Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Divers -> Bla bla & Jrad !

> Vivre à Lille / Travailler à Paris
Pages : (2) 1 [2] 
( Aller vers premier message non lu )
Reply to this topicStart new topicStart Poll
Maxime
Ecrit le : Vendredi 19 Mai 2006 01h10
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

Roi des posts

Groupe : Membre actif
Membre n° : 2031

Situation : non specifié

Tiens, un forumeur de webrankinfo ! welcomeani.gif

--------------------
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
chbill
Ecrit le : Vendredi 19 Mai 2006 11h53

Dieu du forum

Membre n° : 2519

QUOTE (grined @ Jeudi 18 Mai 2006 20:52)
Bon je note, je note.

Prendre le TGV tous les jours, çà doit etre peut lourd sur la durée.
450 euros/mois plus un logement à payer sur lille .

Ben çà doit faire mal à la bite tout de même.

Plus les têtes de quiches à devoir se farcir pendant le voyage...un peu pénible..... sur la durée.
ça fait trois fois que je me fais des aller-retour sur Paris entouré de costume cravatte et moi déguisé pareils.
Ben punaise qu'est ce qu'ils sont cons:Ils sont tous à faire une gueule, ona l'impression qu'ils ont tous chopé le cancer + la discussion...bon quand y'en a une (parce que c'est pas gagné gagné)c'est voiture, costume, montre , le cul de la secretaire....Tu ressors de là t'as la migraine.

Le pire c'est que c'est aussi rentable de prendre un appart' à 2 sur Lille + payer l'abonnement que de se payer un logement équivalent à Paris... blink.gif
Concernant l'ambiance, c'est clair que c'est assez fermé, sauf faire partie d'un groupe (au bout de 4 ans avec pleins de galères et de grèves SNCF protest.gif , on se fait pas mal de connaissances en se faisant chier sur le quai de la gare...).

Mais bon quand tu as en moyenne au plus 6H de sommeil par nuit ph34r.gif (vu que quand tu rentres le soir à 20H, t'as pas envie d'aller te pieuter à 23H, tu recules et tu te couches encore plus tard... sinon tu vis pas !), bin le lendemain, à part tirer une tronche dans le train, dormir ou bosser sur un pc, t'es capable de rien...

Brrrr, rien que d'y repenser... crash.gif

--------------------
Il vaut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie, pour ne pas découvrir à l'heure de sa mort que l'on a pas vécu...

La résignation est un suicide quotidien. [Honoré de Balzac]
Ce qu'on appelle résignation n'est autre que du désespoir confirmé. [Henry David Thoreau]
Plus malheureux que tous est celui qui n'aime plus et ne peut oublier qu'il a aimé. [Adam Mickiewicz]
PMEmail Poster
newbie
Ecrit le : Vendredi 19 Mai 2006 12h31

lvl 70 du forum

Membre n° : 1630

Situation : solitaire

Si je peux me permettre, ce que décrit ch'bill c'est ce que vivent tous les banlieusards qui bossent à Paris, le confort du tgv en moins(les gens debouts serrés les uns contres les autres pendant une heure ou plus tout au matin...miam!!et plus de grèves encore...).

Le mieux c'est d'avoir les moyens de vivre à Paris dans un appart sympa, là, tu n'auras qu'une heure trente en moyenne de trajet par jour....

--------------------
"Ecoute-moi pauvre monde, insupportable monde, s'en est trop tu es tombé trop bas,
Tu es trop gris, tu es trop laid, abominable monde
Ecoute-moi un chevalier te défie!"
(L'homme de la Mancha)

user posted image
PMEmail PosterMSN
lolotte
Ecrit le : Vendredi 19 Mai 2006 12h49

Posteur habitué

Membre n° : 132

Situation : vit en concubinage

oui, et même s'il faut chercher longtemps, y'a moyen de trouver un appart pas trop cher encore (enfin, pour paris quoi!)

perso, je paye 710 € / mois pour un 48m²... dans paris, alors que la moyenne se situe plutôt entre 800 et 1000 € selon les quartiers... shhh.gif

on a un meilleur salaire à paris, certes (mes recherches voires mes trouvailles sur lille me montrent qu'il faut compter sur une baisse de 15 à 20% de réduction de salaire comparé à Paris), mais il faut aussi voir la qualité de vie (ce que je recherche activement!!!)

donc voilààà !!

--------------------
_____ user posted image _____
PM
grined
Ecrit le : Vendredi 19 Mai 2006 13h08

Dieu du forum

Groupe : Banned
Membre n° : 829

Putain chui malade ...... g du choper un virus imcubé par un de ses commerciaux coincé de l'anus
me suis dérangé pour un salaire foireux proche de la bonne blague.

ET surtout y'a l'autre là ...à qui fait faut pas que j'oublie d'envoyer une envellope anonyme remplie de farine.

Putain le mec..il me fait déplacer dans le vent.
Comment claquer 75 euros "just for fun"
PMEmail Poster
newbie
Ecrit le : Vendredi 19 Mai 2006 13h12

lvl 70 du forum

Membre n° : 1630

Situation : solitaire

attention, je tiens à préciser que les salaires sont plus élevés à Paris pour certains travailleurs seulement lol mais il est fort possible que notre frenchdread en fasse partie...
sinon Lolotte c'est vrai que pour Paris, ton appart c'est une affaire ohmy.gif question de temps et de bol wink.gif

@ Grined, je suis désolée pour ces galères ( le coup de l'enveloppe c'est pas mal lol)

--------------------
"Ecoute-moi pauvre monde, insupportable monde, s'en est trop tu es tombé trop bas,
Tu es trop gris, tu es trop laid, abominable monde
Ecoute-moi un chevalier te défie!"
(L'homme de la Mancha)

user posted image
PMEmail PosterMSN
lolotte
Ecrit le : Vendredi 19 Mai 2006 13h14

Posteur habitué

ouaip, ça m'est arrivé aussi:

1er RV: 1 aller-retour: bam, 60 €
ils me rappellent: ils veulent me revoir.
yesss!
2è RV: 1 aller-retour: bam, 60 €
ils me rappellent: ah bah en fait: NON.

et vlan 120€ dans les dents, 2 journées posées pour rien!!!!!
mad.gif

--------------------
PM
lolotte
Ecrit le : Vendredi 19 Mai 2006 13h18

Posteur habitué

QUOTE (newbie @ Vendredi 19 Mai 2006 13:12)

sinon Lolotte c'est vrai que pour Paris, ton appart c'est une affaire ohmy.gif question de temps et de bol wink.gif

ouaip, on a eu un vrai gros coup de bol!
à vrai dire, on s'en est toujours très bien sorti de ce point de vue-là...

--------------------
PM
Nowitzki
Ecrit le : Lundi 03 Juin 2013 09h47

Membre n° : 11336

Situation : célibataire

Bonjour,

Je viens vers vous afin de savoir la pénibilité que peut représenter mon prochain emploi du temps.

Je dois être en alternance entre Paris Lille et Dunkerque :

Lundi à Mercredi : Paris

Jeudi et Vendredi : Lille et/ou Dunkerque (fait en voiture)

VIs à vis de Paris j'envisage de ne pas me loger là bas vu la qualité de vie qui ressors des différents témoignages. J'envisage donc de prendre un appart' à proximité de la gare Lille Flandres pour éviter au maximum le métro au retour à Lille.

L'abonnement SNCF par mois me reviendrait à environ 500 euro (à voir avec l'entreprise). Niveau budget, je dois m'assurer de la possibilité de procéder avec eux.

Cependant ce qui me fait poser le plus de question est réellement la pénibilité : pensez-vous que pour un contrat en alternance a hauteur de 3 allers-retours par semaine à Paris + RER de Paris-Nord à Le Pecq (40min) de métro est réellement insurmontable ? Vous me répondrez que certains ne pourrez se le permettre, et d'autre que ça ne leur pose aucun probléme.

Dans les avantages je pense au prix du logement sur Lille incomparable à Lille, et la vie moins stressante... dans les inconvénients je me demande si à la longue c'est surmontable de faire 1h45 x 2 par jour.

Qui peut me parler des conditions de transport dans le RER A (ligne nanterre-le pecq) ?

J'ai envie de dire désolé pour le pavé, mais moultes questions viennent à moi !

clap.gif D'avance MERCI ! clap.gif
PMEmail Poster
Myu
Ecrit le : Lundi 19 Août 2013 21h47

Nouveau posteur
*

Membre n° : 10895

Si l'entreprise te rembourse la moitié de tous tes abonnements de transport en commun, c'est déjà ça...

Cependant, un salaire pour un contrat en alternance est trèèèèèèèès léger pour se permettre autant de dépenses.

Tout dépend de tes moyens...

De plus, cela risque d'être très fatiguant pour toi.

Mon homme fait toute la semaine l'aller/retour et a donc 3h de transports. Il n'a pas de cours à bosser à côté (après, tout dépend du diplôme que tu prépares...).

Tu as qu'une année d'alternance ?

Edit: youhou, je réponds 2 mois après tongue.gif
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (2) 1 [2]  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Divers -> Bla bla & Jrad !