Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Divers -> Bla bla & Jrad !

> Votre plat et dessert préféré ?
Miam miam
Pages : (5) « Première ... 3 4 [5] 
( Aller vers premier message non lu )
Reply to this topicStart new topicStart Poll
team modo
Ecrit le : Vendredi 06 Novembre 2009 17h09
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

Apprenti posteur
Group Icon

Groupe : Modo
Membre n° : 8418

Situation : solitaire

Bonjour,

Suite à un message dans le blabla, nous nous sommes un peu plus penché sur le cas de ce topic, qui présente un petit problème du point de vue de la modération.

Nous n'avons strictement pas envie de vous empécher de vous exprimer sur le sujet, mais nous aurions voulu que cela se fasse de manière plus structurée pour faciliter la lecture et les recherches de chacun, c'est pourquoi l'utilisation des anciens topics sur le vegan était plus appropriée...Cependant après rapide lecture des sujets et des interventions pas très "classe" qu'on y voit, nous vous laissons le choix entre utiliser un ancien topic ou en crééer un nouveau.

Nous vous demandons maintenant d'éviter de continuer sur ce topic, voir de faire des copier coller des interventions les plus importantes (à votre discretion) vers un sujet plus indiqué.

Nous rappellons que le débat doit être cordial et que tous doivent accepter les opinions des autres surtout quand celles ci sont étayées.

Bonne discussion à vous.

La modération.
PMEmail Poster
elodydelavie
Ecrit le : Vendredi 06 Novembre 2009 17h13

Roi des posts

Groupe : Banned
Membre n° : 6635

Situation : non specifié

QUOTE (troOn @ Vendredi 06 Novembre 2009 14h58)
hop un 2e vegan qui passait par là et qui a lu et qui réagit wink.gif

elodydelavie, étant fille d'agriculteur, tu m'excuseras mais il faut que je t'apprenne quelque chose tout de même. Non non, ce n'est pas ton père qui produit le lait, c'est bel et bien ses belles grosses vaches pleines de pis qui s'en chargent. Papa n'a pas de pis !!!

Et quoi qu'il arrive, elles ne terminent pas à l'abattoir ces gentilles bébétes ? Oui, je sais tu vas me dire qu'elles vivent plus longtemps que dans les usines à lait, quelques mois, quelques années de plus ?

Et leur veau, ce mignon petit pépère que papa a produit à la main, celui qui fait que maman vache a du lait, il est où ? ah il a été revendu ?

Pour moi, il n'y a qu'un seul argument qui tienne c'est celui de l'éthique. Quelle légitimité on peut bien avoir à soumettre, blesser, tuer, détruire, ce qui est sensible, quand il y a des alternatives ?

Je suis toujours effaré de lire ces histoires colportées de carences et d'anémie suite à un régime végétarien. Surement un reste du conditionnement à la culture aberrante de la viande en France. "J'aime trop la viande, m'en fous des conséquences".

Même au niveau élémentaire du respect entre les hommes. Vous vous rendez compte que relancer sans cesse la légende des carences ne fait que nous accuser de mensonge et nous ostraciser ?

Si vous voulez en discuter, je vous invite à passer à l'un des stands d'information de l'association VEGnord (les végétariens du nord). Nous en tenons un demain en face de la gare Lille Flandres, vous êtes les bienvenus pour discuter le bout de gras ou tailler une bavette wink.gif

alors je me suis peut être mal exprimée mais je n'ai rien contre les végétariens , je le répète! je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on peut très bien vivre sans viandes !
ce que je ne supporte pas , c'est les calomnies que l'on peut dire sur l'élevage , pour se justifier sur son refus de viandes !tu peux comprendre ça j'espère toi qui dit justement qu'on en a aussi vis à vis de toi! il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier!
et mon père ne produit pas son lait mais c'est pas la vache qui le crache direct dans la bouteille de lait non plus ( pas encore mais vu "l'exploitation" dont elles font preuve , ça va arriver , comme pour les marmottes tongue.gif pcq il y aura plus un agriculteur pour le faire )
Spoiler Inside

et pour l'abattoir , tu veux qu'on les mette tous dans une fosse commune et qu'on fasse une cérémonie à chaque décès sleep.gif ! c'est déjà aberrant le gâchis qui est fait et ce qui pourrait être exploité pour nourrir plus de personnes à moindre coût , je ne peux pas être d'accord avec toi ! je préfèrerais mourir comme une vache dans un abattoir d'un coup de matador que dans une longue agonie comme je vois tous les jours chez mes malades et personnes âgées! (mais ça c'est mon avis perso rarement partagé je m'en doute ph34r.gif )

tu veux qu'on respecte tes choix , respecte ceux des autres aussi , ça sera un début vers un possible dialogue!
à ce que je sache , à la base , on est omnivore , on a pu se développer et évoluer grâce à la culture et l'élevage , non?! je sais bien qu'il y a eu beaucoup de dérives depuis et j'en suis consciente et pas spécialement fière de notre espèce tous les jours mais faut pas faire de généralités et je ne sais pas ce que tu fais pour vivre mais chacun son boulot pour survivre flowers.gif

et sinon , on va peut être arrêter là ! le sujet étant "vos plats préférés " c'est quoi le tien? bleh.gif
Spoiler Inside

--------------------
mieux vaut être saoul que con , ça dure moins longtemps...

SAPERLIPOPETTE!!!
PMEmail Poster
elodydelavie
Ecrit le : Vendredi 06 Novembre 2009 17h15

Roi des posts

Groupe : Banned
Membre n° : 6635

Situation : non specifié

oups! javais pas vu le post d'avant , j'étais en train de l'écrire ! désolée
vous pouvez le retirer si vous le voulez mr team modo worthy.gif

--------------------
mieux vaut être saoul que con , ça dure moins longtemps...

SAPERLIPOPETTE!!!
PMEmail Poster
team modo
Ecrit le : Vendredi 06 Novembre 2009 17h20

Apprenti posteur
Group Icon

Membre n° : 8418

Le topic sera réouvert très bientôt.
PMEmail Poster
-xs-
Ecrit le : Mardi 10 Novembre 2009 18h45

Maitre posteur

Groupe : Membre actif
Membre n° : 4647

Situation : pris(e)

Loin de moi toutes connotations, et j'affirme mon entière hétéro sexualité, mais je dois avoué que j'adore : les glands, et les pines whistling.gif (connues en charente mais pas ailleur visiblement), ainsi que les religieuses...pour sauver l'honneur. chef.gif

Bref, que de délicieux desserts fourrés à la cypr...crème, pardon bleh.gif

--------------------
Ruthless gravity
PMEmail Poster
FRANCKYIV
Ecrit le : Mardi 18 Novembre 2014 18h50

Moderateur Informatique
Group Icon

Membre n° : 87

Le plat ... sans hésitation : Les pâtes !

Je pourrais en manger matin, midi et soir ... à la sauce tomate, ou au pesto.
De toutes les formes, spaghettini, penne, nouilles, farfalle, cannelloni, crozets, lasagne, tagliatelle ...

avec un peu de jambon cru, et c'est nickel :super:

Pour le dessert ... heu tous ? whistling.gif w00t.gif

Allez, on va dire que je fais pas mal ceci et que j'aime car c'est peu commun :

Adresse Web :
http://www.hervecuisine.com/recette/petits...chocolat-blanc/

grindance.gif

--------------------
user posted image
PMUsers WebsiteAOLMSN
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (5) « Première ... 3 4 [5]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Divers -> Bla bla & Jrad !