Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Divers -> Bla bla & Jrad !

> le topic des photographes du forum
Pages : (7) [1] 2 3 ... Dernière »
( Aller vers premier message non lu )
Reply to this topicStart new topicStart Poll
Mozz
Ecrit le : Mardi 31 Mars 2009 18h13
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

legende du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 570

Situation : marié(e)

vu le nombre de paparrazi de lilleforum , il manque cruellement un topic pour eux

dans ce fil de discussion , conseils, échanges d'idées et d'experiences , événements et bon plans sont les bienvenus

je commence par cette news qui en intéressera plus d'un

CONCOURS PHOTOS Lille ville nature 2009

Date limite des dépôts le mercredi 13 mai 2009
Concours gratuit et ouvert à tous
Thème : la ville, refuge de la nature

Le concours photos « Lille ville nature » 2009 propose de s'interroger sur la ville en tant que refuge de la nature. A l'heure où le monde s'urbanise de plus en plus, la ville devient un élément central de la préservation de la biodiversité. Elle constitue aujourd'hui un véritable refuge pour la faune et la flore. Espaces verts, jardins de particulier, balcons, façades, herbes hautes, friches, arbres... en ville, tout est support pour accueillir la nature. Sous l'angle scientifique ou poétique, partez à la recherche des petits et grands coins de nature à Lille, ces refuges qui permettent à la flore et à la faune de trouver sa place tout en cohabitant avec le citadin. Et qui sait, vos découvertes permettront de donner des idées à chacun pour s'aménager un petit coin de nature près de chez soi !

Les meilleures photos seront exposées sur les grilles du parc JB Lebas à l'occasion de la "Fête des jardins lillois" les 6 et 7 juin et tout au long de l'été.

Envoyez vos photos au format 13x19 cm, ainsi que votre négatif ou fichier informatique.

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
greganim
Ecrit le : Jeudi 30 Avril 2009 16h18

Groupe : Membre actif
Membre n° : 8654

Situation : célibataire

bonjour a tous,
juste une petites correction sur la date limite de dépot du dossier. c'est le 10 juin 2009 non pas le 13mai.
[SIZE=7][COLOR=blue][B]
PMEmail Poster
Mozz
Ecrit le : Vendredi 15 Mai 2009 19h18

legende du forum

nouveau concours

Les magasins Fnac organisent un concours photo du 18 mai au 31 juillet. Il est ouvert à tous, pas besoin de maîtriser parfaitement la photo pour gagner. L'objectif est de miser sur l'originalité et la fantaisie.

Pour s'inscrire c'est très simple, il suffit de déposer un dossier dans les magasins de la Fnac en y mettant les trois photos de votre choix ou d'aller sur le site dédié au concours www.concours-photo-fnac.com et de télécharger vos images entre le 18 mai et le 21 juillet.

Les participants doivent cependant respecter les formats des photos selon leur lieu d'inscription. Pour les dossiers remis en magasins, les photos seront comprises entre 20 x 27cm et 21x 29,7 (soit une feuille A4) et pour le web une résolution minimale est imposée, soit 640 x 480 pixels.

Les candidats seront jugés par un jury de professionnels tels que Thomas Lélu parrain et président du concours, Sophie Bernard, rédactrice en chef d'Images magazine, et François Hebel, directeur des rencontres d'Arles. Après ces neuf semaines de concours, le jury désignera les grands gagnants. Une première sélection des candidats sera faite dans chaque magasin participant à l'opération.

Puis le jury local désignera les trois vainqueurs par ville et ils seront soumis au jury national. Les résultats seront révélés début octobre et la remise des prix se fera à Paris Expo lors du salon photo. Pour cette occasion de nombreuses expositions seront prévues dans les galeries et les vitrines des magasins Fnac.

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
pyrog
Ecrit le : Samedi 16 Mai 2009 19h26

Anla'shok du forum

Membre n° : 58

Situation : non specifié

À propos du groupe CHTI@FLICKR
http://www.flickr.com/groups/chtiflickr/
Les photographes de Lille, du Nord Pas de Calais , et frontaliers de Belgique qui souhaitent se réunir pour des sorties dans la périphérie ou sur Lille pour passer un bon moment entre copains photographes.

À propos du groupe La metropole Lilloise
http://www.flickr.com/groups/lille_fr/
Amateurs ou professionnels, vos photographies sont les bienvenues ! Postez vos plus belles captures de la métropole Lilloise. Notre objectif est ici de faire découvrir au travers de votre oeil la métropole et de donner envie à ceux qui ne connaissent pas la ville de nous rendre une petite visite !
La découverte de la métropole ce sont les lieux mais également ce qui contribue à la vie de la métropole, ce qui en fait l'identité, ce qui contribue à son dynamisme, à sa vie, ce qui est dit "scène de vie" est bienvenu dans ce groupe...
Comme les clichés de la braderie de Lille, celles de fêtes populaires rassemblant les lillois... L'important est alors de préciser le contexte dans lequel a était pris la scène.

À propos du groupe Le coin des photographes Lillois
http://www.flickr.com/groups/les_chtis/
Vous avez du savoir-faire ? Alors faites le savoir !
Que vous soyez amateurs ou professionnels, vos photos sont les bienvenues ! Postez tous vos travaux quels qu'ils soient hormis se qui sort du cadre de la Community Guidelines ...

À propos du groupe Zoo de Lille
http://www.flickr.com/groups/310289@N20/
Photos prises au zoo de Lille

PM
amo1759
Ecrit le : Vendredi 19 Février 2010 00h24

Nouveau posteur
*

Membre n° : 9558

Situation : pris(e)

Bonsoir à tous,

bon pour relancer ce Topic, je vous propose 2 photos de Lille la nuit... donnez moi vos impressions.

user posted image
user posted image

il y a d'autres photos sur mon site à cette adresse : http://amoptic.free.fr/?p=142

j'ai d'autres photos, donc si vous en voulez encore plein la vue n'hésitez pas à me les demander... mais le je vais me coucher, les sessions approchent !
PMEmail Poster
Mozz
Ecrit le : Vendredi 19 Février 2010 11h40

legende du forum

très joli! thmbup.gif

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
FRANCKYIV
  Ecrit le : Vendredi 19 Février 2010 17h00

Moderateur Informatique
Group Icon

Groupe : Modo
Membre n° : 87

Situation : solitaire

user posted image

Photo prise à partir de l'Institut Sport Océan lorsque j'étais en Vendée smile.gif

--------------------
user posted image
PMUsers WebsiteAOLMSN
amo1759
Ecrit le : Dimanche 21 Février 2010 14h11

Nouveau posteur
*

QUOTE (FRANCKYIV @ Vendredi 19 Février 2010 16h00)

user posted image

Photo prise à partir de l'Institut Sport Océan lorsque j'étais en Vendée smile.gif

sympa les couleurs sont vraiment top. par contre si je peux me permettre une remarque: pour le cadrage je n'aurais inclus la route.
PMEmail Poster
Bogdahn
Ecrit le : Dimanche 21 Février 2010 14h23

Dieu du forum

Membre n° : 5899

QUOTE (amo1759 @ Dimanche 21 Février 2010 13h11)
QUOTE (FRANCKYIV @ Vendredi 19 Février 2010 16h00)

user posted image

sympa les couleurs sont vraiment top. par contre si je peux me permettre une remarque: pour le cadrage je sais pas si j'aurais inclus la route.

Exact, il faudrait respecter la règle des tiers.

Les couleurs sont vraiment chouettes franky

--------------------
"J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler" (Gustave Flaubert)

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." Déclaration des droits de l'homme de 1793, article 35.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
FRANCKYIV
Ecrit le : Dimanche 21 Février 2010 17h39

Moderateur Informatique
Group Icon

Bah perso j'ai inclus la route uniquement pour avoir le soleil en plein milieu de l'image, j'ai pas chercher autrement wink.gif

Edit :

C'est quoi la règle des tiers ?

--------------------
user posted image
PMUsers WebsiteAOLMSN
pyrog
Ecrit le : Dimanche 21 Février 2010 22h54

Anla'shok du forum

Membre n° : 58

QUOTE (FRANCKYIV @ Dimanche 21 Février 2010 17h39)

tu imagines l'image séparée par les lignes fictives au 1/3e et 2/3 verticalement et horizontalement.
Les éléments importants de ton image devraient se trouver sur ces lignes.
Il est conseillé par exemple de coller les yeux d'un visage au niveau des points d'intersection de ces lignes.

http://www.absolut-photo.com/cours/composition/compo_4.php
PM
FRANCKYIV
Ecrit le : Dimanche 21 Février 2010 22h59

Moderateur Informatique
Group Icon

QUOTE (pyrog @ Dimanche 21 Février 2010 21h54)

tu imagines l'image séparée par les lignes fictives au 1/3e et 2/3 verticalement et horizontalement.
Il est conseillé par exemple de coller les yeux d'un visage au niveau des points d'intersection de ces lignes.

Ah ben j'connaissais pas merci ... smile.gif

(mais en même temps, ça me convient comment j'ai fais ^-^)

--------------------
user posted image
PMUsers WebsiteAOLMSN
amo1759
Ecrit le : Jeudi 25 Février 2010 20h55

Nouveau posteur
*

QUOTE (FRANCKYIV @ Dimanche 21 Février 2010 21h59)
QUOTE (pyrog @ Dimanche 21 Février 2010 21h54)

Ah ben j'connaissais pas merci ... smile.gif

(mais en même temps, ça me convient comment j'ai fais ^-^)

bonsoir Fancky,

la règle des tiers, s'applique généralement pour des portraits, ou des personnes en plein pied...
exemple :

user posted image

après chacun fait comme il veut ... :-)
PMEmail Poster
Bogdahn
Ecrit le : Jeudi 25 Février 2010 21h10

Dieu du forum

Membre n° : 5899

Aujourd'hui j'ai acheté un Pentax super A accompagné d'un pentax smc A 50mm 1,7 chez un brocanteur...4 euros.
Sont pas tous au courant des valeurs de ce genre de petit bijoux (plus de 100 euros rien que pour l'objo, 50 environ pour le boitier...).
Un jour j'aurais un LX à 10 euros biggrin.gif

--------------------
"J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler" (Gustave Flaubert)

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." Déclaration des droits de l'homme de 1793, article 35.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
amo1759
Ecrit le : Jeudi 25 Février 2010 22h03

Nouveau posteur
*

QUOTE (Bogdahn @ Jeudi 25 Février 2010 20h10)
Aujourd'hui j'ai acheté un Pentax super A accompagné d'un pentax smc A 50mm 1,7 chez un brocanteur...4 euros.
Sont pas tous au courant des valeurs de ce genre de petit bijoux (plus de 100 euros rien que pour l'objo, 50 environ pour le boitier...).
Un jour j'aurais un LX à 10 euros biggrin.gif

lucky guy !
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (7) [1] 2 3 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Divers -> Bla bla & Jrad !