Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Divers -> Bla bla & Jrad !

> Avez vous déja remballé les téléprospecteurs?
Pages : (2) [1] 2 
( Aller vers premier message non lu )
Reply to this topicStart new topicStart Poll

Avez vous déja remballé les téléprospécteurs?
oui [ 25 ]  [96.15%]
non [ 1 ]  [3.85%]
obiwan [ 0 ]  [0.00%]
Total des votes: 26
Les invités ne peuvent pas voter 
Mozz
Ecrit le Mardi 04 Août 2009 19h43
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

legende du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 570

Situation : marié(e)

ha la la les enquêtes téléphoniques , sondages et autres ventes forcés par téléphone
j'en reçois facile un par jour, je dois être un bon client

pourtant , je ne veux rien biggrin.gif laissez moi tranquille à la fin fool.gif

entre l'appel émis d'un pays exotique ou l'on comprend rien et la pauv fille qui récite son texte , il y a de quoi être soulé

j'avoue ne pas très bien comprendre la démarche, ne trouvant pas ces appels très sexy donc pas très commercial

et puis l'obstination de certains à me rappeler au moins une fois par mois alors que je les remballe, je trouve ça carrément suicidaire^^

bien sur , je me dis qu'au bout du fil il y a un être humain payé au lance pierres et que je devrais être plus sympa mais que voulez vous...

exemple du jour: sfr qui essaye de me vendre un abo internet en essayant de démonter free alors que je suis chez eux depuis des années , j'apprécie moyen
au début , j'étais très poli mais à la fin j'ai fait mon super c.onnarduser posted image ,c'est hyper fatigant d'avoir quelqu'un au bout du fil qui vous parle de façon programmée sans ponctuation rolleyes.gif

j'aurais du faire mon fou et lui faire un ich bin rodolphe pour lui faire bien comprendre que je suis chez free et que j'ai tout comprisuser posted image

la prochaine fois , si on me démarche au bout du fil, plusieurs scénarii se présentent à moi:

-je nierais que c'est moi
-je ferais semblant d'avoir la tourette
-je ferais le perroquet
-je lui ferais du sav bonjour omar et fred bleu blanc rouge je suis François le français
par exemple
-je laisserais le téléphone en main libre à côté du pc avec rick asley en boucle ,ricknroll

si vous avez d'autres idées ou expériences de ce type, n'hésitez pas à les partager, je suis preneur

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Ceyleen
Ecrit le Mardi 04 Août 2009 19h50

Elficologue du forum

Groupe : Membre actif
Membre n° : 1814

Situation : pris(e)

moi, je les laisse réciter leur speech et quand c'est fini je dis que ça ne m'intéresse pas et que je souhaite ne plus figurer dans leur fichiers clients. ça fonctionne assez bien, ils ne rappellent plus ensuite.

--------------------
user posted image
When the first baby laughed for the first time, the laugh broke into a thousand pieces and they all went skipping about and that was the beginning of fairies.
(J.M. Barrie)

When I want you in my arms, when I want you and all your charms, whenever I want you, all I have to do is dream...
(The Everly Brothers)

Bzzz bzzz bzzz... I'm a busy bee.

Elen síla lúmenn' omentielvo.

Pas encore fan ?
PMEmail PosterMSN
Narcisse
Ecrit le Mardi 04 Août 2009 19h51

Posteur expérimenté

Membre n° : 667

Comme j'ai bossé dans les sondages, je suis quand même très compréhensive - sauf bien sûr quand on essaye de me refourguer un truc. Dans ce cas, je déclare haut et fort que je suis contente de payer plus cher que les autres, et que je fais ce que je veux de mon fric. Ça les calme d'un coup. happy.gif

--------------------
Au dessus de ton corps défendu, mon amour pendu se balance
PM
Tof
Ecrit le Mardi 04 Août 2009 20h17

Dieu du forum

Membre n° : 411

Situation : vit en concubinage

Quelque soit le produit à vendre, je demande à parler directement au chef d'équipe, et je lui demande d'où il sort mon numéro (en général il reste vague). Ensuite je demande le Siret ou siren de son entreprise (car c'es rarement SFR ou Carrefour qui téléphone, ils passent par des boites privées payés à la com'), et je lui dit que je vais en référer à la CNIL car je suis sur liste rouge. (bien sûr je ne me fait pas chier avec la cnil)
Aucune société ne m'a téléphoné 2 fois.

Ca fonctionne aussi (sur le pas de porte) avec les témoins de Jéhovah de mes kouilles, qui tiennent aussi un fichier. Il suffit de les insulter ouvertement (ce que je fais avec grand plaisir) et de leur demander de déguerpir de chez vous (pas de menaces bien sûr). Ils sont venus chez moi une fois à Lille et une fois à Colmar, pas deux fois, et pourtant je les vois/voyais souvent dans mon quartier. J'en déduis donc que ces konnards possédent des fichiers (au moins l'adresse physique)
PMEmail PosterMSN
Eleo59260
Ecrit le Mardi 04 Août 2009 22h19

La lapinette du Forum

Membre n° : 6365

Situation : pris(e)

Le plus gentimment possible et avec le sourire mais oui. Ca n'arrive pas trop a la maison mais au taff c'est infernal (casquette secretaire de ce ) le nombre de gens qui veulent me fourguer des soirées clés en mains, des bouquins pour expliquer le fonctionnement des IRP etc etc

--------------------
It is always necessary to aim at the moon because in the worst we land in stars (Oscar Wild)

"There are those who look at things the way they are, and ask why... I dream of things that never were and ask why not."
RFK

Wait for it ......... it's going to be LEGENDARY !! :)

Gn 6:5- Yahvé vit que la méchanceté de l'homme était grande sur la terre et que son cœur ne formait que de mauvais desseins à longueur de journée.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Seto
Ecrit le Mercredi 05 Août 2009 00h12

Posteur expérimenté

Membre n° : 2493

Situation : non specifié

Je n'ai pas de téléphone fixe, je ne suis donc jamais appelé. Par contre je les rembarrerais pas, c'est grâce à des gens comme ça que je bouffe ph34r.gif

Pour l'anecdote : les Pages Jaunes sont dorénavant une société privée détachée de France Telecom. Ils vivent en vendant des fichiers qualifiés (entreprises et particuliers et ils sont salement doués à ce petit jeu). Quand à savoir d'où ils tiennent leurs numéros, ben c'est soit là, soit dans les multiples bons à remplir, jeux concours, abonnements etc que vous pouvez remplir.
Et pour les call center, y'a deux pays en vogue : le maroc et l'ile maurice. Avant c'était l'Irlande mais ça devient trop cher

--------------------
"I'm going to teach you how to live! FLIGHT SUIT UP!"

Wanna be my wingman?
PMEmail PosterMSN
Chtournesol
Ecrit le Mercredi 05 Août 2009 00h18

Unregistered

J'ai eu un mauvais tour... Un jour, excédée, j'ai demandé à FT de me mettre sur liste Orange. Ce qu'ils ont fait. Seulement ce n'est pas le n° de la ligne qui passe sur liste orange, mais mon nom. Or j'avais fait inscrire notre n° à mon nom et à celui de mon copain dans l'annuaire.

Donc les prospecteurs qui appellent à la maison commencent toujours par "allo madame poulpy ?" et là je sais à quoi j'ai affaire...

Chtournesol
mathsou
Ecrit le Mercredi 05 Août 2009 08h49

Posteur obsessionnel

Groupe : Banned
Membre n° : 6388

moi, avant, je les coupais le plus vite possible car ils sont payés au nombre de contrats passés, et donc du coup, s'ils perdent leur temps avec un type qui les ecoute pour ne rien acheter par la suite, ils perdent de l'argent....

mais maintenant ça me saoule, donc je leur fait des farces.

Je me la joue super interessé, et au moment de donner mes coordonnées, je coupe de façon inopinée, comme si la ligne avait été coupées, et mon but est de les faire rappeler le plus souvent possible....

bon pour le moment, mon record est à deux fois tongue.gif mais je ne desespere pas de l'ameliorer biggrin.gif

--------------------
c'est moi le fameux capitaine Flirt
mon charme et ma classe naturelle vont vous emerveiller bande de crapules
Il vous plaisent mes dessous de bras hein?
PMEmail PosterMSN
garf2107
Ecrit le Mercredi 05 Août 2009 09h18

Dieu du forum

Membre n° : 3604

Situation : célibataire indispo

je leur dis que je suis au chômage et donc que j'ai pas de sous pour prendre un abonnement Internet/prendre un abonnement CanalSat,...

ou alors, je commence à parler néerlandais "Sorry, ik versta u niet, ik spreek geen frans"

--------------------
It's the sense of touch. I think we miss that touch so much, that we crash into each other, just so we can feel something.

--

L'alcool est l'ennemi, mais celui qui recule devant l'ennemi est un lâche.
PMEmail PosterMSN
Exomille
Ecrit le Mercredi 05 Août 2009 09h42

Roi des posts

Groupe : Banned
Membre n° : 7127

Situation : solitaire

Pas encore reçu d'appel de ce genre chez moi: Ligne dégroupé en "liste rouge" (je sais plus le nom exact).
Apparemment, c'est respecté.

Mais chez mes parents, lorsque ça arrivait, je décrochais et je laissais le combiné sur un meuble. Généralement, il ne rappelait pas. Mais certains persévéraient no.gif

--------------------
PMEmail Poster
Mozz
Ecrit le Vendredi 23 Avril 2010 19h06

legende du forum

QUOTE (Mozz @ Mardi 04 Août 2009 19h43)
la prochaine fois , si on me démarche au bout du fil, plusieurs scénarii se présentent à moi:

-je nierais que c'est moi
-je ferais semblant d'avoir la tourette
-je ferais le perroquet
-je lui ferais du sav bonjour omar et fred bleu blanc rouge je suis François le français
par exemple
-je laisserais le téléphone en main libre à côté du pc avec rick asley en boucle ,ricknroll

en gras , ça c'est fait user posted image
le ni oui ni non ,c'est marrant aussi
user posted image

c'est qu'ils s'obstinent chez SFR , il nous appellent au moins 2 fois par semaine
hélas, c'est narcisse qui répond et elle me laisse pas le temps de mettre en place mon petit jeu user posted image

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Bogdahn
Ecrit le Vendredi 23 Avril 2010 22h20

Dieu du forum

Membre n° : 5899

J'en remballe 3 à 4 par jour et par ligne (j'en ai deux...).

Ma réponse maintenant c'est :
"Je ne suis pas interessé, je vous souhaite une bonne journée et un bon courage, au revoir"
Le tout dit en accéléré et je raccroche.

--------------------
"J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler" (Gustave Flaubert)

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." Déclaration des droits de l'homme de 1793, article 35.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Lilou59
Ecrit le Mercredi 28 Avril 2010 23h51

Posteur obsessionnel

Membre n° : 4261

J'ai eu le bonheur (y a pas de smiley qui dégueule... ça va pas ça...), bref, je disais que j'ai eu l'honneur de travailler dans un centre d'appel.

On te dit de lire ton texte quasiment mot à mot... n'étant pas un robot, j'ai jamais fait ça...

Je devais vendre des assurances décès pour biiiiiiiiiip. (je crois que c'est le pire truc qui soit).

Au bout d'un moment, on a remarqué que les pauvres clients, même classés en "ne plus rappeler" "faux numéro" ou "décédé", eh bien on les rappelait!

Je précise que les appels étaient automatiques... donc on choisit pas de rappeler un tel ou un tel nous même. (sauf, le téléconseiller qui cherche à faire "chier" son monde...)
Et quand on prévient les "sup" (oui, y a un vocabulaire bidon dans ces boîtes), que les fiches classées reviennent... on nous répond "problème info!".... mais bien sûr... au bout de quelques mois de boulot...toutes les semaines un problème info et toujours le même en plus ça fait beaucoup non?

Sinon pour répondre au sondage, oui j'ai déjà "remballé" des appels comme ça... mais très facilement et poliment... ma ligne internet étant au nom de ma belle-mère... quand on me demande "bonjour madame xxx???" je réponds "ah non, vous vous trompez...".

Et une fois, avec cette excuse, un gars m'a dit "bah c'est pas grave, madame. Je vais m'adresser à vous..." J'ai vite mis un terme à la conversation mais en restant polie.

C'est pas cool comme boulot. On s'en prend plein la poire par les "superviseurs", par les clients de l'entreprise quand on fait pas les chiffres (puisqu'on est soutraitant), et par les clients qu'on a au bout du fil.

Cela dit, je comprends les gens qui se sentent harcelés! Les entreprises n'hésitent pas à rappeler même quand on dit non et puis... y a aussi des téléconseillers pas cool qui mettent les gens en "rappel automatique" juste parce que le client n'a pas été cool... ce qui peut être très subjectif...

Mais sinon, (je sais que vous vous inquiétez! ph34r.gif ) moi... ça va. sleep.gif ... surtout depuis que j'ai quitté cette boite! bleh.gif
Depuis j'ai pas de boulot mais je me sens beaucoup mieux! Et des projets!
Je devenais agressive, je ne dormais plus ... bref, je ne vais pas m'étendre sur les conditions de travail dans ces lieux, c'est pas le débat ici, mais j'allais plutôt mal moralement et physiquement à la fin et tous mes symptômes ont disparu quelques semaines après mon départ! Magique!

Ah! j'allais oublier... parfois, on tombe sur des gens avec un accent... mais je vous rassure, vous n'êtes pas forcément en Afrique ou au Maroc...parfois, certains on des accents, d'autres fois... ils font exprès... ça divertit... si si je vous assure! j'avais même une collègue qui changeait d'accent à chaque appel! jusqu'à faire un appel en chti!

--------------------
Lilou
Forçons le destin à chaque carrefour!

(bon, ça marche aussi chez Auchan, Champion, Monoprix, Mammouth, Aldi et même lidl!)
PMMSN
FRANCKYIV
Ecrit le Lundi 12 Juillet 2010 19h24

Moderateur Informatique
Group Icon

Groupe : Modo
Membre n° : 87

Situation : solitaire

La prochaine fois je dis : "Allo ....".

Je le (la) laisse parler ...

Et juste après, je sors quelques vagues mots en polonais censé former des phrases.

degage.gif

--------------------
user posted image
PMUsers WebsiteAOLMSN
Mozz
Ecrit le Mercredi 03 Novembre 2010 17h50

legende du forum

je viens d'envoyer chier une commerciale d'altergaz qui s'est présenté à mon domicile en se faisant passer pour une employée de gdf suez

hé oui , je suis pas une personne âgée et vulnérable à qui on me la fait pas

A Auvers sur-Oise, une personne âgée de plus de 81 ans, a signé un contrat de fourniture de gaz naturel chez Altergaz, croyant bénéficier d’une baisse de tarif chez le fournisseur historique, GDF Suez, selon les termes de son beau-fils qui a demandé l'annulation du contrat souscrit. Dans le courrier de rétractation adressé à Altergaz, il est précisé que le commercial n’a laissé comme seul document que "l’exemplaire client (...) dupliqué au carbone", mais "ni contrat détaillé (conditions, détails de l’offre, dispositions protectrices du consommateur), ni bordereau de rétractation".

La FNCCR déplore le fait que ces témoignages s’intensifient depuis quelques mois. Un comité de pilotage de la marque est prévu le 14 décembre prochain, ce sujet sera à l’ordre du jour de cette réunion.

http://www.energie2007.fr/actualites/fiche...gaz_281010.html

alors , la nana qui s'est pointé chez moi sonne à ma porte sans passer par l'interphone et m'annonce que tous les locataires étaient prévenus de son passage par le biais d'un affichage et qu'on va ensuite regarder mes factures gdf pour discuter du tarif
déja , jai senti l'arnaque et je lui ai demandé sa carte et la bingo ; pas de logo gdf
en me voyant réticent et curieux vu le tas de questions que je lui posaient, elle essaie de me noyer dans un charabia plus ou moins technique
Moi , je lui dis que ça m'intéresse pas et qu'elle pouvait aller voir ailleurs mais elle s'accroche , la vilaine user posted image
il a fallu que narcisse lui claque la porte au nez ph34r.gif

dès lors , je me met en mode chieur(ils m'ont bien importuné chez moi) et je téléphone à altergaz en découvrant bien sur sur leur site qu'ils n'ont rien à voir avec gdf
je tape 2 comme demandé dans le combiné car je ne suis pas client et je tombe sur leur call center
direct on essaye m' inscrire chez eux en me proposant un contrat , les culottés ..
je refuse et je leur fais voir du pays en leur disant que je ne suis pas dupe de leur façon d'essayer d'escroquer les gens chez eux
et la , l'employée au bout du fil en bon petit soldat me dit que tant que leur commercial n'était pas rentré chez moi et ne m'avait pas fait signer un contrat chez eux, je n'avais pas à me plaindre ...
néanmoins ma réclamation a été pris en compte

TU PARLES ,ELLE A PAS PRIS MES COORDONNÉES§§§§ user posted image

elle m'a raccroché au nez ,p.ute,p.ute,p.ute

alors mon appel et ce message sur LF , c'est peut être pisser dans un violon mais bon , il est aussi à caractère informatif sur ces pratiques douteuse de ces démarcheurs à domicile

NE VOUS FAITES PAS AVOIR §§§§

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Divers -> Bla bla & Jrad !