Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Achats - Ventes - Test - Recherche - bons plans" -> Immobilier - Colocation - Location

> renseignements sur quartiers hellemmes fives mons
Pages : (3) 1 [2] 3 
( Aller vers premier message non lu )
Reply to this topicStart new topicStart Poll
Alexis59000
Ecrit le : Mercredi 16 Juin 2010 13h11
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

Nouveau posteur
*

Groupe : Membre actif
Membre n° : 9799

Situation : non specifié

QUOTE (Mozz @ Lundi 14 Juin 2010 18h16)
le futur stade du losc sera-t-il un atout pour le quartier ou pas?

Si tu parles du projet du grand stade, sa localisation me semble trop éloignée de Fives pour changer grand chose : la borne espoir est à Villeneuve d'Ascq, au-delà d'Hellemmes.

De toute façon, d'une manière générale nul riverain ne souhaite l'implantation d'une installation pareille à proximité de son lieu d'habitation. Cela ne fait qu'engendrer bruit, nuisances et désagréments. Il suffit d'entendre la consternation de certains habitants de Villeneuve d'Ascq au sujet de ce projet - mégalomaniaque, à mon humble avis ; mais il est vrai que je n'aime pas le foot.
PMEmail Poster
Alexis59000
Ecrit le : Mercredi 16 Juin 2010 13h15

Nouveau posteur
*

QUOTE (Tracker @ Lundi 14 Juin 2010 18h13)
Pour ce qui est de la fréquentation, c'est pas "pire" qu'ailleurs regardes le topic sur wazemmes ....

Oui je sais bien que certaines rues de Wazemmes ne sont pas sures. Là encore, tout dépend où on habite à Wazemmes.

Même si ces quartiers sont investis par des cadres moyens qui n'ont plus les moyens de se loger au centre, dans le vieux Lille, à Saint Maurice Pellevoisin ou dans le BMW, ils ne vont pas se métamorphoser si rapidement, à mon avis.

Wazemmes, un certain nombre de gens sont revenus de leur engouement initial.
PMEmail Poster
Alexis59000
Ecrit le : Mercredi 16 Juin 2010 13h19

Nouveau posteur
*

QUOTE (Alexis59000 @ Dimanche 13 Juin 2010 13h52)
Je n'ai pas remarqué d'insécurité particulière rue de Lannoy.

Euh, qu'est-ce que j'écrivais il y a quelques jours, à propos de la rue de Lannoy... blink.gif

http://www.nordeclair.fr/Actualite/Depeche...lle-fives.shtml
PMEmail Poster
Tracker
Ecrit le : Mercredi 16 Juin 2010 19h18

Posteur habitué

Membre n° : 3038

Situation : célibataire

oui j'ai lui cela dans le 20 mn mais a ce moment sur les champs Elysée c'est pareil ...
PMEmail PosterUsers Website
Mozz
Ecrit le : Jeudi 17 Juin 2010 14h16

legende du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 570

Situation : marié(e)

Séquestration et viol à Lille-Fives
Le 14 juin 2008, vers 4 h 30, un jeune homme découvre une femme qui gît à moitié dénudée sur le bitume de la rue Pierre-Legrand, l'artère principale du quartier de Fives. Les secours sont rapidement sur les lieux. La victime souffre de plusieurs fractures au rachis. Elle a sauté du premier étage d'un immeuble. Elle explique avoir été séquestrée par un certain Karim qui, assure-t-elle, l'a violée à plusieurs reprises sous la menace d'un couteau. Ses vêtements et le contenu de son sac à main sont éparpillés sur la chaussée. « Il les a jetés par la fenêtre », assure celle qui se nomme Farida X.

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
lalys
Ecrit le : Jeudi 17 Juin 2010 19h52

Apprenti posteur
**

Membre n° : 4312

Situation : vit en concubinage

Wahou ! Tout ça est très rassurant ! Ca fera bientot 1 an que j'ai atteri à fives. Un peu pressé par le temps de trouver un logement mais j'apprécie plus ou moins ce quartier.

--------------------
"Un jour, la chenille deviendra un joli papillon"[FONT=Optima]
PMEmail Poster
Mozz
Ecrit le : Lundi 21 Juin 2010 12h56

legende du forum

un bijoutier braqué à Fives, avec une BMW volée à un "kiné" de Lomme

La bijouterie Carillon située à Lille-Fives a été victime d'un braquage, samedi matin, rue Pierre Legrand. Deux inconnus dont l'un portait apparemment un pistolet mitrailleur Uzi,ont fait irruption dans le magasin, forçant le responsable, son fils, et un employé à se coucher et brisant une vitrine pour s'emparer de son contenu.

Les malfrats sont arrivés avec une BMW série 1 de couleur sombre, celle-là même qui avait été volée à un kinésithérapeute de Lomme, rue Victor-Hugo, jeudi en fin de matinée. Le praticien avait été braqué, également avec un Uzi.

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Mozz
Ecrit le : Jeudi 22 Juillet 2010 12h23

legende du forum

Une fleuriste braquée au couteau mardi à Fives

jenifer, 25 ans, est toujours sous le choc du braquage subi mardi à Tropic, ...

le magasin de fleurs où elle est employée rue de Lannoy, à Lille-Fives. Il était 17 h 40, quand les faits se sont produits : « J'étais au comptoir avec une fille que je connaissais. On a vu passer un gars le long de la vitrine. Il avait l'air bizarre, habillé comme en hiver avec des gants et une sorte de chapeau. » L'individu entre dans la boutique et va directement aux deux filles. Il sort un couteau de cuisine et les menace : « Il m'a dit : " la caisse !". Je lui ai tout donné. Il a aussi pris le téléphone portable de ma copine. Puis il nous a envoyées derrière en demandant de se taire et de ne pas bouger. » L'homme, semblant âgé d'une trentaine d'années, repart avec quelques dizaines d'euros à peine.

Pas de violences physiques, mais des séquelles psychologiques pour Jenifer : « C'est la première fois. Je suis enceinte de trois mois. Je suis choquée et j'ai des douleurs au ventre. Je vais aller à la maternité me faire examiner. » Hier, la jeune femme a préféré s'installer sur une chaise à la porte d'entrée : « Comme ça je peux sortir. Un agresseur peut toujours me bloquer mais au moins je peux crier dans la rue. J'ai peur qu'il revienne. » Jenifer évoque aussi un sentiment d'insécurité dans ce secteur fivois du square des Mères. La Sûreté de Lille est saisie de l'enquête

Le square des Mères avait défrayé la chronique en juin avec le vol de 600 couches pour bébé dans la crèche municipale, puis une agression au couteau dans le parc public quelques jours plus tard.

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Mozz
Ecrit le : Vendredi 23 Juillet 2010 21h11

legende du forum

Depuis février, une hausse des vols à la roulotte à Hellemmes et Lille-Fives, notamment dans le secteur du Mont-de-Terre, est constatée.

Plusieurs dizaines sont reliées entre eux. Les auteurs de cette série ne s'embarrassent pas d'un mode opératoire compliqué : ils cassent, principalement la nuit, une fenêtre de la voiture avec un brise-vitre et la fouillent. Ils volent des objets avec une certaine valeur marchande à la revente, en particulier des GPS.

Au cours des différentes constatations, la police parvient à déceler des traces papillaires. Ces relevés sont intégrés aux fichiers policiers et permettent d'identifier deux individus qui s'y trouvent déjà. Il s'agit d'un ado de 14 ans et d'un jeune de 19 ans. Tous les deux ont été interpellés cette semaine par la brigade roulage, en charge de l'enquête, de la Sûreté urbaine de Lille.

Lors de leur garde à vue, ils ont avoué 49 vols à la roulotte ou tentatives. Le plus âgé, toxicomane, a expliqué avoir agi afin de financer ses achats de drogue. Il a été déféré au parquet de Lille avant d'être libéré, sous contrôle judiciaire. Il sera jugé en août au tribunal correctionnel. Quant au mineur, lui aussi a été relâché. Il sera poursuivi par la justice.

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Alexis59000
Ecrit le : Mercredi 28 Juillet 2010 10h16

Nouveau posteur
*

QUOTE (Mozz @ Lundi 21 Juin 2010 11h56)
un bijoutier braqué à Fives, avec une BMW volée à un "kiné" de Lomme

La bijouterie Carillon située à Lille-Fives a été victime d'un braquage, samedi matin, rue Pierre Legrand. Deux inconnus dont l'un portait apparemment un pistolet mitrailleur Uzi,ont fait irruption dans le magasin, forçant le responsable, son fils, et un employé à se coucher et brisant une vitrine pour s'emparer de son contenu.

Les malfrats sont arrivés avec une BMW série 1 de couleur sombre, celle-là même qui avait été volée à un kinésithérapeute de Lomme, rue Victor-Hugo, jeudi en fin de matinée. Le praticien avait été braqué, également avec un Uzi.

En fait, Carillon est un horloger, qui a étendu son activité à la bijouterie. C'est un assez beau magasin, à l'accueil agréable.
PMEmail Poster
lmm
Ecrit le : Jeudi 19 Août 2010 00h36

Membre n° : 9950

Bonjour, j'aimerai qques renseignements très particuliers a dire vrai. Pour mes études, j'emmenage sur Lille tout comme mon copain. Nous allons habiter dans des quartiers différents, moi lille centre et lui a Fives. J'ai entendu pas mal de chose sur Fives, il va se situer près de la rue du calvaire (rien que le nom..) j'aimerai savoir, si cette rue était "craignoss" ou pas. Oui je m'inquiete pour mon cheri wub.gif
PMEmail Poster
Alexis59000
Ecrit le : Vendredi 20 Août 2010 10h01

Nouveau posteur
*

QUOTE (lmm @ Mercredi 18 Août 2010 23h36)
Bonjour, j'aimerai qques renseignements très particuliers a dire vrai. Pour mes études, j'emmenage sur Lille tout comme mon copain. Nous allons habiter dans des quartiers différents, moi lille centre et lui a Fives. J'ai entendu pas mal de chose sur Fives, il va se situer près de la rue du calvaire (rien que le nom..) j'aimerai savoir, si cette rue était "craignoss" ou pas. Oui je m'inquiete pour mon cheri  wub.gif

Fives n'est pas un coupe-gorge, bien que la population y soit diversifiée : la classe moyenne y côtoie la classe populaire et aussi une population marginalisée. Rien à voir avec certains quartiers du nord de Roubaix, par exemple.

La rue du Calvaire est toutefois une de ces petites rues transversales un peu limites, d'assez mauvaise réputation, que Fives renferme... On y trouve des squats, des "cas sociaux" avec des clebs molossoïdes ou non, qui considèrent un peu cette petite voie comme leur propriété exclusive. De plus, elle est systématiquement arpentée par les tziganes du camp situé sous le périphérique, tout proche de là : ceux-ci collectent les résidus et déchets, notamment les soirs où soit les conteneurs dédiés au tri sélectif, soit les objets encombrants sont déposés sur le trottoir. Ils font également la manche jusqu'à plus loin dans le quartier, place de Geyter et au début de la seconde partie de la rue Pierre Legrand.

Mais, bonne nouvelle : la mairie a profité de l'été pour murer solidement les deux squats les plus visibles de la rue du Calvaire. En outre, il y a quand même aussi quelques bâtiments corrects dans la rue.

La rue est géographiquement bien située par rapport au centre de Lille, puisqu'elle est à l'ouest de Fives, à cinq minutes environ du métro Caulier et sept minutes du métro Fives.

En résumé, c'est une rue que j'aurais qualifiée d'assez "craignos" il y a trois ou quatre mois, mais qui semble en voie de s'améliorer, comme un certain nombre de rues de Fives d'ailleurs. Mais il y a encore du "travail", si je puis dire.

Je te recommande la vigilance et de bien examiner l'immeuble dans lequel ton ami envisage d'emménager, ainsi que son voisinage immédiat. Il vaut mieux éviter de garer durablement sa voiture dans cette rue, quoique j'y ai souvent garée de jour la mienne, un véhicule banal, sans qu'il lui soit rien arrivé.

Cela dit, je n'ai parlé que de la rue du Calvaire elle-même. La rue Bernos, par exemple, que la rue du Calvaire croise, est une artère bruyante, mais habitée en grande partie par des classes moyennes et des étudiants y louant des studios dans des maisons divisées en appartements.
PMEmail Poster
Mozz
Ecrit le : Lundi 30 Août 2010 21h17

legende du forum

Lille-Fives : série de vitrines cassées rue Pierre-Legrand

Deux agences bancaires, le cabinet d'un kinésithérapeute, une pharmacie et un restaurant qui fait également salle de spectacles : c'est le triste palmarès décroché par quelques agités qui s'en sont pris, vraisemblablement dans la nuit de dimanche à lundi, à des vitrines de la rue Pierre-Legrand.

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
mitochondrie
Ecrit le : Lundi 14 Novembre 2011 20h16

Nouveau posteur
*

Membre n° : 10756

Situation : pacsé(e)

je remonte ce sujet car nous aussi sommes en recherche de logement dans ces quartiers... (et vers le CHR, je n'y ai même pas mis les pieds encore...) . Mon conjoint peut prendre le train à Lille Flandres ou Lille CHR.
Les faits divers rapportés par Mozz ne me rassurent pas... yikes.gif

On est allés à Fives pour voir des agences immobilières et aussi pour tater l'ambiance du quartier : on a trouvé que certaines rue étaient un peu crades (détritus par terre, vieilles bagnoles pourries...) par ex rue Pierre Legrand ou rue de Philadelphie. Je sais bien que c'est un quartier populaire mais bon, populaire ne veut pas dire sale ?

Une collègue m'a dit d'éviter de chercher vers mont de terre mais trouve que vers Fives centre c'est sympa. Bref, on est un peu perdus...

Si ceux qui ont acheté vers Fives en 2008 pouvaient me renseigner, ce serait cool worthy.gif
PMEmail Poster
Mozz
Ecrit le : Lundi 14 Novembre 2011 20h47

legende du forum

Pour fives vers mont de terre,l'avis de Paul en page 1 me semble être le meilleur témoignage qu'on puisse te donner smile.gif

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (3) 1 [2] 3  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Achats - Ventes - Test - Recherche - bons plans" -> Immobilier - Colocation - Location