Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Achats - Ventes - Test - Recherche - bons plans" -> Immobilier - Colocation - Location

> Vivre à Roubaix ?
Pages : (2) [1] 2 
( Aller vers premier message non lu )
Reply to this topicStart new topicStart Poll
Toulousaine
Ecrit le : Jeudi 07 Juillet 2011 22h46
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

Groupe : Membre actif
Membre n° : 10578

Situation : non specifié

Bonjour à tous ! smile.gif

Je suis étudiante et originaire de Toulouse, j'intègre l'année prochaine l'iut information et communication à Roubaix.
Je cherche donc un appart' !
Ne connaissant pas le coin, j'ai commencé par chercher des logements à Roubaix même puis j'ai consulté des forums qui ne me donne pas (mais alors pas du tout) de bons avis sur le ville de Roubaix, ils évoquent la "déliquance, guerre des gangs avec tourcoing, misère" et j'en passe.

Je fais donc appel à vous !
Est-il préférable d'habiter à Lille plutôt qu'à Roubaix ??

Merci pour vos réponses ! tongue.gif
PMEmail Poster
Seto
Ecrit le : Jeudi 07 Juillet 2011 22h51

Posteur expérimenté

Membre n° : 2493

Lille et de très loin. Il y a quelques quartiers sympas à roubaix mais dans l'ensemble c'est pas terrible.... Ceci étant les loyers ne sont pas les mêmes non plus.

--------------------
"I'm going to teach you how to live! FLIGHT SUIT UP!"

Wanna be my wingman?
PMEmail PosterMSN
Toulousaine
Ecrit le : Jeudi 07 Juillet 2011 22h59

Oui c'est sûr !
Je cherche surtout à me sentir bien chez moi pour pouvoir apprécier la région smile.gif
L'arret de métro de l'iut est "eurotéléport", je recherche à maxi vingt minutes de l'école, quel quartier me conseilleriez vous ?
PMEmail Poster
Seto
Ecrit le : Jeudi 07 Juillet 2011 23h55

Posteur expérimenté

Membre n° : 2493

tu as l'avantage d'avoir la ligne de tram' et de métro, regarde les arrêts sur le site de transpole (la compagnie de transport locale). Ca te donnera une meilleure appréciation de tes possibilités.

--------------------
"I'm going to teach you how to live! FLIGHT SUIT UP!"

Wanna be my wingman?
PMEmail PosterMSN
Mozz
Ecrit le : Vendredi 08 Juillet 2011 05h44

legende du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 570

Situation : marié(e)

bienvenue dans la région , toulousaine^^

Roubaix, j'y connais pas grand chose tongue.gif
il y a bien quelques endroits craignos mais je ne suis pas assez calé sur la question

je te conseille de tenter sur le parc saint maur et de prendre le métro et la tu auras tes 20 min de trajet max
et tu seras très proche du centre nerveux Lillois
recherche donc vers saint maurice pellevoisin

une petite carte des TEC
http://transpole.prod.navitia.com/carte/default.asp?verif=1

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Tawny
Ecrit le : Vendredi 08 Juillet 2011 10h38

Dieu du forum

Membre n° : 3272

Situation : vit en concubinage

Hello !

Je vis à Roubaix depuis six ans à présent, mais je te conseille de vivre à Lille si tu peux te le permettre.
En effet les loyers ne sont pas chers ici, du moins cela dépend dans quel quartier ... je suis à Barbieux, un coin très calme, un grand parc pour se promener, pas de petites racailles pour t'ennuyer, stations de tramway proches, et tout ce dont j'ai besoin : médecin, dentiste, pharmacie, boulangerie, clinique vétérinaire (c'est important si tu as un animal laugh.gif ), commerce de proximité ...

Toutefois, sur Lille tu peux sortir le soir, aller te faire un ciné plus facilement qu'à Roubaix (le cinéma se trouve à Eurotéléport, mais beaucoup de personnes indésirables le soir dans ce quartier ... je déconseille d'y aller seul), tu peux rejoindre la plupart de tes futurs potes qui y seront certainement, les bars y sont plus sympa, l'ambiance de Lille ... wub.gif et tu ne dois pas regarder constamment ta montre pour dire "zut ! mon métro part dans 10mn" alors que tu passais une agréable soirée avec tes potes ... ! ph34r.gif

Maintenant, si tu souhaites savoir ce qu'il y a d'intéressant proches des métros ou tramway, un site que j'apprécie : Immo Tram c'est une agence immo récente (le site n'est pas forcément top, mais le concept : trouver un studio à moins de 10mn à pied d'une station de métro ou de tramway).

Au final : Lille, Lille, Lille et euh ... ah oui, Lille ! whistling.gif

Mais si tu viens vivre à Roubaix, bah on s'appellera et on ira à Lille ensemble ! fool.gif

Edit : Oui, je suis sympa avec les Toulousains car une pote vit à Mauvaisin et que j'aime bien les gens de là-bas cheers.gif

Ce message a été modifié par Tawny le Vendredi 08 Juillet 2011 10h39
PMEmail PosterUsers Website
Bogdahn
Ecrit le : Vendredi 08 Juillet 2011 12h14

Dieu du forum

Membre n° : 5899

C'est super lille, tu peux aller faire la fête dans les rues à beuvrie, et puis c'est vachement sécurisé, bon ok y a eu 3-4 mecs qui se sont fait trouer au couteau ces derniers mois, mais bon, qui ne risque rien hein !

Plus sérieusement je comprends pas l'obsession des gens à vouloir aller à lille pour faire des sorties, y a pleins de bars sympa et bien moins bondés dans les villes à côté. Après pour lever de la viande saoule c'est peut être moins simple. Dans tous les cas, en allant à l'école à roubaix, je suis persuadé que les étudiants du coin ont établit leur fief pas loin de l'école, donc les sorties régulières se feront plus à roubaix.
Et si on parle pas boisson, si on parle de culture, primo c'est souvent à des heures largement compatibles avec les transports en communs, secondo si on cherche bien y a plein de choses à faire partout, et pas juste à un endroit de lille.

--------------------
"J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler" (Gustave Flaubert)

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." Déclaration des droits de l'homme de 1793, article 35.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
Toulousaine
Ecrit le : Vendredi 08 Juillet 2011 14h21

Merci à tous pour vos réponses ! biggrin.gif

Si je fais un p'tit bilan, Lille est gagnante et de très LOIN !!
Pour info, je monte lundi pour des visites et du coup je vais faire les deux villes : roubaix le matin et lille l'après-midi !

@Mozz : Saint-Maurice serait parfait niveau temps de trajet mais je ne trouve pas grand chose à louer dans le quartier sad.gif
Mais merci pour ces quelques pistes !

@Tawny : Super message ! Je ne doute pas de la sympathie des Lillois non plus thumbup.gif
Le problème avec Lille c'est que je trouve beaucoup sur villeneuve d'ascq qui est un peu loin d'eurotéléport je pense ?

@Bogdahn : je viens dans le nord pour étudier avant tout mais les soirées entre amis me semble quand même indispensables pour m'intégrer et découvrir la région, je veux m'y sentir bien et pouvoir rentrer tranquille chez moi après une soirée entre amis (arrosée ou pas) tongue.gif

Encore merci, ville Toulouse, et vive Lille !!
PMEmail Poster
Gerg
Ecrit le : Vendredi 08 Juillet 2011 15h27

Dieu du forum

Membre n° : 6082

QUOTE (Toulousaine @ Vendredi 08 Juillet 2011 13h21)
Merci à tous pour vos réponses ! biggrin.gif

Si je fais un p'tit bilan, Lille est gagnante et de très LOIN !!
Pour info, je monte lundi pour des visites et du coup je vais faire les deux villes : roubaix le matin et lille l'après-midi !

@Mozz : Saint-Maurice serait parfait niveau temps de trajet mais je ne trouve pas grand chose à louer dans le quartier sad.gif
Mais merci pour ces quelques pistes !

@Tawny : Super message ! Je ne doute pas de la sympathie des Lillois non plus thumbup.gif
Le problème avec Lille c'est que je trouve beaucoup sur villeneuve d'ascq qui est un peu loin d'eurotéléport je pense ?

@Bogdahn : je viens dans le nord pour étudier avant tout mais les soirées entre amis me semble quand même indispensables pour m'intégrer et découvrir la région, je veux m'y sentir bien et pouvoir rentrer tranquille chez moi après une soirée entre amis (arrosée ou pas) tongue.gif

Encore merci, ville Toulouse, et vive Lille !!

Bienvenue à toi,

entre Lille (très chère) et Roubaix (avec certains quartiers à éviter), puisque tu vas aller dans une école toute proche d'une station qui fait à la fois tramway ET métro tu pourras te permettre de chercher aussi du côté des villes qui sont entre les deux...

Je pense notamment à Marcq-en-Baroeul, Wasquehal, La Madeleine ou Mons-en-Baroeul qui sont un peu moins chère que Lille, le plus souvent très calme et également moins loin de ton IUT...

De fait ton choix ne se résume pas à Roubaix OU Lille, tu as plein de possibilités intermédiaires wink.gif

--------------------
C'mon have a drink 'round the house
There's white.
There's red.
There's sausage.
PMEmail PosterMSN
orchis
Ecrit le : Samedi 09 Juillet 2011 10h42

Roi des posts

Membre n° : 7155

Situation : amour à sens unique

Tawny à tout résumé (a mon sens)

Je ne connais Roubaix que d'y avoir été en journée et même dans certain quartier en plein jour je ne m'y risquerais pas seule !!!

Comme le dit Bog , il n'y a pas que Lille pour sortir ... mais il faut avouer que les meilleurs moment que j'ai passé , ont souvent été SUR Lille bleh.gif

Si tu veux vraiment t'intégrée ne t'inquiete vraiment pas ... les nordistes sont des AMOURS (bon il y a quand même quelques cons ... mais comme tu as commencé sur CE forum ... tu as deja fait leur connaissance "et j'en fait partie") shhh.gif shhh.gif

Spoiler Inside

--------------------
“La multitude de ceux qui se livrent au plaisir sans respect a plus fait pour le déshonorer que ceux qui le condamnent et s'en abstiennent.”

Tout rêves oubliés , c'est une lettre non lue (Werber)

http://www.ircbel.com/
PMEmail Poster
Tawny
Ecrit le : Samedi 09 Juillet 2011 11h52

Dieu du forum

Membre n° : 3272

Situation : vit en concubinage

QUOTE (orchis @ Samedi 09 Juillet 2011 09h42)

Spoiler Inside

+1
PMEmail PosterUsers Website
Hilly23
  Ecrit le : Samedi 09 Juillet 2011 16h49

Apprenti posteur
**

Membre n° : 10527

Situation : pris(e)

Humm, Roubaix ...

Je crois que c'est la pire ville dans laquelle j'ai habité ... A part le parc Barbieux et certains trucs à Eurotéléport vraiment je trouve cette ville très craignos ...

Quand on a dit aux Gens qu'on allait aménager à Roubaix bin c'est simple, ils veulent pas venir ...

Se promener seule quand on est une femme ici franchement déconseillé, du moins dans mon coin (Roubaix Charles de Gaulle) ...

Bruit à gogo, marchands de sommeil, grosses nuisances sonores, ptits cons en scoot, claxons et cris à n'importe quelle heure et on a de la chance de pas être dans une zone sensible parce que je me demande ce que ça doit être là-bas !

Si tu as un scoot ou une moto n'espère même pas pouvoir le laisser dehors, même attaché tu le retrouveras soit en morceaux ... Soit pas du tout ph34r.gif

Sinon c'est très populaire, et tu croises souvent des gens défavorisés ... Taux de chômage très élevé et délinquance je t'en parle pas ... Dans mon quartier beaucoup de boîtes à lettres défoncées, les gens en changent souvent par ici ...

Bon à part ça il paraît qu'il y a des trucs bien à Roubaix ... Moi à part le Musée de la piscine et LIDL à vrai dire j'ai pas osé mettre les pieds dehors ... Quand je sors c'est surtout sur Lille et c'est clair que même si Lille c'est pas tout beau tout rose non plus pour moi y'à pas photo, vaut mieux habiter sur Lille qu'à Roubaix !

Y mettre un peu plus cher dans le loyer si on peut mais au moins t'auras un meilleur cadre de Vie, t'auras pas peur de sortir ou de rentrer tard ... Mais si tu cherches sur Lille c'est pareil renseignes toi bien sur ton quartier smile.gif

D'ailleurs nous on en a ras-le-bol de Roubaix, nous voilà à une semaine pile du déménagement ... Et devines où on va ... grindance.gif

Vive Lille hehe ça va nous faire un bien fou je pense !

Bonne recherche en tout cas et tiens nous au courant !
PMEmail Poster
orchis
Ecrit le : Samedi 09 Juillet 2011 23h48

Roi des posts

Membre n° : 7155

Situation : amour à sens unique

QUOTE (Tawny @ Samedi 09 Juillet 2011 10h52)
QUOTE (orchis @ Samedi 09 Juillet 2011 09h42)

Spoiler Inside

+1

OUFFF je finissais par me dire que j'etait seule dans ce cas shhh.gif

Spoiler Inside

--------------------
“La multitude de ceux qui se livrent au plaisir sans respect a plus fait pour le déshonorer que ceux qui le condamnent et s'en abstiennent.”

Tout rêves oubliés , c'est une lettre non lue (Werber)

http://www.ircbel.com/
PMEmail Poster
Toulousaine
Ecrit le : Mardi 19 Juillet 2011 12h27

Bonjour tout le monde !!

Grâce à vos conseils j'ai aujourd'hui les clefs de mon premier petit studio !
VERDICT : Marcq en Baroeul !!
J'ai visité des appart' catastrophiques et je suis tombée sur celui là qui est parfait, il me tarde déjà d'y habiter et de découvrir le "nord" !! biggrin.gif

Merci à tous.
A très bientôt sur Lille !! fool.gif
PMEmail Poster
Bogdahn
Ecrit le : Mardi 19 Juillet 2011 12h29

Dieu du forum

Membre n° : 5899

Ah bah ça a été vachement vite !
Content pour toi smile.gif

--------------------
"J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler" (Gustave Flaubert)

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." Déclaration des droits de l'homme de 1793, article 35.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Achats - Ventes - Test - Recherche - bons plans" -> Immobilier - Colocation - Location