Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "VIE ASSOCIATIVE dans la métropole" -> Autres

> VEGnord, un nouveau site pour une asso qui bouge
association des végétariens de Lille

Reply to this topicStart new topicStart Poll
troOn
Ecrit le : Mercredi 30 Septembre 2009 02h10
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

Nouveau posteur
*

Groupe : Membre actif
Membre n° : 1331

Situation : non specifié

Bonjour,

Forte de cinq années d'existence, l'association VEGnord (les végétariens et les végétaliens du Nord) fait peau neuve. Actuellement engagée dans une démarche de restructuration, afin d'améliorer le fonctionnement et de diversifier les actions organisées, toute l'équipe est heureuse de vous inviter à découvrir la toute nouvelle version de notre site internet, que nous espérons plus complet, plus interactif et plus fonctionnel.

VEGnord aujourd'hui c'est minimum un stand par mois, souvent 2 ou 3, des actions visuelles, des expos, des conférences et énormément de projets, pour nous tous les médias sont bons pour diffuser l'information sur le végétarisme. Notre site internet est notre principale vitrine, c'est pourquoi il nous paraissait logique de lui donner une nouvelle jeunesse et de faire évoluer ce support à ce que nous sommes aujourd'hui.

Nous l'avons voulu plus clair et plus moderne, c'est à vous de nous dire si le résultat est au niveau de nos attentes et de vos besoins.

L'accès à l'information a été rendu plus simple et plus rapide. Nous avons décidé d'ouvrir dorénavant tous les articles du site aux commentaires. Les photos de nos actions sont maintenant accessibles directement sur le site dans des diaporamas ergonomiques et, espérons le, intuitifs. Un bloc d'actualités par onglets permet d'accéder maintenant à nos comptes rendus, communiqués à la presse, à nos dates à venir, etc. d'un seul clic.

Un agenda vous indique les événements susceptibles d'intéresser un végétarien lillois. Vous pouvez proposer vous mêmes les dates de vos évènements, par le biais d'un formulaire prévu à cet effet.

Une boutique en ligne a été ouverte, dans laquelle vous pourrez adhérer à l'association ou commander l'un des objets que nous proposons à la vente. Le magasin « Au bon groin » a pour vocation de fournir des supports au développement du végétarisme, du merchandising militant et des oeuvres de référence y trouveront petit à petit leur place.

La webradio est de retour et ne demande qu'à grandir jour après jour, n'hésitez pas à proposer de nouveaux titres qui traitent de la condition animale, la langue et le style musical n'ont pas d'importance, seul le message compte !

En règle général, tout le contenu du site a été revu; corrigé et augmenté. Evidemment, il restera de ci de là un bug, une omission, une inexactitude, merci de nous en tenir informé.

Le nouveau site est truffé de petites améliorations techniques que je vous propose de découvrir par vous-même.

En règle général, et si vous ne le saviez pas encore, vous pourrez vous rendre compte que VEGnord a fait le choix de s'élargir, aussi bien dans sa présence sur le net (nous sommes maintenant présents sur Facebook, Myspace et Youtube) que dans les partenariats que nous sommes en train d'installer. Nous proposons ainsi un tarif promotionnel d'adhésion à VEGnord couplé à un abonnement à Végétariens magazines, nous relayons également, en tant qu'antenne nordiste, les campagnes de L214 et de One Voice.

Le forum sera, lui, réorganisé en un deuxième temps, mais n'hésitez pas à venir vous inscrire et à transmettre l'information autour de vous.

Si par malheur, vous avez oublié ou perdu vos identifiants, n'hésitez pas à nous contacter.

Toute l'équipe Vegnord vous remercie par avance.

le site : http://www.vegnord.fr

le forum : http://www.vegnord.fr/forum/
PMEmail Poster
Soledad
  Ecrit le : Mercredi 30 Septembre 2009 17h54

Dieu du forum

Membre n° : 370

C'est intéressant, d'autant plus qu'en plus du respect lié aux animaux je remets de plus en plus (entre autres nombreuses choses) en cause ma façon de me nourrir, cela dit, et bien que je connaisse un peu vos espaces depuis quelques temps, je n'ose m'y inscrire car achetant encore de temps à autre du poisson (que j'adore, mais dont je n'ai franchement pas besoin alors c'est un peu bof comme attitude au final dry.gif ) je ne me sentirais pas très "honnête" avec vous...

J'aurais cependant besoin d'idées de recettes, et besoin de savoir si je ne manque de rien avec mon "régime" actuel (il me semble que non mais comme je dois éviter aussi les fibres et que mon budget est limité ça devient parfois un peu compliqué). Alors je consulte diverses sources sans intervenir. unsure.gif

Vous avez du courage en tout cas, car les idées reçues en la matière sont absolument effarantes. Parfois je me dis que les gens doivent avoir peur pour oser sortir certaines âneries sans avoir pris le temps de se renseigner (je suis militante dans d'autres domaines et je connais aussi).

--------------------
Fin de transmission : Décembre 2011.
PMEmail Poster
troOn
Ecrit le : Mercredi 30 Septembre 2009 18h03

Nouveau posteur
*

salut et merci pour ton message.

pour te répondre, je ne trouverai pas ca malhonnête du tout que tu t'inscrives sur le forum si tu t'exprimes avec ces mots, parce que la grande majorité des végétariens et végétaliens qui fréquentent ce lieu ont eux aussi consommé de la chair animale avant de rencontrer le déclic, parce que tu trouveras peut être des informations que tu cherches et des rencontres qui te marqueront. Nous ne sommes pas du tout sectaires wink.gif

à bientôt
PMEmail Poster
Cecilia
Ecrit le : Samedi 31 Octobre 2009 21h33

Apprenti posteur
**

Membre n° : 9325

Situation : pris(e)

biggrin.gif troon si tu re passes un jour par là ...

--------------------
Offre Speciale St Valentin ! Découvrez le Shiatsu à deux ! Toutes les infos sur :
http://relaxationlille.canalblog.com
PMEmail PosterUsers Website
Mozz
Ecrit le : Dimanche 19 Décembre 2010 17h20

legende du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 570

Situation : marié(e)

Foie gras 1 - Faux gras 0. Hier, des militants de Vegnord ont sensibilisé les passants au sort des oies et des canards sacrifiés par centaines de milliers sur l'autel des fêtes de fin d'année. Pour dénoncer cette « abomination » et leur gavage, ils ont distribué des tracts et fait déguster du pâté végétal dit « faux gras » sur la place Richebé, à Lille. Leur action a ému les passants, mais pas au point de leur faire stopper la consommation de foie gras.

En trois heures, les six militants ont « converti » une jeune femme et récolté 63 signatures. « Nous tractons depuis trois semaines, précise Jeanne. Nous recommencerons en début de semaine. Nous nous sommes fixé la barre des 500, nous dépassons de peu celle des 400. » Jean-Marc et Cécile, un couple de Lillois, se sont prêtés au jeu de la dégustation du faux gras. Le verdict du Lillois a été sans appel. Khoa est d'un autre avis : elle trouve qu'il a bon goût et elle est séduite par sa faible teneur en matière grasse. « Je vais penser à changer de comportement parce que le produit est plus sain », explique-t-elle après avoir toutefois signé la pétition demandant l'arrêt du gavage.
« Éducation au goût »

Audrey a aussi apposé son nom sur le document. « On ne gave pas les humains. Ça ne doit pas faire plaisir aux canards », commente la jeune femme. Mais comme Hélène, elle « ne peut pas promettre » qu'elle ne mangera plus de foie gras.

Frédérique différencie la production artisanale, « plus respectueuse de l'animal », et celle industrielle. Elle rappelle aux militants que la physiologie des oies permet le gavage. « Elles le font naturellement avant d'entamer leur migration. On n'y arriverait pas avec des lapins », illustre-t-elle.

Pour Younes Benjelloum, le président de l'association de végétariens nordistes, tout est une question « d'éducation au goût. Les enfants n'aiment jamais un aliment qu'ils découvrent ». « Comme la dinde, le foie gras n'est pas une obligation. Les traditions peuvent être changées. » Mais en France, la gastronomie est sacrée. Vegnord à encore pas mal de pain sur la planche

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
troOn
Ecrit le : Lundi 20 Décembre 2010 14h59

Nouveau posteur
*

ahah le topic qui ressuscite comme ça d'un coup smile.gif

merci d'avoir posté le lien vers l'article !
PMEmail Poster
Mozz
Ecrit le : Mardi 21 Décembre 2010 22h08

legende du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 570

Situation : marié(e)

d'ailleurs ce faux gras...où le trouve-t-on? chef.gif

parait qu'on en trouve dans les carrefours et les lidl....mais en belgique

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic Options Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "VIE ASSOCIATIVE dans la métropole" -> Autres