Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Achats - Ventes - Test - Recherche - bons plans" -> Immobilier - Colocation - Location

> Déménagement bientôt : quels quartiers?
Recherche d'informations, d'expériences

Reply to this topicStart new topicStart Poll
Petite Fleur
  Ecrit le : Mercredi 06 Juin 2012 15h15
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

Groupe : Membre actif
Membre n° : 11016

Situation : vit en concubinage

Bonjour à toutes et à tous.

Mon compagnon et moi allons bientôt déménager et on voudrais savoir ou chercher, les meilleurs quartiers et/ou les meilleures villes de l'agglomération Lilloise.

Lui travaille sur La Madeleine, moi sur Villeneuve d'Ascq. On recherche quelque chose qui nous permette de joindre nos boulots respectifs en maxi 45min en transport en commun.

On est tous les deux calmes et travailleurs donc on veut éviter les quartiers trop animés, bruyants.
Surtout pas de quartiers à risques car je ne veux pas flipper quand je met le nez dehors à la nuit tombée! On veut éviter les quartiers chauds, les quartiers des bars, des dealeurs de drogue, de la racaille...
En somme en quartier résidentiel calme. Si possible des espaces verts.

Et si vous avez idée du type de loyers qu'on peut attendre (charges exclues) pour un T3/T4 sur ces quartiers là, ça serait génial. Moi j'ai pas trop d'idées là-dessus.

Voilà, dans l'attente d'avoir des réponses et témoignages! smile.gif
PMEmail Poster
webninja
Ecrit le : Jeudi 07 Juin 2012 10h11

Posteur habitué

Membre n° : 1916

Situation : non specifié

ph34r.gif
PM
chtitouriste
Ecrit le : Lundi 11 Juin 2012 13h37

Apprenti posteur
**

Membre n° : 5973

Situation : célibataire

Slt,

Sur lille dans un quartier sympa,

Comme République, Vieux Lille. Un T3, T4 te coutera au minimum 800E ..

Si tu t'éloigne un peu , ce devrait être plus raisonnable..

A toi de trouver le juste milieu, tu trouvera des annonces de particuliers sur le bon coin ou pap...

PMEmail Poster
Bogdahn
Ecrit le : Mardi 12 Juin 2012 20h38

Dieu du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 5899

QUOTE (chtitouriste @ Lundi 11 Juin 2012 13h37)
Slt,

Sur lille dans un quartier sympa,

Comme République, Vieux Lille. Un T3, T4 te coutera au minimum 800E ..

Si tu t'éloigne un peu , ce devrait être plus raisonnable..

A toi de trouver le juste milieu, tu trouvera des annonces de particuliers sur le bon coin ou pap...

Euh t'es loin de la vérité...

--------------------
"J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler" (Gustave Flaubert)

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." Déclaration des droits de l'homme de 1793, article 35.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
mitochondrie
Ecrit le : Mardi 19 Juin 2012 20h18

Nouveau posteur
*

Membre n° : 10756

Situation : pacsé(e)

QUOTE (silexame @ Jeudi 07 Juin 2012 09h11)
Évitez Lille même, où tous les quartiers sont devenus craignos...
Je connais moins les quartiers périphériques, mais a priori il vaut mieux cibler une agglo résidentielle entre la Madeleine et Villeneuve (ça sera moins cher, en plus !).

tous les quartiers de Lille seraient craignos ? c'est quoi craignos pour toi ?
mis à part certains coins à Wazemmes, moulins et Lille sud, je ne trouve pas que Lille soit craignos...

petite fleur, quel serait votre budget ?
PMEmail Poster
webninja
Ecrit le : Mercredi 20 Juin 2012 10h27

Posteur habitué

Membre n° : 1916

ph34r.gif
PM
Momoko
Ecrit le : Samedi 23 Juin 2012 21h43

Apprenti posteur
**

Membre n° : 9400

Situation : amour à sens unique

Hors Lille tu as ma ville, Haubourdin qui est assez sympa, tu as tout ce qu'il faut à proximité (magasins pour faire tes courses, services -poste/coupe-tiff/snack...) et ya pas mal de bus qui y passe (54 et 12 qui relient la ligne rouge de métro, 63 qui relie la jaune et d'autres que j'ai oublié...) et c'est relativement calme, même niveau quartiers de blocs hlm y a pas de gros pépins (bon si t'as une poubelle cramée au nouvel an c'est beau) .

A côté tu as Loos, mais là ça dépend des coins, leurs quartiers hlm sont moins sympathiques, le centre ville est assez bouché niveau circulation des voitures, mais sinon là aussi t'as tout à proximité et beaucoup de bus, c'est une ville collée à Lille (niveau Porte des postes entre autre).

Il y a aussi Lomme et Lambersart mais là je connais moins, elles sont assez grandes et y a pas mal d'animations culturelles et de commerces, et il y a plusieurs stations de métro!

J'avais aussi repéré une petite ville de rien du tout accollé à la Cité Scientifique de Villeneuve d'Ascq, Sainghin-en-mélantois qui m'avait l'air d'être pas mal desservi par les bus et qui relient au métro Cité Scientifique ou 4 Cantons... J'y avais vu un T2, le seul que j'ai trouvé la bas en location..

Voilà quelques idées qui me viennent en tête, après tout dépend de combien tu peux mettre en loyer. Le moins cher est je crois Haubourdin (bien que ça augmente pas mal ces derniers temps) et Sainghin-en-mélantois, ensuite Loos je pense, puis Lomme-Lambersart où là ça dépend vraiment des quartiers (genre l’Hippodrome ça coûte un bras+un rein+ un oeil au moins...).

PMEmail Poster
anne1982
Ecrit le : Vendredi 23 Novembre 2012 17h36

Nouveau posteur
*

Membre n° : 11183

Comme la plupart des grandes villes, le prix de l'immobilier est bien plus important au centre qu'en périphérie. C'est vrais que Lille centre c'est pas super toptop coté tranquillité et on trouve des biens immobiliers moins cher et plus tranquille en s'éloignant un peu, comme les villes citées déjà par d'autres.
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Achats - Ventes - Test - Recherche - bons plans" -> Immobilier - Colocation - Location