je devrais quand même porter des lunettes ou des lentilles dry.gif sauf si un jour ça change et que ça devienne opérable mais je crois pas que ça soit le cas g.gif

CORRIGER SON ASTIGMATISME AVEC LE LASER :

Comment le laser corrige un astigmatisme :

La première étape consiste à réaliser un volet cornéen dans la partie superficielle de la cornée. Ce volet, d'une épaisseur de 90 microns, est réalisé (en 21 secondes par oeil) avec un 1er laser. Le volet cornéen est retenue par une charnière supérieure.
Après soulèvement de ce volet, un 2ème laser est appliqué dans les couches profondes de la cornée avec des zones de traitement différentes.
L'action du laser (de 15 à 50 secondes par oeil selon l'importance des défauts visuels) consiste à sculpter la cornée selon un profil de traitement sur-mesure pour en diminuer ou en augmenter sa cambrure afin de la rendre homogène.
Le faisceau laser est piloté par un système de poursuite oculaire appelé "Eye Tracker" capable de détecter et de suivre, en modifiant la trajectoire du laser, les moindres mouvements de l'oeil durant le traitement.
Une fois le traitement laser terminé, le volet cornéen est repositionné. Il adhère naturellement par capillarité en quelques secondes.
L'intervention dure une dizaine de minutes pour les deux yeux. La récupération visuelle, très rapide, permet en général de reprendre une activité normale dès le lendemain.

--------------------
user posted image
When the first baby laughed for the first time, the laugh broke into a thousand pieces and they all went skipping about and that was the beginning of fairies.
(J.M. Barrie)

When I want you in my arms, when I want you and all your charms, whenever I want you, all I have to do is dream...
(The Everly Brothers)

Pas encore fan ?
PMEmail PosterMSN
LilloNaute
Ecrit le Mercredi 22 Octobre 2008 11h29

Roi des posts

Membre n° : 6356

Apparemment l'opération n'est pas aussi traumatisante que tout ça ; je connais quelqu'un qui s'est fait opérer et elle a dit qu'il faut porter comme un voile et éviter les lumières trop fortes pendant les vingt-quatre heures après, mais qu'elle était super contente de l'avoir fait.
PMEmail PosterUsers WebsiteICQYahooMSN
garf2107
Ecrit le Mercredi 22 Octobre 2008 11h30

Dieu du forum

moi aussi, j'avais un peu peur, mais c'est passé si vite, et j'ai rien senti.

--------------------

--

PMEmail PosterMSN
Eleo59260
Ecrit le Mercredi 22 Octobre 2008 11h37

La lapinette du Forum

Membre n° : 6365

Astigmate : premières lunettes au CP sad.gif
Myope en vieillissant et en travaillant sur ordinateurs (il y a eu avant la SG et après la SG je vous raconte pas comment j'étais furieuse !!!) plus de l'oeil gauche.
Lunettes parce que j'ai la flemme de me tripoter les yeux et que je supporte mal les lentilles ph34r.gif

Je tenterai bien l'opération mais me demande si je suis assez myope pour ca et puis reste l'astigmatie ca se corrige ca ?

--------------------
It is always necessary to aim at the moon because in the worst we land in stars (Oscar Wild)

"There are those who look at things the way they are, and ask why... I dream of things that never were and ask why not."
RFK

Wait for it ......... it's going to be LEGENDARY !! :)

Gn 6:5- Yahvé vit que la méchanceté de l'homme était grande sur la terre et que son cœur ne formait que de mauvais desseins à longueur de journée.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Ceyleen
Ecrit le Mercredi 22 Octobre 2008 11h40

Elficologue du forum

QUOTE (Eleo59260 @ Mercredi 22 Octobre 2008 11h37)
Je tenterai bien l'opération mais me demande si je suis assez myope pour ca et puis reste l'astigmatie ca se corrige ca ?

l'astigmatisme se corrige avec une opération au laser (cf quelques posts plus haut).

--------------------
user posted image
(J.M. Barrie)

(The Everly Brothers)

Pas encore fan ?
PMEmail PosterMSN
Hullabaloo
Ecrit le Jeudi 23 Octobre 2008 18h12

Posteur habitué

Membre n° : 7312

Myope.

Spoiler Inside

--------------------
*Ana.

+ Would you like it if I put you into my world? +
PMEmail PosterUsers Website
Bogdahn
Ecrit le Jeudi 23 Octobre 2008 18h26

Dieu du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 5899

Situation : non specifié

QUOTE (garf2107 @ Mercredi 22 Octobre 2008 09h48)
QUOTE (-xs- @ Mercredi 22 Octobre 2008 09h39)

Maintenant, j'essai de penser au fait, que je taf beaucoup sur ordi pour le moment, et qu'il y a donc de forte juste que ma vue ne se stabilise jamais, ainsi si je dois me faire opérer et deux ans après devoir reprendre des lunettes car m'a vu aura sensiblement baissée. Arf je ne sais pas encore. C'est notamment un discour que m'ont tenu plusieurs ophtalmo. En attente de stabilisation donc. On peu toujours réver  happy.gif

si ça peut t'aider à te décider : 4 ans que j'ai été opérée, 4 ans que je bosse sur l'ordi toute la sainte journée, 4 ans que ma vue n'a pas baissé.

L'important est d'exiger un écran TFT et de travailler dans la résolution native de l'écran. L'image est nette, pas de problème de rafraichissement et donc beaucoup moins d'efforts a faire au niveau vision. Il te reste plus que le problème de la luminosité.

--------------------
"J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler" (Gustave Flaubert)

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." Déclaration des droits de l'homme de 1793, article 35.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Mango
Ecrit le Dimanche 02 Novembre 2008 15h09

Posteur expérimenté

Membre n° : 6051

Situation : non specifié

Hypermétrope à gauche, myope à droite et astigmate des 2 côtés...bref la totale!!! wacko.gif
Je porte des lunettes pour bosser user posted image sinon je mets des lentilles.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (5) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Divers -> Bla bla & Jrad !