Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum Actualité générale -> Actualité et faits divers sur Lille et sa métropole

> Les faits divers sur Lille et sa métropole
topic hondelatte du nord
Pages : (28) 1 [2] 3 4 ... Dernière »
( Aller vers premier message non lu )
Reply to this topicStart new topicStart Poll
Ricky_Wilson
Ecrit le : Dimanche 11 Octobre 2009 11h41
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

Maitre posteur

Groupe : Membre actif
Membre n° : 4014

Situation : pris(e)

QUOTE (Mozz @ Jeudi 08 Octobre 2009 12h34)

Englos : la police échange des tirs avec des braqueurs

La bijouterie Jean Delatour, installée sur la zone commerciale d'Englos a été victime d'un braquage, ce matin. Les malfaiteurs sont intervenus un peu avant 10 h.

La bijouterie Jean Delatour, installée sur la zone commerciale d'Englos a été victime d'un braquage, ce matin. Les malfaiteurs sont intervenus un peu avant 10 h.

Deux hommes sont entrés dans la bijouterie, le visage recouvert d'une cagoule, et armés d'un pistolet pour l'un et d'un pistolet mitrailleur pour l'autre. Ils ont forçé les quatres employés à se plaquer au sol. Une cliente, qui était dans le magasin au moment du braquage, a également été mise en joue, et forcée à se coucher au sol.

Les braqueurs ont brisé les vitres des présentoirs pour emporter l'ensemble des bijoux qui s'y trouvaient. Ils ont également emporté la caisse.

Echange de tirs sur le centre commercial

Mais au momenbt où ils sont sortis de la bijouterie pour se jeter dans le Renault Espace qui les attendait juste devant, ils ont été pris en chasse par deux motards de la police, qui se trouvaient être en patrouille sur le centre commercial. Policiers et malfaiteurs ont échangé des tirs à ce moment : les malfaiteurs ont tiré plusieurs coups de feu en direction des motards, qui ont riposté.

Les braqueurs ont ensuite pris la fuite en voiture. La course poursuite s'est pourcuivie sur une dizaine de kilomètres, dans les rues de Lomme. Le véhicule des braqueurs a fini sa course dans un accident, rue Boufflers. Les circonstances exactes de l'interpellation restent encore floues. Il semble que le premier braqueur a été interpellé presqu'immédiatement après l'accident de la rue de Boufflers. Le second a tenté de s'enfuir, à pied, pour être rattrapé par l'un des motards. Celui-ci aurait été blessé au cours de l'interpellation.

http://www.nordeclair.fr/Actualite/Depeche...f-1116981.shtml

failli faire mes courses la bas ce matin blink.gif

Ils sont encore sous le coup de l'émotion, suite à la folle course-poursuite engagée jeudi avec des braqueurs qui ont tiré trois fois dans leur direction, après l'attaque de la bijouterie Jean-Delatour (notre édition d'hier). Ces deux motards lillois ont reçu hier les félicitations de leur hiérarchie pour leur « courage » et leur « sang-froid ».
« On roulait la peur au ventre et franchement, j'ai encore le ventre serré aujourd'hui », confie Jean-Yves (1), qui le dit tout net : « Depuis 27 ans que je suis policier, je n'ai jamais vu autant de détermination et de violence. » Ils n'étaient pas par hasard à Englos. Avec son collègue Philippe, 17 ans de police au compteur dont 5 comme motard, ils ne patrouillaient pas par hasard à Englos jeudi. « Nos chefs nous ont demandé d'être vigilants sur les vols à main armée, c'est pour ça qu'on était à Englos, raconte Philippe. On a entendu sur les ondes qu'un braquage était en cours dans le secteur, puis un automobiliste nous a hélés après avoir vu des hommes lourdement armés pénétrer chez Jean-Delatour. » Jean-Yves explique avoir alors décidé de se placer en surveillance à proximité de la bijouterie, de manière à ne pas être vu, pour « ne pas risquer une prise d'otages ».

Ils se voient mourir plusieurs fois. Lorsque les braqueurs sortent de la bijouterie et démarrent leur Renault Espace, Philippe les voit foncer sur lui : « J'ai sorti mon arme et essayé de viser les pneus, mais mon tir a touché la carrosserie et ils ont pris le large. » Pendant la poursuite, les motards essuient plusieurs tirs de pistolet-mitrailleur Uzi, une première fois devant le Macumba, puis devant le rond-point du MIN, où ils voient le passager sortir son buste de la voiture pour les viser et décocher une nouvelle rafale. « Là, on a compris que nos vies étaient menacées, poursuit Jean-Yves. On les a suivis à distance, en veillant à rester dans l'angle mort. » Un peu plus tard, à la sortie de la rocade nord-ouest, à Lambersart, « on s'est dit "on va mourir". Ils ont mis l'Espace en travers de la bretelle et on a vu le passager nous ajuster. On a stoppé et on s'est allongé derrière nos motos pour éviter le tir... » La folle course-poursuite. Les motards décrivent des fugitifs prenant des risques insensés en centre-ville pour les semer, brûlant les feux, grillant les stops. « Nous, on les suivait pour informer le central et aider à la mise en place de la souricière, on n'était pas là pour les interpeller. On craignait les dommages collatéraux. » Jean-Yves lutte au corps-à-corps avec un des braqueurs. Une fois le véhicule accidenté et les braqueurs en fuite à pieds, Jean-Yves rattrape l'un d'eux et l'oblige à s'allonger en le mettant en joue. « J'ai dû rengainer mon arme pour le menotter, il m'a sauté dessus et une lutte s'est engagée. Il m'a dit "je vais te buter", il avait le dessus mais je me cramponnais à mon arme. Il a réussi à la saisir et le coup est parti entre nos jambes, j'ai été blessé mais des passants sont intervenus au péril de leur vie et avec leur aide, j'ai pu le menotter. » Les deux suspects sont toujours en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Lille et devraient être déférés aujourd'hui au tribunal pour être mis en examen.w (1) Les deux policiers souhaitent garder l'anonymat.

Nord Eclair

PM
Mozz
Ecrit le : Mardi 13 Octobre 2009 13h19

legende du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 570

Situation : marié(e)

LILLE : Perdu dans la gare, il se masturbe pour attirer l'attention

lundi 12.10.2009, 20:51 - La Voix du Nord
| Métropole lilloise |

Vendredi, un touriste allemand a été interpellé par la Sureté générale de la SNCF (SUGE) à la gare de Lille.

Il s'était masturbé au milieu des passants, choquant une adolescente de 16 ans. Aux policiers de la Sûreté de Lille, il a expliqué qu'il était perdu et cherchait à attirer l'attention.

user posted image

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
GéDé
Ecrit le : Mardi 13 Octobre 2009 13h40

Maitre posteur

Groupe : Validating
Membre n° : 3069

Situation : non specifié

Il a atteint son...objectif. dry.gif
PMEmail Poster
Mozz
Ecrit le : Mercredi 14 Octobre 2009 16h08

legende du forum

Ronchin : violent braquage dans un débit de tabac

Le patron d'un café-tabac a été blessé lors d'un vol à main armé, hier vers 9 h 30, rue Anatole-France à Ronchin. Trois hommes masqués et armés ont fait irruption au Longchamps en réclamant la caisse. Face au refus du commerçant, les malfaiteurs l'ont roué de coups avant de prendre la fuite. L'épouse du débitant a été violemment bousculée. Les pompiers de la caserne Malus ont emmené la victime au CHR. La brigade de répression des actions violentes (BRAV) de la Sûreté de Lille enquête.

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Topper
Ecrit le : Mercredi 14 Octobre 2009 16h38

Posteur habitué

Membre n° : 9257

Situation : célibataire dispo

QUOTE (GéDé @ Mardi 13 Octobre 2009 12h40)
Il a atteint son...objectif. dry.gif

à quoi bon apprendre l'esperanto quand il suffit de sortir sa nouille, j'hallucine.

--------------------
La bière sert à empecher le reste du monde de vous envahir J.Lennon
PMEmail Poster
Lulue59
Ecrit le : Mercredi 14 Octobre 2009 16h49

Posteur habitué

Membre n° : 8157

Situation : vit en concubinage

c'est une impression ou il y a beaucoup de braquages là ?
soit ça devient n'importe quoi dans cette ville, soit moi, Lucie, pauvre petite charentaise je découvre la ville et son grand banditisme biggrin.gif
PMEmail Poster
Ricky_Wilson
Ecrit le : Mercredi 14 Octobre 2009 17h34

Maitre posteur

QUOTE (Mozz @ Mardi 13 Octobre 2009 13h19)
LILLE : Perdu dans la gare, il se masturbe pour attirer l'attention

lundi 12.10.2009, 20:51 - La Voix du Nord
| Métropole lilloise |

Vendredi, un touriste allemand a été interpellé par la Sureté générale de la SNCF (SUGE) à la gare de Lille.

Il s'était masturbé au milieu des passants, choquant une adolescente de 16 ans. Aux policiers de la Sûreté de Lille, il a expliqué qu'il était perdu et cherchait à attirer l'attention.

user posted image

Je ne pensais pas que tu allais le poster ! tongue.gif
PM
Mozz
Ecrit le : Jeudi 15 Octobre 2009 19h41

legende du forum

Lille : périmètre de sécurité rue de Béthune

jeudi 15.10.2009, 18:50 - La Voix du Nord
| Métropole lilloise |

Inquiétés par une valise abandonnée place de Béthune, à Lille, des commerçants ont alerté la police peu avant 17h.

Un périmètre de sécurité a été mis en place autour de la place de Béthune, jusqu'à la station de métro République qui débouche près du boulevard de la Liberté, et incluant la rue Gombert.

Les démineurs d'Arras sont en route.

Le temps qu'ils arrivent et qu'ils vérifient le contenu de la valise, l'accès à la place et aux rues adjacentes ne sera pas rouvert avant le début de soirée.

user posted imageEXPLOSION DE SAVEUR JE MET UN NEUFuser posted image

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Ricky_Wilson
Ecrit le : Jeudi 15 Octobre 2009 20h52

Maitre posteur

Ce soir vers 19 h, une jeune femme d'une vingtaine d'années a été happée un train qui arrivait à la gare Lille Europe.

L'enquête venant de débuter, on ne connaît pas encore les motifs exacts de cet acte. Mais il semblerait qu'il s'agisse d'un suicide.
Face à ce drame, les services de la SNCF ont dû interrompre dans un premier temps tout trafic à la gare Lille Europe.
Des solutions de transferts via des autobus ou autres moyens de transport ont été proposées aux passagers bloqués.
Vers 19 h 30, les trains à destination du sud (notamment vers Paris) ont pu repartir. Quant à ceux arrivant de Paris, ils ont été détournés vers la gare Lille Flandres. Vers 19 h 45, les trains Eurostar et TER-GV devaient encore stationner à Lille Europe.

Source La voix du Nord

PM
Ricky_Wilson
Ecrit le : Dimanche 18 Octobre 2009 16h41

Maitre posteur

Une jeune fille de 17 ans a été percutée par un TGV assurant la liaison Lille-Paris, hier soir peu avant 18 h 30, à l'entrée de Ronchin, à proximité de l'ancien site de la CAMIF.

Un deuxième convoi, circulant vers Londres, a lui aussi été arrêté par l'accident. Mais lui est reparti au bout d'une heure, tandis que le premier train était suspendu aux obligations de l'enquête. Selon les premiers éléments recueillis sur place, il s'agirait d'un suicide

Source: La voix du Nord
PM
Mozz
Ecrit le : Dimanche 18 Octobre 2009 18h50

legende du forum

les deux dernières news n'ont évidemment aucun rapport avec le bébé dans la poussette miraculé^^

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Mozz
Ecrit le : Mardi 27 Octobre 2009 09h29

legende du forum

heureusement qu'on a pas bu un coup hier rue de la soif^^

colis suspect déminé rue Puebla

Les démineurs ont fait sauter un colis suspect peu après 19h, rue Puébla à Lille. Le secteur était bouclé depuis 16h30 suite à la découverte d'un porte-documents abandonné à l'angle de la rue Alexandre-Leleux, à deux pas du secteur étudiant Masséna-Solférino.

Un vaste périmètre de sécurité a été installé, et la circulation piétonne et automobile interdite dans plusieurs rues adjacentes. Une soixantaine de personnes ont été évacuées de leur habitation. De nombreux habitants souhaitant rentrer chez eux ou récupérer leur véhicule ont dû prendre leur mal en patience pendant de longues heures.

Le secteur a été rendu à la circulation à 19h15.

http://www.nordeclair.fr/Actualite/Depeche...f-1125750.shtml

j'irais demander des news directement sur le front demain ph34r.gif

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Ricky_Wilson
Ecrit le : Dimanche 01 Novembre 2009 11h59

Maitre posteur

Un père de famille s'est retranché à son domicile d'Halluin (Nord) pendant plusieurs heures dans la nuit de samedi à dimanche avec ses quatre enfants, avant d'être maîtrisé par les forces de police, a-t-on appris auprès de la préfecture du Nord et des secours.

Selon les secours, l'homme a retenu en otage à son domicile quatre de ses enfants âgés de 1, 3, 15 et 17 ans, pendant environ deux heures et demi sous la menace d'une arme à feu.

Selon la préfecture, il était en état d'ébriété et aurait menacé de jeter l'un des enfants par la fenêtre de son appartement.

Le GIPN (Groupement d'intervention de la police nationale), envoyé sur place, a donné l'assaut vers 4H30, et a réussi à maîtriser l'homme sans échange de coups de feu.

Les quatre enfants, sains et saufs, ont aussitôt été pris en charge par les équipes de secours. Les deux plus jeunes, en état de choc, ont ensuite été transportés à l'hôpital avec leur mère, qui se trouvait à l'extérieur du domicile au moment des faits, ont précisé les pompiers.

Une enquête a été ouverte par la police de Tourcoing et le forcené, ainsi que les deux adolescents, étaient interrogés par les forces de l'ordre.

Source: Le Parisien
PM
Mozz
Ecrit le : Mardi 10 Novembre 2009 16h34

legende du forum

Hénin-Beaumont : un téléphone dans le sachet de salade !

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Mozz
Ecrit le : Lundi 16 Novembre 2009 23h22

legende du forum

des indiens aux bois blancs?
pourtant , lille ranch est fini depuis belle lurette la bas

Un coup de flash ball contre un suspect armé d'un arc et de flèches

La soirée a été très animée, vendredi, rue Regnault dans le quartier des Bois-Blancs à Lille. Les policiers sont intervenus pour une grosse rixe opposant une dizaine de personnes, certaines ivres et armées de bâtons.

Les policiers ont dû tirer au flash-ball sur un jeune homme qui les visait à l'aide d'un arc avec une flèche engagée. Plusieurs belligérants ont été légèrement blessés durant la rixe.

Deux suspects ont été interpellés, placés en garde à vue puis remis en liberté ce week-end. Ils seront jugés en mars prochain.

http://www.lavoixdunord.fr/actualite/L_inf...tre-un-su.shtml

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (28) 1 [2] 3 4 ... Dernière » Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum Actualité générale -> Actualité et faits divers sur Lille et sa métropole