Lilleforum.com

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Les sorties dans la metropole" -> Discussion Resto et recette du nord !

> restaurant "chez max"
belle découverte
Pages : (2) [1] 2 
( Aller vers premier message non lu )
Reply to this topicStart new topicStart Poll
Lulue59
Ecrit le : Dimanche 20 Décembre 2009 12h01
Quote PostChercher les réponses de ce membre dans ce Sujet

Posteur habitué

Groupe : Membre actif
Membre n° : 8157

Situation : vit en concubinage

bonjour bonjour,
Voila je viens vous faire part d'une petite découverte gastronomique. Alors que nous cherchions un restaurant sympa rue solférino, nous sommes tombés sur ce resto que nous n'avions jamais vu.en effet, il a ouvert il y a deux semaines.
L'accueil est super, le gérant est jeune et dynamique, il aime bien communiquer et nous conseille très bien sur les plats et vins. la déco est simple et très jolie, nous sommes dans un restaurant classe.
tout les plats sont à 13 euros, sinon il y a deux menus, et en ce qui concerne le rapport qualité/prix, j'ai rarement vue mieux sur Lille (voir jamais) pour le moment.
Tout est fait maison : les frites sont fraiches et faites maison, la sauce béarnaise aussi, les légumes sont délicieux, et les desserts sont aussi faits maison (donc ça peut mettre du temps à arriver car c'est fait à la minute). D'après mon copain, le moelleux au chocolat était un délice!!!!
le gérant nous a mis à l'aise et proposé de redemander des frites ou de ne pas hésiter à demander une grosse assiette pour une grosse faim.
Avant de partir on a même eu des petits bonbons à la menthe.
Je donne donc un 10/10 et vous conseille vivement ce restaurant qui mérite le coup d'oeil.

Restaurant "chez Max" entre le scotland et l'irlandais dans la rue Solférino.

Bon appétit !!
PMEmail Poster
Bogdahn
Ecrit le : Jeudi 24 Décembre 2009 18h06

Dieu du forum

Groupe : Membre actif Big MP
Membre n° : 5899

Situation : non specifié

Ca a l'air bien sympa, en effet, je testerais smile.gif

merci

--------------------
"J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler" (Gustave Flaubert)

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." Déclaration des droits de l'homme de 1793, article 35.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
didich'59
Ecrit le : Samedi 02 Janvier 2010 23h51

Membre n° : 9464

Situation : pris(e)

hello,

Je vais pouvoir y aller de ma critique.

Je cherchais à travers ce forum quelques adresses sur Lille afin de trouver où bien manger, sans forcément dépenser une fortune.

J'ai vu le poste de Lulue59, qui m'a réllement donné envie d'aller voir de plus prés cette adresse.

Je cherchais absolument à bien manger et j'ai du faire confiance à lulue59, je me suis dis pourquoi pas ? sans connaitre.

Je peut maintenant confirmer le post précèdent, en effet toutes les personnes amatrices de bon vin et de bon repas, bien servit, privilégiant la qualité du produit, peuvent être satisfaites, ils ont une nouvelle adresse sur Lille.
j'ai personellement gouté le pavé de boeuf accompagnés de frites tout simplement délicieux, quant aux desserts qui sont confectionnés à la demande du client, ils sont créatifs et surtout très bon. On croit ne plus avoir faim à la fin du lat principal et bien c'est une belle erreur.....

En ce qui concerne l'ambiance, vous serez servit par le fameux "Max" d'où le nom du restaurant (je suppose). L'ambiance dans le restaurant est très bonne, la déco est modene est convient parfaitement a l'ambiance.
Sa situation permet aussi de sortir sans reprendre la voiture....

En gros, c'est un coup de coeur pour ce restaurant "Chez Max"

Je rappel l'adresse si des personnes seraient interessés : RUE SOLFERINO

A bientot.... chef.gif
PMEmail Poster
Lulue59
Ecrit le : Mardi 05 Janvier 2010 14h23

Posteur habitué

contente que ça t'ai plus didich ^^
PMEmail Poster
olived
Ecrit le : Mardi 05 Janvier 2010 19h39

Membre n° : 9458

Situation : marié(e)

bonjour,

l'avis n'est pas le plus objectif, je connais maxence par ailleurs, mais n'hésitez pas à y aller, les plats (13€) et les desserts (4.5€) vous surprendront, en bien:
c'est fin, tout est quasiment fait maison (pain, frites, tourte de légumes, béarnaise...) , et c'est très correct au niveau des prix

La carte des vins est tout à fait adaptée, l'ambiance est très sympa, il y a 3 (petits) espaces différents.

le téléphone (je me permets de le mettre, il n'est pas encore dans les pages jaunes):03 20 77 59 86, appelez, ça le rassurera le petit, il se lance...

à bientôt
PMEmail Poster
CaroleB
Ecrit le : Samedi 16 Janvier 2010 16h22

Membre n° : 9489

ARRETONS LES FRAIS !!

J'adore les avis qui commencent par : "Je connais le proprio alors c'est bien ce qu'il fait" !!! Il ne faut tout de même pas exagérer.

Si c'est pour poster des avis basés non sur la véribtale qualité des prestations mais parce que on connait personnellement le restaurateur, ça ne dit vraiment pas grand chose et n'est certainement pas crédible !!!! C'est pas un service à lui rendre à ton pote !!

Désolé Olived mais pour le coup, je te conseille de faire une véritable pub dans un magazine ou un journal pour ton pote, cela sera certainement plus approprié et efficace pour lui !!!!

Dîdich59 ne fait pas mieux d'ailleurs !!! Arrétez les frais, vous n'êtes pas crédible non plus. Le "je cherchais à bien manger et j'ai donc du faire confiance à Lulue59" qui par ailleurs semble (d'après le texte) être une inconnue pour vous et qui fait le 1er posting sur le forum concernant cette adresse.
degage.gif
Je ne crois pas un seul instant que vous souhaitiez faire un bon resto et que vous ayez basé votre choix sur le seul et unique avis posté sur le forum à l'époque concernant ce restaurant. C'est prendre un vrai risque surtout lorsqu'on "cherchait absolument à bien manger" ! Lorsque l'on cherche absolument à bien manger, on ne prend pas le risque d'essayer un nouveau resto et encore moins de faire son choix par rapport à un seul avis posté sur un site web !!!!

Il ne faut pas exagérer la non plus, si vous vouliez l'assurance de bien manger (comme vous dites), il y a de nombreuses adresses réputées à Lille (suffit d'ouvrir un guide quelconque !).

Dites tout simplement, "J'ai un pote qui a ouvert un resto et je l'aide à faire sa pub". Là, je comprendrai un peu plus vos intentions.

sorry.gif pour le coup d'gueule mais j'en ai assez de voir ces gens qui trichent et tentent de tromper le monde (et je suis sûr que c'est le cas pour vos commentaires !).

Le restaurant est peut être bien d'ailleurs mais rien qu'à cause de ces commentaires peu dignes de foie, je ne pense pas y mettre les pieds un jour !
PMEmail Poster
Mozz
Ecrit le : Samedi 16 Janvier 2010 16h42

legende du forum

Membre n° : 570

QUOTE (CaroleB @ Samedi 16 Janvier 2010 15h22)
Le restaurant est peut être bien d'ailleurs mais rien qu'à cause de ces commentaires peu dignes de foie, je ne pense pas y mettre les pieds un jour !

tu n'aimes pas les abats? user posted image

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Lulue59
Ecrit le : Samedi 16 Janvier 2010 17h34

Posteur habitué

heu la j'avoue que je comprends pas cette réaction et que non je ne connais pas le restaurateur. j'y retourné hier soir et je lui ai dit que j'avais mis un poste sur lille forum (qu'il ne connait pas) mais dit en avoir entendu parler car quand on tape "chez max" sur google on tombe sur mon post parait il. il m'a dit être content de mon avis positif.

Il faut arreter de voir le mal partout et je poste sur ce forum depuis un an à peut près donc non je viens pas faire ma pub mais juste partager un coup de coeur....j'aime bien être conseillée et je me renseigne souvent ici pour sortir. et oui nous y sommes allés au hasard avec mon copain car nous aimons tester de nouvelles choses et le restaurant à une bonne présentation. j'avoue que je suis assez vexée de voir ça et cette personne que personne ne connait et que je suis ^^, est venue à des soirées jeux l'année dernière et je participe au forum assez souvent donc ... je comprends pas...vraiment...
PMEmail Poster
Lulue59
Ecrit le : Samedi 16 Janvier 2010 17h40

Posteur habitué

et je précise que ce n'est pas mon premier posting sur ce forum... en regardant mon profil on voit que j'ai publiée 113 messages .... et ce n'était pas 113 messages de pubs smile.gif je pense juste que ce restaurant vaut le détour et je n'ai pas à me justifier sur mes bonnes intentions...
PMEmail Poster
Bogdahn
Ecrit le : Dimanche 17 Janvier 2010 15h55

Dieu du forum

Membre n° : 5899

QUOTE (CaroleB @ Samedi 16 Janvier 2010 15h22)
ARRETONS LES FRAIS !!

Ca me fait rire de lire ça venant d'un profil à 1 message.

--------------------
"J'ai toujours tâché de vivre dans une tour d'ivoire; mais une marée de merde en bat les murs, à la faire crouler" (Gustave Flaubert)

"Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs." Déclaration des droits de l'homme de 1793, article 35.
PMEmail PosterUsers WebsiteMSN
CaroleB
Ecrit le : Dimanche 17 Janvier 2010 19h50

Membre n° : 9489

oops.gif

OK Lulue 59.

Je suis désolé de t'avoir frustrée avec mon message. Néanmoins, si tu le lis attentivement, tu verras que je n'ai pas écrit que c'était ton premier message sur le forum mais le premier message concernant cette adresse en particulier.
Je reconnais sans doute ta bonne foie et que tu es pu apprécier cet établissement, néanmoins, le commentaire de Didich59 ne me semble pas tenir debout et je n'arrive pas à faire confiance à ce genre de remarques. J'avoue que je fréquente moi même des restaurants en fonction d'avis postés sur internet. J'évite les mauvaises surprises de ce fait, en tout cas, j'aime à le croire.

C'est bien pour cela que les 2 messages qui ont été postés après le tien m'ont foutu en boule !

Je respecte ton avis mais malgré tout, il faut savoir reconnaître que certains restaurateurs ou amis de ces mêmes restaurateurs se foutent du monde et ouvertement en plus (ne soyez pas dupe tout de même !!!).
Je rajoute que mon message n'était pas à ta seule attention, que je n'ai jamais demandé de te justifier (comme tu l'a écris et par ailleurs, en répondant, tu te justifies !).

Et oui, mon premier message en effet Bogdhan. Y'a un début à tout trés cher (cela dit, je pourrais également avoir prés de 6000 messages à mon actif si mes commentaires se limitaient à = "merci", "ça me fait rire ... ; t'es pas grandement inspiré toi dit donc !!!!) ! Et en effet, je n'avais jamais rien posté sur ce site. Et si tu trouves mon message peu crédible et frustrant, qu'en est-il de celui de Olived ou Didich 59 (également 1 message à leur actif et qui semble ne faire que les louanges d'une seule adresse) !!! Ouvrez les yeux tout de même (sans voir le mal partout) !!!!!
PMEmail Poster
Mozz
Ecrit le : Dimanche 17 Janvier 2010 19h56

legende du forum

QUOTE (CaroleB @ Dimanche 17 Janvier 2010 18h50)
Et oui, mon premier message en effet Bogdhan. Y'a un début à tout trés cher (cela dit, je pourrais également avoir prés de 6000 messages à mon actif si mes commentaires se limitaient à = "merci", "ça me fait rire ... ; t'es pas grandement inspiré toi dit donc !!!!) ! Et en effet, je n'avais jamais rien posté sur ce site. Et si tu trouves mon message peu crédible et frustrant, qu'en est-il de celui de Olived ou Didich 59 (également 1 message à leur actif et qui semble ne faire que les louanges d'une seule adresse) !!!

bon ,fort de mes 27000 messages , je vais aller manger chez max et mon avis sera plus crédible que celui de charles duchemin ^^

user posted image

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Ricky_Wilson
Ecrit le : Dimanche 17 Janvier 2010 20h00

Maitre posteur

Membre n° : 4014

Situation : pris(e)

QUOTE (Mozz @ Dimanche 17 Janvier 2010 18h56)
Et oui, mon premier message en effet Bogdhan. Y'a un début à tout trés cher (cela dit, je pourrais également avoir prés de 6000 messages à mon actif si mes commentaires se limitaient à = "merci", "ça me fait rire ... ; t'es pas grandement inspiré toi dit donc !!!!) ! Et en effet, je n'avais jamais rien posté sur ce site. Et si tu trouves mon message peu crédible et frustrant, qu'en est-il de celui de Olived ou Didich 59 (également 1 message à leur actif et qui semble ne faire que les louanges d'une seule adresse) !!!

bon ,fort de mes 27000 messages , je vais aller manger chez max et mon avis sera plus crédible que celui de charles duchemin ^^

user posted image

Craneur !
PM
Mozz
Ecrit le : Dimanche 17 Janvier 2010 20h06

legende du forum

QUOTE (Ricky_Wilson @ Dimanche 17 Janvier 2010 19h00)
QUOTE (Mozz @ Dimanche 17 Janvier 2010 18h56)

user posted image

Craneur !

t'es jaloux parce que j'ai la plus grosse user posted image

et puis si max est gentil et si il veut que je sois gentil ici, j'aurais peut être un repas gratuit :radincrèvelafaim: user posted image

--------------------
user posted image
PMEmail Poster
Lulue59
Ecrit le : Dimanche 17 Janvier 2010 21h03

Posteur habitué

Mozz a non hein ! il sait maintenant que je suis lulue59 et il m'a pas offert le repas avant hier biggrin.gif
je me lèche encore les babines de mon ptit pavé de boeuf sauce béarnaise ralala.
même si il vient d'ouvrir il affiche parfois complet alors je vous conseille de reserver si vous y aller en week end ^^
PMEmail Poster
0 utilisateur(s) sur ce sujet (0 invités et 0 utilisateurs anonymes)
0 membres :

Topic OptionsPages : (2) [1] 2  Reply to this topicStart new topicStart Poll

> Lille Forum - Le Forum de Lille et de la métropole lilloise -> Forum nord "Les sorties dans la metropole" -> Discussion Resto et recette du nord !